Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel casque pour le Sony NW-HD3?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
zarc
Bonjour à tous

Voila, après quelques mois de réflexion et d'attente, je me suis décidé à aller m'acheter aujourd'hui le Sony NW-HD3.
Et tant qu'à faire, je souhaiterais en profiter pour m'acheter un casque qui me permette d'en profiter pleinement.

A la lecture des différents posts sur ce forum, 3 casques ont retenu mon attention : le Sennheiser PX200, l'AKG K26P (visiblement super dur à trouver en ce moment) et le Koss Porta Pro.

Compte-tenu des caractéristiques du NW-HD3, lequel me conseilleriez-vous?
Pour info, j'écoute des styles de musique assez variés allant du rock au jazz en passant par le blues ou la funk.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sourire.gif
zarc
Petite précision : l'utilisation que j'en ferai sera majoritairement pour les transports, même si je souhaite avant tout une excellente restitution sonore et pas forcément quelque chose qui bloque tout bruit extérieur.

Voila...
Cyrille
preference perso pour le px-200 mais je ne connais pas suffisament l'equaliser du HD3 ...

en gros les differences sont faibles :
-> le px-200 devient inconfortable aprés 2h d'ecoute prolongée (3h pour certains ...)
-> le px-200 est plus précis, les infos sonores sont mieux séparées (les aigus ne marche pas sur le medium qui ne marche pas sur les basses !)
-> le porta est plus musical (avec un equalizer neutre ou nul) le px-200 une fois les reglages trouvés est à mon gout meilleur
-> les basses du porta ne sont pas assez incisives/rapides/seches/precises à mon gout mais sont plus prononcées (encore une fois si on utilise pas d'equalizer uniquement) que celle du px-200 mais le px-200 est capable de descendre plus bas plus propre que le porta si le baladeur suit !

le porta n'isole pas du tout le px-200 isole un peu ...

voila mon avis sur la question

alors heureux?
zarc
Aux anges ! clindoeil.gif

Effectivement, il semble que le Porta Pro soit très mauvais en terme d'isolation et ça c'est un problème pour moi.

Reste donc en course le PX200 et l'AKG K26P.
Je pense qu'il y a dans tous les cas une grande part d'appréciation personnelle pour donner l'un ou l'autre "gagnant" d'un comparatif...

J'ai quand même lu quelque part que le PX200 manquait de basses. Est-ce vraiment le cas?
Nicholas
J'hésitais exactement entre les mêmes casques que toi pour mon HD3, et j'suis tombé sur le K26P dispo à ce moment-là chez Magma, et moins cher que le PX200. J'en suis plus que satisfait bigyellow.gif
zarc
Merci pour l'info.

Tu l'as acheté il y a longtemps?
Parce que j'envisageais justement d'acheter mon HD3 chez Magma. Histoire de savoir s'ils ont toujours le K26P...
Nicholas
J'avais pris le dernier K26P qu'ils avaient à ce moment-là (ça date d'environ 6 semaines). J'y suis repassé il y a moins de 15 jours, et ils n'en avaient pas. Passe leur un coup de fil, ça ne coûte rien (ou pas grand chose).
zarc
Yes, mais je crois qu'ils sont fermés aujourd'hui.
Bon, on va voir ça.

Merci en tous cas pour vos conseils Sourire.gif
Nicholas
QUOTE (zarc @ 07/03/05 - 12:06)
Yes, mais je crois qu'ils sont fermés aujourd'hui.
Bon, on va voir ça.

Merci en tous cas pour vos conseils Sourire.gif

Magma ferme le lundi, oui
Icemoule
J'ai vu le PX250 à la FNAC... avec système anti bruit, 150€ quoi.gif

Si tu veux de l'isolation... langue.gif
zarc
Non non, comme je l'indiquais au début je ne cherche pas de l'isolation à outrance.
Avant tout un système équilibré et fournissant une très bonne restitution sonore.
Cyrille
comme je l'ai dit sur un equalizer neutre le px-200 donne une sensation de manque de basse dés que tu peux jouer avec l'equalizer il devient enorme et sait chanter trés bas et assez juste (ce n'est pas du hifi mais pour du portable c'est mon preferé le porta ne sortant plus de son etui ... )
zarc
Bonsoir à tous,

Un petit message pour vous dire que je suis passé chez Magma ce soir après le boulot.
Première info qui en intéressera surement plus d'un : il leur reste deux AKG K26P en rayon à 49€...
A bon entendeur... clindoeil.gif

Mais l'objet de mon post n'est pas celui-là, mais plutôt de vous faire part de mon expérience puisque j'ai eu la possibilité de comparer le PX200 et le K26P sur mon propre lecteur, avec mes propres mp3.
Je précise tout d'abord que mon post n'a pas pour vocation de constituer un test absolu, une comparaison universelle, mais juste de fournir mon point de vue.

Pendant les 20 minutes environ de test, j'ai eu la possibilité de comparer donc le K26P avec le PX200, mais également avec le casque dont je dispose actuellement, un Sony intra dont la référence est de mémoire MDR-ED 21 (system bass boost).
Les titres que j'ai écouté sont ceux de "You, My Baby & I" d'Alex Gopher, "Kish Kash" de Basement Jaxx et "Stargazing" d'Alpha.

Je commence par le K26P. Et là, je dois bien avouer d'entrée de jeu ma déception : basses très (trop) présentes, son terne, comme étouffé et me semblant manquer de medium.
Je change de morceau, même conclusion.

Je passe ensuite au PX200, sans toucher à l'EQ qui était par défaut à 0. Effectivement, nettement moins de basses comme je pouvais m'y attendre suite à la lecture des différents tests qui en ont été faits. Je dois d'ailleurs avouer que c'était le point principal sur lequel j'attendais le PX200.
Qu'à cela ne tienne. Je rentre dans les menus du NW-HD3 que j'ai depuis hier et que je ne maîtrise pas encore reflexion.gif
Mais je finis par trouver ce fameux EQ, j'augmente le niveau des basses pour finir par trouver un résultat qui me satisfait pleinement.
Le son me semble nettement plus propre, beaucoup plus aéré. En tous cas beaucoup plus proche de ce que je recherche.

Histoire de vérifier si l'achat vaut le coup, je reprends mon Sony... Ouch, là il faut baisser le niveau sonore!!!! quoi.gif Et aussi le niveau des basses d'ailleurs...
Le son n'est pas mauvais, mais moins bon que celui du PX200 surtout dans mes mediums d'après ce que je peux constater rapidement.

Histoire de valider une nouvelle fois mon point de vue, je reprends le K26P. Même impression que la 1ère fois : son etouffé, manquant de vie et top axé sur les basses à mon goût.
J'en arrive même à me dire que je préfère mon bon vieux Sony!
Je joue un peu sur l'EQ, je baisse les basses, essaye d'agumenter les aigus qui deviennent alors très agressives. Bref, ce casque n'est pas pour moi...

En conclusion : je suis arrivé chez Magma avec comme idée d'achat le K26P et j'en suis reparti avec un zoli PX200 que je suis en train d'utiliser tout en écrivant ce post.
Le son est excellent, limpide, belle définition dans le médium et les aigus.
Et les basses ne sont pas non plus en reste : pour info, l'EQ de mon HD3 est réglé sur +2 pour les basses et +2 pour les aigus, sachant que le niveau va jusque 3.
Tout ça pour dire que je n'ai même pas besoin de régler les basses sur le maximum...

Bref, les 20€ de différence entre le K26P et le PX200 me semblent tout à fait justifiés
De surcroit, l'épaisseur des écouteurs du K26P me semble beaucoup trop importante et sur ce point je trouve le PX200 beaucoup plus discret et élégant.

A nouveau, je pense que la lecture de l'opinion des autres ne remplacer
zarc
Oups, fausse manip....

Je voulais juste dire que rien ne vaut l'écoute personne, avec ses propres oreilles et ses propres goûts clindoeil.gif
nicolinux
Merci pour cet avis, très interressant ! (tout avis constructif est bon à prendre... clindoeil.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.