Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ARchos gmini XS 200 VERSUS Rio carbon
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
bbea06
bonjour,

apres avoir lu pas mal d'infos sur les lecteurs , 2 lecteurs ressortent : ARCHOS XS 200 (20 GO)et RIO CARBON (5 G0)
je voulais savoir au choix lequel est le mieux des deux?? bon je sais qu'il ya une grande différences de capacité pour des prix voisins
mais en dehors de cela j'aimerais savoir lequel est le mieu à l'utilisation, ce qui me plait beaucoup dans ces deux là, c'est qu'ils sont entierement UMS clindoeil.gif

si on vous propose les deux, lequel il fau choisir , ils ont l'air bien tous les deux, ils ont de bons avis quand meme ! le choix est dur bigyellow.gif

(sinon, le creative zen micro à l'air bien aussi meme si il é UMS que pour les données informatiques, cdeja bien remarquez! ! le logiciel fournit pour les données audio est il pratique à l'utilisation?? car moi j'ai déjà tous mes MP3 organisés avec winamp...)

MERCI DE VOS AVIS ! bravo.gif
scritchouille
Mon avis : attendre la sortie du Chroma....

20Go et les avantages du Carbon et du Karma réunit plus la couleur et le WiFi

clindoeil.gif
lebarbu
et du coup... 2fois plus cher.... reflexion.gif
ThibauT----->
oui je pense qu'il sera a 400 euro.. non?
sinon c'est quand ca date de sortie?
bbea06
il sera peut etre bien le chroma mais je l'ai vu sur des sites a plu de 420 euros a peu pres , c vraiment HORS budget ! et pi il aura des fonctions qui me seront inutiles (visionner des photos, wifi, )
ptetre qu'il baissera petit à petit. par contre, j'ai pas vu de date de sortie exacte

en tout cas, RIO à l'air d'etre une bonne marque
lebarbu
Il y a le MPIO HD300 aussi qui est completement UMS..
Il y a tres pau d'avis sur lui sur GMP3... tu les trouvera dans la section "autres marques"...

Pour info, il fait la meme taille qu'un iPod à ce que j'ai compris...
Dispo chez surcouf :
- 20Go : 359€
- 40Go : 449€

Sinon, le futur nouveau iRiver H10 [20Go] dispo en mars... il a l'air petit, tu peu voir sa photo dans le blog...
fabloutxp13
L'autonomie du carbon est nettement supérieure à celle du XS 200, donc si c'st important pour toi, penses-y. Et puis le cabon est vraiment peu épais, donc très discret. Après, c'est sur que la capacité de stockage est inférieure. J'ai hésité entre de nombreux baladeurs également, et ce qui m'a poussé à prendre une capacité plus faible c'est la réputation de fiabilité des microdrives. Mais maintenant les nouveux baladeurs à memoire flash de 2 ou 3 Go me font bien envie. Enfin, il faut bien se décider un moment. clindoeil.gif
bbea06
merci fabloutxp13 pour tes conseils !!!

pour info, tu a pris koi come lecteur mp3 finalement??
fabloutxp13
Regarde ma signature, j'ai pris un carbon (acheté fin décembre). Mais renseigne toi encore plus, je ne connais pas très bien le XS200. Compare aussi les prix. Je crois que le prix du carbon est descendu à 200$ sur le site de rio.
bbea06
j'avaisp as vu désolé.
c'est bien d'avoir des avis de quelqu'un qui le possede !!
c bien le rio carbon commence à baisser, c cool , je vai continuer à me renseigner sur les deux, c clair
au bout de quelques moi d'utilisation, tu es content de ton rio?? la capacité est suffisante pour ton usage ?
c facile de mettre des données informatiques ? c juste glisser déposer il me semble c ca
concernant les playlists , elles sont facilement gérables? , j'avai lu des avis comme koi ca avé l'air assez compliqué à faire et à lire sur le lecteur.

merci , a bientot
fabloutxp13
Oui, je n'ai eu aucun problème avec. La capacité est largement suffisante. Je l'écoute principalement dans les transports, et en une semaine je suis loin d'avoir tout écouté. Je le recharge et change partiellement son contenu une fois par semaine environ. Le baladeur est reconnu comme une clé USB, donc aucun problème de ce côté. Personnellement, je n'utilise pas les playlists donc je peux pas trop te dire. La navigation est pratique mais pas parfaite: pas de playlist OTG, et quand tu lui dis de lire une piste, il ne lit que la piste. A ce propos, réfléchis si tu préfères la gestion par tag (comme le carbon) ou par dossier (comme le XS200 je crois).
Zaak
Non non le Xs 200 a les deux types de navigation: par idtag et par dossier. Il a aussi la possibilité de faire des playlists à la volée très simplement. Il est parfaitement UMS. Seuls défauts: autonomie limite (environ 9/10 heures) et un peu lent à la navigation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.