Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : choix lecteur MP3 avant achat
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
bbea06
Bonjour a tout le monde,

je débarque sur ce forum, et apres l'avoir longuement consulté, je poste à mon tour. j'aurai besoin de vos avis sur des lecteurs MP3 , avant de l'acquérir.
voila ma recherche:
- lecteur MP3 d'au moins entre 4 GO et 20 GO
- principale obligation: le lecteur me servira aussi de disk dur externe (données informatique, word,excel, photos), il faut qu'il soit UMS (sans logiciels à installer)
- qu'il n'est pas un encombrement trop important
- dictaphone, si radio bien mais pas essentiel
- possibilité d'encoder
- qu'il fasse ID3 et des playlists
- prix < 300 euros

j'en appellle aux possesseurs de lecteur MP3 qui reconnaissent leur lectuer pour me donner leurs avis et ausssi me dire quelles marques sont fiables et ont un bon son.

j'ai regardé d'ors et déjà plusieurs lecteurs, l'ISM MHD 150, Creative Zen Micro (mais je croi kil est pas entierement UMS), RIO Carbon, archos Gmini 120, archos Gmini XS 200
sur le papier ils ont l'air tous bien mais les avis sont toujours le mieux

MERCI Beaucoup de votre aide !!! bea bravo.gif
Eversor !
Après une mise à jour, le Zen Micro devient UMS (je crois...). Il est très bien, mis à part une sortie son un peu faiblarde qui ne lui permet pas de driver de gros casques hi-fi.

Si tu veux plus de capacité, le XS200 est super aussi, il est petit, UMS mais je sais pas s'il classe par tags...

welcome.gif
WorMs7
avec le deuxieme firmware, le zen devient MTP, c'est à dire que tu pourras sans problème faire des copié coller de tes fichiers dessus mais c'est pas le must, car on a pas toutes les options du mode dit UMS, c'est pas reconnu comme disque dur en fait, mais comme lecteur multimédia, on ne pourra donc pas créer d'achives, le clique droit est juste limité à copier couper coler ....

le Rio carbon pourrait te convenir non ?
Eversor !
J'avais oublié le Rio Carbon !

C'est clair qu'il est excellent (Rio... rolle_yes.gif ) et UMS mais il ne fait pas les playlists à la volée.
WorMs7
en fait en y réfléchissant, on aura jamais de lecteur "parfait" ??? bigyellow.gif
Eversor !
Ah ben non !!

Si il existait, je l'aurais déjà !!!

- 40Go de mémoire flash (antichoc)
- taille d'un NW-HD3
- l'Equalizer du Karma
- UMS
- gestion par dossier ou par tags au choix
- 150mw de sortie son
- Rio DJ
- entrée/sortie ligne
- Wi-Fi

bigyellow.gif bravo.gif
WorMs7
Sourire.gif pas mal ^^

tout ça dans la boite du Av420 d'archos bigyellow.gif amour2.gif

( désolé pour les hs clindoeil.gif )
bbea06
merci pour ces réponses rapides !! bigyellow.gif

c vrai que le lecteur parfait n'existe pas ou pas encore du moins lol
mais celui ki remplira le plus de criteres m'ira tres bien !

c vrai que le rio carbon me tente bien quand meme, et pi il est petit !
meme si il fait pas les playlist à la volée il permet au moins de classer les titres selon les genres, titres etc

quelq'un sait si Rio est une marque fiable et si leur lecteur ont un bon son

les archos ne sont pa beaucoup fournis en accessoires il me semble non??

a bientot ! bravo.gif
lebarbu
Je me pose les meme questions; avec les meme critères de choix que toi bbea06:

(j'ai 1 critère suplémentaire, c'est que je vais acheter un mac. J'aurais toujours mon PC... mais bon.. vous comprenez)

Voici ma shortlist (et egalement ce que je te conseil d'apres mes lectures bbea06) :

- archos gemini xs 200 : pour moi, il a tout, sauf l'autonomie et le design. --> Mais VOUS, que le reprochez vous? Le son est-il vraiment bon?
- le Sony NW HD3 : le seul probleme c'est sonic stage (incoutournable pour transférer la musique qu'on veut ecouter... --> Mais, y'à vraiment rien à faire pour le faire fonctionner sous mac osX?
- l'iPod --> un peu cher, et trop "trendy"...
- le rio Karma : gros, et le mode ethernet fonctionne t'il rapidement (j'ai aussi bien lu que oui, et que non)

--> Pas de 4Go dans ma liste, car je ne vois pas pourquoi payer pratiquement le meme prix pour 5 fois moins de capacité de stockage...
bbea06
salut lebarbu,

effectivement l'archos gmini XS 200, me tentait bien , il a l'air tres bien meme si apprement selon les avis que j'ai pu lire , il avait pas une qualité de son extraordinaire, mais c'est à confirmer, sinon pour le reste il avé l'air très bien
par contre, il n'est pas livré avec bcp de choses dans la boite (pas de housse par ex)

je regarde quand meme les lecteurs <20GO car niveau encombrement , il n'est pas négligeable... et ca reste un critere important
par contre c vrai qu'avoir 20 GO pour le meme prix qu'un 4 ou 5 GO avec un encombrement moindre je le prendrai bien !!!
(exemple le jukebox d'ISM était bien mais quand meme bien gros...)

IPOD me tentait pas trop, déjà parcek il é pa entierement UMS, et pas rapport à d'autres lecteurs, il a peu de fonctionnalités par rapport à son prix qui é cher.

d'ailleurs je lance un appel si queulqu'un connait un lecteur de 20 GO , UMS et pas trop gros , je suis preneuse, (en dehors d'archos XS 200)

a bientot !
lebarbu
Bah... Tu es vraiment dans le meme cas que moi!!

Il ne reste que le Sony NW HD3... qui est UMS, mais necessite de passer par sonic stage pour la musique que tu veux ecouter...
C'est donc un peu contaignant mais pas forcement rédhibitoire!
WorMs7
ça peut toujours avoir l'atout d'avoir une bibliothèque bien organisée clindoeil.gif
françois-joseph
Pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par "Il ne reste que le Sony NW HD3... qui est UMS, mais necessite de passer par sonic stage pour la musique que tu veux ecouter... " car étant novice et m'intéressant à ce lecteur, je ne connais pas bien la fonction UMS et son fonctionnement.
Merci
WorMs7
UMS = tu peux l'utiliser comme un disque dur

sauf que si tu mets tes mp3 sur ton lecteur en faisant directement un copié collé, et bien le lecteur ne pourra pas les lire .... ( mais ils resteront quand même sur le lecteur fou.gif )

en gros si tu veux que le hd3 puisse lire le mp3 , il faut passer par sonicstage clindoeil.gif
françois-joseph
merci pour cette info, existe-t-il des lecteurs avec lesquels on puisse lire directement les mp3 que l'on vien copier-coller dans le lecteur, sans avoir à repasser par sonicstage par exemple?
merci
bbea06
il existe plusieurs lecteurs MP3 à disque dur qui sont entierement UMS : je t'en donne des exemples, apres la capacité varie...
archos gmini XS 200 (les différents archos le font d'ailleurs), rio carbon, ism MHD 150, le muvo 2 4 ou 5 GO il me semble aussi
y en a d'autre, mais voila ceux qui me viennent en tete pour l'instant
françois-joseph
le Sony NW HD3 ou HD1 seraient-ils un bon choix compte tenu de la fonction UMS limitée? et quelle est la différence entre les 2?
bbea06
le Sony NW HDI ne lisait pas les MP3 tandis que le HD3 lit le format MP3 maintenant, si j'ai bien suivi

enf ait , ca dépend si ca te gene ou non d'avoir a utiliser un programme expres pour transferer et gérer les fichiers musicaux
mais les sony ont selon lesa vis une tres bonne qualité de son
simonette
QUOTE (bbea06 @ 27/02/05 - 20:04)
quelq'un sait si Rio est une marque fiable et si leur lecteur ont un bon son

Oui tu peux faire confiance à Rio pour le son.
Rio appartient à Marantz et Denon il me semble, donc tu peux faire confiance pour le son ! bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif
Fiable, à part sur le Karma, il me semble qu'il y a pas de problèmes sur le Carbon mais je n'en suis pa sur ! jap.gif
lebarbu
Le mieux pour les différence precises entre les 2, c'est d'aller faire un tour dans la section sony...
Mais en gros :
Le HD1 : atrac3 (format de musique tres performant mais propreà sony); mais peut etre mis à jour pour une compatibilité MP3 par un renvois à sony... Il parait qu'il est un peu plus léger, plus fin (mais pratiquement pas perceptible) et que sa coque est constituée de matériaux plus "nobles"... Il est également livré avec une station d'acceuil (ce qui n'est pas le cas du HD3)... Bref, il semble quand meme préférable de prendre le HD3 ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.