Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Précaution à prendre pour zen micro
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
SNOOP
Salut ,

pour ceux qui ont un zen micro,pourriez-vous me donner les principales précautions à prendre avant d'utiliser le zen micro pour la première fois (charge de la batterie...)

MERCI jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif
sweetfaint
*Pointilleux mod on : *

On respecte les balises Grrrr.gif

*Pointilleux mod off*
musicos
La première fois, tu la recharges à fond et puis c'est tout ...
Par la suite, il vaut mieux faire des petites charges quotidiennes plutôt que d'attendre qu'elle soit totalement vide.
C'est la façon d'utiliser n'importe quelle batterie Li-Ion.
choukroute
QUOTE (musicos @ 23/02/05 - 19:28)
La première fois, tu la recharges à fond et puis c'est tout ...
Par la suite, il vaut mieux faire des petites charges quotidiennes plutôt que d'attendre qu'elle soit totalement vide.
C'est la façon d'utiliser n'importe quelle batterie Li-Ion.

T'es sûr de ça ? gne.gif

Parce qu'en fait sur le net j'ai lu absolument TOUTES les versions différentes pour ces batteries, visiblement personne n'est d'accord gne.gif

Enfin sur le manuel de mon Zen Touch ils disent d'attendre que la batterie soit environ à 20%, et de le recharger complètement après.
c'est ce que je fais depuis 4 mois de Zen Touch et la batterie a l'air de tenir bon.
musicos
Ouais, ben tu sais 20% c'est à peu près ce qui doit rester après une journée d'utilisation ... Donc, ça ne change pas grand chose.
Ce qui est sûr, c'est que la durée de vie d'une batterie de ce type se mesure en nombre de recharges complètes. Donc il vaut mieux ne pas attendre qu'elle soit totalement vide pour la recharger.
WorMs7
c'est vrai qu'on voit des informations différentes un peu partout ...

j'ai fait le teste avec ma batterie ( zm bien sur bigyellow.gif ) à niveau sonore 14 et encodages de mp3 variables, et bien elle a bien duré 10 h Sourire.gif

par contre, je remarque que des fois, si on laisse le mp3 allumé et qu'on branche l'alimentation, et bien elle continue d'afficher le logo de chargement indéfinimment, ( pas d'affichage du logo "batterie chargée" ) , si je débranche et je rebranche, alors elle l'affiche .... qui a dit bizar ....
scarabestef
donc on est d'accord
il vaut mieux le chargé par petite touche?
ok Sourire.gif
jramakichenin
Précaution à prendre: ne pas laisser les écouteurs branchés quand tu l'as dans le fond d'un poche, la prise jack a l'air d'être assez sensible (plusieurs retours SAV constatés, dont le mien, à cause de ce problème).
seb3489
idem pour moi!!: 2 au retour moi!!!! le troisieme a l'ai de tenir (je l met plus ds ma poche)
WorMs7
perso j'utilise le clip ceinture maintenant ...
seb3489
moi aussi mais c'est gros !!!
WorMs7
oui c sur, je le mets sur le coté, comme ça en étant assis, debout, ou autre ( ^^ ) je ne le sens jamais bigyellow.gif
SNOOP
Sinon en ce qui concerne les écouteurs,si j'en ai en forme de "L",est ce que il y aura moin de chance qu'il y aie des fauts contacts?

Merci jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif
seb3489
oui je pense qd meme
Dominik
moi aussi jai un probleme avec ma prise jack mais ce que je trouve bete et dommage (si c'est le cas) c'est de ne pas pouvoir mettre son zen micro dans la poche de son jeans pendant l'ecoute. shifty.gif
perso jutilise le plus souvent mon lecteur mp3 en deplacement a pied ou dans les transport en commun et je le mettais tout le temps ds ma poche...
enfin je trouve ca bcp plus pratique que le clip

quelqun aurait il eu ce probleme de prise et apres le retour du sav continuerait a le mettre dans sa poche ???

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.