Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon pauvre Muvo²
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
papyjulio
Avec ce temps j'ai eu la malchance de glisser sur une plaque de verglas et là c'est le drame .... mon petit Muvo² tombe par terre.
Je le relève et réecoute ... aucun souci, donc heureux qu'il n'est rien.

Mais lorsque j'essai de transférer des fichiers dessus ou l'inverse, le disque dur fait du bruit (plus que d'habitude) et m'affiche une erreur sur mon écran PC. De là,le disque dur se bloque et quand je le débranche correctement le muvo² me dit "Scan Smartmedia" puis erreur et me demande de rebrancher mon muvo² au pc pour pouvoir refaire l'architecture des fichiers.

Comme mon baladeur n'est garantie qu' 1 an et qu'elle se finit à partir du 18 mars je pense que je vais le renvoyer en garantie car je crois que le disque dur commence à rendre l'âme.

Ma question serait de savoir si je doit sauvegarder le contenu de mon disque dur sur mon pc (tout en sachant que je pourrai surement pas le faire vu que j'ai des soucis de disque dur) et surtout est ce que je doit effacer le contenu de disque dur avant de leur envoyer (mais la encore je ne suis pas sûr que je pourrai le faire).

Donc je voudrai quelques conseils de votre part avant de les appeler jap.gif .
musicos
Si tu peux, fais le. Mais je ne pense pas que les gens du SAV s'amusent à analyser le contenu des disques ...
Ce n'est pas vraiment leur intérêt et je pense qu'ils n'en ont rien à foutre ...
killy-jcdus
Mais si tu peux sauvegarder avant d'envoyer, hésite pas.
Parce que tu n'auras plus rien dessus lorsqu'ils te le renverront.

après, comme l'a dit musicos, a moins qu'ils soient paranos, m'étonnerait qu'ils analysent ton disque dur pour vérifier ce que tu mets dessus.
AwK
et surtout car le SAV Creative ne te le renverra pas, mais un tout nouveau clindoeil.gif
killy-jcdus
oui c'est vrai, j'ai oublié de le dire.
Ils vont pas se faire ch*er à réparer le DD. Ils prennent le tout, le jette, et t'en renvoie un neuf.
sweetfaint
héhé c'est bien là que le bas blesse.

Les lecteurs défectueux ne sont jsutement pas mis a la poubelle.

Ils sont certainement désosés puis réutilisé pur en faire de nouveaux lecteurs comme celui que j'ai recu apres un échange au SAV.

Le lecteur était impecable, comme neuf, pour preuve meme la languette servant a retirer la batterie avait été changée, la coque ne présentait pas de trace d'usure comme on peu les connaitre sur n'importe quel lecteur qui frotte dans les poches.

La surprise est en fait venue de la fois ou j'ai soulevé le plastique protecteur de mon muvo² 4gb et lorsque je me suis appercu que la partie noir de l'avant du lecteur présentait des rayures, sous le plastique fou.gif Grrrr.gif .

tout ca pour dire que Créative semble bel et bien réutiliser ses lecteurs défectueux ce qui en fi nde compte n'est pas tant scandaleux dans la mesure ou le produit que j'avais moi meme renvoyé n'était pas en état "neuf"
deagle67
hé mec, ça se fait partout ça, et ça s'appelle le reconditionnement
papyjulio
Merci pour vos réponses jap.gif

J'ai donc copier tout le contenu de mon baladeur sur mon DD et par miracle ça a marché (enfin presque ... mais bon colere.gif ).
Je me tate encore si je vire tout le contenu du baladeur mais on verra si je trouve le temps ...

Je pense que je vais les appeler demain.

A votre avis est ce que je garde la batterie avant de leur envoyer ? Ca peut toujours m'en faire une deuxième (enfin une troisième vu que j'avais déja une batterie de rechange neuve qui m'attendais... d'ailleurs je crois que je vais la vendre...).
AwK
tu ne renvoies que le lecteur clindoeil.gif (ceci dit moi j'ai pas fait gaffe, j'avais aussi renvoyé la batterie clindoeil.gif )
sweetfaint
Toutes ces informations devraient t'etre indiquées dans le mail de retour au SAV qui va accompagner ta procédure.

En effet, il ne faut renvoyer QUE le lecteur mais encore une fois tout te sera expliqué te fais pas de soucis. jap.gif
papyjulio
En farfouillant sur le site de Creative voici ce que j'ai trouvé :

Votre garantie Creative ne s'appliquera pas dans les cas:

Dommages dus a des causes externes comme inondations, orages, feux, sable, poussieres, tremblements de Terre, acte de Dieu, exposition a la lumiere, humidite, chaleur, decharges electriques, vols, decharge de batterie, ou dommages venat de connexion avec d´autres produits non recommendes par Creative.

Il prenne en compte vraiment tout les cas de figure mdr.gif
AwK
excellent papyjulio! je ne l'avais pas vu lol.gif
scritchouille
lol.gif ça, ça sent le proces US à plein nez bigyellow.gif ya qu'eux pour arriver à gagner des proces avec des imbécilités pareilles fou.gif
sweetfaint
mdr.gif c'est tout simplement . . . ENORME !!! mdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.