Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sauvegardes et transfert MP3 -> Atrac
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
ourson92
Walkman : NW-HD1 (non upgradé pour le mp3)
Logiciel : Sonicstage 3.0 us

Bonjour,

J'ai parcouru ce forum Sony en long et en large mais je n'arrive pas à trouver de réponses à mes 2 questions.

**Question n°1**

Là c'est plus un problème qu'une question. Je n'arrive pas à convertir (et donc transférer) mes mp3 au format Atrac.
Sonicstage (et j'ai testé toutes les versions) commence la conversion puis soit s'arrête, ou même plante. Quelques mp3 passent mais je dirais seulement 1% du total.
Et cela quelque soit le bitrate CBR ou VBR d'ailleurs.
Donc étant donné que je ne tiens pas trop à faire la mise à jour MP3 (je tiens au format atrac qui permet une économie de place et de resources) je suis obligé jusqu'ici de convertir tous mes MP3 en WMA lossless (pour éviter une surcompression et pour garder les tags) puis de les convertir en Atrac via sonicstage (qui lui adore le format wma apparemment car je n'ai AUCUN pb de conversion).
Y a -t-il à votre connaissance une autre solution ? Ou bien ai-je un conflit sur mon PC ?

**Question n°2**

Une fois que les fichiers musicaux sont convertis en Atrac, ils sont dispo sur mon disque dur au format OMA dans un répertoire dédié (et bien sur sur le NW-HD1).
Si je grave tous ces fichiers OMA sur un CD/DVD, pourrais-je plus tard, genre après réinitialisation du walkman les transférer à nouveau dessus via sonicstage (ça éviterait la phase de conversion) ? Ou bien Sonicstage va-t-il me dire que je n'ai pas les droits etc... ?

Merci de m'éclairer dans la mesure du possible clindoeil.gif
aguidos
je pense que diablo devrait pas tarder a passer pour te répondre.
Parc ontre, je tiens juste a te rappeler qu'il est interdit de dl des fichiers sans en avoir les droits. DOnc a l'avenir merci de ne plus faire mention de ce genre de chose dans tes posts. C'est autant pour toi que pour nous.

As tu essayer avec des cd que tu avais encoder toi meme en mp3 ?
renar
Lu!
Pour la 1 ère question j'ai eu le même problème h_ier et j'ai constaté que certains fichiers mp3 (pour moi heureusement seulement une cinquantaine) n'était pas reconnue au format mp3 (tu le voit à la durée affichée dans sonic stage si elle est de 00:00, alors ce n'est pas un "mp3 valide" pour sonic stage). Dans ce cas j'ai du reconvertir ces qqs mp3 (dommage perte de qualité) dans le même bitrate avec un convertisseur sur (pour moi dbpower amb). La la plupart des mp3 sont reconnus et pour les récalcitrant (moi ils ne me plaissaient pas et je les ai sucrés) tu peux essayer avec un autre convertisseur (winamp est bon aussi ou la version mp3 de WMP 10). Ensuite ils sont encodables en atrac.

Pour ta 2 eme question je n'en ai pas la moindre idée mais c'est vrai que cela m'intéresse aussi! Est ce que qqn a la solution?
diablo
Pour ton premier problème, à part réinstaller SonicStage ou mettre la version 2.3 ou utiliser VAIO Transfer, je vois pas trop trop de solutions...

Pour ta deuxieme question tu peux tout à fait le faire, SonicStage ne met des restrictions que sur les fichiers qui se trouvent sur le lecteur, empechant de les transferer sur un autre pc que celui d'origine.
Donc les fichers dans Optimized Files n'ont aucune restrictions à ce niveau.
musicos
Une fois que les fichiers musicaux sont convertis en Atrac, ils sont dispo sur mon disque dur au format OMA dans un répertoire dédié (et bien sur sur le NW-HD1).
Si je grave tous ces fichiers OMA sur un CD/DVD, pourrais-je plus tard, genre après réinitialisation du walkman les transférer à nouveau dessus via sonicstage (ça éviterait la phase de conversion) ? Ou bien Sonicstage va-t-il me dire que je n'ai pas les droits etc... ?
C'est beaucoup plus simple en fait ...

Si tu sauvegardes l'intégralité de ce dossier, après le formatage du portable, il suffit de recopier ce dossier sur le HD1 pour qu'il soit à nouveau opérationnel. Il n'est pas besoin de passer par SonicStage pour faire ça. C'est tout l'avantage d'un lecteur UMS, autant en profiter ...

Cette opération sera à faire si par exemple tu te décides à faire la MAJ de ton HD1. Celui-ci sera systématiquement formaté lors de cette MAJ.

D'une façon générale, il est vivement conseillé de sauvegarder régulièrement ce dossier pour ne pas avoir à tout recommencer en cas de problème sur le HD1.
Le manque de place n'est plus une "excuse" vu le prix dérisoire des DD de PC (80€ pour 160 Go).
diablo
Et non musicos, j'ai essayé ça ne marche pas.
Sonic Stage et comanie utilisent un formatage particulier pour les dossiers et fichiers, et le copier coller ne sert donc à rien.
Pour le recopier, hop il suffit d'inclure le dossier dans la bibliotheque de sonicstage, tu sélectionnes toutes les pistes et tu envoies.
ourson92
Ok merci pour vos tuyaux Sourire.gif

Non je ne veux pas réinstaller sonicstage 2.3 ou 2.1 car à chaque fois il me demande de réinitaliser mon walkman..Donc là j'ai Sonicstage 3.0 je m'y tiens.

Ok donc la caractéristique UMS de ce walkman n'est valable que pour les fichiers autres que ceux utilisé par Sonicstage en fait, car tout ce qu'on veut écouter avec le walkman DOIT IMPERATIVEMENT passer par sonicstage, il n'y a pas d'autre solution.
Cela dit cela doit être contournable je pense en allant traficoter dans les menus du setup du walkman mais bon...

Je vais donc sauvegarder mes fichiers OMA sur un DVD (je manque de place sur mon ordi portable...) ça me semble la meilleure solution car convertir c'est long long...

Sinon est-ce qqn a un HD-1 depuis "longtemps" avec plusieurs milliers de morceaux dessus , ça marche du feu de dieu même qd le disque dur de 20 Go est plein ?

sakana
alors moi j'espere avoir eu LE HD1 qui a un probleme car il est chez Sony en ce moment (3semaines déjà) d'après moi c'est son disque dur qui a laché car on le sentait qui tourné en essayant de lire sans y arriver une piste quand on en lancé une et puis au bout d'environs 30 secondes ca s'arété, le lecteur buggait, et il fallait mettre la batterie sur OFF pour le calmer. Parfois il affichait ERREUR DE DONNEE ou quelque chose comme ca enfin dans tout les cas pas de piste lisible. Voila donc là il est chez Sony et surement pas réparable a moins de changer le disk dur je pense vs penser qu'il vont me donner un nouveau Walkman? ou alors change le disk dur mais bon a mon avis ca leur coute ossi cher qu'un nouveau walkman nan?

EDIT : désolé pour le hors sujet lol on peut considéré ça comme une forme de réponse nan ? sachant que mon HD1 avait pas mal d'espace utilisé et que je modifiais/rajouté tout les jours des pistes donc peut etre que le disk dur supporte mal l'écriture (??)
diablo
Rempli avec plus de 3000 morceaux qui occupent 11 Go, ça marche impec' Sourire.gif
Sinon si tu ne veux pas utiliser SS, tu peux utiliser VAIO Music Transfer, qui marche très bien et quui ne nécessite pas de réinitialisation Sourire.gif
musicos
QUOTE (diablo @ 06/03/05 - 11:33)
Et non musicos, j'ai essayé ça ne marche pas.
Sonic Stage et comanie utilisent un formatage particulier pour les dossiers et fichiers, et le copier coller ne sert donc à rien.
Pour le recopier, hop il suffit d'inclure le dossier dans la bibliotheque de sonicstage, tu sélectionnes toutes les pistes et tu envoies.
Tu es sûr que si tu recopies l'intégralité du contenu du HD1, tu ne peux pas le remettre en place par simple copie ? Je veux dire pas seulement le dossier qui contient les musiques, mais les autres aussi. Je crois me souvenir qu'il y en avait plusieurs ... Il me semble bien pourtant que ça fonctionnait ...
Où alors je confonds avec l'ipod qui lui j'en suis sûr supporte très bien cette manip ... clindoeil.gif
AwK
à mon avis en passant par Poste de Travail ce serait possible, mais effectivement il faudrait essayer clindoeil.gif
diablo
Ah, j'avais mal compris Sourire.gif
Peut etre que ça marche comme ça, je n'en sais rien.
Mais si tu essaies d'envoyer les fichiers dans Optimized Files vers le HD1, là ça ne marchera pas, la copie se fera mais les pistes ne seront pas reconnues par le HD1.
AwK
oui là je suis d'accord, mais je pense que copier-coller l'ensemble est faisable... bigyellow.gif
musicos
QUOTE (diablo)
Mais si tu essaies d'envoyer les fichiers dans Optimized Files vers le HD1, là ça ne marchera pas, la copie se fera mais les pistes ne seront pas reconnues par le HD1.
Ah oui, mais là c'est normal car la base de données n'est pas mise à jour de cette façon ...
Je parlais effectivement de sauvegarder l'ensemble ...
diablo
Ah là c'est tout à fait possible je pense effectivement.
Je vais essayer ça, vu que je vais vider mon HD1 de toute façon Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.