Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lecteurs 20 Go équipés d'une line out?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
nycolaz
Salut à tous,

Je souhaiterai investir dans un lecteur MP3 (20 Go ou plus) pour ensuite le connecter sur mon autoradio. Ce dernier disposant d'une prise line in, le balladeur en question devra (de préférence...) être équipé d'une sortie ligne.

Je lance donc ce post pour recenser les lecteurs équipés d'une vraie sortie ligne (il ne doivent pas être si nombreux que ça... (hélas!)

question facultative: le iaudio M3 semble avoir une sortie ligne mais où se situe-t-elle? Apparement pas sur le boitier. Est-elle sur la telecommande ou pire sur le cradle, voire sur le sub pack en option?

Merci pour toutes vos réponses et à bientôt.
aguidos
l'i river a ca aussi, le karma aussi.

Apres pourl'iaudio, j'en sais rien, ceux qui l'ont deja pourront te le dire...Mais bon je crois que ca doit etre sur le craddle, j'en ai bien peur.
Okey-Dokey
On m'a dit que les Sony HD1 et HD3 sont equipé d'un line-out (en fait la meme sortie qui switch en casque et Line-Out)

Le Karma devrait faire l'affaire etant donné sa puissance de sortie (plus que quelques jours et le mien sera branche sur l'entree Aux de mon autoradio blbl.gif )
pynux
alors pour le iaudio , la sorti line-in externe il est sur le subpack ou sur le cradle
mais au pire tu branche sur ta chaine par la telco , c'est aussi bien Sourire.gif
musicos
Le Karma ne dispose d'une vraie sortie ligne qu'à partir de sa base, donc pas pratique dans ton cas.

Les Sony HD1 ou HD3 disposent d'une vraie sortie ligne qui est physiquement la même que la sortie casque et qui se commute via les paramètres du lecteur.

Une sortie ligne donnera effectivement de bien meilleurs résultats qu'une sortie casque, notamment au niveau de la puissance sonore.
diablo
Y'a effectivement une line out sur le HD1/2/3.
Faut aller dans une menu pour switcher entre sortie casque et line-out.
Tu as bien entendu dire Okey Dokey Sourire.gif
nycolaz
Merci à tous pour ces réponses.
humm... entre le m3 et l'hd3, mon coeur balance! le m3 a pour lui une reputation de qualite sonore exemplaire, est ums mais a sa sortie ligne en externe, sans compter l'ecran sur la telecommande qui me chagrine un peu... Le sony me tente bien mais il y a ce foutu logiciel et cette histoire de format spécifique à sony. Ahlala, que c'est compliqué! A moins d'attendre un nouveau lecteur genre M5, mais je ne suis pas sur qu'il réponde à tous ces critère, sans compter sa disponibilité qui reste une grande inconnue...
Sinon, si vous connaissez d'autres lecteurs faites le savoir.
@+
musicos
QUOTE (nycolaz)
Le sony me tente bien mais il y a ce foutu logiciel et cette histoire de format spécifique à sony.
Pour nuancer un peu :

SonicStage n'est pas aussi mauvais que ça, il existe bien pire ...
Quant-au format spécifique, le HD3 supporte le MP3 en natif et le ATRAC n'est pas un mauvais format.

Par contre, au niveau qualité sonore, le HD1 que j'ai eu quelques temps ne m'a pas du tout convaincu.
Je ne connais du M3 que ce que j'ai pu en lire et apparemment, c'est du tout bon de ce côté là ...
nycolaz
ben pour sonicstage, ce qui m'embete le plus, c'est qu'il soit nécessaire de passer par lui pour lire ses MP3: il n'y a pas de possibilites de transferer/lire directement.

En ce qui concerne la qualité audio, qu'est-ce qui t'a tant déplu?

Sinon, le hd1, il fait du atrac3+ ou atrac3 tout court?
diablo
le Hd1 lit les atrac3 et atrac3+.
musicos
En ce qui concerne la qualité audio, qu'est-ce qui t'a tant déplu?
Essentiellement son manque de puissance. Surtout par rapport au Karma que j'ai pu tester en même temps et que j'ai gardé. langue.gif

Il existe maintenant une manip permettant de le débrider à ce niveau, mais je ne sais pas trop ce que ça donne vu que les avis de ceux qui l'on fait divergent pas mal ...
diablo
Bah avec le débridage le volume sonore est plus que correct Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.