Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TViX de DVICO Media Center
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Matériel divX
Pages : 1, 2
musicos
J’envisageais depuis quelques temps de me monter un Media Center à base de PC.
Et puis j’ai vu ce truc qui fait tout ce que je voulais, qui est minuscule et pas très cher. En tout cas bien moins qu’un PC tout configuré. On le trouve entre 220 et 300 € selon l’endroit où on va l’acheter. Je l’ai payé 250 € donc dans la moyenne.

Caractéristiques :
Disque dur standard (3,5") de 160 Go. Aucune limitation de taille du disque, sachant que l'on trouve maintenant des 400 Go ...
Alimentation 110-220 volts intégrée, pas de boitier extérieur donc et c'est une bonne chose.

Accessoires fournis :
-1 câble secteur
-1 câble USB
-1 câble triple RCA pour la vidéo composite et l’audio
-1 télécommande infrarouge avec ses piles
-1 CD qui contient le manuel PDF en français.

Sorties Vidéo :
-1 sortie composite Pal ou NTSC
-1 sortie Y/C (S/vidéo)
-3 sorties composantes Rouge, Vert et Bleu
-Il gère aussi le Progessive Scan.

Sorties Audio :
-2 sorties lignes analogiques sur fiches RCA (gauche et droite)
-1 sortie numérique coaxiale pour attaquer un ampli-décodeur 5.1.
-1 sortie numérique optique.

Formats vidéo supportés :
-MPEG1
-MPEG2
-DIV’X 3,4 et 5
-Xvid
-AVI
-DAT
-VOB
-IMAGES ISO de DVD. Ce dernier format est vraiment génial car on retrouve toute l’arborescence du DVD comme sur un lecteur de salon. On peut naviguer à l’aide de la télécommande fournie dans les différents menus du DVD.

Formats Audio supportés :
-MP3
-WMA
-OGG (tous bitrates)
A noter qu’il sait lire les listes de lecture M3U. Mais la navigation se fait uniquement par dossiers et par titres, les TAGS ne sont pas gérés à ce niveau là. Par contre, en cours de lecture, on peut faire apparaître un tas d’infos sur le fichier. Son type, son bitrate, sa date de création, etc.

Format image supporté : JPEG
-Possibilité de créer des diaporamas avec une durée paramétrable pour l’enchaînement des photos et la possibilité de mettre une musique de fond en accompagnement. Le fond d’écran peut être personnalisé, il suffit de mettre une image JPEG à la racine du disque.

Qualité Vidéo :
Rien à dire, l’image est aussi bonne que ce que pourrait fournir un lecteur DVD quand on utilise les sorties composantes. Il faut d’ailleurs pour cela un câble péritel/RCA qui n’est pas fourni. C’est un peu moins bon quand on utilise la sortie composite ce qui est tout à fait normal. Je n’ai pas testé la sortie Y/C faute de câble adéquat, mais je suppose que la qualité doit se situer entre les deux. A noter que la vidéo est prévue pour supporter la HDTV.

Qualité audio :
C’est très bon, sans bruit particulier et on dispose ici d’une vraie sortie ligne. A noter que l’on peut bien sûr contrôler le volume sonore à l’aide de la télécommande.

La navigation au sein des médias se fait tout bêtement par dossiers. Il suffit donc d’agencer ces derniers pour retrouver facilement ses petits. Aucune contrainte n’existe quant-aux noms de ces dossiers qui peuvent être absolument quelconques.

La télécommande dispose de boutons qui permettent de filtrer l’audio, la vidéo et les photos. Si vous choisissez vidéo, seuls les fichiers de ce type seront proposés à l’affichage et donc à la lecture.

Le disque peut être partitionné et les partitions sont gérées par le système du TVX.
Pour remplir le disque, il suffit de le relier au PC via le câble USB2 et de procéder par simple glisser/déposer. L’appareil étant totalement UMS, il peut bien sûr servir de disque externe. A noter qu’aucun fichier système ne réside sur le disque et que celui-ci peut-être formaté aussi bien en FAT32 qu’en NTFS. Le disque peut être changé très facilement, il suffit d'ouvrir une trappe pour y accéder. Aucun tourne vis n'est nécessaire.

Deux défauts majeurs :

Le boîtier étant vraiment minuscule, la présence d’un petit ventilateur n’est pas très discrète et on l’entend bien, trop bien. Cela dit, planqué dans un petit placard, il ne sera pas très dérangeant. Mais ça risque de poser un problème pour la télécommande et il faudra donc prévoir une porte vitrée pour le placard ... langue.gif

Autre problème beaucoup plus gênant à mon avis, c’est qu’il n’est pas Gappless … Et c’est vraiment dommage, surtout quand on est habitué au Karma …

Cela dit, je pense qu’une mise à jour du firmware corrigera ce problème tout comme elle a permis le support de l’ OGG qui n’existait pas à la sortie de l’appareil. Il semble que DVICO propose un excellent suivi de cet appareil.

Pour le reste, il fait tout ce qu’on lui demande et il le fait bien. Sa petite taille permet de transporter facilement sa musique et ses vidéos chez quiconque qui possède au moins une TV et aussi de préférence une chaîne HI-FI.

En conclusion, je trouve cet appareil très bien pensé. Sa compatibilité avec de très nombreux formats audio et vidéo en fait un vrai Media Center à un prix très abordable.

Quelques photos pour terminer :

user posted image
user posted image
user posted image

[EDIT] du 20/04/05 : Bonne nouvelle ... Un des défauts majeurs de cet appareil qui était son ventilateur bruyant n'existe plus.
En effet, cet appareil supporte très bien de tourner sans aucun ventilateur (je l'ai viré), l'échauffement après de nombreuses heures d'utilisation intensive reste très raisonnable ...
Du coup, sans ventilo, il devient extrêmement silencieux ... Sourire.gif
scritchouille
sortie ligne..... 5.1 ? SPDIF ou multiple ?

domage pour les tags..... il faudrait leur conseiller de "copier" les menus du karma (RioDJ et son gapless) pour les futures FW clindoeil.gif

sinon bravo.gif et pour le ventilo, suffit de retirer le petit et trouer le capot latéral pour en mettre un gros bigyellow.gif
musicos
Il n'y a pas de décodeur 5.1 intégré, donc la sortie ligne est juste stéréo.
Par contre les formats de lecture multi-canaux sont supportés et disponibles sur la sortie numérique.

Il y a aussi un connecteur pour brancher un capteur infrarouge externe pour la télécommande.

Pour le numérique, c'est bien du SPDIF.

Pour le ventilateur, j'y ai déjà pensé ... clindoeil.gif

Je pense que le gappless sera supporté dans un prochain firmware. Je leur ai posé la question par mail et j'attends la réponse.
scritchouille
QUOTE (musicos @ 09/03/05 - 10:56)
Il n'y a pas de décodeur 5.1 intégré, donc la sortie ligne est juste stéréo. Pour le numérique, c'est bien du SPDIF.

alors son compagnon sera un bon DDTS-100 de Créative (test) dispo à +/-125€ ici bravo.gif
musicos
Oui, c'est une très bonne idée le DDTS-100 !!
Où alors un ampli décodeur de salon ??
Bon, ça sera pour plus tard ... clindoeil.gif

J'apprécie beaucoup le support de l'OGG sur cet appareil. Même musique dans dans le TViX et dans le Karma, ça simplifie bien les choses.

J'ai hésité un peu par rapport aux médias center qui fonctionne par réseau avec un PC.

Mais finalement, la dépendance d'un PC m'a semblée un peu trop limitative.
L'avantage de celui-ci, c'est que tu peux transporter toute ta discothèque et ta vidéothèque très facilement. Et avec 160 Go à la base, il y a de quoi voir venir ...

Et comme en plus le disque se change en un tour de main, tu peux en avoir plusieurs que tu enfiches comme des grosses compact flash ... bigyellow.gif
Surtout quand on sait qu'un DD de 160 Go coûte moins cher qu'une CF de 1 Go ...

Bon j'attends quelques jours pour voir si il n'y a pas un vis caché, et ensuite je m'attaque au ventilo !! langue.gif
scritchouille
Lidl (Targa) remet en vente ses DD250Go externes WD Caviar USB2.0 clindoeil.gif

hyper silencieux et rapide pour 189€ (149 en interne).... j'en suis enchanté bigyellow.gif

Lidl Belgique ce 15/3 le lecteur externe c t la semaine passée !

lidl france devrait suivre de +/- 3semaines/un mois (j'ai acheté le mien en france suite à la rupture de stock le soir même ds les Lidl Belges !!!)

c domage qu'il faille débrancher le TVix du salon pour transférer en USB depuis le PC (ou démonter le DD)..... une fiche rj45 pour la syncro ou un port USBgo aurait été bien plus pratique pour contrôler un DD externe USB rolle_yes.gif

enfin... on ne peut pas tout avoir !

ex :
L'écran sur la téléco (WM créative) aurait été plus pratique que l'OSD en mode audio langue.gif
musicos
c domage qu'il faille débrancher le TVix du salon pour transférer en USB depuis le PC (ou démonter le DD)..... une fiche rj45 pour la syncro ou un port USBgo aurait été bien plus pratique pour contrôler un DD externe USB
C'est vrai, mais j'ai déjà pensé au problème.
Un cable USB branché en permanence sur le TViX et quand il faut, un PC portable que j'amène pour les transferts, lui même connecté en WIFI au PC principal sur lequel je rippe les musiques. Comme ça, je ne débranche pas tout à chaque fois ...
Sauf pour les DVD qui sont trop gros pour passer raisonnablement en WIFI, mais je n'en ai pas des tonnes et les mises à jour seront donc assez rares.
Cet achat, je ne l'ai pas fait sur un coup de tête, j'ai pesé le pour et le contre en fonction du matériel dont je disposais déjà ... clindoeil.gif
scritchouille
quand même domage qu'il n'y aie à ce jour aucun "boitier" vraiment recherché dans le détail frown.gif

_les shuttles restent des mini-PC qui en pâtissent en fonctionnement hifi (absence de LCD, téléco perfectible et ventilos bruillants)

_les boitiers DivX restent en retard niveau ergonomie (téléco, fonctions) et evolutivité (connectique, DD).... gne.gif
musicos
Bah, ça viendra ... Je trouve déjà génial que l'on puisse avoir tout ça pour le prix d'un balladeur ...

J'ai pensé au style Shuttle initialement, mais en terme de prix, ça tape nettement plus haut. Puis il faut un clavier, un OS, une souris, bref c'est nettement moins pratique même si ça reste envisageable. L'avantage est de pouvoir utiliser les logiciels de lecture de son choix ...

C'est sûr que le TViX avec un lecteur genre WinAmp, ça serait le rêve ...
Peut-être que les prochains firmwares s'en approcheront ... langue.gif
musicos
Un petit UP pour dire que j'ai réglé le problème du petit ventilo bruyant ...
Je l'ai tout simplement supprimé et la bête ne chauffe vraiment pas beaucoup.
Je l'ai laissé tourner pendant 6 heures d'affilé en lisant des ISO DVD (donc accès disque permanents) et le boitier est certes un peu chaud, mais rien d'alarmant.
Du coup, avec un disque Seagate, il faut coller l'oreille contre le boitier pour entendre un bruit ...
Par contre, dans cette configuration, il vaut mieux ne pas l'enfermer dans un placard de façon à laisser l'air circuler librement autour de l'appareil.
Et vu la taille du ventilo d'origine (20 mm de diamètre), c'était franchement un gadget qui faisait beaucoup plus de bruit que d'air ...
De toutes façons, il n'y a vraiment pas la place de mettre un ventilo plus gros alors ...

Il ne manque donc plus que le gappless en audio pour qu'il soit quasiment parfait ... Sourire.gif
Nicholas
Tiensm j'avais pas vu ce sujet. Intéressant ! Y'a juste l'alimentation de la bête qui m'emmerde... Mais sinon, une fois branché sur l'ampli et la télé, ça doit être sympa !
musicos
QUOTE(Nicholas @ 21/04/05 - 14:03)
Tiensm j'avais pas vu ce sujet. Intéressant ! Y'a juste l'alimentation de la bête qui m'emmerde... Mais sinon, une fois branché sur l'ampli et la télé, ça doit être sympa !
Honnêtement, ce n'est pas un gros problème. Il suffit d'y coller toute sa musique en une seule fois, c'est très rapide car ces gros disques ne sont pas comparables à des disques de baladeurs.
Sur mon PC, le débit moyen en écriture atteint 25 Mo/s avec le Seagate de 160 Go, ce qui est très correct ...
C'est la même chose avec le disque d'origine qui est un Hitachi mais qui est un peu plus bruyant que le Seagate (d'où l'échange). J'ai intégré ce disque dans mon PC qui avait besoin de place.

Après, il suffit de le mettre à jour de temps en temps ...

Et effectivement, une fois bien rempli et connecté à la TV et à la chaine, c'est un régal. Notamment pour les vidéos que je conserve sous forme d'images ISO de DVD (un seul fichier par DVD), l'accès est très rapide et n'a rien de comparable au temps de chargement d'un DVD dans un lecteur. La qualité vidéo est vraiment parfaite.

J'attends maintenant de pouvoir m'offrir une bonne TV à écran plat avec le progressive scan. Les TV LCD font des progrès de jour en jour et les prix chutent assez rapidement ... D'autant que ce lecteur est prévu pour supporter la HDTV.
Sans compter les projecteurs vidéo qui suivent le même parcours ... amour2.gif

Bref, jusqu'à maintenant, je ne regrette absolument pas cet achat, surtout depuis que j'ai viré ce satané ventilo quasiment inutile ... Sourire.gif
nicolinux
Merci pour ce test ! Ce "truc" a l'air très interressant !

Deux choses me perturbent moi : l'absence de gapless en effet mais surtout l'absence de sortie 5.1 Dommage pour les films...
musicos
Le gappless oui je suis d'accord, mais j'espère qu'un nouveau firmware viendra à bout de ce problème.
Pour le 5.1, il est clair que cet appareil est conçu pour être branché à un ampli de home cinéma via sa sortie numérique coaxiale ou optique. Pour la musique seule, ce n'est pas gênant puisque de toutes façons, cette dernière est stéréo.
Ce "manque" ne me gêne donc pas énormément (de toutes façons, je le savais).
Il faut en fait le considérer comme un lecteur de DVD sophistiqué et un jukebox, le tout parfaitement transportable et autonome (par rapport au PC).
Nicholas
Je suppose que c'est de l'IDE à l'intérieur (parce que bon, les derniers Seagate en SATA, c'est un peu ambiance aéroport). Au final, c'est un boitier de DD externe avec tout plein d'sorties qui vont bien et un logiciel embarqué, le tout pour pas tellement cher. Un truc sympa en plus, ça serait justement un lecteur DVD. Faut quand même avoir l'utilité... Pour le son, j'ai la sortie de mon HD3, et niveau vidéos, c'est là qu'il faut du courage. Pas super envie de me taper la copie ISO de mes DVD, et des DivX, j'dois en avoir quelques uns qui trainent, dont quasiment aucun qui vaille la peine sur une télé de taille potable (genre le vieux screener de cette immondice de Star Wars Episode 1 bigyellow.gif ). Remarque, si j'avais vu ça avant, j'aurais mis 100€ de plus et j'aurais pris ça, plutôt qu'un DD externe qui sert globalement à la même chose.
musicos
Oui, bien sûr c'est de l'IDE, donc un silence royal avec un Seagate.

Pour le DIV'X, je ne sais pas et je m'en fous car je n'en possède aucun et n'en posséderais sans doute jamais.

Pour les DVD, je suis d'accord avec toi dès lors qu'il y en a une très grosse quantité, ce qui n'est pas mon cas non plus. Donc, en rajouter un de temps en temps n'est pas très galère je trouve ...

Pour résumer, cet engin ne s'adresse pas forcément aux "collectionneurs" qui récupèrent des dizaines de gigas de musiques et de vidéo à la qualité douteuse (ce n'est pas un jugement de ma part, c'est juste une façon différente de voir les choses). J'achète peu de DVD, car j'estime que très peu de films méritent d'être vus et encore moins d'être revus.

J'ai téléchargé quelques exemples de vidéo au format TVHD et je sais après les avoir vus, que je ne regarderais jamais un film sur un écran de quelques cm2 à 15 images/s ... Enfin, je le savais déjà avant, mais ça conforte mon idée.

Et comme tu le dis, il n'y a pas si longtemps, pour ce prix là, on ne pouvait même pas avoir un DD externe USB2 de capacité moyenne ... Alors pourquoi se priver ? langue.gif
Nicholas
Ca va dépendre de ce qu'on appelle beaucoup. J'suis du genre très difficile en ce qui concerne la musique et le ciné, et (après comptage validé à l'instant par huissier) j'arrive à 86 DVD (sans compter les bonus des collectors) et environ 200 CD (huissier laxiste). Pour les CD, l'encodage est avantageux à mon goût, ne serait-ce que pour la portabilité (et ce qui n'est pas ici qu'on va trouver quiconque à convaincre) et les play-lists en fonction de l'humeur et du nombre de personnes présentes dans mon bien-aimé salon. Par contre, justement pour les DVD, si la collection s'agrandit régulièrement (y'en a quand même pas mal des bons films sur les 100 dernières années bigyellow.gif ), ça devient galère. Pour ce qui est de l'avantage du gain de place, bah... les DVD originaux, on les balance ? bigyellow.gif

Cependant, ils ajoutent un récepteur WiFi sur leur bordel de façon à pouvoir l'alimenter facilement à partir du PC, là ça devient vraiment intéressant et j'suis prêt à le payer 100€ de plus.
musicos
C'est clair !!... 86 DVD, par rapport à moi, c'est énorme ... bigyellow.gif
De toutes façons, en comptant environ 4,7 Go par DVD pour conserver une bonne qualité (ce qui est primordial à mes yeux), tu rencontrerais un problème de place sur le DD ...
Où alors faire un choix et ne mettre que les "Best Off" du moment ... langue.gif
Et quand arriveront les DVD HD, ça va devenir vite étroit en terme de place sur un seul disque ...
Rico
D'après SVM de ce mois, une nouvelle version plus silencieuse et sûrement améliorée du TViX va bientôt sortir. Mais quand, mystère...
Nicholas
QUOTE(musicos @ 24/04/05 - 10:36)
en comptant environ 4,7 Go par DVD

Oulah, j'en ai pas beaucoup des simple couche de 4,7Go (et encore, ça doit être ceux à 1€ voire gratuits sur CDiscount). Ils ne se font même plus dans ce format là.
Icemoule
reflexion.gif
musicos
QUOTE(Nicholas @ 25/04/05 - 11:58)
QUOTE(musicos @ 24/04/05 - 10:36)
en comptant environ 4,7 Go par DVD

Oulah, j'en ai pas beaucoup des simple couche de 4,7Go (et encore, ça doit être ceux à 1€ voire gratuits sur CDiscount). Ils ne se font même plus dans ce format là.
Non, bien sûr, je parlais de DVD recompressés avec DVDSHRINK de façon à pouvoir tenir sur un DVD simple couche que l'on peut graver.

En virant si nécessaire les bonus, les sous titres et les bandes son inutiles, on arrive à conserver une qualité excellente en recompressant un minimum.
En fait, la majorité des gens ne font pas la différence entre ces DVD compressés et les DVD originaux.
Sur un écran de taille normale (jusqu'à 80 cm), il est vrai que ce n'est pas perceptible.

Par contre, je n'ai jamais essayé une projection sur très grand écran où là, je pense que la différence devrait être visible.

Ça n'a rien à voir avec du DIV'X où l'on fait tenir un film entier sur un ou deux CD ... Parce que là, effectivement, adieu la qualité et bonjour la pixelisation ...

Nicholas
(désolé pour le HS)
Au temps pour moi, je ne connaissais pas. D'un autre côté, n'ayant pas de graveur de DVD avant ce samedi, je ne m'étais pas tellement penché sur la question.

Pour moi, ce qu'il manque pour le rendre "indispensable" :
- un lecteur DVD
- un port PCMCIA (ou autre) pour y adjoindre une carte WiFi
- la possibilité d'encoder directement sur la bête à partir du lecteur DVD avec un paramétrage complet, etc.

EDIT : pourquoi c'est marqué que c'est Musicos, le dernier à avoir répondu à ce (passionnant) débat ?
Nicholas
J'en remets une couche du coup (mauvaise MAJ de la base à cause de soucis niveau serveur ?)
musicos
Petite précision sur le DIV'X. Je ne mets pas en cause la qualité de ce codec mais plutôt l'usage qu'en font nombre d'utilisateurs en utilisant des bitrates ridiculement bas. Il est évident que dans ces conditions, le MPEG2 est tout aussi mauvais ...
L'avantage du DIV'X est d'être gratuit, ce qui est un plus incontestable.
D'après les exemples que j'ai pu voir, les qualités des deux format se valent à bitrates égaux (et raisonnables).
sweetfaint
Des nouvelles sur cet engin ???
musicos
Ben non, pas pour l'instant.

Par contre, j'ai eu l'occasion de voir un media center "Medialink" de ADS TECH ...

J'ai un pote qui a acheté ça et qui s'en mord les doigts ...
Aucune possibilité de lire une structure DVD au niveau vidéo, le temps de passage monstrueusement long entre 2 morceaux de musique, etc ... frown.gif . Pourtant, il est connecté à son PC par câble et fonctionne donc en 100 Mbps.

En fait, ce système est basé sur le principe du web et le PC devient un serveur auquel le medialink se connecte via une interface java ...

Pas du tout comparable donc, mais par contre, ce n'est vraiment pas cher. Il a payé ça 79 €. Il s'agit de l'ancien modèle qui est équipé en WIFI 802.11b alors que le nouveau est en g donc plus rapide. En contre partie, le nouveau ne supporte pas l'OGG et ne possède plus de sortie vidéo DVI ...

Je ne peux donc que confirmer l'excellence du TViX et sa grande souplesse d'utilisation. Par exemple, des films enregistrés au format natif de la TNT (544 x 576) sont lus sans aucun problème par le TViX qui redimensionne correctement et automatiquement l'image pour qu'elle remplisse l'écran (720 x 576 en PAL).

Sans compter son autonomie et sa transportabilité.

Honnêtement, le seul défaut réel de cet appareil c'est qu'il ne soit pas gappless au niveau du son (encore que cela ne concerne que les albums en live).
A part ça, c'est vraiment excellent et j'en suis de plus en plus satisfait.

Sur le site de DVICO, il n'est pas du tout question d'un nouveau modèle pour l'instant ...
sweetfaint
Tout compte fait, je pense m'acheter le Dvico TivX 160Gb version Firewire.

En effet, la version 120 Gb s'avère être plus chère que la version 160 Gb.

Au passage boorikoo.com est-il un bon site (clean, fiable . . .) ?

Merci
Deedee
Pour bien le voir ya ce ptit lien sympa :

Test sur LDLC

musicos
Pour la lecture de DVD, je conseille vivement le format "Image.iso" qui est bien plus pratique car on a un seul fichier.
Toute la structure du DVD est bien sûr conservée dans ce format.

Par contre, il faut impérativement formater en NTFS car les fichiers iso pèsent plus de 4 Go. De toutes façons, ici plus qu'ailleurs le FAT32 est totalement déconseillé.

Sur le mien, il n'y avait pas d'étiquette de garantie au niveau de la trappe du disque...

Mais vu que j'ai changé le disque et viré le ventilo, la garantie... rolle_yes.gif
QUOTE(sweetfaint)
Tout compte fait, je pense m'acheter le Dvico TivX 160Gb version Firewire.
Tu as bien réfléchi à ça ?
Si tu dois le transporter chez des amis et éventuellement récupérer des fichiers (fonction DD externe) tu auras plus de chances de trouver une connexion USB qu'une connexion FireWire... Sauf si tes potes sont tous équipés en MAC... langue.gif
sweetfaint
+10 musicos, j'avais pas pensé à ca !!! ok.gif

Le truc c'est que je l'aimais bien en blanc amour2.gif colere.gif
sweetfaint
C'est possible d'acheter la version firewire et de lui coller de l'USB 2 aux fesses ???

Je vais me faire damned mais je le préfere vraiement en blanc !! rolle_yes.gif
musicos
A ma connaissance, il n'existe pas de convertisseur de ce type...
D'un côté, tu n'es pas forcément obligé de t'en servir comme DD externe, d'un autre côté, vu de face (position normale pour cet appareil), on voit surtout la façade qui est couleur alu pour tous les modèles...
Et puis le blanc, c'est salissant et ça a tendance à jaunir avec le temps... Sourire.gif
sweetfaint
Lol re +10 musicos . . . conseils très pertinents : merci beaucoup.

http://boorikoo.com/index.php est-il un site fiable ?
sweetfaint
Bon je vais acheter le TivX version 160Gb USB2 sous peu.
Est-il necessaire de compléter la panoplie de cables fournis (cables de meilleure qualité par exemple) ??

209 euros sur cdiscount, j'estime que cela vaut le coup . . .
sweetfaint
Heuuu . . . s'cusez moi reflexion.gif

Je viens de recevoir mon Dvico TivX version 160 Gb USB 2 et . . . J' AI BESOIN D' AIDE !!

"explanation of the problem" : le lecteur doit apparement etre formaté ou je ne sait pas quoi avant la 1ere utilisation.

--> Dois-je formater avec windows (panneau de config --> clic droit sur le HDD --> formater) ou avec un autre programme ?

--> Dois-je formatter en NTFS ou en FAT32 ??

--> Y a-t-il d'autres précautions à prendre avant la 1ere utilisation ?

MERCI BEAUCOUP de répondre dans les plus brefs délais lol.gif

NB : j'ai pris des photos afin de faire un petit feedback donc je vous prépre tout ca .
Basaltinou
1/ Le panneau de config devrait suffire.
2/*Si tu passes par le panneau de config, ça sera forcement en NTFS.
3/ Je peux pas te répondre sur ce point, j'ai pas le Dvico Tvix chez moi Sourire.gif
sweetfaint
Finalement, j'ai utilisé Partition Magic Pro 7 et tout à l'air de bien marcher.

Seul problème : le petit accessoire péritel n'est pas inclus, ce qui me condamne à en acheter un. Sinon, c'est à priori du 20/20 ce TivX !
Nicholas
J'aime bien ces notations objectives. 20/20 pour du matériel qu'il a même pas encore utilisé bigyellow.gif
musicos
Effectivement, pour 160 Go c'est du NTFS impérativement et c'est très bien comme ça si tu veux mettre des gros fichiers ISO de plus de 4 Go. Le formatage peut se faire depuis Windows comme n'importe quel disque. A noter que le système gère le partitionnement du disque, mais je n'en vois pas l'intérêt pour un usage normal.

Et non, il n'y a aucune précaution particulière à prendre. Tu crées tes dossier comme tu veux.

Pour la connexion à une TV, je te conseille plutôt d'acheter un câble Y/C - Péritel ou Y/c-Y/C si ta TV le supporte. Cela dit, la sortie vidéo composite est déjà excellente.
Les sorties composantes Y/P/Br sont réservées aux TV possédants de telles entrées (LCD ou Plasma généralement) et seront obligatoires pour la TV HD en 720p ou 1080i.

J'avais utilisé la TV LCD d'un ami lors de mon test pour pouvoir juger de la qualité composantes. Mais je n'avais aucun mpeg en HD à l'époque.
Une sortie DVI aurait été la bienvenue, mais son absence n'est cependant pas très gênante.

Je pense que tu seras satisfait de cet appareil à qui il ne manque vraiment pas grand chose pour être parfait. Sourire.gif
sweetfaint
Comment fais-ton pour mettre à jour le firmware ??

En effet, presque toutes mes vidéos sont sans son . . . plutot génant !

J'ai hérité d'un modèle avec ventilateur : est-ce normal ?

En cadeau : la sacoche, normalement réservée aux modèles firewire.

Bref, mon plus gros soucis reste ce problème de son : HELP !!
Icemoule
tu as bien branché la (les?) sortie son? bigyellow.gif
sweetfaint
et bien à priori oui : le jaune en haut, puis en descendant le blanc et le rouge (celui de gauche).

Mon firmware est le 1.7.3.

Le dernier en téléchargement est le 1.7.2 reflexion.gif Quoi en penser ?
musicos
Tous les TviX ont un ventilateur. Le mien n'en a pas parce que je l'ai viré...
Pour la mise à jour du firmware, c'est très simple et bien expliqué sur la documentation PDF mais je n'ai pas la manip en tête.
Pour la version de firmware, c'est assez bizarre... Je suis en 1.7.2.
Pour le son, vérifier que :
- Dans le "Setup" tu sois bien en sortie audio analogique et non digitale.
- Que le volume n'est pas à zéro (télécommande).
- Fais un test avec des fichiers audio.
- En quel format sont tes vidéo ?
sweetfaint
Tous les TviX ont un ventilateur.

A priori non.

De plus, d'autres indices pouvant prouver que de nouveaux modèles de TivX sont fabriqués sont nombreux :

--> "plus de ventilateur" : cf photo

--> inscriptions "Dvico" en bas sur chaque coté

--> prise d'alimentation différente

--> connecteurs de couleur différente (plus de bleu, de vert, ni de noir ; seulement blanc et rouge)

La preuve en images :

user posted image

**
Pour la version de firmware, c'est assez bizarre... Je suis en 1.7.2.

Je reconfirme, je suis bien sur du 1.7.3

La preuve en images :

user posted image

**
Pour le son, vérifier que :
- Dans le "Setup" tu sois bien en sortie audio analogique et non digitale.

--> C'est fait, et j'étais bien en analogique.

- Que le volume n'est pas à zéro (télécommande).
- Fais un test avec des fichiers audio.

--> Ok, pas de problème de son.

- En quel format sont tes vidéo ?

--> Mes problèmes viennent essentiellement des fichiers .AVI.
Soit pas de son, soit impossible de lire la vidéo (vidéo d'un appareil photo numérique)

-->Est-ce que TivX ne lit pas les fichiers .mov ?

Donc voila, j'ai également un peu été décu du mode photos, car je n'arrive pas encore à faire marcher le diaporama et appuyer sur le bouton next à chaque fosi c'est assez saoulant, d'autant plus que le temps d'affichage est long !!
Pour la musique, je n'ai pas encore trouvé comment écouter une liste de lecture et regarder des photos en meme temps par exemple (ceci viendrait-il du firmware ?)

Merci de m'aider !!
musicos
Bah, il doit y avoir quelques différences de fabrication en fonction des pays d'exportation... De toutes façons, il semble que cela joue sur des détails pas très importants.

Voilà les formats Vidéo supportés par le TVix ainsi que la taille maxi des images pour un slide show.
DivX 3.11, 4.x, 5.x, XVID, AVI, MPG, DAT, VOB, ISO, IFO.
Picture slide-show JPEG MAX 1920x1080.

Personnellement, je retaille toutes mes photos en 1024x768 automatiquement à l'aide d'un script Photoshop (je garde bien sûr les originaux intacts). À cette taille, les slides show et les transitions fonctionnent parfaitement.
De toutes façons, la haute définition des images ne sert à rien quand il s'agit juste de les visualiser et non de les imprimer. En plus, ça bouffe de la place bien inutilement. La résolution d'un écran oscille autour de 75dpi, pas plus.

Pour l'AVI, je n'ai pas trop essayé. Simplement il existe tellement de formats possibles contenus dans un AVI (qui est un conteneur plus qu'un format) qu'il est possible que certains très spéciaux ne soient pas supportés. Personnellement je lis essentiellement des RIP de DVD en format iso donc du MPEG2.
Les enregistrements de TNT passent aussi très bien puisque c'est du MPEG2.
J'ai essayé avec succès du Div'X, mais je ne me sers pas de ce format en général.
Je pourrais à l'occasion, essayer une séquence vidéo issue de mon APN, mais ça sera vraiment pour comparer le résultat avec toi, car je ne me sers absolument pas de cette fonction sur l'APN. Pour la vidéo, j'ai un caméscope DV Sourire.gif .

Pour le slide show avec fond musical, je n'ai pas essayé (pas l'usage) mais je pourrais le faire si tu n'y arrive vraiment pas.
sweetfaint
Pour le slide show : slide show = diaporama ?
Si c'est le cas, ceci expliquerait donc cela : mes photos sont en 2592x1944 300ppp rolle_yes.gif

Je me suicide tout de suite ou j'attends d'avoir passé 2 semaines à convertir toutes mes photos ??

Pour le problème des .AVI, au pire, je peut t'envoyer un fichier qui ne passe pas sur mon TivX pour voit s'il passe sur le mien.

Grrr, .avi qui foire, mes photos à retailler . . . Grrrr.gif noir.gif
Rico
Moi aussi, cela foire pour les .avi avec mon TVIX 250 Go. Je comprends pas pourquoi !!!
musicos
QUOTE(sweetfaint)
Pour le slide show : slide show = diaporama ?
Si c'est le cas, ceci expliquerait donc cela : mes photos sont en 2592x1944 300ppp
Oui, diaporama = slide show.
Pour retailler tes photos, si tu possèdes Photoshop, tu peux faire un script pour automatiser la tâche. Ça prendra un certain temps si tu as beaucoup de photos et si ton PC n'est pas très rapide, mais ça se fera tout seul... En fait, tout ce que tu as à faire, c'est de passer de 300 dpi à 72 dpi. Tu n'as donc pas à t'occuper des proportions qui resteront les mêmes. Je te conseille vivement de faire une copie de tes photos de façon à conserver les originaux si tu envisages de les imprimer.
Si tu n'as pas Photoshop, tu peux en télécharger une version d'évaluation (30 jours) sur le site de Adobe ici.
30 jours devraient largement suffir pour traiter tes photos. Ensuite, il suffira de le faire au fur et à mesure.
Pour l'AVI, je vais en faire un avec mon APN et te dirais ce que ça donne.

EDIT : Pour les .mov issus des APN, il faut les convertir en Xvid à l'aide de ce petit logiciel gratuit.
Pour les AVI qui ne passent pas, essayer de les reconvertir avec Tvix Manager fourni avec l'appareil. Il sert à ça.

Ça confirme ce que je disais, à savoir que l'AVI peut renfermer plein de codecs différents et que ce n'est pas sûr qu'ils passent tous sur le TViX...
sweetfaint
Merci Musicos, je vais me pencher sur ces petits programmes jap.gif ok.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.