Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brancher mon Karma sur un autoradio?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
Pages : 1, 2
starlette27
Kikoo tout le monde,
Apres une longue période sans poster sur ce forum (mais en restant quand meme pas tres loin de celui dernier) je voudrai savoir si des personnes avaient deja brancher leur Karma dans leur voiture, sur leur autoradio afin d'en profiter lors de long trajet?
Je ne pense pas que cette question ai été posé sur ce forum?!!
Merci pour vos renseignements
Pour info, le mien fonctionne toujours aussi bien clindoeil.gif
jap.gif
Nova0_0
Tu as deux possibilités pour ça ;
utiliser un transmettreur FM
utiliser une "cassette"

La question a été souvent posé sur le forum clindoeil.gif Maintenant, faut retrouver où (ce qui devrait être réalisable grâce à cette merveilleuse fonction de recherche bigyellow.gif )

ici par exemple

clindoeil.gif
Okey-Dokey
troisiemme possibilite: L'entrée AUX sur l'autoradio.

Toute la gamme Sony en est dotée par (elle sert pour l'eventuel chargeur CD) ainsi que pas mal d'autres modeles d'autres marques.

Avec ça tu garanti un son nickel pour peu que tu ne'utilise pas un cable de 10m de long et que ton lecteur soit puissant (ce qui ets le cas du Karma)

je vais recevoir mon Karma d'un jour à l'autre... là je m'empresserai de le brancher sur mon petit Sony M8800 amour2.gif et je vous en dirais des nouvelles blbl.gif
starlette27
j ai l impression que les autoradio n'ont pas tous une entrée aux.
C'est dommage vu le nombre de lecteur mp3 sur le marché.......
Okey-Dokey
Effectivement ce n'est pas le cas de tous les autoradio, mais ça se verifie facilement langue.gif

et de plus en plus en sont doté quand meme clindoeil.gif
niaf
logiquement les autoradios les plus récents en ont il me semble
starlette27
Bon,je viens d'avoir ma voiture (corolla) malheureusement, mon autoradio d'origine ne possede pas d'auxilliaire pour brancher mon karma Grrrr.gif
je suis tres embetée.
Y a t'il une solution? (car cela à l'air d'etre la galere pour demonter le poste incrusté dans le tableau de bord)

Et, existe t'il, une alimentation pour le karma; qui se branche sur l'allume cigare?
Toppo
jai un transmetteur fm et c'est nikel
starlette27
oui mais tu dois perdre de la qualité avec un recepteur FM... frown.gif
gflogic
J'ai un autoradio Pioneer très récent (la nouvelle gamme de cette année) et il n'y a pas d'entrée IN ! Les prises cinch à l'arrière, je lis :

- sortie subwoofer (à activer avec le filtre passe-bas)
- sortie arrière

après y'a d'autres entrées mais ce ne sont pas des line-in. Il y a marqué sur les specs :

AUX-IN (avec l'option CD-RB20) Oui

l'option CD-RB20 est un adaptateur qu'on trouve pour.....65 euros !!

Encore heureux que l'autoradio lise les mp3 à la base.

[edit] de toute manière je peux pas perso, car la prise IP-BUS est déjà utilisée pour le chargeur CD. Alpine n'a pas l'air de le faire non plus. Pour les Line-in allez voir les marques plus grand public comme Sony, Aiwa, JVC etc. ...
starlette27
Le truc c est que j'aimerai garder l'autoradio d'origine quand meme, vu qu'il controle l'ordinateur de bord aussi.
Apparement, l'ancien proprio a brancher un petit caisson de basse sous le sirge passager, c'est qu'il y a bien moyen de brancher un adaptateur RCA pour ensuite brancher mon karma dessus nan?
gflogic
Pas forcément c'est ce que je te disais: sur le mien, y'a une sortie subwoofer aussi mais y'a pas d'entrée ligne, ou alors cela nécessite un adaptateur.

Tu connais la marque de ton autoradio, on va peut être commencer par là Sourire.gif
Okey-Dokey
QUOTE(starlette27 @ 24/04/05 - 00:37)
Et, existe t'il, une alimentation pour le karma; qui se branche sur l'allume cigare?
[right][snapback]216658[/snapback][/right]

ça se trouve sur Ebay pour quelques $$ clindoeil.gif
starlette27
QUOTE(Okey-Dokey @ 24/04/05 - 11:29)
QUOTE(starlette27 @ 24/04/05 - 00:37)
[right][snapback]216658[/snapback][/right]

ça se trouve sur Ebay pour quelques $$ clindoeil.gif
[right][snapback]216734[/snapback][/right]

Ah bon?
Si tu pouvais me donner le lien s'il te plais?
j'ai pas trop l'habitude sur ebay.
starlette27
QUOTE(gflogic @ 24/04/05 - 11:06)
Pas forcément c'est ce que je te disais: sur le mien, y'a une sortie subwoofer aussi mais y'a pas d'entrée ligne, ou alors cela nécessite un adaptateur.

Tu connais la marque de ton autoradio, on va peut être commencer par là Sourire.gif
[right][snapback]216727[/snapback][/right]

Oui c'est sur, mais je n'est pas encore la voiture, et la marque de l'autoradio je n'en sais rien du tout
je vasi essayer de me renseigner sur le net en attendant:)
starlette27
j'ai trouvée ca sur le net mais je ne sais pas si ca va le faire...

ICI
MALKO
Il y une connexion radio/allume cigare sur Mistergoodeal à 29 € je crois !?
niaf
Je suis en train de me tatter ( langue.gif ) pour l'achat d'un adaptateur K7 ou d'un transmetteur MP3.

Sachant que je ne vais pas en avoir souvent l'utilité (1 fois tous les 3 mois pour faire de l'autoroute), je ne veux pas mettre 30€ dans un Audiax qui semble être le plus recommandé sur le forum.

En faisant un pti tour sur eBay, j'ai trouvé pas mal de choses; dans les 2 genres, et dans les mêmes styles de prix (port compris c'est pas excessif).

Du coup, je me demande ce qu'il vaut mieux que je prenne ?
Je me disais que l'adaptateur k7 n'était pas génial vu que ça lit une bobine donc bof bof... Mais j'ai lu que les transmetteurs perdaient pas mal en qualité :-/
Avec un Karma, je dois pouvoir réajuster ça non ?

http://search.ebay.fr/MP3-audio-car_W0QQfl...Z71QQsacatZQ2d1

A votre avis alors, dans cette liste, les transmetteurs sont ils fiables ?
Les cassettes donnent elles un meilleur résultat ?

Merci Sourire.gif

ludox
Avec un adapatateur cassette, tu n'auras pas de parasites alors qu'avec l'émetteur FM si.
Et il n'y a pas de bobine dans un adaptateur cassette, juste quelques engrenages que tu peux éventuellement enlever, c'est ce que j'ai fait.

Personnelement, avec la cassette que j'ai, je ne vois pas la différence avec la qualité CD. ok.gif
musicos
QUOTE(ludox)
Et il n'y a pas de bobine dans un adaptateur cassette, juste quelques engrenages que tu peux éventuellement enlever, c'est ce que j'ai fait.
Je suppose qu'il voulait parler de la bobine (solénoïde) qui génère le champ magnétique nécessaire à la tête de lecture du lecteur de K7 ... clindoeil.gif
niaf
merci pour les réponses clindoeil.gif

Donc meilleure qualité avec la cassette Sourire.gif

Après, comment la choisir ?
musicos
Franchement, la technologie simplissime mise en oeuvre dans ce type d'accessoire ne devrait pas offrir de grandes disparités en terme de qualité ...
En un mot, n'importe laquelle devrait convenir ...
niaf
ok merci clindoeil.gif
starlette27
et quand on à pas de lecteur de cassette on fait comment?
y a pas le meme systeme pour les lecteur cd??? amour2.gif

Bon en tout cas, j'ai toujours le meme probleme moi reflexion.gif
j'ai beau demander autour de moi, personne n'a de reponse....a par acheter un emetteur FM mais bon, vu la qualite du son.... frown.gif
musicos
QUOTE(starlette27 @ 10/05/05 - 21:45)
et quand on à pas de lecteur de cassette on fait comment?
y a pas le meme systeme pour les lecteur cd??? amour2.gif
Bon en tout cas, j'ai toujours le meme probleme moi reflexion.gif
j'ai beau demander autour de moi, personne n'a de reponse....a par acheter un emetteur FM mais bon, vu la qualite du son.... frown.gif
Et non, si tu as un auto radio sans entrée ligne et sans K7, il ne reste effectivement que la solution de l'émetteur FM ...
Ou conduire avec les écouteurs dans les oreilles (pas conseillé langue.gif )
Ou changer d'auto radio (il y en a maintenant des pas chers qui font lecteur CD MP3)...
niaf
QUOTE(musicos @ 10/05/05 - 21:12)
Ou conduire avec les écouteurs dans les oreilles (pas conseillé  langue.gif )

c'est ptete meme interdit non ?
MALKO
UP et ça vaut mieux...
starlette27
Bon, bah je vais bien devoir pencher pour la solution de l'emetteur FM....
en esperant que la qualite du son ne soit pas trop pourrie colere.gif
niaf
moi je suis à la cassette et ça tourne très bien Sourire.gif

(merci tout le monde)
starlette27
UP
toujours pas de solution......... frown.gif
niaf
bé euh ... les solutions possible :
adaptateur K7
transmetteur FM
Line IN de l'autoradio
et c'est tout ...
starlette27
Ok je vais me resoudre a acheter ce transmetteur (ou adaptateur FM)
Mais ou est ce que je peux en acheter??
j'en ai pas trouve a la fnac frown.gif
si quelqu un sais (a part sur le net) ou en trouver.......
niaf
sur eBay en import tu auras surement de meilleurs prix que dans le commerce ... enfin je dis ça ... je ne dis rien ^^
starlette27
ok mais il me le faudrai pour demain donc c'est pour cela que je demande ou le toruver dans le commerce.
J'ai deja fait la fnac mais il ne vende que pour l'ipod!
Leclerc = rien
darty= rien
dark62
il y a aussi un modulateur fm, ca coute 59 euros, et pour 30 euros, norauto fait l'installation. On en parlait il y a quelques semaines, ici

Perso, je suis aussi en corolla (autoradio de Grrrr.gif ), et je n'ai pas encore fait l'install.

Sinon avec un transmetteur, on perd vraiment de la qualité ? quelqu'un peut préciser ?

merci,

+
niaf
c'est vrai que le modulateur c'est pas mal, apparemment la qualité est bonne ... par contre c'est pas donné (si on ne le monte pas soit même). Du coup, il vaut presque mieux changer d'autoradio ^^ (ptite entrée aux)
Toppo
jai un transmetteur fm, en fait ça depend de pas mal de chose. Deja si tes en villes, il fauit sattendre a quelques gresillements, contrairement a la campagne ou il y a beaucoup moin de radio. Ensuite ça depend de ta radio (lantenne?). Je lutilise principalement sur une twingo, et la qualité est correct, sans plus. JE lai essayé recement sur une volvo (une berline, je sais plus la marque) et la qualité etait impecable. Voila, en esperant avoir aidé un peu... a+
dark62
QUOTE(Toppo @ 09/06/05 - 15:37)
jai un transmetteur fm, en fait ça depend de pas mal de chose. Deja si tes en villes, il fauit sattendre a quelques gresillements, contrairement a la campagne ou il y a beaucoup moin de radio. Ensuite ça depend de ta radio (lantenne?). Je lutilise principalement sur une twingo, et la qualité est correct, sans plus. JE lai essayé recement sur une volvo (une berline, je sais plus la marque) et la qualité etait impecable. Voila, en esperant avoir aidé un peu... a+
[right][snapback]233564[/snapback][/right]

merci de ta réponse.
Donc pour une écoute d'1h par jour, c'est suffisant...enfin acceptable jap.gif
Toppo
Ben c'est largement ecoutable. La qualité est bien sur pas aussi bonne que sur des enceintes mais pour un voyage en voiture, c'est largement suffisant. Pour moi en tt cas c'est la meilleur solution
dark62
oui à mon avis, vais finir par acheter ca (en lieu et place du modulateur)...seul hic, j'aurais voulu brancher mon baladeur sur allume cigare mais étant déja pris par le transmetteur...je vais faire des recherches.

A+. clindoeil.gif

edit :

ah non, c'est bon, il y a un transmetteur sur ldlcldlc disposant d'un port usb, donc chargement baladeur ok Sourire.gif.

J'avais une dernière question, concernant ton transmetteur, je ne sais pas combien il dispose de fréquences, mais sur autoroute et pendant pas mal de temps (vacances par exemple...), c'est toujours de bonne qualité ? reflexion.gif
Toppo
sur le long terme je peux pas te repondre, je lai depuis 2-3 mois. Pour les frequence, ça va de 88 FM a 107 je crois (le max)

Sinon sur autauroute je serais presque tenter de dire que la qualité est meilleur que en ville, lantenne ayant du mal a capter les autres radios (qui sont a loorigine du gresillement). Bon maintenant en twingo chuis a 110-120 maxi, si tu roules a 160 je peux pas dire bigyellow.gif

EDIT: oula, je viens de voir le transmetteur de ldlc, je te le deconseil fotement. Deja si ta que trois frequence au choix, tu va etre tres limiter. Moi je peux choisir ma frequence, et jai mis un certain moment a en trouver une non prise par une radio, alors si ta pas le choix ben c'est quasi impossible. A moin dhabiter sur une ile deserte...

Moi jai celui la: http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller...u=360682&is=REG

par contre c'est de limport us. C'est le magasin ou jai acheter le karma egalement, il mont tout envoyer le lendemain de ma commande. Voila, bon courage
dark62
ok j'ai bien fait de poser la question...

merci encore et je pense qu'on peut fermer ce topic... chepa.gif
starlette27
Bah nan pourquoi fermer ce topic??

Ca y est , j'ai trouvée mon transmetteur FM
Je l'ai trouvée à Leclerc , pres de chez moi!
Il utilise qu'une seule frequence radio (107.9) et il marche nickel!!!
tu l ebranche sur l'allume cigare, tu fout ton karma sur le jack, et c'est parti , le son est retransmit en FM dans toute ta voiture!!
j'ai fait paris-dauville, sans la moindre interference (a pars quelques bidibip bidibip causé par le portable)
Sinon, si tes mp3 sont bien encodé , ton rio te rendra un son nickel, suffisant pour une balade en voiture!
je met mon rio à 19 en volume et je monte un peu plus l'autoradio pour etre bien.
Ne pas mettre le rio trop fort sinon ca sature!!

jap.gif

je l'ai acheté 24 euros
c'est celui la: ICI
En plus il peut aller à une distance de 30M, sympa pour les copains qui vous suivent en voiture, ils ecoutent la meme musique que vous lol.gif
sebjastienjerome
Sans indiscrétions, tu l'as trouvé à quel rayon ? Auto ou informatique ? Etait-ce dans le Leclerc lui-même ou dans un centre auto Leclerc (quelle pub langue.gif )
Sinon, tu n'as pas décelé de souflle ou un bruit aigu qui semblent être les défauts majeurs de ce genre de matériel.
dark62
1 seule fréquence ? reflexion.gif
Vodkaca
Salut,
Mon iTrip sur mon iPod fonctionne pas super bien à cause de toutes les perturbations liées aux stations, à l'évolution de ces stations sur le trajet,etc. On peut par contre tenter de virer l'antenne de la voiture afin que le transmetteur ne soit pas perturbé par les ondes. Ainsi seules les émissions les plus puissantes parviennent à faire réagir votre tuner et les plages de stations libres pour votre émetteur sont plus vastes, la qualité du son s'en ressent!

Voilà ça mange pas de pain mais ça marche...
dark62
QUOTE(Vodkaca @ 11/06/05 - 09:13)
Salut,
Mon iTrip sur mon iPod fonctionne pas super bien à cause de toutes les perturbations liées aux stations, à l'évolution de ces stations sur le trajet,etc. On peut par contre tenter de virer l'antenne de la voiture afin que le transmetteur ne soit pas perturbé par les ondes. Ainsi seules les émissions les plus puissantes parviennent à faire réagir votre tuner et les plages de stations libres pour votre émetteur sont plus vastes, la qualité du son s'en ressent!

Voilà ça mange pas de pain mais ça marche...
[right][snapback]234339[/snapback][/right]

c'est quoi comme modèle ?
niaf
QUOTE(dark62 @ 11/06/05 - 10:55)
QUOTE(Vodkaca @ 11/06/05 - 09:13)
Salut,
Mon iTrip sur mon iPod fonctionne (...)
[right][snapback]234339[/snapback][/right]

c'est quoi comme modèle ?
[right][snapback]234356[/snapback][/right]

dark62
oué...mais il y avait peut être plusieurs modèles...en y regardant de plus près, bah non rolle_yes.gif
magiccyril
Salut !

je ne possède pas de Karma (essentiellement parce qu'il n'est pas UMS) mais je viend faire un tour dans cette section. Et la je viend de découvrir que je ne suis pas le seul a avoir ce rève : pouvoir écouter mon baladeur (un Iriver H320 dans mon cas) dans ma voiture (héhé moi aussi c'est une Corolla avec le lecteur Cd d'origine !).

J'ai déja posté sur d'autre forum (forum auto notament) et personne n'a su me répondre. Enfin ayant parcouru des sites de tuning pour trouver la solution, effectivement il y en as, mais c'est des trucs de malade. J'ai vu un gars qui a monter un deuxième autoradio dans une Corolla dans un emplacement pour mettre des bricoles (le petit espace au dessus du cendrier). J'ai aussi entendu la solution de rajouter des haut parleur sur la plage arrière puis les racorder, ainsi que ceux de devant a un ampli et connecter l'ampli au baladeur. Mais tout ça c'est des trucs de Jacky je trouve.

Mais vous avez l'air de dire que les transmeteurs FM marche pas trop mal ? Moi j'étais tres sceptiques, mais si vous me dite que ca marche plutot bien, c'est sur que je vais me tourner vers ca, car c'est vraiment simple comme solution. Et lequel me conseillez vous ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.