Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Koss The plug
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2
Trunks06
Salut a tous, bon alors je voudrais quelques infos sur les plugs de Koss, ya des petites infos eparpilées un peu partout sur le site, donc c'est un peu chiant a chercher, alors je voudrais savoir :
-Est ce qu'il sont confortables ? (genre ils tombent tout seuls a chaque mouvement de tete ou on peu courrir ils bougent pas ?)
-Le son est-il vraiment bon ? (ps: j'ecoute du genre punk et rock donc je voudrais savoir si pour ces styles ils sont bons)
-25€ c'est pas un peu cher?

( - Y a pas quelqu'un qui vends ses plugs pas cher ? svp clindoeil.gif )

Merci pour toutes vos reponses, et donnez tous votre avis (histoire de pouvoir voir qui pense quoi...).
samoht_tom
Le son des Plugs est axé sur les basses et les mediums et aigus sont pas tres presents
Si tu aime les sons qui font BOUM BOUM, dans ton hall ca resonne ca fait BOOM BOOM, les Plugs sont pour toi
Pipo
mais si tu aimes les mediums et les aigüs, alors oublies-les tout de suite bigyellow.gif
AwK
- je trouve les plugs confortables (il faut juste trouver la mousse qui convient) et ils ne tombent pas seuls je te rassure lol.gif

- effectivement l'intéret des plugs réside dans le rendu des basses: énorme! mais trop bon bigyellow.gif et les autres fréquences sont aussi bien rendues: je te l'assure! Perso j'écoute essentiellement du métal, HxC, Punk, Emo et c'est que du bonheur avec les plugs: car ces styles sont chargés dans les medium et basses: c'est excellent d'entendre les double-pédaliers tambourinés dans les oreilles!

Par rapport au Sony EX71SL, je trouve que ces derniers ont un rendu trop clair, aigu, perso j'aime les basses fréquences clindoeil.gif...mais chacun ses goûts bigyellow.gif
Dams_87
Je me répete mais en fait le confort et la qualité du son dépend uniquement des mousses que tu utilises. Quand je les ai acheté au début j'avais donc les mousses fournies avec et c'est clair qu'ils sortaient tout le temps de mes oreilles c'etait vraiment a chier et en plus les basses couvraient en ffet les mediums et aigues. J'ai donc adapté des bouchons d'oreille a mes plugs (cf avatar)et la c'est le pur bonheur, sérieux niveau confort bah maintenant j'en suis a ne plus supporter les ecouteurs classiques tant j'apprécie mes plugs customisés! sinon pour ce qui de la qualité du son ba j'ai toujours autant de basses mais les mediums et les aigus sont bien présent et je trouve ça parfaitement equilibré avec un equaliser plat. Pour info j'ecoute vraiment tous les styles de musique et sérieux ils s'en sortent aussi bien qu'il y ait des basses ou non. Pour le prix arrete sérieux 25€ c'est rien, enfin je veux dire par la que c'est les intras les moins cher et pour moi les mieux dans le bas de gamme. De toute façon si tu en ai toujours aux ecouteurs fourni avec ton lecteur (les ecouteurs archos pour toi) ba sérieux tu ne pourras pas regretter ton achat ça c'est sur et certain, par contre si tu envisage de les acheter il faut bien que tu te dise qu'il est impératif de les customiser en changeant les mousses (dommage quand meme...)
Trunks06
WooOOOooW Pour le moment tout le monde a l'air satsfait ! Par contre c'est l'histoire des mousses que j'ai pas trop saisie (Dams_87) par ce que tes mousses on dirai les meme que celles d'origine (a par que les tiennes sont jaunes).
AwK
les mousses d'origine sont noires et ont du mal à rester écrasée quand tu les mets dans tes oreilles, ou faut prendre le coup (perso au final je ne les écrase pas des masses et je bloque le plug contre le rebord de mon oreille clindoeil.gif )

C'est pourquoi une petite custo de plugs avec bouchons d'oreille (boules quies) est pas mal du tout car ces bouchons (que tu trouves en pharmacie) restent plus longtemps écrasés.

Tiens, si je m'en trouve en noir je m'en ferai bien... clindoeil.gif
Dams_87
ouais mais en fait tkt une fois dans l'oreille on ne les voit plus du tout les mousses donc on s'en fou qu'elles soient jaunes...
AwK
ok! au fait tu les a percés avec quoi?
Dams_87
ba tu les aplatit a fond jusqu'a obtenir un disque et la tu les perce a la perceuse au petit foret...
Max
ou alors tu les mets au congèlateur, et 3h plus tard tu les perce avec une aiguille à tricotter et petit marteau
peut être que ça marche aussi en ne les mettant pas au congélo et en prenant une aiguille brûlante ... j'ai des doutes quand même
reflexion.gif
AwK
je pensais effectivement à l'aiguille brûlante clindoeil.gif
Dams_87
franchement la perceuse c nikel, enfin faut pas y'allez comme un bourrin...
julesowhat
je viens d'en faire l'acquisition.. et pour 25 euro je possède les Plugs et le Case D Koss pour les ranger (très pratique et très bon look).
Il m'a fallu une heure pour trouver la bonne mousse (fournie) et la bonne position.
Résultat: je les enfonce (durant 5 secondes avec pression constante) puis je coince derrière la partie basse du pavillon de l'oreille (y'a du cartilage qui fait support) et c'est dans le tympan! clindoeil.gif
Et je crois que je vais tenter l'adaptation de bouchons d'oreille ça a l'air bien pour parfaire le confort. clindoeil.gif
AwK
je fais exactement comme toi pour les mettre clindoeil.gif
julesowhat
QUOTE (AwK @ 02/03/05 - 09:38)
je fais exactement comme toi pour les mettre clindoeil.gif

clindoeil.gif clindoeil.gif

Par contre je n'ai pas de perceuse alors peut être le frigo pour percer les bouchons maison reflexion.gif
Dams_87
ba ouai mais il faut que tu trouve qqch qui fasse un trou suffisament gros..
julesowhat
je suppose qu'une aiguille c'est trop petit puisque la mousse est expansive (whatever) enfin peut être un clou fou.gif
Dams_87
ouai enfin j'ai essayé avec un truc de la meme taille qu'un clou et c t pas terrible parceque en fait ça faisait un trou mais la mousse en trop etait encore la, enfin je veux dire contrairement a une perceuse qui extrait vraiment la mousse pour faire un vrai trou.
hey bien chapeau si vous m'avez compris!!!
Trunks06
C'est vrai que c'est un peu compliqué tout ca ! mais bon, moi je proposerai bien que quelqu' un fasse super tutorial avec plein de photos de nous montrer etapes par etapes comment faut faire !! ca dit a personne ? lol.gif
Bon courage a la personne super gentille qui voudra faire ca ! (pensez quand meme que ca va servir a tout le monde ! (meme aux meilleurs d'entre nous ))mdr
Merciiiiiiiiii
julesowhat
Bon après un passage en pharmacie , perceuse à l'appuie (pour les braquer en bouchons..) je vais tenter la manipulation de Dams_87 . Et je ferais part de mes aventures.. clindoeil.gif
AwK
lol! on attend tes impressions clindoeil.gif
--Dr_No--
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouveau parmis vous bonjour.gif

Cela fait un bon moment que j'épluche tout ce que je peux sur le net pour me décider à acheter de nouveaux écouteurs pour mon baladeur.
Je me suis arreté sur les modèles suivants:

-Koss The Plug (il me semble donc aproprié de poster ici Sourire.gif )
-Sony MDR EX71 SL

Je sais qu'on va me dire d'utiliser la fonction "rechercher" mais je l'ai déja fait....sans avoir trouvé de réponse satisfaisante...

Alors après avoir lu de tout, voila ce qu'il ressort:
Les Koss n'ont pas l'air super comfortables, beaucoup de basses au détriment des autres fréquences mais un prix relativement bas.

Les Sony, plus chers, paraissent plus équilibrés dans les fréquences.

Alors voila, je n'arrive pas à me décider. J'écoute un peu de tout ce qui n'arrange pas dans mon choix. Cela va de l'électro (style Zenzile) à du bon bourrin (Metallica et autre métal) en passant par du rap et de la tek.
J'aime bien quand y'a pas mal de basses mais pas qu'elles soient omniprésentes.

Au niveau tenu ça donne quoi pour les deux modèles, car j'écoute de la musique en faisant du vtt et je n'ai jamais testé les infra.

Voila, j'espere ne pas trop polluer le topic, auquel cas j'en suis désolé frown.gif

Aidez-moi fou.gif !!!
AwK
Salut Dr No bienvenue sur le forum!

au niveau maintien, ya pas de probleme les deux modeles tiennent bien (suffit de ne pas tirer sur le fil clindoeil.gif )

question son: je maintiens mon point de vue en disant que les Plugs n'ont pas des basses qui effacent les autres fréquences: les basses sont présentes (c'est génial) mais le spectre sonore est respecté et il ne faut pas croire qu'on entend que les basses ce qui est faux (sinon on aurait un son sourd ce qui n'est pas le cas)...au besoin suivant les goûts un petit coup d'equalizer (perso je rajoute des basses bravo.gif ).

L'interêt des plugs réside essentiellement dans le rendu des basses qui font vibrer les oreilles, c'est énorme.

Les Sony EX 71 SL sont très bien aussi mais ils sont axés fréquences hautes, le rendu des basses est normal et le son est cristallin (un poil trop à mon goût).

Maintenant c'est selon les goûts: si tu aimes les basses diriges toi vers les plugs: tu seras très étonné.

bonjour.gif
julesowhat
Je suis d'accord.. De plus si tu possèdes un équaliseur personnalisable tu peux aisément varier la présence des basses avec les Koss, donc si à un moment le morceau te réclame de s'expanouir clindoeil.gif tu n'en seras pas privé..
Dams_87
ouai pour le son je son completement d'accord avec Awk mais par contre pour le maintien dans l'oreille moi j'ai jamais réellement réussi a bien mettre les koss the plugs ave les mousses fournies, par contre (je me repete) avec mes mousses adaptées ça tient nikel et en plus je les sens plus du tout c genial (d'ailleurs je ne supporte plus trop les ecouteurs normaux maintenant...)

Au debut quand je voulais acheter mes intras le choix a été dur entre koss the plug et sony ex, j'ai meme hésité a prendre des intras haut de gamme style etymotic ou future sonics, puis un jour j'etait a la fnac et je me suis dit allez je prend les koss the plugs de toute façon je peux deja essayer ça dans un premier temps vu que c les moins chers et les seuls dispo en magasin, et franchement je suis ravis et je n'ai toutjours pas changé... en plus si tu les prends a la fnac tu peux les essayer et si ça te plait pas ils te les rembourse donc c vraiment nikel...
--Dr_No--
Salut bonjour.gif

Ok, bon je pense que je vais m'orienter vers les Koss.
Pourtant une chose m'intrigue : la fréquence la plus basse des Sony est de 6 Hz et 10 Hz pour les Koss.
On est pas censé avoir plus de basses et de profondeur sur les Sony _hein_.gif (dslé suis pas calé en son
honte.gif )

Merci de vos conseilles en tout cas.

A pluche bonjour.gif
Dams_87
de toute façon l'oreille ne descend pas en dessous de 20hz! donc ce n'est plus la frequence qui joue...
Pipo
AwK
il ne faut pas croire qu'on entend que les basses ce qui est faux
shifty.gif
Tu veux dire que les personnes affirmant cela sont des menteurs? gne.gif C'est quoi leur intérêt?

Faut respecter un peu les opinions et les avis des autres aussi!
Moi je dis que les basses des koss the plug sont écoeurante et éttouffe les aigus (les aigus chez les plug ressemblent plus à des hauts médiums) Bref c'esyt mon avis, et c'est réellement ce que j'ai ressenti en les testant!

Alors ton avis est tout aussi intéressant, et je ne vais pas dire que tu as tors, que tu dis n'importe quoi et qu'en gros tu ferme ta bouche!!!

Tous les avis/opinions sont intéressants, ton avis n'est pas plus valable que le mien, car chaque personne à une audition différente... Mais ça permet aux éventuels acheteurs de ce faire une idée... Alors ne discrédite pas les commentaires des gens qui ne pensent pas comme toi! Grrrr.gif
AwK
Alors Pipo, si tu as pris ce que j'ai dit pour toi, j'en suis désolé mais je ne critique en aucun cas ton avis et celui d'autres utilisateurs.

Etant utilisateur à la fois des Koss et des Sony, je donne mon avis et personnellement je préfère le rendu des Koss.

Si de ton côté tu trouves que les basses rendues par les plugs sont "écoeurantes" très bien, c'est ton avis.

Les plugs donnent effectivement dans les basses je suis d'accord et c'est le but et je maintiens en disant que les aigus sont tout de même rendus (d'ailleurs si ce n'était pas le cas, je pense sincèrement que ces écouteurs n'auraient pas la réputation qu'ils ont).

Bref, je ne suis pas actionnaire chez Koss mais simplement j'essaye de donner un avis objectif du rendu des écouteurs.

clindoeil.gif
scritchouille
QUOTE (--Dr_No-- @ 03/03/05 - 18:10)
Salut  bonjour.gif

Ok, bon je pense que je vais m'orienter vers les Koss.
Pourtant une chose m'intrigue : la fréquence la plus basse des Sony est de 6 Hz et 10 Hz pour les Koss.
On est pas censé avoir plus de basses et de profondeur sur les Sony  _hein_.gif (dslé suis pas calé en son
honte.gif )

Merci de vos conseilles en tout cas.

A pluche  bonjour.gif

ce qui compte c pas tellement la plage de fréquences émises mais bien la courbe de réponse en fréquences du casque... un casque peut très bien être capable d'émettre du 6Hz mais sera moins "puissant" à du 20 Hz qu'un Koss à limité à 10Hz clindoeil.gif et comme dit plus haut, c le 20Hz à 100Hz qui importe pour les basses audibles jap.gif
AwK
scritchouille t'es un pro, merci pour ces infos clindoeil.gif
julesowhat
QUOTE (Pipo @ 03/03/05 - 18:37)

Faut respecter un peu les opinions et les avis des autres aussi!

** C'est du Pipo.. **

désolé mais je ne pouvais m'en empêcher surtout qu'on te là jamais faite je suis sûr..

dehors.gif
--Dr_No--
Salut tout le monde bonjour.gif

Bon en fait, je vais oublier les Koss, ils me paraissent pas top solides parce qu'étant un bourrin, je pense qu'ils ne feront pas long feu avec moi...
De plus je les mets/enlève aC souvent quand je suis au lycée, alors je pense que c'est pas la peine....

Je me réoriente donc vers les Sony MDR EX51 LP et les Sharp MD 33. Quelles sont les différences entre ces deu modèles ???

Merci jap.gif
nicolinux
Mmh, si je peux me permettre une remarque, au niveau de la qualité de fabrication, les Sony risquent de te décevoir sérieusement eux aussi... Je n'ai jamais eu de problème avec pour ma part mais bon...
AwK
c'est de la qualité mais fragiles (ceci dit moins que les plugs, avec lesquels il faut prendre soin du fil!! )
Thoma
Les Sharp sont de très bons écouteurs pour cette gamme de prix à mon humble avis ! jap.gif Au niveau de la qualité de fabrication... le fil des écouteurs est fin et ne paraît pas très solide mais jusqu'à maintenant (4 mois d'utilisation) je n'ai eu aucun problème...
Dams_87
sur les plugs sérieux ya pas de souci sérieux moi aussi je fais pas tres gaffe comme je les passe en dessous mon manteau ba des que je sors le lecteurs de ma poche ça tend vachement le fil et ça fait 3 mois que ça tient! par contre la peinture se barre un peu vu que je les mets tout le temps dans ma poche mais bon ça on s'en fout un peu c pas grand chose...
--Dr_No--
Et les sharp ça donne quoi ?

Plus de basses que les Sony mais moins que les Plug ? Si qqun pouvait me dire en gros ce que valent ces écouteurs ça serait sympa langue.gif
J'ai vu qu'on pouvait les commander sur audiocubes à 53 USD...ça fait combien ? 40 € à peu près ?

Au niveau des délais ça donne combien de temps ?

Alalala que de questions fou.gif mais j'ai pas envie de me planter dans mon achat !

EDIT: Conviendraient-ils pour le lecteur Creative Muvo NX 256 Mo au niveau de la connectique ?
fabloutxp13
C'est exactement ça. 40€ et quelques centimes (je sais plus). Délai: 4-5 jours. Je ne eux pas les comparer à autre chose pour l'instant.
--Dr_No--
Salut bonjour.gif

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Niveau connectique ça serait bon entre les sharp et mon Creative Muvo NX 256 ?
fabloutxp13
Bah oui, les connections des baladeurs sont standardisées. mais pour les sharp, faut utiliser l'adaptateur fourni, sinon t'entend que d'une oreille. Sinon tu fais du bricolage sur le connecteur.
niaf
http://www.xe.com Sourire.gif
NainSG
voila je voulais juste dire que j'en ai acheté 2 paires successivement et les 2 ont lachées, la 2eme étant encore utilisable: il y a un faux contact dans le jack et il faut jouer avec le fil pour avoir du son...

c'est vraiment dommage car ils sont géniaux quand ils fonctionnent (info, ils ont tenu 3-4mois chacun).
j'hésite a en racheter sur le site koss, mais ca m'embete quand meme...
et la garantie koss aux US...
niaf
c'est pas garantie à vie Koss ?
AwK
si échange gratuit la première année puis après ce délai tu dois contacter kassy (koss.fr) et leur envoyer un chèque de 13 € pour qu'ils te renvoient un produit neuf. Sourire.gif
dadabg87
Salut tout le monde

Voila je viens de m'acheter ces intras, et pour l'instant je galère un peu pour les introduire, mais bon a ce qui parait c'est normal, il faut de l'entraînement bigyellow.gif

Par contre je voulais savoir si c'était normal qu'a chaque fois que je les introduit, j'ai super mal a l'intérieur de l'oreille, et c'est vraiment très désagréable, peut-etre ais-je de trop petites oreilles .... colere.gif

Le point positif que j'ai trouvé pour l'instant, c'est qu'on peu diminuer très largement le son du lecteur
Point négatif : je pense que c'est pas très aproprié si je veux faire écouter la zik a mes potes ... frown.gif bigyellow.gif lol

jap.gif

Edit : J'ai un petit probleme pour enregistrer mes écouteur sur koss.com pour pouvoir profiter de la garatie a vie. En fait je ne trouve pas le numéro de série... quoi.gif
Quelqu'un pourait-il me donner une indication de l'endroit ou il se trouve ?? langue.gif
Merci d'avance clindoeil.gif
Dams_87
en fait le fait que tu n'arrive pas a les introduire et que tu ais mal aux oreilles est dû a ces bouvhons de merde qu'il te livre avec... essaye des les remplacer par d'autre bouchons tu verras c'est nikel apres!
dadabg87
Ok Dams 87 clindoeil.gif
je vais essayé de faire comme toi en mettant des boule-quiès à la place. bigyellow.gif
Ciao jap.gif
dadabg87
Voila ..... c'est fait (à l'aide d'une aiguille brulante) et c'est comme si j'avais de nouveaux écouteurs complètement différents bigyellow.gif
Le son est déja plus isolé, et les mousses tienne mieu dans l'oreille.
Petit problemme .... l'esthétique (jaune & bleu c'est très mignon bigyellow.gif) avec une mousse rouge ou bleue je pense que ca sera parfait ... reste a savoir si ça existe bigyellow.gif
jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.