QUOTE(ybes @ 23/05/05 - 17:47)
Salut à tous,
je souhaite acquerir un N200 , avec ,entre autre, l'interet de pouvoir enregistrer a partir d'un chaine hi-fi , par çi , par là.
ma question : une fois enregistré par le n200 ,est-ce que je peux rapatrier mon fichier mp3 sur mon pc ,par le cable Usb ? (contrairement aux enregistrement fait sur les mini-disk S*ny..., questions de Copyright )
merçi
[right][snapback]228233[/snapback][/right]
Hello
A priori, c'est possible puisque :
- il se comporte comme un périphérique UMS ;
- il n'y a pas cette bizarrerie de partitionnement fichiers musicaux / autres fichiers comme sur le Zen Micro ;
- les fichiers encodés directement par la line-in ne comportent pas de licence DRM.
Bien sûr, seul un test le confirmerait (heureux possesseurs d'un N200, une petite manip

?)
Un test complémentaire me paraît intéressant : downloader un morceau
directement sur le N200 à partir d'un site de e-music (en format WMA et protégé par une licence DRM) - le lecteur N200 gère les formats WMA DRM - puis l'uploader sur un autre PC pour pouvoir le lire avec WMP (qui gère aussi les licences DRM

). A mon avis, si ça marche, ce n'est qu'en gérant l'upload avec WMP parce qu'un drag and drop avec l'explorateur ne prendra pas en compte l'upload de la licence DRM, à moins que celle-ci soit intégrée
totalement au format WMA, c'est à dire sans infos complémentaires dans un autre fichier ou base de données
et sous réserve que les droits accordés par la licence permettent la manip. d'upload qui de toute façon est généralement limitée en nombre d'autorisations quand elle est - rarement - permise (pour éviter la diffusion illégale de contenus protégés). Ouah ! prise de tête mais manip. qui me serait bien utile à moi pour profiter comme je veux d'une musique vraiment aussi mobile que moi.
@+