Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment démonter son M3 sous Linux ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
pynux
voila ma methode en mode root
faire

#cd /etc/rc.d/
#./rc.hotplug stop
et la ya le iaudio qui nous di qu'on peu le deconnecter
apres l'avoir deconnecter on tape
#./rc.hotplug start

voila c'est la seul methode que j'ai trouver pour l'instant
bon c'est pas fun car si ya d'autre chose brancher sur l'usb il se deconnecte aussi
frown.gif
mais pour l'instant je n'ai pas trouvez mieux
(bien sur cette metode marche seulment si vous avez hotplug de compiler avec votre kernel) : (tester sous Slackware-current avec un kernel 2.6.10)

Si quelqu'un a une autre methode je suis preneur
scritchouille
c bien je vois que tu fais enfin des efforts pour faire des phrases correctes... merci

Bon voila j'ai chercher , j'ai pas trouvez mieux
je vois que tu tente un peu de tout... tu travailles par élimination ?....

bon ben les 2 sont faux... "c'est j'ai cherché" et "j'ai pas trouvé"

pour le titre je vais remettre kkchse de plus compréhensible langue.gif

demonter sur lecteur juckbox iaudio M3
deviendra "Comment démonter son M3 sous Linux ?"

la prochaine fois pense aussi aux balises clindoeil.gif
aguidos
Et dans deux mois pynux pour ecrire un livre en FRANCAIS, sisi. On va le faire. blbl.gif
MOBILISEZ VOUS, faites des dons.
Temet_Nosce
Ouais, moi je fais un clic droit sur mon icone et je clique sur "démonter" ... m'enfin bon, tu fais ce que tu veux...
nicolinux
Marrant ça, je me disais bien que je ne faisais pas tout ça ) chaque fois moi...

Les méthodes classiques ne fonctionne pas avec le m3 ? (umount par exemple)
Temet_Nosce
Bah si, mais le clic droit et "démonter" ... c la meme chose qu'un umount! lol
pynux
aucun lecteur que j'ai eu (meme a memoire flash) ne marche comme ca sous linux
(ou c'est que j'ai du compiler mon kernel comme une merde)
car en umount cela l'enleve de /mnt/<endroioujel'aimonter>

mais le player pour lui tu a rien fait du tout , il reste en mass storage sur le system
donc la j'ai trouver comment le deconecter de l'usb , maintenant il suffi que je me presise plus au lieu de ejecter tout les usb je vais chercher a ejecter port par port langue.gif
pynux
Temet_Nosce , c'est que tu a mandrake ou fedora qui pour moi sont des windows a la tete de linux

(c'est aussi que tu a le automount)

edit : oops escuser moi pour le double poste
nicolinux
QUOTE (Temet_Nosce @ 04/03/05 - 13:11)
Bah si, mais le clic droit et "démonter" ... c la meme chose qu'un umount! lol

Certes mais quand tu utilises des interfaces graphiques très légeres comme moi (qui ne mettent pas d'icones pour les périphèriques) alors le recours à la console est indispensable ! clindoeil.gif

EDIT : tu es sous quelle distri alors ?

EDIT 2 : c'est bon, Slackware, j'ai vu...
Temet_Nosce
QUOTE (pynux @ 04/03/05 - 14:14)
Temet_Nosce , c'est que tu a mandrake ou fedora qui pour moi sont des windows a la tete de linux

(c'est aussi que tu a le automount)

edit : oops escuser moi pour le double poste

C'est bien, tu fais partie des intégristes pro linuxiens à deux balles que je déteste!

J'ai une FC3 sous fluxbox et une Debian Sid avec un kernel 2.6.11 gentiment compilé hier... je me porte bien merci!

Et quand je fais le umount, il marche très bien car si le périph est occupé il ne se gêne pas pour me le dire...

Je ne toucherai plus à tes sujets foireux, désolé d'avoir voulu aider un king
pynux
tu peu me donner comment tu a configurer ton kernel pour l'usb et le mass storage (et tout ce qui va avec , car j'ai l'impression que moi le pc utilise toujours le iaudio meme si je fait un umount /mnt/M3-20Go

le lecteur se demonte bien , mais il me met pas le message que je puisse debrancher en toute securiter
Temet_Nosce
... oki, désolé de m'être énervé dans le message précédent...

Bon, là je suis ma fedora avec un kernel pas fait maison du tout!

Pour la debian, je suis à chaque fois le tuto d'alexi delattre : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...nfig-noyau.html

Il a un fichier config ébauche que je prends...et j'adapte à mon micro processeur, carte son ... mais l'usb j'ai pas touché à la config .... désolé.

Et ouais, je suis pas un pro, je me débrouille...

PS : hier on m'a appris à faire mon propre .deb pour le noyau et me faire mon propre module nvidia en .deb ... je vais finir par basculer sur ma Debian en OS principal... ca va venir. (c FC3 pour le moment...)

EDIT : le dit message "vous pouvez débrancher ...." il apparait sur le M3 ???
spads
QUOTE (Temet_Nosce @ 04/03/05 - 14:34)
... oki, désolé de m'être énervé dans le message précédent...

tu es tout excusé! bigyellow.gif
Cyrille
QUOTE (scritchouille @ 04/03/05 - 10:58)
c bien je vois que tu fais enfin des efforts pour faire des phrases correctes... merci

Bon voila j'ai chercher , j'ai pas trouvez mieux
je vois que tu tente un peu de tout... tu travailles par élimination ?....

bon ben les 2 sont faux... "c'est j'ai cherché" et "j'ai pas trouvé"

pour le titre je vais remettre kkchse de plus compréhensible langue.gif

demonter sur lecteur juckbox iaudio M3
deviendra "Comment démonter son M3 sous Linux ?"

la prochaine fois pense aussi aux balises clindoeil.gif

bravo.gif bravo.gif bravo.gif
ladoute.gif

C'est bien je vois que tu fais enfin des efforts pour faire des phrases correctes... merci.
Je vois que tu tentes un peu de tout... tu travailles par élimination ?....

bon ben les 2 sont faux... c'est" j'ai cherché" et "j'ai pas trouvé"

pour le titre je vais remettrequelque chose de plus compréhensible langue.gif J'ai corrigé le titre aussi langue.gif

la prochaine fois penses aussi aux balises clindoeil.gif

krouel.gif lol.gif

(désolé je suis de bonne humeur amour2.gif )
aguidos
Allez calme toi ma patate, flo va te filer des tuyaux en PC . bigyellow.gif
On va te controler nous ( nico, myxo, et tout ça).

Ah ces linuxiens..........................
Nova0_0
peace...

je passe juste pour dire que c'est un peu bourrin de stopper les hotplugs puis de les redemarrer juste pour démonter un M3... bigyellow.gif

voilà, c'était mon message super constructif, je retourne bosser...... colere.gif
scritchouille
QUOTE (_6r_ @ 04/03/05 - 14:21)
krouel.gif  lol.gif

(désolé je suis de bonne humeur  amour2.gif )

Grrrrrrr....

on a tjrs dit qu'on tolèrait les fautes d'orthographe ou de frappe non volontaires, et les abréviations communes utilisées de manière parcimonieuses Grrrr.gif

en plus :
3. Remarque

A l'impératif présent, on ne met pas de "S" à la deuxième personne du singulier des verbes en -ER sauf quand il est nécessaire pour une liaison.

mange - calcule - dessine - chante - va - trace

mais ....... vas-y [vazi], penses-y [pensezi]

à lire ici !!

blbl.gif blbl.gif blbl.gif blbl.gif blbl.gif
Cyrille
present à valeur de futur proches et non impératif

nous ne donnons pas d'ordre mais de simples conseils mon cher jap.gif
scritchouille
user posted image user posted image

C mwa ki sé keske j'ecris, d'abords Grrrr.gif

blbl.gif

user posted image user posted image user posted image..... je t'accompagne pour voir s'il neige siffle.gif
spads
user posted image
pynux
je passe juste pour dire que c'est un peu bourrin de stopper les hotplugs puis de les redemarrer juste pour démonter un M3..

oui , je sais , mais pour l'instant c'est la seule methode que j'ai trouver qui marche chez moi
et comme j'ai qu'une manette et le M3 , en attendant de trouver une autre solution
(y'en a une autre c'est d'eteindre le pc et il nous dit que l'on peu debrancher son M3 , mais cette methode est encore plus barbarre

EDIT : Voila j'ai trouvez un peu mieux

cd /etc/hotplug
./usb.rc stop
la ca me di que on peu le debrancher Sourire.gif
./usb.rc start

bon je m'aproche je pense Sourire.gif
Temet_Nosce
Perso je me contenterais d'un umount...
pynux
moi aussi j'aimerai bien
mais toi lorsque tu branche ton iaudio sur l'usb , il est tout de suite reconnu??
car moi lorsque je le branche il me marque directement do not disconnect meme si je n'est pas encore taper mount /mnt/M3-20Go/
la je recompile le new kernel 2.6.11 je vais voir si ca marchera mieux
Temet_Nosce
J'ai qu'un pauvre IBead... il ne me parle pas lui triste.gif

J'ai essayé de me faire un rpm avec 2.6.11 de kernel.org pour ma FC3 ... il a été créé, le src.rpm aussi... mais par contre, kernel panic... crotte!
pynux
un rmp pour un kernel ??
evite , un kernel faut le compiler sur le pc
au pire tu save la config du menuconfig pou rla recuperer sur un autre pc mais c'est tout
sinon Sourire.gif , sinon tu est comme nous , sauf que toi il a pas de system de securiter pour eviter les domage du sur le disc dur d'un debranchement trop brusque
(mais bon ca change pas grand chose si on a le message ou pas , car du moment qu'on retire pas le lecteur pendan qu'il ecrit ca va lol.gif lol.gif
mais bon c toujours mieux d'avoir le message
Temet_Nosce
Ouais mais tu ne peux pas le démonter tant qu'il écrit! Et une fois démonté, il n'écrira pas dessus... donc pas vraiment de risques à le retirer démonté clindoeil.gif

Et pour le noyau : c'est un rpm d'un noyau compilé sur ma machine! Ca te fait un rpm tout petit (2.7 Mo le mien).
pynux
je sais pas , les rpm j'en ai pas sous slackware , moi c'est des tgz
je prefere compiler par make et apres make modulesinstall , copier le kernel et le mettre dans le /boot/

sinon pour ton kernel panik verifie si (des fois ca m'arrive ) tu n'a pas oublier de mettre en dur ton system de fichier Sourire.gif
moi etant en reiserfs , (par defaut il est pas coché dans le kernel) je l'oublie et au boot j'ai un beau kernel panik
jacknaquunoeil
C'est pourtant pas compliqué de changer de kernel.
On copie l'ancien .config dans le nouveau répertoire des sources, on supprime l'ancien lien linux pour recréer le nouveau, puis make oldconfig pour répondre aux questions des nouvelles options du noyau, et make && make modules_install et c'est parti pour la mise à jour du boot loader.

Rien compris moi, à cette histoire de démontage, comment se fait-il qu'un umount ne démonte pas le lecteur approprié ? Pas très normal tout de même, surtout si le lecteur est reconnu comme UMS, pour mon PDA et mon APN, je fais umount et c'est démonté ou ça se démonte une fois qu'il a fini d'y écrire dessus.
pynux
le umount marche , ce n'est pas ca le probleme
le probleme c'est que il n'affiche pas le message "Ok to disconect" sur le M3
je pense que j'ai du mal configurer mon kernel , ou que hotplug me fait chier a scanner toujours le port usb ce qui fait que le lecteur croit qu'il est toujours etre utiliser par une application fou.gif fou.gif
nicolinux
Et c'est vraiment ennuyeux de ne pas avoir le message ? gne.gif Je n'ai jamais vraiment fais gaffe, mais je ne crois pas l'avoir moi non plus...
Temet_Nosce
Boh, je pense que c'est sans risque une fois démonté... y aura pas d'accès disque ...
pynux
normalment non c'est sans risque , mais c'est toujours mieux Sourire.gif
nicolinux
Ok, c'est vraiment pointilleux là quand même... clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.