Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iriver H10
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Iriver
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Greg
Commentaires sur le test du iriver H10 par gflogic & bigouz

TEST ICI
AwK
Super! très bon test Merci à vous bigyellow.gif

dommage que le produit soit aussi lent et pas "fini"...

et puis je ne vois pas encore l'intérêt d'avoir un écran couleur sur ce type d'appareil, m'enfin... bonjour.gif
McBarrette
a titre de comparaison sa donne quoi face à l'iriver H120 ?
wilsonleyack
Très bon test, très complet
leveillou
Je viens de matter la video, très bon test bravo.gif ,

[Edit] Je viens de lire le test (ecrit), franchement ya pas photo bigyellow.gif
domage que tous le monde ne puisse pas faire des tests en video, c'est beaucoup mieu (et sa fatigue moin, feignent inside bigyellow.gif)

jap.gif

++
skiller
j'arrive pas à voir la vidéo frown.gif c'est normal ??
Greg
non la video utilise aucun codecs spécifiques ! gne.gif

@McBarrette : je ne peut pas te dire j'ai jamais eu le H120 entre les mains frown.gif
skiller
bah jutilise Firefox , et je vois le petit icone de quikctime et rien ne se fait bigyellow.gif
leveillou
essaye de l'enregistrer sur ton disque dur avant de la visualiser (si ta une petite connection oublie, 160Mo ...) mais si tu peux la prendre franchement ne te prive pas, c'est vraiment excellent comme test et tu vois l'appareil en fonctionnement; c'est quand meme un +.

jap.gif
nico_paimpol
Super test, depuis le temps que tout le monde attendait ca:encore felicitations!
Juste une question:par rapport a un mini ipod(ou un ipod je suppose que c est pareil): la navigation dans les menus est elle plus facile, ca va plus vite pour lire les morceaux de musique?L ipod supporte le wma?(il me semble que non).
Merci pour ce test et les reponses bravo.gif
skiller
oué je la telecharge bigyellow.gif , sinon , pour le Ipod ne lie pas les Wma , et si tu a bien lu le test tu aurais lu que le H10 est lent donc ...
skiller
tain il déchire bigyellow.gif , à part lattente de 10s ms sinon , ilé parfait Sourire.gif
McBarrette
QUOTE (bigouz @ 26/02/05 - 17:13)
non la video utilise aucun codecs spécifiques ! gne.gif

@McBarrette : je ne peut pas te dire j'ai jamais eu le H120 entre les mains frown.gif

gne.gif domage, la prochaine fois essayé une autre musique, parce qu'a titre de comparaison avec l'apple shuttle j'entend pas une grande difference entre les deux rolle_yes.gif
McBarrette
QUOTE (skiller @ 26/02/05 - 17:21)
bah jutilise Firefox , et je vois le petit icone de quikctime et rien ne se fait bigyellow.gif

clic droit enregistrer sous, attention en fait + de 150mo vive l'adsl2+ bigyellow.gif
sebjastienjerome
mouai, je ne trouves pas à la lecture du test que ce player méritait tout le buzz que l'on faisait autour de sa sortie. Honnètement qui aime les temps d'attentes entre deux morceaux....rien de plus agaçant....et puis je suis du même avis que AwK, un écran couleur pour quoi faire ? bouffer de la batterie ? au fond de ta poche c'est super utile ! à part pour la frime..... mais c'est un autre débat et une attitude totalement respectable (ils font avancer le schmilblick en achetant à chaque fois les derniers trucs sortis).
Sinon, c'est vrai que les problèmes de batterie de iPodmini semblant enfin réglés, la capacité augmentée, je ne sais pas si je ne vais pas finalement craquer....j'attendais ce test pour me décider....il va certainement précipiter ma décision. (surtout que je peux profiter du tarif education -un truc que j'ai trouvé sur le forum d'ailleurs : merci mp3gen !
Gregware
C'est clair, un ecran couleur si l'appareil n'est pas OTG sa n'a aucun interet, car le seul interet que cela peut avoir c'est de pouvoir décharger ton APN et visionner les photos qui ne sont plus dans l'APN!
sebjaffa
Hello, merci pour le test. J'ai deux questions:

- où est l'entrée line in sur le walkman?
- Est-il possible de transférer sous explorer des mp3 sur le walkman à partir d'un ordinateur quelconque, de reprendre ces fichiers sur un ordinateur équipé du logiciel iriver et ensuite de les retransférer sur le baladeur (dans le but de pouvoir les écouter bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif ).
bonne soirée
Seb
Greg
Alors attention pour la line in nous avons fait une erreur de frappe (copier/coller oblige) frown.gif
Il n'y a pas de line in, elle est disponible si vous achetez le dock vendu sur le site iriver !!! désolé pour cette erreur.... shifty.gif

Concernant le transfert de mp3 a partir d'un ordinateur quelconque il n'y a aucun problemes, mais par contre tu les lira a partir de l'explorer du H10 et non avec la fonction musique car il faut obligatoirement iriverplus...
skiller
le H10 est un killer bigyellow.gif , il a plsu de fonction ke le Ipod mini langue.gif , et est plus beau que le zen micro ^^

moi j'achete bigyellow.gif
Gregware
Concernant le transfert de mp3 a partir d'un ordinateur quelconque il n'y a aucun problemes, mais par contre tu les lira a partir de l'explorer du H10 et non avec la fonction musique car il faut obligatoirement iriverplus...

Pour moi cela est un defaut!

Question:
Est il possible de créé des playlist sans un ordi, directement avec le lecteur?
Iryshu
Très bon test.

Personnelment je suis de l'avis de sebjastienjerome ce lecteur ne mérite pas vraiment que l'on parle autant de lui.
Il n'a pas vraiment d'avantage par rapport aux concurents, il n'est pas entierment UMS, cable usb propiétaire, temp d'attente d'après le test très long, pas d'ogg et 12h d'autonmie ce n'est pas génial.
Certes il est beau et a pas mal de fonctions mais c'est pas ce que j'attend personnelment d'un baladeur mp3.
Personnelment j'espère qu'iriver repartira dans la direction du H120 pour ses prochains lecteurs.
skiller
oui on peut faire des playlist comme sur un Ipod mini
Gregware
Personnelment je suis de l'avis de sebjastienjerome ce lecteur ne mérite pas vraiment que l'on parle autant de lui.
Il n'a pas vraiment d'avantage par rapport aux concurents, il n'est pas entierment UMS, cable usb propiétaire, temp d'attente d'après le test très long, pas d'ogg et 12h d'autonmie ce n'est pas génial.
Certes il est beau et a pas mal de fonctions mais c'est pas ce que j'attend personnelment d'un baladeur mp3.
Personnelment j'espère qu'iriver repartira dans la direction du H120 pour ses prochains lecteurs.

Je suis aussi d'accord avec sa!

Mais malheureusement iRiver a signer un pacte avec le diable minidoux euh pardon microsoft. fou.gif
skiller
pourquoi tout le monde n'aime pas Microsoft frown.gif , le povre triste.gif personne ne l'aime bigyellow.gif bon je rigole ^^ , bon c'est vrai que de lacher le OGG et le UMS c pas cool mais bon , il faut les comprendre , c'est la dure loi du marché à part apple tt le monde se lie avec microsoft (apple appartient a Bill gates mais bon ....) , je parle dans les grandes société creative , Iriver , samsung....

à quand des OS avec linux ? comme le nouveau archos bigyellow.gif ???
Gregware
Non non iAudio et Rio son encore compatible avec absolument tout les OS, CàD full UMS et pas une stupide double partition accesible uniquement via un programme qui ne fonctionne que sous Windows.

Que l'ont me corrige si je me trompe a propos de iAudio et Rio bigyellow.gif
sebjastienjerome
SKILLER : (apple appartient a Bill gates mais bon ....)
Si ça c'est pas une perle ! lol.gif

Sur le papier je suis d'accord il est supérieur au minipod mais c'est surtout à l'usage que l'on se rend compte de l'utilité de toutes les fonctions. Par exemple je serais curieux de savoir combien d'utilisateurs se servent de la fonction dictaphone ? de la fonction agenda ? texte Entre les options au kilo inutiles (je suis un peu dur là) et la facilité d'utilisation : le choix est vite fait....Enfin pour moi en tout cas : the qualité n°1 : le rendu sonore, 2) L'AUTONOMIE 3) la simplicité : franchement qui a envie de passer son temps à tripatouiller son lecteur ? Si c'est pour ressembler à tous ces zombi scotchés sur l'écran de leur portable qui ne regardent même plus où ils marchent dans la rue....non merci langue.gif
diablo
Sympa, mais bof...
Vaut presque mieux... arghhh... non je peux pas dire ça...c'est trop dur...un iPod.
krouel.gif
sebjastienjerome
ça yest je viens de voir la vidéo .....heu question poid 159 mo c'est énorme ! vous n'avez rien d'autre de dispo pour convertir vers un truc moins gourmand ?...........

Sinon, parfait, chez mp3gen on a le respect du "client" : la manucure est impecable bigyellow.gif
digne de m6 boutique bigyellow.gif : felicitation.

Sinon, sinon, en effet le souffle passe encore mais le clic-scratch ça c'est clair j'aurais pas supporté : REDHIBITOIRE : quelle honte sur un produit de cette catégorie : j'ai halluciné. je m'imaginai pas le bruit était quand même aussi présent ! Merci beaucoup pour le test. bravo.gif bravo.gif bravo.gif
gflogic
Désolé pour la vidéo frown.gif, on veut garder une qualité impéccable et que le visionnage soit possible par la majorité des PC (MPEG2 demande peu de ressources).

C'est vrai que 160 mo c'est beaucoup, 3/4 d'heure avec le minimum ADSL (512 k) mais cela descend très vite avec les grosses connexions (2 min avec la freebox). On diminuera la résolution la prochaine fois, mais on ne touchera pas à la compression sonore Sourire.gif

Merci à tous pour les compliments jap.gif
skiller
je susi un peu dégouté , j'avais msi tous mes espoirs dans ce beau lecteur et puis ... je cherche un lecteur DD , qui a radio et avec lekelle on pe enregistrer et minimum 4go c quand meme pas compliqué , NON ?????

perso les problem de souflement ok mais le cratch j'entend rien ...
suis je sourd bigyellow.gif lol.gif lol.gif
masthy
Le coup de massue!!!

Si la lenteur ne m'est pas apparue comme un défaut flagrant sur la vidéo, le souffle et, pire, le craquement entendu pendant les transitions m'ont laissé perplexe... reflexion.gif

J'attendais ce lecteur comme le messie amour2.gif et finalement j'ai de nouveau des doutes. frown.gif

Donc question : ce craquement apparait-il de façon aléatoire ou systématiquement sur les mêmes chansons quelque soit celle qui les a précédé?

Merci et comme tout le monde bravo pour ce test. bravo.gif
_NouNours_
shifty.gif

Tous mes espoire etait dans le H10, j'ai pendant qq jour utilise un Zen Micro (que j'ai rendu a la FNAC!) et je me dissais que le H10 allez etre l'Ipod Killer mais non ....

Bon allez je vais regarder du coté des Mini Ipod ....

je ne comprend pas trop la politique de Iriver ... je me demande si le H10 est vraiment fini .. 10s de boot sa fais long ...

Le coup du cable speciale pas cool ... et comme la dispo des accesoires Iriver en Europe n'est pas tip top .. on peut attendre pour avoir le station d'accueil colere.gif

Dommage il est super beau rolle_yes.gif

reflexion.gif pff dans la gamme des 5Go ( 6Go avec les new Ipod Mini ...) y a bcp de choix mais toujours pas le balladeur de mes reve ....

Super Test bravo.gif
Gregware
Le problème c'est que le ipod mini a aussi un cable propriétaire!
Il y a un test sur le ipod mini 6Go ICI (English language)

EDIT : Vous oubliez Rio qui est une excelente marque et en plus leur lecteur Carbon 5GB est superbe, voir ICI sur le site de rio
_NouNours_
Perso le Carbon 5GB il tient pas la route niveau look (avis perso sa vas de sois !)

Oui le Mini Ipod a aussi un cable propriétaire mais bon deja il est a mon avis mieux que celui du H10 avec double prise USB et alim shifty.gif ... et la station d'accueil du Ipod se trouve en france facilement ce qui fais oublier le cable speciale .....(enfin je trouve )
Gregware
Ok si tu ne regarde que le look alors va pour un ipod, mais question qualité sonore le rio laisse l'ipod a des années lumière derrière!
_NouNours_
je suis ok pour les qualiter son des produit de chez Rio et Iriver jap.gif

Mais bon dans le metro avec le bruit .......
Greg
Comme je l'ai dit dans le test, le H10 n'est pas mauvais il a juste besoin de vieillir avec de bonnes mise a jour de la part de iriver. Donc pour l'instant il a pas fini a mon avis, car sorti trop tot, mais dans le futur proche je suis sure que iriver ne vas pas en rester la !
_NouNours_
je suis assez d'accord mais bon je ne suis pas sur que Iriver progresse bcp dans sa politique pour les accesoire (cf le H3xx avec des version sans telco par exemple ... et comme les accesoire se trouve pas facilement en france) et sa je trouve que c'est pire que les 10 s de boot
julesowhat
QUOTE (bigouz @ 27/02/05 - 15:50)
le H10 n'est pas mauvais il a juste besoin de vieillir avec de bonnes mise a jour de la part de iriver

Je suis d'accord avec cette réflexion.

de plus, les lecteurs possèdent des caractéristiques communes et d'autres intrinsèques, même si je laisse échapper une petite déception sur la lenteur du H10, je ne pense pas me tourner vers un Ipod mini!! clindoeil.gif
le H10 reste mon préféré..

Pour ce qui est de l'écran couleur : Oui, rien est essentiel mais il offre un visuel plus attrayant, on regarde bien la robe d'un vin..

Pour ce qui est de l'enregistrement dictaphone : Moi j'en suis de ceux qui en trouvent l'utilité, même s'il paraît que le son n'est pas terrible, le dock ( transportable par sa taille réduite et l'ergonomie collée au H10) sera le bien venu, pour compenser d'un micro externe la faible qualité de l'interne.

So.. merci pour le test, la video je cherche encore le codec
_NouNours_
Ce panier bénéficie de la livraison gratuite.
Articles du panier Quantité Prix par article Total par article
iPod mini Silver (6GB)
Ref.: M9801
Expédié sous: 2 jours Supprimer Eur 216,56 Eur 216,56
Télécommande et écouteurs iPod
Ref.: M9128
Expédié sous: sous 24h Supprimer Eur 32,61 Eur 32,61
Station d'accueil iPod mini
Ref.: M9467
Expédié sous: sous 24h Supprimer Eur 32,61 Eur 32,61

Sous-total: Eur 281,78
Frais de port: Eur 0,00
TVA: Eur 55,23
Total de la commande: Eur 337,01

337 Euros Mini Ipod 6Go + Telco + dock je pense que sa devient pas trop mal chez Appel ....

sa gratte dans la tete reflexion.gif H10 ou Mini Ipod .....
Greg
@julesowhat il n'y a pas de codecs spécifiques !
c'est du mpeg2.... As tu enregistrer la video sur ton disque ?
julesowhat
Oui,, pourtant je suis à jour niveau codec.. Mais bon je ne m'y suis pas encore bien penché.. So je pense que c'est un problème facilement résolvable (c'est à dire une erreur de ma part..).. Merci clindoeil.gif

ça y est c'est bon! jap.gif
Gregware
on regarde bien la robe d'un vin..

ARF!! rien à voir, surtout que la robe d'un vin parle de son gout avant même de l'avoir en bouche. tandit que la gueule d'un lecteur mp3 ne dit absolument rien sur la qualité du son que l'ont aurra dans les oreilles rolle_yes.gif

Je suis mort de rire!! mdr.gif
skiller
je pense que le H10 peut etre assimilé à la PSP , car dans les deux cas les prmiere séries ont pas mal de bug donc perso je pense que quand les erreurs seront corrigé et que les firmwares mis en route le H10 will be the killer Ipod ^^

enfin , sa c'est mwa sui le dis bigyellow.gif
masthy
... mais le craquement entendu lors des transitions? Aléatoire ou systématique ????
_NouNours_
QUOTE (masthy @ 27/02/05 - 17:49)
... mais le craquement entendu lors des transitions? Aléatoire ou systématique ????

Bonne question !
Gregware
Oui comme la gestion des gapless na jamais été corrigé alors que c'est un defaut qui existe depuis les premier iRiver!

En fait je trouve pas sa normal de devoir esperer une amélioration sur les futur firware, sans être certain qu'il corrigeront ses erreurs un jour! C'est comme si maintenant j'alait acheter un jeans sans poche en esperant qu'un couturier de levis vienne un jours me les coudre sur mes fesses!
julesowhat
QUOTE (Gregware @ 27/02/05 - 17:55)
C'est comme si maintenant j'alait acheter un jeans sans poche en esperant qu'un couturier de levis vienne un jours me les coudre sur mes fesses!

Franchement..respect pour la métaphore.. rolle_yes.gif
liondavidof
Je dirai une chose: ce baladeur est une honte pour iriver. [on dirait qu'iriver ont décidés de se diversifier: des baladeurs excellents: h1xx, h3xx et des merdes: iriver h10.. par exemple rolle_yes.gif ] colere.gif
_NouNours_
QUOTE (Gregware @ 27/02/05 - 17:55)
C'est comme si maintenant j'alait acheter un jeans sans poche en esperant qu'un couturier de levis vienne un jours me les coudre sur mes fesses!

Tres jolie comme image ! lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.