Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix d'un lecteur MP3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Pages : 1, 2
Slash
Bonjour tout le monde !!!

Voilà je souhaiterais acheter un lecteur MP3 à ma copine mais vu le choix enorme qu'il y a je suis vraiment perdu perdu colere.gif

Mes criteres de choix :
- Rapidité d'expedition ou disponible en magasin (24-72h)
- Très Estethique et Compact (Ex : Mpio FL-100)
- Au moins 256 Mo
- Prix : Max environ 250 euros
- Bonne qualité (bien sur... clindoeil.gif )

OPTIONS si possible :
- Gestion similaire à un disque dur
- Extension de memoire
- Telecommande

Voili Voilou

Merci d'avance ! bigyellow.gif
OlynK
Pour le prix max que tu veux, tu as le choix !!

Lynx, iFT590, muvo...enfin je ne peux pas trop te renseigner de ce côté là mais sinon sache que la plupart se gèrent comme des disques durs ou des lecteurs amovibles.

Affine peut-être un peu plus tes critère pour qu'on puisse mieux t'aider (pile / batterie, FM, micro, autonomie...) clindoeil.gif
Slash
Je viens d'editer le sujet clindoeil.gif Merci bigyellow.gif
Slash
Pour l'instant mon choix s'oriente vers :

MPIO FD100 256 Mo
MPIO FL100 256 Mo
Beatsounds EVR500 - 256 Mo (Délai de livraison trop long...)
IRIVER iFP-590T

....
HeartOfDarkness
Salut !

Oublie les MPIO qui ne font pas disque durs amovibles.

A mon avis: soit le iRiver iFP-590, soit le Muvo NX 256 Mo. Sourire.gif Tous les deux étant ce qui se fait de mieux en terme de qualité (le Muvo étant très légèrement supérieur, mais de très peu), la différence de prix (180 €contre 240 €) s'explique par la présence de fonctionalités supplémentaires sur le iRiver.

Le Muvo NX est néanmoins plus compact, plus petit.... Et d'un design peut-être plus féminin, mais ça c'est une histoire de jugement.... Sourire.gif

Enfin, tu as les iBead 100, dispos un peu partout aussi dans le secteur Montgallet (même si je te conseille plutôt les deux lecteurs précédemment cités Sourire.gif )... Sourire.gif

Voila !
Ryddenn
Citation (HeartOfDarkness @ 18/12/03 - 10:14)
Le Muvo NX est néanmoins plus compact, plus petit...

Non HOD, ce n'est pas vrai ce que tu dis sur la compacité : l'iRiver est plus compact que le MuVo, car le MuVo est plus long. Cependant, il est moins large Sourire.gif

Personnelement, je te conseille plutôt le MuVo, car ta copine n'aura surement pas besoin des fonctionnalités de l'iRiver Sourire.gif
HeartOfDarkness
Pas d'accord. Prends les mesures, tu vois que le volume du Muvo NX est plus petit. Donc il est plus compact.

En outre, il est peut-être plus long *très légèrement*, mais il est *nettement* moins épais.

Donc c'est vrai: le Muvo NX est indubitablement plus compact (d'ailleurs, cela se voit très bien à l'oeil nu lorsque tu les vois tous les deux).
k00pa
Pour éviter que ça tourne en baston entre HOD (Muvo NX) et Ryddenn (iRiver iFP-590T) lol.gif , voilà un comparatif des tailles :

Muvo : 75 mm x 37 mm x 16 mm (estore) = 44.4 cm3
36.7 x 74 x 16mm (nomadworld.com) = 43.5 cm3

iRiver : 64 x 51 x 19.1 mm (iRiver.com) = 62.3 cm3

And the winner is... Muvo NX, désolé Ryddenn, mais il faut avouer qu'il est plus compact lunette.gif .
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB ImageIPB Image
Ryddenn
lol pour moi compacité = pouvoir mettre l'appareil dans un cube le plus petit possible, ou dans une boule la plus petite possible. Et là, on voit que le MuVo nécessite 75 mm, tandis que l'iRiver nécessite 64 mm (un cm de différence tout de même) Sourire.gif

k00pa : il ne faut pas raisonner en terme de cm cubes, parce que je sais pas si un appareil de 25 * 1 * 1 cm te satisferait bigyellow.gif
HeartOfDarkness
Tu peux mettre facilement un Muvo NX dans une poche briquet de jean relativement moulant. Sans qu'il ne dépasse (testé pour vous tous les jours par votr serviteur Sourire.gif ). Je te défi de faire la même chose avec un 590. langue.gif

Quand au volume, comme ils ont tous deux la même forme générale, la comparaison du volume est tout à fait pertinente.
k00pa
Citation (Ryddenn @ 18/12/03 - 19:35)
k00pa : il ne faut pas raisonner en terme de cm cubes, parce que je sais pas si un appareil de 25 * 1 * 1 cm te satisferait bigyellow.gif

Je sais bien, mais les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Mais bon, on va pas se battre pour ça, ça reste quand même très compact dans les deux cas et je ne pense pas que cela soit un critère de choix primordial clindoeil.gif .
Ryddenn
Citation (HeartOfDarkness @ 18/12/03 - 19:37)
Tu peux mettre facilement un Muvo NX dans une poche briquet de jean relativement moulant. Sans qu'il ne dépasse (testé pour vous tous les jours par votr serviteur Sourire.gif ). Je te défi de faire la même chose avec un 590. langue.gif

Testé à l'instant même sur un jean Celio, vérification sur un levis 501 (avec la housse), j'ai réussi sans problème (pas eu besoin de forcer Sourire.gif ).

Enfin bon ça sert à rien d'épiloguer, on n'arrivera pas à se mettre d'accord de toute façon : je préfère la forme de mon lecteur, toi celle du tien => logique donc langue.gif
HeartOfDarkness
@ Koopa: lol T'as raison, puis les pingouins ont manifestement une tête de pioche. langue.gif

@ Ryddenn: arf, c'est quoi tes jeans baggy.... clindoeil.gif
Ryddenn
Citation (HeartOfDarkness @ 18/12/03 - 19:43)
@ Ryddenn: arf, c'est quoi tes jeans baggy.... clindoeil.gif

MDR t'as déjà vu des 501 Baggy toi ???

langue.gif bon passons là - dessus ;-)
Slash
Bon merci pour tout ces petits conseils et ce superbe "match" !! bigyellow.gif

Je vais opter pour le..... iRiver iFP-590 !!!

Mais j'ai vu ce matin k'il y a un Muvo 2 xTrainer - 512Mo à 299 euros...

Ca fait un peu cher et puis il est pas super compact non ?

Au pire, j'aurai mis ça a titre d'info clindoeil.gif
Libertyfab
l'iriver...

te fie pas aux photos... tout le monde sait que les brisuets coréens sont plus grands que les briquets européens.. langue.gif
Slash
Citation (Libertyfab @ 19/12/03 - 09:49)
l'iriver...

te fie pas aux photos... tout le monde sait que les brisuets coréens sont plus grands que les briquets européens.. langue.gif

lol !!

Par contre la ca commence à m'emmerder parcque je viens aussi de flasher sur le CL ZEN !!! Merdouille !!!

Je m'en sors plus !!! Et en + faut que je commande ca avant noël !!!!
HeartOfDarkness
lol Oui, le Zen est très très bon. Sourire.gif

Et as-tu vu l'annonce, dans la section Creative, du Muvo² 4 Go ? Sourire.gif
Slash
Non j'y vais clindoeil.gif
Slash
Il pouvait etre sympa mais sa sortie est tro lointaine pour le cadeau que je veux faire clindoeil.gif
Flo
Ben non il est en vente sur le site de creative.... Sourire.gif
Slash
Bon Voilà je me suis decidé (grâce au differents sujets du forum bigyellow.gif ) c'est soit :

- Le iFT590
- Le Creative Jukebox Zen NX
- Le Creative Jukebox Zen
- Le MUVO 4go

Je sais ils sont pas mal differents mais c'est comme ça !!! clindoeil.gif

blink.gif blink.gif blink.gif

Mon choix est decidement encore très compliqué !!!
OlynK
iFP 590 !! blink.gif

C'est pas un truc à disque dur ca !! Sur qu'il est différent des deux autres !! bigyellow.gif
k00pa
te fie pas aux photos...  tout le monde sait que les brisuets coréens sont plus grands que les briquets européens..  langue.gif

Mais les CD, c'est universel lol.gif !

Citation (Slash @ 19/12/03 - 12:00)
Je sais ils sont pas mal differents mais c'est comme ça !!!

C'est clair.
Faut savoir ce que tu veux : petit et leger mais mémoire limitée ou grosse mémoire mais gros et lourd colere.gif .
Slash
Citation (k00pa @ 19/12/03 - 13:08)
te fie pas aux photos...  tout le monde sait que les brisuets coréens sont plus grands que les briquets européens..  langue.gif

Mais les CD, c'est universel lol.gif !

Citation (Slash @ 19/12/03 - 12:00)
Je sais ils sont pas mal differents mais c'est comme ça !!!

C'est clair.
Faut savoir ce que tu veux : petit et leger mais mémoire limitée ou grosse mémoire mais gros et lourd colere.gif .

C'est possible petit avec grosse memoire clindoeil.gif
Flo
Le plus petit avec la plus grosse mémoire c'est le Muvo² 4Go.... Sourire.gif
k00pa
En extra-portable avec mémoire flash, c'est 1Go le max (et c'est très cher frown.gif ).
Sauf chez Créative (Muvo²), un peu plus gros. Les version 1.5Go et 4Go, c'est pas de la mémoire flash donc un peu moins solide colere.gif .
Ryddenn
Par contre si tu prends le MuVo² (non X-Trainer), tu ne pourras pas faire de sport avec Sourire.gif

Sincèrement, je te conseille l'iRiver, tu ne le regretteras pas ;-) bigyellow.gif
HeartOfDarkness
Oui, enfin, avec le Muvo², tu ne pourras pas effectivement courrir.... Pendant plus 1 demi-hure d'affilé, grosso-modo....

Disons qu'en environnement urbain, jamais ton Muvo² ne "sautera".
Mad
Avec le i-bead fusion on peut faire du sport ?
Struddel
Bien sur qu'on peux, ca ne saute jamais la mémoire flash lol, et vu comme l'ibead est minuscule
Mad
Ok c'est cool Sourire.gif ,merci.
Freebug
pk personne ne parle jamais du rhomba 256 de chez creative qui est a 195 euro et largement parmis les meilleurs, bon c estsur que au niveau look faut aimer mais moi j adore amour.gif

enfin voila juste pour dire qu il existe et qu il faut po l oublier
Ryddenn
Et bien en fait on en parle très peu car on a pas, ou peu, de retour sur ce lecteur, donc on ne peux pas vraiment se faire d'avis (personnellement, j'ai eu quelques retours et ils étaient loin d'être bons colere.gif )

Sourire.gif
HeartOfDarkness
Tout ce que j'en sais, c'est qu'il dispose d'une puissance étonnante (2 x 20 mW).... Et qu'il n'est que distribué par Creative, et non construit. A part ça.... unsure.gif
Slash
Et voilà grâce à vous j'ai fait mon choix et ce midi j'ai acheté le NX !!! bigyellow.gif

Merci encore clindoeil.gif
HeartOfDarkness
C'est cool ! Lequel ? Le 256 Mo ou le 128 Mo ? Où l'as-tu acheté ? A combien ? clindoeil.gif

Excellent choix ! Sourire.gif
gaet94
Tu fais comment pour repondre à tous les topic, HOD, t'es en vacance?
HeartOfDarkness
J'ai les doigts qui fument... Sourire.gif Non, pas en vacances. Pas encore... Hehehe.... bigyellow.gif
fumsek61
Citation
Enfin, tu as les iBead 100, dispos un peu partout aussi dans le secteur Montgallet (même si je te conseille plutôt les deux lecteurs précédemment cités  )...

t'as quoi contre l'iBead 100 ? Sourire.gif
Slash
Citation (HeartOfDarkness @ 22/12/03 - 15:24)
C'est cool ! Lequel ? Le 256 Mo ou le 128 Mo ? Où l'as-tu acheté ? A combien ? clindoeil.gif

Excellent choix ! Sourire.gif

C'est le Zen 30 Go à 369 euros parcque les delais etaient trop élevés pour un cadeau de noël mais bon c'est un cadeau donc je m'en tape clindoeil.gif
HeartOfDarkness
lol Bah rien à redire, vraiment Sourire.gif . Tu l'as acheté où ? FNAC ?
fumsek61
t'as quoi contre l'iBead 100 HoD?
HeartOfDarkness
lol Bah rien, j'en ai un ! lol

J'ai dit que j'avais quelque chose contre lui ? clindoeil.gif
fumsek61
je me suis mal exprimer lol.gif dsl
Citation
Enfin, tu as les iBead 100, dispos un peu partout aussi dans le secteur Montgallet (même si je te conseille plutôt les deux lecteurs précédemment cités  )...

pourquoi tu ne le conseille pas alors? rolleyes.gif
Slash
Parcqu'il n'etait pas dans mon choix de départ clindoeil.gif

HOD, je l'ai acheté chez Surcouf Belle Epine et les mecs sont cools ca change...clindoeil.gif
HeartOfDarkness
lol bah voila, me suis fait griller par Slash. Sourire.gif lol

Merci pour l'info, Slash, je ne connais pas ce Surcouf là, peut-être faudrait-il que j'y fasse un tour pour me redonner confiance, alors ? clindoeil.gif
Slash
Bon j'ai offert en avance le petit NX a ma copine et elle etait très contente !!!

On l'a essayé bien sur et franchement je ne regrette pas mon achat !!

En passant vous pensez qu'un firmware pourrait rendre le NX disque amovible (sans driver) ??
Ryddenn
Si c'est bien du Zen NX que tu parle (je dois avouer que je me suis un peu perdu dans ce topic), je crois que les développeurs de Creative ne privilégient pas ce point pour leur jukeboxes, donc je ne pense pas que ce sera pour tout de suite Sourire.gif
HeartOfDarkness
Oui, ce n'est effectivement pas la "mentalité" chez Creative (va savoir pourquoi) mais peut-être que ça changera: il y a beaucoup de remontée utilisateurs pour cela, alors on ne sait jamais.... Je sais que leur EEPROM est parmis les plus évoluées du marché, donc cela ne devrait pas poser d'insurmontables problèmes techniques, à mon sens....

Heureux que votre achat vous plaise. C'est vraiment un excellent lecteur. Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.