sikolens
05/03/05 - 23:32
Bonjour, voila les données que je vous rapelle concernant l'iriver:
18mW à gauche et à droite
impédence 16 ohms
J'ai actuellement des Sony MDR-21LP qui sont correct
j'ai testé un casque Koss UR15 que j'ai trouvé nul: avec mes sony, je mettai le UR15 au max, et le son n'était pas aussi fort que le niveau 20 avec les sony
A noter également que mes styles sont surtout pop-rock, guitarre folk(ben harper), classique. Absolument pas de techno ni de rap
Est ce que ce type de casque n'est pas trop lourd à utilisé en transport en commun, marche?
quel casque ou quelle spés dois je prendre, j'avais en vue
le Koss UR40
Koss Porta Pro
écentuellement des intra auriculaire sans mousse, je porte déjà 10h par jour des bouchons pour travailler dans une BU donc The plug & co m'emballent pas trop
Seinheisser HD 555 bien qu'un peu trop cher
au autre
merci
Sans hésiter, le K26P AKG.
Impédance de 32 ohms et sensibilité énorme parfaitement adapté aux petites puissances.
Excellent rendement dans les basses, mais aussi sur le reste du spectre.
Etant de type fermé, il atténue un peu les bruits extérieurs, et surtout il permet de ne pas importuner le voisinage immédiat avec la musique.
Pas très cher mais apparemment un peu difficile à trouver en ce moment.
Sinon je dirais Porta Pro
sikolens
05/03/05 - 23:51
merci, esthetiquemement, je les trouve moyen(ça a son importance)
et tu as raison, dur à trouver ou alors temps de livrason trop élevé, et c'est pour mon anniv: fin du mois
Qu'en est-il exactement du UR40, je trouve qu'il a de la gueule, est ce que ces spé sont valable?
UR40 : Look sympa si on veut.
Impédance de 60 ohms pour une sensibilité de 98 DB, ça ne doit pas cracher des flammes avec 18 mW@16 ohms ...
Si tu aimes écouter un peu fort, tu risques d'être déçu ...
A comparer aux 32 ohms et 125 DB du K26P ...
D'ici la fin du mois, il peut s'en passer des choses ...
Par contre sur l'esthétique, je n'ai pas grand chose à dire, il faut choisir entre le plaisir des yeux et celui des oreilles.
sikolens
06/03/05 - 00:06
c'est sur, c'est très difficile le choix d'un casque audio, faudrai pouvoir les essayé, mais c'est pas partout!
Sinon, je ne connias pas grand chose de toutes les spé, peux tu m'indiquer les spé à prendre, ça me permettrai de poursuivre et cibler mes recherches
Avec la puissance dont tu disposes, il me semble qu'il vaut mieux ne pas dépasser 32 ohms d'impédance.
Au-delà, avec une sensibilité médiocre, tu risques de te retrouver avec un son très amorti.
Donc, impédance maxi 32 ohms, Sensibilité autour de 110 DB et bande passante la plus large possible, mais ça c'est rarement le problème ...
18 mW de puissance à 16 ohms, ça doit faire dans les 12 à 13 mW à 32 ohms. Et encore bien moins à 60 ohms ...
Il y aussi le sennheiser PX200 qui pourrait t'aller.

C'est un casque fermé contrairement au koss porta pro et avec une impédance de 32 Ohms.
sikolens
06/03/05 - 08:46
si j'a bien compris, plus la resistance, euh l'impédence est grande, plus le son est attenué? ce qui expliquerai pourquoi je devais monter le son au max avec le UR15??
Y'a t-il un topic expliquant les spé des casques et/ou conniassez vous une adresse on line le faisant?
pour les Db, je connias, faut qu'il y en ai le max.
merci à vous
| QUOTE |
| si j'a bien compris, plus la resistance, euh l'impédence est grande, plus le son est attenué? ce qui expliquerai pourquoi je devais monter le son au max avec le UR15?? |
Oui, plus précisément, c'est la puissance qui chute, mais le résultat est le même.
La plupart des casques ont besoin d'un minimum de puissance pour donner un rendu correct. Une grande impédance sur une petite puissance risque donc fort de donner un son plat sans aucune dynamique surtout si la sensibilité est médiocre.
Le UR15 ne fait que 32 ohms mais a une sensibilité très basse de 92 DB. Voilà qui montre bien à quel point ces deux critères sont importants puisque tu dis toi même que tu étais obligé de mettre le volume à fond avec ce casque. La sensibilité c'est la puissance sonore fournie à 1 mW. Donc, plus elle est élevée et moins il faut de puissance pour obtenir un volume sonore correct.
Il faut donc retenir
l'impédance et la sensibilité. Si cette dernière est très élevée, elle peut compenser une impédance un peu forte mais raisonnable quand même.
Malheureusement, ces deux critères réunis ne vont pas forcément donner un bon casque, mais ça, c'est une autre affaire

...
Comme il a été dit déjà plusieurs fois, avoir un lecteur puissant, ce n'est pas pour s'exploser les oreilles, mais ça donne entre autres un choix beaucoup plus large lors du choix d'un casque.
Le PX200 est effectivement une possibilité intéressante.
sikolens
06/03/05 - 10:37
merci beaucoup musicos, je commence à mieux y comprendre. je vais poursuivre mes recherche
Toutefois, si quelqu'un connait un topic ou un site présentant des explications plus complète, c'est à dire sur toute les caractéristique des casques, je suis toujours prenneur. ça contentera ma curiosité ;-)
et admettons une impédence de 16ohm avec plus de 105Db, ce serait l'idéal en fait? bien que très peu de casque fermé propose ça
polotheking74
06/03/05 - 11:24
Salut a toi,
si tu compte prendre souvent les tra,sports en commun oublie le porta pro. Le akg k26p je bataille depuis 3 semaine pour l'avoir impossible.donc le sennheiser px200 ou px100.
tiens pour l'impedance
http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=3023
Je rajouterais juste qu'il faut définitivement oublier l'idée que les bons casques HI-FI ont forcément une impédance élevée.
C'était vrai à une époque où il n'existait pas d'aimant assez puissant et où les membranes étaient fabriquées avec du bon vieux carton.
Or, l'amplitude de déplacement de la bobine mobile dépend de 3 choses : la puissance du champ magnétique (donc de l'aimant), le nombre de spires de la bobine (donc la longueur du fil) et bien sûr l'intensité du courant qui traverse la bobine (fournie par le baladeur, c'est la puissance en mW.)
Les casques HI-FI étant équipés de membranes bien plus grandes que celles des oreillettes et autres petits casques, il faut bien sûr plus d'énergie motrice pour les faire bouger suffisament. C'est ce qui explique que la sensibilité des gros casques est toujours plus faible que celles des petites oreillettes ou petits casques.
Il fallait donc des bobines avec beaucoup de spires donc beaucoup de fil pour obtenir un déplacement suffisant de la bobine et donc de la membrane qui y est rattachée. D'où une impédance élevée due à la grande longueur de fil.
Avec l'arrivée de nouveaux éléments tel que le neodymium, les aimants sont maintenant assez puissants (à encombrement égal) pour pouvoir utiliser des bobines avec moins de fil et donc à l'impédance plus faible tout en conservant un bon rendement. De plus, les matériaux composites (comme le mylar) permettent de fabriquer des membranes beaucoup plus légères à taille égale.
Donc pour résumer, impédance élevée n'est plus synonyme de qualité ...
polotheking74
06/03/05 - 12:02
Merci pour ces précisions musicos

.
Au passage t'a eu beaucoup de chance d'avoir un k26p.veinard.
je désespere de le trouver un jour
Bah, il ne faut pas désespérer, je pense qu'ils vont arriver en masse très prochainement.
Sans doute un trop grand succès ou des problèmes de fabrication. Mais il n'y a aucune raison que ça dure éternellement.
Et puis plus c'est long, plus c'est bon !!
polotheking74
06/03/05 - 12:30
Que dieu t'entende!!!!!!!!! comment ca j'en fait trop!!!!!
ouai mais en attendant pas de reponse ni de grobill ni de ldlc!
enfin si ca continue je pense que je vai m'offrir un px200. d'ailleur sur le site de la fnac(oui oui) il est a 39 € c moi qui voi mal ou c'est eux qui ont eu un excès de générosité immense!!!(ben oui a la fnac faut s'attendre a tout)
sikolens
06/03/05 - 19:21
Il y a aussi le Sennheiser HD497 qui est typé plus neutre et précis les casques style porta pro et k26p mais qui est un peu plus gros. Je le fais marcher sur mon ifp895 et ça passe très bien. Par contre il est pas fermé...
si le monsieur veut un casque fermé :
px-200
akg k26p
le HD212 est fermé aussi mais j'en ai lu bcp de trés mauvaises review ... et bcp de trés bonnes ... donc ca me laisse de marbre et en plus il est gros ...
sikolens
09/03/05 - 23:38
en fait, je ne pense plus prendre un fermé, en tout cas dans l'immediat, actuellement, je me penche pas mal sur le KSC 55
je crains que l'impédence soit un peu elevé, mais c'est un compromi entre ses perfs et son look et sa praticité, je préfère avoir le cerre-tête derrière.
Je n'aurai qu'à augmenter le son de moniriver, passer du niveau 22 à 28 pour avoir le même rendu de puissance
merci à vous en tout cas
| QUOTE (sikolens) |
| j'ai testé un casque Koss UR15 que j'ai trouvé nul: avec mes sony, je mettai le UR15 au max, et le son n'était pas aussi fort que le niveau 20 avec les sony |
Je te conseille vivement de l'écouter avant ...
Le KSC55 à une sensibilité meilleure que le UR15 mais fait le double d'impédance ...
Ça dépend beaucoup de ta façon d'écouter, mais tu risques d'avoir le même problème. Cela dit, ses caractéristiques sont identiques à celles du PortaPro qui lui passe apparemment assez bien sur les petites puissances donc ...
Le mieux est quand même de tester dans la mesure du possible.
sikolens
10/03/05 - 12:29
au pire je le renverrai à rdc.com
c'est sur que l'impédence me fait assez chier, mais je ne trouve pas de casque adequate, lui s'en sort avec le meilleur compromi, enfin pour moi
j'ai vu le PMX 60, il répond pas à mes attentes esthétique, en revanche, coté perf, c'est very good
Evites Koss et prend AKG il n'y a pas mieux, j'avais un Sportapro et un Koss UR30 et bien tout deux remplacés par un AKG 171 Studio et pour la balade un AKG K26p

couplé (vu que l'on a un produit similaire) à un iRiver ifp 795 et bien je suis comblé, extraordinaire ce casque, et voir aussi le Senheiser PX200 qui à l'air d'être son équivalent..
| QUOTE (patoche @ 10/03/05 - 19:16) |
Evites Koss et prend AKG il n'y a pas mieux, j'avais un Sportapro et un Koss UR30 et bien tout deux remplacés par un AKG 171 Studio et pour la balade un AKG K26p couplé (vu que l'on a un produit similaire) à un iRiver ifp 795 et bien je suis comblé, extraordinaire ce casque, et voir aussi le Senheiser PX200 qui à l'air d'être son équivalent.. |
Le PX200 semble beaucoup plus neutre que le K26P d'après ce que j'ai pu lire dans différents tests (voir test de
_6r_ ICI).
La neutralité est d'ailleurs la marque de fabrique de Sennheiser.
Les basses du K26 sont plus percutantes que celles du PortaPro. Il est aussi plus généreux en médiums et aigus.
polotheking74
11/03/05 - 19:54
raaaaaaahhhhhhhh j'en peut plus arrétez de me parler du akg il est introuvable pour qui n'habite pas Paris ..........je veux ce cassssssssqqqqqqquuuuuueeeeeeee
Si tu le trouve le akg tien nous au courant!
sikolens
11/03/05 - 19:56
j'hésite quand même à prendre le KSC 55, faudrait que j'aille à la fnac, pour l'essayé si possible
| QUOTE (polotheking74) |
| raaaaaaahhhhhhhh j'en peut plus arrétez de me parler du akg il est introuvable pour qui n'habite pas Paris ..........je veux ce cassssssssqqqqqqquuuuuueeeeeeee |
En plus, il a un rendement d'enfer ...
Toujours pas de akg à surcouf ?
Vous pouvez peut-être leur demander d'en commander.
Ya de grosses differences entre :
le Sennheiser PX 200 et le Sennheiser PX 100
entre :
le AKG K24-P et le K26P
?
Pour les deux premiers, va voir le test dont j'ai donné le lien un peu plus haut.
Pour les deux AKG, je ne connais pas le K24 qui est de type ouvert alors que le K26 est de type fermé ...
Sinon, les caractéristiques électriques de ces 2 casques sont identiques ...
Effectivement les temps sont durs, même chez GrosBill il n'est plus qu'en commande, mais son prix est attractif et quel régal sur mon ifp795 et j'adore les basses et surtout avec ce casque on peut baisser le volume tellement il grimpe en DB, seul sa tenue est critiquable, il faut une bonne habitude des casques fermés..
j'ai aussi un Sportapro intermédiaire qui n'est pas si mal, il est dans la même gamme de prix que le K26...bon c'est sur il faut monter le volume avec et il a moins de basse mais un son clair bien défini...moi je ne m'en tien pas toujours au caractéristiques et un casque c'est surtout au gout de chacun donc si vous aimez les basses tout en gardant une bonne définition dans les médiums et aigus n'hesitez pas pour le K26...attendez un peu que les stocks reviennent

Le K24 je confirme qu'il est bien également car lors de mon achat le copain à pris celui la et il en est super content

| QUOTE |
| j'hésite quand même à prendre le KSC 55, faudrait que j'aille à la fnac, pour l'essayé si possible |
ça c'est l'ennui aujourd'hui dans les mags, mais heureusement qu'il y a des forums comme celui la ou l'on peut donner des avis d'audiophiles et pas de commerciaux VIP
polotheking74
12/03/05 - 12:50
| QUOTE |
QUOTE (polotheking74) raaaaaaahhhhhhhh j'en peut plus arrétez de me parler du akg il est introuvable pour qui n'habite pas Paris ..........je veux ce cassssssssqqqqqqquuuuuueeeeeeee
En plus, il a un rendement d'enfer ... |
tu veu me tuer????
ba tu peux toujours le commander non
polotheking74
12/03/05 - 17:23
j'ai envoyé un mail chez LDLC et grobill pas de réponse. un membre du forum l'a commandé, et 4 semaine après il lui ont répondu que c'était pas possible et qu'il n'en avait plus.Donc j'attend désespérément(j'ai du faire autant de fautes que badgones sur ce mot

)
Bon ba il te reste plus qu'a patienter un peu, ils ont peut être été pris de court par ce modèle très demandés et puis les grands Stocks c'est plus à la mode

Mais je confirme avec les baladeurs il faut proscrire totalement les oreillettes, un casque ouvert ou fermé n'a rien à voir et c'est normal et il y a encore un palier énorme lorsque l'on passe sur un K171 Studio par ex...
Regarde si ils n'ont pas un K24 mais bon si tu fais du train ou du métro (je n'en fais pas!) ça doit pas être génial déjà que le K26 n'est pas complètement insonorisé mais efficace tout de même...gaffe tout de même dans la rue

Waouuuu quelle Basse il a
le K26 se trouve sur Paris ?
Bien il était chez Surcouf récemment, mais voir plutot GrosBill qui pratique de très bon tarif et même sur un PX200 !!!

Mais hélas tout deux en commande actuellement et plus dipo dans le mag GrosBill...c'est à croire que ce sont les seuls casques valables
polotheking74
13/03/05 - 11:33
ouais je pense qu'ils sont victimes de leur succès
apparemment ils en ont sur
http://technikdirekt.deBon prix mais frais de port 22€
| QUOTE (niaf @ 11/03/05 - 21:30) |
Ya de grosses differences entre : le Sennheiser PX 200 et le Sennheiser PX 100
entre : le AKG K24-P et le K26P
? |
d'aprés moi oui et non
le px-100 se situe entre le px-200 et le porta pro ...
en gros moins precis, des basses plus gonflées mais moins nettes/seches/vives, une restitution que j'aime moins que le px-200 mais tout ca est mieux que sur le porta pro
à savoir que certains preferent netement le porta pro au px-200 !!!
nicolinux
14/03/05 - 18:37
| QUOTE (_6r_ @ 14/03/05 - 15:55) |
| à savoir que certains preferent netement le porta pro au px-200 !!! |
Niveau confort, en effet, y a pas photo ! Et comme c'est un critère vahcement important pour moi...

j'ajouterais qu'avec la plupart des baladeurs, le son des Porta Pro risquent de mieux sonner. En fait, les PX200 sont très bons (et meilleur sans doute) à condition d'avoir de quoi le parametrer correctement, c'est-à-dire d'avoir un véritable EQ perso. Or les lecteurs qui en ont un sont plutôt rares...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.