Heirate Mich
04/03/05 - 21:42
Vous qui possedez un zen touch pouvez vous me donner ses qualitées et ses défauts (si il y en a

)
Merci bcp
Tous lecteurs ont des defaults; voici pour le zen touch
......................
j'en ai pas trouvé
allez, un peu de zele; son ecran trop lumineux
son ecran non couleur
son style qui je trouve est legerement copié sur l'ipod.
La position des sses boutons
Pour certaines personnes qui disposent d'un pc portable sony vaio, ce lecteur n'est pas detecté en temps que disque amovible
si sa taill et son poids ne te dérange, et bien fonce a l acheter.
Car ce sont ces deux principaux défauts. De plus l'ergonomie peut etre légèrement meilleurs sur d'autre lecteurs.
Mais bon le son est tres tres bon et surtout le prix est imbatable.
Heirate Mich
05/03/05 - 13:54
est ce que c'est bien le clavier touch pad ?
mierkool
06/03/05 - 00:57
je trouve le touch pas un peu trop sensible à mon gout mais il est super pratique avec on peut aller rapidement ou lentement a souhait dans les menu et changer à souhait ce qu'on veux.
un regret :
pas de radio FM ni de dictaphone sur le zen touch que sur la télécommande qui est d'ailleurs merdique !!! snif nous attendons tous une nouvelle et solide télécommande !
J'adore mon Zen Touch et je m'en sert tous les jours avec bonheur, mais puique rien n'est parfait en ce bas monde, voici les défaut les plus marquants (pour moi).
- Le touchpad est tout à fait utilisable mais je le trouve trop sensible. Même en mode "faible sensibilité", il m'arrive régulièrement de sauter l'item que je veux séléctionner. Sinon le touchpad est super pour parcourir de longues listes rapidement.
- Un truc qui m'ennerve : c'est que l'option "Lire" est proposée systèmatiquement dans tous les menus. Ca ralentit sa séléction. Par exemple, si je veux choisir un album en passant par l'artiste, je fais "artiste", ensuite je clique sur l'artiste, et là les choix proposés sont "Lire", "Afficher albums", "Afficher pistes". C'est "Lire" qui est proposé par défaut et pas "Afficher Album"... Totalement illogique, ca ralentit la séléction et ca fait double enploi puisque avec touche "play".
- Le bouton play est de la même taille que les autres et son placement n'est pas idéal.
- Le bouton random ne sert à rien. Un bouton pour changer les paramètes EQ directement aurait été bien plus utile.
- Pas d'affichage de l'heure sur l'écran principal alors qu'il y a lagement la place. C'est d'autant plus dommage qu'il y a une fonction heure sur le Zen Touch (accessible dans le menu paramètres).
- On ne peut pas customiser l'écran de démarrage avec un logo.
- Certains tags ID3 ne sont pas traités par le lecteur, comme l'année et le commentaire entres autres.
Voilà c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant.
Je te conseile de tester le touchpad avant de l'acheter, pour te faire une idée. Si ce n'est pas possible achète le lecteur sur un site avec une bonne politique de retour (comme amazon.fr).
J'ai acheté le zen touch il y a plus d'un mois maintenant sur LDLC.com (reçu trois jours après la commande).
Je ne regrette vraiment pas mon choix. Ce lecteur me convient parfaitement.
Ses qualités :
- Disque de 20 gigas
- Son prix
- Il est beau
- Qualité du son excellente
- Son autonomie vraiment impressionante
- Le programme de transfert est très facile d'utilisation est très bien fait
Ses défauts :
- Son poids (il est assez lourd) mais une fois dans la poche, il se laisse oublier rapidement
- Le touch pad effectivement un peu trop sensible, mais il reste tout de même très pratique
- Je suis d'accord avec Sabz : l'option "lire" est totalement inutile
Par contre je trouve la touche "random" utile car elle permet de lancer en un seul click une lecture aléatoire sur toute la musique présente sur le lecteur.
Si ces quelques défauts ne te gênent pas, alors tu appréciera beaucoup ce lecteur.
@+
CoinCoinWC
06/03/05 - 19:32
J'ai un Zen touch depuis plusieurs semaines maintenant, et j'en suis plutot content.
Qualité du son excellent (c'est une constante sur les jukebox creative : j'ai eu un zen xtra et un jukebox2)
Une autonomie exceptionnelle : environ une vingtaine d'heures
Ca c'est pour les gros points forts, sinon le touch pad je l'aime bien, j'ai eu beaucoup de mal au début, mais avec le temps je le trouve génial, et je n'ai plus de problemes avec
Concernant l'érgonomie générale :
Au niveau du hardware :
Je ne me sers jamais de la housse, car les boutons sont en facade et honnetement apres avoir gouté eu zen xtra et ses boutons sur la tranche c'est vraiement ennuyant, mais bon y a l'essentiel
Au niveau software:
Alors la j'apprécie pas du tout, vraiment comparé au zen xtra c'est vraiment tres moyen, la on peut se faire une playlist mais sans pouvoir y acceder (a moins que je n'ai toujours pas trouver l'option ^^), la navigation est bonne mais sans plus enfin toujours comparé au zen xtra c'est moyen
Je pense qu'avec un firmware tout ces défauts pourraient etre corrigés mais bon je n'ai jamais réussi a trouver de firmware alternatif et je doute qu'il soit possible de foutre un firmware de zen xtra. Faudrait envoyer un mail a creative tient.
Les défauts : la batterie soudée :/
Enfin bon ca reste un excellent lecteur a mon gout et puis je ne le repeterais jamais assez mais le service apres vente de creative est vraiment extraordinaire.
deagle67
06/03/05 - 20:03
| QUOTE |
| Pour certaines personnes qui disposent d'un pc portable sony vaio, ce lecteur n'est pas detecté en temps que disque amovible |
j'appelle pas ça un défaut du Zen Touch mais un défaut des Vaio..
| QUOTE |
| son ecran non couleur |
inutile la couleur sur un baladeur..
| QUOTE |
| - On ne peut pas customiser l'écran de démarrage avec un logo. |
Ben si on peut ...
| QUOTE |
| Les défauts : la batterie soudée :/ |
Elle n'est pas soudée, elle est munie d'un connecteur ...
| QUOTE |
- On ne peut pas customiser l'écran de démarrage avec un logo. Ben si on peut ... |
On ne peut pas avec le deriner firmware (1.01.03)...
Voir
http://forums.creative.com/creativelabs/bo....id=12016#M9981Mais si tu as une solution, je suis preneur...
| QUOTE |
| On ne peut pas avec le deriner firmware (1.01.03)... |
Ah, désolé ... Le copain qui le possédait ne l'a pas gardé assez longtemps pour suivre l'évolution des firmwares ...
Heirate Mich
07/03/05 - 17:30
merci a tous pour vos conseils
Salut à tous
J'ai le touch depuis deux semaines et sincèrement je ne suis pas décu de mon achat.
Son vraiment très bon, un conseil changer les écouteurs d'origines.
Erognomie assez bonne et je n'ai pas de grosse paluches.
touchpad avec de l'entrainement ca devient un jeu d'enfant.
en ce qui concerne le software, je n'ai rien à reprocher, on fait se qu'on veut avec.
Pour les dossiers et autres playlists je crois que ca doit être possible avec nomad explorer.
sincèrement j'hésitais à l'acheter, ce qui m'a décidé c'est l'achat du zen micro à ma femme. et bien je ne regrette pas mon achat.
le son m'a vraiment bluffé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.