Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ampli Casque Project Audio
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
nicolinux
Merci pour ce feedback ! bravo.gif
Cyrille
pour avoir testé :
-> quand je branche la base du karma sur l'entré ligne de l'ampli (un ampli salon)c'est nickel
-> quand je branche la sortie casque du karma sur l'entrée ligne de l'ampli faut que je le pousse au cul pour sortir du son (et faut aussi que je pousse l'ampli)
musicos
Donc, mes réserves à propos du système Stax étaient pour le moins justifiées ... siffle.gif rolle_yes.gif

Pour revenir à la différence de rendu entre sortie ligne et sortie Karma Eq désactivé, je suis d'accord que le Karma a une sortie flat sans EQ mais je pense qu'une sortie ligne de lecteur de CD doit être flat aussi ...
Je pense que les écarts d'impédance jouent aussi la dessus ...
Les tests sur sortie ligne du Karma m'en diront plus à ce sujet ...
Cyrille
je suis pas convaincu

des platines cd sonnent plus chaudes que d'autres .. c'est sur ce point que le choix se fait vu qu'en general les amplis dit HiFi ... bah pas d'eq ...
musicos
Bah, on verra bien avec la sortie ligne ...
De toutes façons, l'écart n'était pas terrible et ça restait très bon avec le Philips, par contre, avec le HD595, sur le Karma, c'était plus que limite à mon goût alors que ça devenait supportable avec la sortie ligne ...
Enfin, très bon, supportable etc ... tout ça, c'est mon avis bien sûr ... langue.gif
Dams_87
juste un petite question en passant: ça vaut environs combien un ampli correct?
musicos
A mon avis il faut compter un minimum de 150 € pour du correct.
Bien faire attention à la puissance annoncée. 150 mW @ 600 ohms ça peut paraître énorme à première vue, mais une fois branché en sortie de casque, ça chute terriblement.
J'ai vu sur le Web des marques qui font des amplis très chers et qui sortent 10 mW ... En sortie de casque, ça doit faire un excellent atténuateur ... bigyellow.gif
TriB
Sans vouloir paraitre rabat-joie ou trop obstine, je suis toujours persuade que c'est avant tout une histoire de gain et surtout pas d'impedance. Le volume au niveau ligne est plus eleve que le volume de sortie d'une prise casque. La sortie du Karma est amplifiee, elle a donc un niveau suffisant pour etre amplifiee par un ampli au gain faible, ce qui est surement le cas de l'ampli Head Box et des amplis de chaines dont vous parlez.
Et les amplis ont en general des gains fixes, avec un attenuateur en entree.
J'aimerais tellement pouvoir vous montrer que reduire l'impedance d'entree d'un ampli par 100 ne change pas son niveau sonore (genre de 100K a 1k). Enfin en pratique c'est ce que j'ai obsverve sur mon mien d'ampli.

Pour un ampli potable et portable, je suis pas sur qu'il faille mettre tant d'argent, un ampli avec un bon chip qui va bien peut couter dans les 30-40 euros en kit sur ebay. Tout assemble ca peut monter a 60-100.
Le coeur d'un ampli est le plus souvent un chip, sauf pour les amplis a lampes par exemple, et ils vont en prix de quelques $ piece a plus de 10$ piece. Et comme sur les amplis les plus simples, y'a quasiment qu'un chip et quelques resistances et condensateurs, qui, meme de qualite depassent pas 1$ piece... De toute facon, soniquement parlant c'est mieux que ce qu'on trouve sur l'audio grand public en general, type cartes sons, baladeurs, hi-fi en dessous de 1500 euros....

Edit : corrige une idiotie, merci Musicos.
musicos
Bon, ben je n'ai pas de chance, je suis tombé sur un ampli à gain faible ... rolle_yes.gif

J'ai pas trop envie de polémiquer là ...

Bon impédance ou pas, je voulais surtout confirmer que ces amplis ne sont pas conçus pour recevoir des sorties casque mais des sorties ligne et que les puissances annoncées le sont pour ce type de sortie ...

Je ne connais pas le niveau de sortie normalisé d'une sortie ligne.

Toi qui dois avoir plein d'appareils de mesure (je n'en ai pas sous la main en ce moment, sinon, il y a longtemps que je l'aurais fait), pourrais-tu mesurer la sortie (en tension) d'une prise casque par rapport à une sortie ligne ? Comme ça, on sera fixés ...
Mesure la puissance de ton ampli quand il est attaqué avec une sortie ligne et fais une autre mesure quand il est attaqué par une sortie casque.

Le coeur d'un ampli est le chip, sauf dans le cas d'amplis a lampes et autres systemes analogiques
Pour autant que je sache, un ampli op est un composant analogique non ?

Bon, j'arrête là, et j'attends tes mesures ... jap.gif
AwK
Merci musicos pour ce test fort interessant clindoeil.gif
TriB
Pour autant que je sache, un ampli op est un composant analogique non ?

Oups, au temps pour moi, j'ai dit une betise.

Toi qui dois avoir plein d'appareils de mesure (je n'en ai pas sous la main en ce moment, sinon, il y a longtemps que je l'aurais fait), pourrais-tu mesurer la sortie (en tension) d'une prise casque par rapport à une sortie ligne ? Comme ça, on sera fixés ...
Mesure la puissance de ton ampli quand il est attaqué avec une sortie ligne et fais une autre mesure quand il est attaqué par une sortie casque.

Je peux mesurer la tension en sortie de mon ampli, mais vu qu'il a un gain enorme (11), il se pourrait qu'il sature, enfin je vais essayer.
L'autre probleme majeur, c'est que j'ai pas d'appareil avec sortie ligne et sortie casque sous la main...Mais promis, je fais les mesures des que j'en ai l'occasion.

Pour en revenir au test, heureux de savoir que d'autres personnes que moi n'entendent pas d'amelioration qualitative (hormis du volume) de la musique via le passage par un ampli. Personnellement, investirais-tu dans un ampli toi-meme, si ce n'etait pas aussi cher ?
musicos
Avec le Karma et le casque Philips HP1000 non, je ne pense pas. En tout cas je n'envisage pas ça dans l'immédiat.

Si j'avais un casque à haute impédance, pour en profiter pleinement, oui sans aucun doute.
Pour en revenir au test, heureux de savoir que d'autres personnes que moi n'entendent pas d'amelioration qualitative (hormis du volume) de la musique via le passage par un ampli.
Justement, pour profiter de certains casques, il faut un minimum de puissance et ça, j'en suis convaincu.

Le Sennheiser HD595 (120 ohms) que j'ai pu tester sur mon Karma, ne me convient pas à cause de ça.

Alors que avec l'ampli et un EQ adapté (un peu froid à mon goût sans EQ), il est excellent ce qui n'est pas une surprise.

Voilà, disons qu'un ampli de ce genre ouvre la porte à un très grand choix de casques HI-FI ce qui n'est pas le cas quand on a qu'un lecteur, même un Karma ...

1030

un ampli casque portable et utilisable aussi bien sur un baladeur que sur un casque d'impédance 300 ohms (oreillettes ou sennheiser 600 par exemple)

user posted image
can drive a wide range of headphone impedances, from 32 ohms up to over 300 ohms.

user posted image

les cables de liaison sont plus gros que l'ampli et le baladeur

lol.gif un ampli casque dédié de qualité améliore toujours le son que ce soit sur une platine cd ou sur un baladeur

bigyellow.gif heureusement vu le prix des ampli dédiés

liondavidof
QUOTE (musicos @ 21/02/05 - 19:24)
Avec le Karma et le casque Philips HP1000 non, je ne pense pas. En tout cas je n'envisage pas ça dans l'immédiat.

Si j'avais un casque à haute impédance, pour en profiter pleinement, oui sans aucun doute.
Pour en revenir au test, heureux de savoir que d'autres personnes que moi n'entendent pas d'amelioration qualitative (hormis du volume) de la musique via le passage par un ampli.
Justement, pour profiter de certains casques, il faut un minimum de puissance et ça, j'en suis convaincu.

Le Sennheiser HD595 (120 ohms) que j'ai pu tester sur mon Karma, ne me convient pas à cause de ça.

Alors que avec l'ampli et un EQ adapté (un peu froid à mon goût sans EQ), il est excellent ce qui n'est pas une surprise.

Voilà, disons qu'un ampli de ce genre ouvre la porte à un très grand choix de casques HI-FI ce qui n'est pas le cas quand on a qu'un lecteur, même un Karma ...

A quand un baladeur à 300mw par canal? bigyellow.gif
Eversor !
Pitain !

T'imagines l'effet avec les povs' oreillettes d'origine ? lol.gif
musicos
QUOTE (1030)
un ampli casque dédié de qualité améliore toujours le son que ce soit sur une platine cd ou sur un baladeur
Je ne vois pas comment (dans le cas d'un baladeur et d'une prise casque) l'ampli pourrait améliorer la qualité d'un signal qui est déjà passé par tous les étages du baladeur ...

Oui avec des gros casques qui sont mieux "drivés" à cause de la puissance, mais c'est tout et uniquement si le lecteur est excellent.

Si le lecteur est médiocre, le son à l'arrivée sera plus fort mais médiocre aussi puisque le signal audio est généré par le baladeur.

Un ampli casque n'apporte aucune correction, il ne fait qu'amplifier, c'est tout. Et donc, si le lecteur a des défauts, ils seront amplifiés aussi.
QUOTE (liondavidof)
A quand un baladeur à 300mw par canal? 
Ben pourquoi pas ?
T'imagines l'effet avec les povs' oreillettes d'origine ?
Collées au fond du tympan ... bigyellow.gif
1030

Un ampli casque n'apporte aucune correction, il ne fait qu'amplifier,

il y a des bons amplis et des mauvais amplis

la puissance n'a rien à voir avec la qualité

la qualité n'a rien à voir avec la puissance

on ne peut pas comparer l'ampli de m.....du Karma

et un ampli dédié Stax ou autres
musicos
on ne peut pas comparer l'ampli de m.....du Karma
Un peu excessif je trouve là ...
Et de plus, il faut comparer ce qui est comparable ...

Tu peux mettre le meilleur ampli Stax du monde, le plus cher et tout et tout, si tu le branches à la sortie casque d'un lecteur de m.... tu auras une qualité de m....., même avec un casque à 30 000 € branché sur l'ampli ...
Sauf peut-être que psychologiquement, à ce prix là tu refuseras d'admettre que ce n'est pas bon ...

Voilà tout ce que je voulais dire.

Je dis que certains casques ont besoin d'une certaine puissance pour donner de bons résultats.

Je n'ai jamais dit que puissance=qualité ...

Pourquoi déformer tous les propos comme ça ?? rolle_yes.gif
1030

va expliquer à tous ces forumeurs de Head-fi qui achètent des amplis dédiés pour baladeur, , qui en sont extrèmement satisfaits

que en fait, leur satisfaction est purement psychologique

que ces amplis n'apportent rien

ici par exemple

http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=103327

http://www6.head-fi.org/forums/forumdisplay.php?f=3

musicos
QUOTE (1030)
va expliquer à tous ces forumeurs de Head-fi qui achètent des amplis dédiés pour baladeur, qui en sont extrèmement satisfaits
Je suis désolé, mais entre mes oreilles et des forumeurs que je ne connais pas, c'est à mes oreilles que je fais confiance ... En plus, je n'en ai pas d'autres langue.gif ...
Je parle là de quelque chose que j'ai testé. Et je ne pense pas que l'ampli que j'ai testé puisse être qualifié de mauvais ...
Il est bien connu qu'une chaîne a la robustesse de son maillon le plus faible ...
Dans un équipement audio, la qualité sera celle de son élément le plus mauvais ...
Cyrille
si le son qui sort du baladeur est POURRAVE

il ne pourra pas etre amelioré ... on epure au mieux un signal en coupant des bouts ... en etetant des crete (qui pourraient etre du bruit)

mais c'est un coup à perdre du son utile ...

un ampli casque permet de mieux driver un casque haute impedance

sur ce que j'en ai lu c'est ce qui revient le plus souvent ...

pour info le 595 est souvent apprecié par les gens et 120Ohms est reputé comme la limite haute pour le karma mais ca passe bien ... trés bien meme dirais je jap.gif
musicos
QUOTE (_6r_ @ 21/02/05 - 23:25)
si le son qui sort du baladeur est POURRAVE

il ne pourra pas etre amelioré ... on epure au mieux un signal en coupant des bouts ... en etetant des crete (qui pourraient etre du bruit)

mais c'est un coup à perdre du son utile ...

un ampli casque permet de mieux driver un casque haute impedance

sur ce que j'en ai lu c'est ce qui revient le plus souvent ...

Ah je me sens moins seul ... Merci jap.gif

Concernant le HD595, il est effectivement très bien, mais par rapport à ma façon d'écouter, je le trouve un peu juste sur le Karma et divin sur un ampli.
Ce nest pas le casque qui est en cause, c'est juste ma façon d'écouter ... clindoeil.gif
Cyrille
m'en fou j'ai un 555 lol.gif
musicos
Bah, on se console comme on peut ... blbl.gif bigyellow.gif
1030
un ampli casque ne sert pas à améliorer le son de l'ampli du baladeur ou de la chaine hifi:P

un ampli casque comme un ampli hifi sert à driver le mieux possible, des enceintes ou un casque

et un ampli dédié le fait mieux qu'un ampli de baladeur

qui peut dire le contraire ?

un ampli casque ne sert pas à améliorer le son

encore que nombres d'ampli casque dédié adopte des procédés électronique de manière à "élargir" la scène sonore

comme le "natural crossfeed filter" de chez Corda
Cyrille
pour moi, il ne s'agit pas d'une amelioration du son mais d'un bidouillage ..; plus ou moins agréable plus ou moins le bienvenu ...

comme toujours ca plait ou pas ... ca depend. Pour moi une amelioration du son c'est le rendre plus propre, moins de bruit, une meilleure séparation des frequences, des frequences mieux rendues (lampli à sa part tout comme le casque dans ce jeu du meilleur son)

aprés certains amplis ont un son trés chaud (ampli à lampe) d'autres moins mais avec un ampli à transistor il est tout à fait possible de faire un son chaud ... tout depend du fabricant et de ce qu'ils veut faire

enfin en son HiFi tout devient trés compliqué parce que les fabricants font un ampli qui ne fait qu'un type de son (trés trés rarement des EQ, et encore moins des EQ aussi bien fait que celui du karma (eq paramétrable ...)) alors bon la HiFi c'est passimple simple et plus j'en apprends, plus j'appronfondis plus tout devient compliqué ...

alors bon chaque ampli provoquera une modification du son, et pas mal de marques proposent egalement un son typé, et des ajouts d'effet de style (mode M3) là ou j'aurais preferé un bel equalizer ... m'enfin pas grave j'equalise sur le karma

prions à sa longue vie jap.gif
musicos
QUOTE (1030)
un ampli casque ne sert pas à améliorer le son de l'ampli du baladeur ou de la chaine hifi:P

un ampli casque comme un ampli hifi sert à driver le mieux possible, des enceintes ou un casque

et un ampli dédié le fait mieux qu'un ampli de baladeur

qui peut dire le contraire ?
Pas moi, c'est ce que je dis depuis le début ...

Juste le dernier point, où dans le cas d'une sortie casque, l'ampli du baladeur est utilisé. Donc, si il a des défauts, ces défauts seront amplifiés par l'ampli dédié ... C'est tout.

Dans le cas du Karma qui dispose à la base d'une sortie assez puissante et d'une excellente musicalité, quand on y connecte un casque d'impédance et de sensibilité raisonnables, l'emploi d'un tel ampli ne se justifie pas à mon avis. C'est ce que j'ai constaté auditivement.

Pour les casques à impédance élevée, il en va tout autrement.
encore que nombres d'ampli casque dédié adopte des procédés électronique de manière à "élargir" la scène sonore comme le "natural crossfeed filter" de chez Corda
Oui, mais là ce ne sont plus que des amplis, ça devient autre chose et moi je parlais d'un ampli qui ne fait qu'amplifier sans aucun traitement sur le signal.

Voilà, voilà, on est presque d'accord finalement ... clindoeil.gif
1030

pour moi, il ne s'agit pas d'une amelioration du son mais d'un bidouillage ..; plus ou moins agréable plus ou moins le bienvenu ...

comme l'équaliser ou l'équaliseur ou l'équalizer bigyellow.gif

ou presque, puisque la, dans le cas du "natural crossfeed filter", ils mettent un retard sur certaines fréquences

Dans le cas du Karma qui dispose à la base d'une sortie assez puissante et d'une excellente musicalité, quand on y connecte un casque d'impédance et de sensibilité raisonnables, l'emploi d'un tel ampli ne se justifie pas à mon avis. C'est ce que j'ai constaté auditivement.

Pour les casques à impédance élevée, il en va tout autrement.

si tu l'occasion

tu vas chez un revendeur hifi

tu fais un essai comparatif

un casque faible impédance, puisque tu y tiens, genre Beyer dt 660 ou 860

l'écoute directement à la sortie casque d'une platine cd de grande qualité

et puis en passant par un ampli-casque

franchement, faut avoir des cotons-tiges dans les oreilles, pour ne pas voir ou plutot écouter une différence
------------------------------------------------------------

Donc, si il a des défauts, ces défauts seront amplifiés par l'ampli dédié ... C'est tout.

non, l'ampli-casque, n'amplifie pas les défauts ou les qualités

il se contente de "transporter" comme ils disent , le message sonore le plus fidèlement possible et c'est déja pas mal

ensuite si le message sonore est de mauvaise qualité au départ, ben ....il sera de mauvaise qualité à l'arrivée
------------------------------------------------------------

Dans le cas du Karma qui dispose à la base d'une sortie assez puissante et d'une excellente musicalité,

excellente musicalité, oui mais comparer à quoi langue.gif

à d'autres baladeurs, certainement puisque tu le dis

comparer à des éléments hifi de qualité : non langue.gif

A+

Cyrille
je soupconne fort l'amplification interne des lecteurs cd pas excellente et surtout pas prevu pour jouer à l'ampli casque ...

quand on dit qu'un ampli va amplifier les defauts on sous entend bien entendu qu'il ne les fera pas disparaitre et les gardera ... donc les amplifieras de la meme maniere qu'il amplifiera le son normal ...

un equaliser est un modificateur de son sur lequel l'utilisateur à une prise, peu regler l'intensité ... un cross machin truc c'est on ou off ... tout ou rien ca manque de reglage ... de possibilité

suis je clair ?

je pense qu'il y a plus matiére à probléme de comprehension que désaccord profond sur le sujet

ps : denon marrantz tu connais ? c'est les detenteurs de rio ..

soit dis en passant hein sans rien vouloir dire de particulier
1030

e soupconne fort l'amplification interne des lecteurs cd pas excellente et surtout pas prevu pour jouer à l'ampli casque ...

tu te trompes _6r_

lorque un ampli hifi ou un lecteur de cd est équipé d'une prise casque avec réglage de volume

il y a un ampli spécifique pour cette prise casque langue.gif

ouais un peu , j'ai un 2804 denon (hc) un peu décevant

j'ai eu aussi un Corda HA 1 que connerie j'avais revendu pour un DIY

et crois moi , sur un HD 600 , ça n'a rien à voir

musicos
QUOTE (1030)
il se contente de "transporter" comme ils disent , le message sonore le plus fidèlement possible et c'est déja pas mal
Ben faudrait savoir alors ...
Si il est fidèle, il transporte tout non ? Même les défauts ... rolle_yes.gif
Enfin quoi, si le lecteur génère un souffle par exemple, le souffle sera présent à la sortie de l'ampli dédié et comme l'amplificateur amplifie (ah c'est dingue non ?) et bien il amplifiera le souffle aussi ... CQFD.
Et si le souffle n'est plus audible, c'est que l'ampli a bouffé la bande passante et donc, c'est un mauvais ampli ... RE CQFD
excellente musicalité, oui mais comparer à quoi 
à d'autres baladeurs, certainement puisque tu le dis
comparer à des éléments hifi de qualité : non
Je compare au Karma, ce qui est comparable au Karma ... Tout simplement.
Il ne viendrait à personne l'idée de comparer un truc de 300 € à une chaine HI-FI de plusieurs milliers d'€ ...
si tu l'occasion
tu vas chez un revendeur hifi
tu fais un essai comparatif
un casque faible impédance, puisque tu y tiens, genre Beyer dt 660 ou 860
l'écoute directement à la sortie casque d'une platine cd de grande qualité
et puis en passant par un ampli-casque

franchement, faut avoir des cotons-tiges dans les oreilles, pour ne pas voir ou plutot écouter une différence
Ben c'est ce que j'ai fait, avec cet ampli ... reflexion.gif Bon certe, mon pote n'est pas revendeur HI-FI ... C'est grave ??
Mais je n'ai pas comparé avec la sortie casque d'une platine CD pour la bonne raison que celle qui a servie au test en était dépourvue.

Et si tout simplement la sortie casque du Karma était d'une qualité supérieure à celle d'une "bonne platine CD" ?

Je ne sais pas ce que tu as comme lecteur, mais as-tu déjà écouté un Karma ??

Quant-aux cotons tiges, je m'en sert régulièrement mais c'est assez rare que je les oublie dans mes oreilles ...

1030

amplifier dans le sens: modifier, dénaturer, grossir

pas amplifier: puissance sonore Grrrr.gif

Je compare au Karma, ce qui est comparable au Karma ... Tout simplement.

bravo.gif bravo.gif bravo.gif

bien sur il faut comparer ce qui est comparable: il ne viendrait à l'idée de personne, hein!! de personne, de comparer un balladeur à des éléments hifi de qualité bigyellow.gif

musicos
amplifier dans le sens: modifier, dénaturer, grossir
pas amplifier: puissance sonore
Mouarfff !!! On tourne en rond là !!! bigyellow.gif
bien sur il faut comparer ce qui est comparable: il ne viendrait à l'idée de personne, hein!! de personne, de comparer un balladeur à des éléments hifi de qualité
Hum, je sens comme de l'ironie là ... rolle_yes.gif

Tu ne m'a pas dit si tu avais déjà écouté un Karma avec de la musique encodée en FLAC (c'est ce que j'avais pour le test) ?

Parce que si il faut comparer ce qui est comparable, ça serait bien aussi que l'on parle de choses que l'on a écouté tous les deux non ?

Sinon, ça devient un dialogue de sourds ce qui est le comble d'une discussion sur la HI-FI audio ...

nicolinux
QUOTE (musicos @ 22/02/05 - 11:45)
Sinon, ça devient un dialogue de sourds ce qui est le comble d'une discussion sur la HI-FI audio ...

Pas mal ça... clindoeil.gif

Parler d'HIFI à distance comme ca, de toute facon, c'est pas l'idéal. il faudrait pouvoir tester en même temps le même materiel mais la technologie ne le permet pas encore... rolle_yes.gif

Très interressan en tout cas de vous lire ! clindoeil.gif
1030

ben !! non,franchement, le Karma ne fait pas parti de mes rèves

Sinon, ça devient un dialogue de sourds

effectivement, je préfère m'arréter la bonjour.gif

TriB
Les amplis, idealement, ne devraient faire que multiplier la tension d'entree, donc augmenter le volume, surtout sur des casques peu sensibles avec haute impedance. Et pouvoir aussi procurer plus d'intensite qu'une poussive sortie de baladeur (d'ou le danger pour les baladeurs a faible impedance).
Au final, ils ne devraient que repousser les limites de tension et intensite, donc de puissance, en restant reproduisant le plus fidelement ce qu'on leur envoie en entree.
En pratique, meme s'ils modifient souvent moins que les amplis a lampe ( qui rajoutent plein d'harmoniques dans le son amplifie), ils modifient legerement le son. C'est ce qui fait que certains prefereront un chip a un autre, et que les amplis separes sont preferes aux amplis doubles (2 amplis sur un chip) pour des raisons de parasitage.
D'autres parametres, comme ce qui est place sur le chemin du signal dans l'ampli, la qualite des composants (dont les valeurs varient avec la temperature par exemple), la puissance/qualite du signal d'alim rentrent aussi en compte.
Je pense que c'est la raison principale des amateurs d'amplis audio, d'avoir un signal qui leur plait en bout de chaine. Certains mettent meme le gain de leur ampli a 1.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec 6r, que tout ca (je parle pas d'effets genre spatialisation et tout), c'est plus ou moins equivalent a un equaliseur, mais il faut savoir qu'un equaliseur n'est pas "parfait", dans le sens ou son implementation (taille de la FFT, fenetre appliquee...) peut causer des problemes du au fait qu'on travaille sur un signal discret. Mais on pourrait dire que si le casque est pas trop mauvais, et l'equaliseur tres bien fait (le karma a l'air terrible pour ca), on peut obtenir une signature proche de ce qu'on desire, boum boum comme les plug, ou plus neutre comme les gros sennheiser, juste en jouant avec l'equaliseur.

Tout ca reste avant tout subjectif, et la "qualite" du son est bien plus dure a mesurer que le volume par exemple, surtout qu'entre les SNR, THD et cie, et nos oreilles, il y a une sacree difference de fonctionnement.

Parler d'HIFI à distance comme ca, de toute facon, c'est pas l'idéal. il faudrait pouvoir tester en même temps le même materiel mais la technologie ne le permet pas encore...

Bon, je sens que se profile a l'horizon un meeting comme ceux organises sur head-fi...
musicos
QUOTE (TriB)
Tout ca reste avant tout subjectif, et la "qualite" du son est bien plus dure a mesurer que le volume par exemple, surtout qu'entre les SNR, THD et cie, et nos oreilles, il y a une sacree difference de fonctionnement.
Exactement, et dans mon test, je n'ai utilisé que mes oreilles qui sont pour moi la seule référence forcément digne de confiance vu que je n'ai pas le choix ...

Après, les courbes, les chiffres, et tout ça, c'est bien sûr nécessaire pour la conception des appareils, mais pour l'écoute ...

Moi la musique je l'écoute, je ne la regarde pas sur un écran d'oscilloscope.

Je suis bien conscient qu'il existe bien mieux que ce que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant, mais je suis aussi conscient qu'il y a des limites à tout et surtout aux capacités de nos pauvres organes auditifs. Et c'est vrai que nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau.

La HI-FI est une chaîne dont le premier maillon est la source musicale en l'occurence les CD dans la plupart des cas (bon avant le CD, il y a l'orchestre qui joue et qu'on enregistre, mais là, j'abrège ... bigyellow.gif ). CD dont la qualité d'enregistrement est loin d'être homogène de surcroit. Le dernier maillon étant nos oreilles.

Et aucune chaine au monde ne pourra faire mieux que ce que peut donner le CD original et ne pourra non plus transformer nos oreilles. Donc, fatalement il arrive un moment où on tombe de plein pied dans le snobisme le plus total ...

En résumé, en début de chaîne on a un CD, en fin de chaîne, on a nos oreilles. Tout ce qui dépasse très largement en terme de caractéristiques audio ces deux éléments (surtout les oreilles quand même) me paraît à la limite de l'inutile et du "matuvutisme" ... (Quel joli mot hein ! bigyellow.gif )

Tout ça n'est que mon avis et je ne cherche à convaincre personne ... jap.gif
nicolinux
QUOTE (TriB @ 22/02/05 - 12:43)
Bon, je sens que se profile a l'horizon un meeting comme ceux organises sur head-fi...

L'idée court depuis longtemps (cf les Meetings souvent relancés) mais malheureusement, rien de concret n'a encore abouti, pour cause de lieu de RDV qui convienne à tout le monde déjà...
Greg
[MOD HS ON]

C'est hors sujet mais voici deux posts sur les meeting genmp3...ce serait vraiment bien si nous arivions à nous mettre d'accord !!! bigyellow.gif

http://www.generationmp3.com/forum/index.p...pic=4304&st=400

http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=13424

jap.gif

[/MODE HS OFF]
nicolinux
[Mode encore HS ON]

Merci Bigouz !!

[Mode encore HS OFF]
Cyrille
QUOTE (1030 @ 22/02/05 - 10:38)

e soupconne fort l'amplification interne des lecteurs cd pas excellente et surtout pas prevu pour jouer à l'ampli casque ...

tu te trompes _6r_

lorque un ampli hifi ou un lecteur de cd est équipé d'une prise casque avec réglage de volume

il y a un ampli spécifique pour cette prise casque langue.gif

je parle de la qualité de l'ampli casque INTERNE de la puissance de sortie des capacités réelles de l'appareil et du travail effectué par le service R&D pour y arriver ...

est ce que le but d'une platine CD HiFi est d'avoir une bonne sortie casque ? J'en doute fortement et je pense aussi trés sincerment que les fabricants ne font pas les efforts qu'ils feraient si il s'agissait de la fonction premiere de ces platines ... j'ai l'impression de parler polonais là reflexion.gif

ouais un peu , j'ai un 2804 denon (hc) un peu décevant

j'ai eu aussi un Corda HA 1 que connerie j'avais revendu pour un DIY

et crois moi , sur un HD 600 , ça n'a rien à voir

denon marrantz ... une rumeur raconte que ces deux marques s'en sortent pas trop mal en ampli pour les ptits amateurs de sons (ah oui y'a des marques plus chéres tout ca tout ca surement mieux ... mais il n'en reste que d'aucuns disent que denon marrantz ca permet deja de profiter)

ps : comparer un ampli Home cinema et un ampli casque ... euh c'est comme comparer une rolls royce et une ferrari sur un circuit automobile ... c'est pas le meme usage langue.gif
1030

j'ai l'impression de parler polonais là reflexion.gif

non tu parles javanais reflexion.gif

ps : comparer un ampli Home cinema et un ampli casque ... euh c'est comme comparer une rolls royce et une ferrari sur un circuit automobile ...

c'est mieux que de comparer la sortie casque d'un baladeur avec un ampli-casque dédié

je continue à parler javanais

t'as du mettre un moteur de 2 cv dans ta Ferrari

est ce que le but d'une platine CD HiFi est d'avoir une bonne sortie casque ? J'en doute fortement

bien sur que oui

une bonne platine cd avec une sortie casque pourrie : c'est pas très vendeur fou.gif

sans doute une nouvelle stratégie commerciale !!! bigyellow.gif

musicos
Bon, une dernière tentative ...
c'est mieux que de comparer la sortie casque d'un baladeur avec un ampli-casque dédié
Pour l'instant, j'ai comparé la sortie casque d'un baladeur avec la même sortie casque qui passe par un ampli dédié ... Rien de plus.

Si sur la sortie ligne, le son est bien meilleur (ce dont je ne doute pratiquement pas), je le dirais avec plaisir.

Et les gars du forum Head machin, ils me font bien rire avec leur cable monstrueux reliés à la sortie casque d'un ipod (sur 30 cm de long, ça doit tout changer, là on est vraiment en plein délire) ... Ce qu'ils ont en sortie, c'est ce qu'est capable de fournir l'ipod et rien de plus !!!

Et si c'est meilleur, c'est uniquement parce que ils peuvent brancher des casques HI-FI de haute qualité que l'ipod (ou autres) serait incapable de driver correctement sans ampli.

Si ces gars sont si puristes que ça, ils feraient mieux d'investir dans des baladeurs qui ont des sorties ligne plutôt que dans du cable de frimeur gros comme le bras et qui ne sert à rien vu l'impédance et la puissance qui y transite et qui doit coûter la peau du c...

C'est sûr que s'ils comparent un casque HI-FI de 300 ohms branché sur l'ipod et le même casque branché à la sortie de l'ampli, ils vont trouver une différence. Mais uniquement parce que je le répète, certains casques ont besoin d'un minimum de puissance pour donner le meilleur d'eux-même. Ça me paraît quand même simple à comprendre !!!

Je n'ai donc jamais dit qu'un ampli dédié n'est pas meilleur que celui du Karma, pour la bonne raison que compte tenu des conditions de test, je n'en sais rien.

Et c'est valable pour tout baladeur qui serait branché à un ampli dédié par sa prise casque. Malheureusement, les sorties ligne sont très rares sur les baladeurs.

Voilà, j'espère que cette fois c'est clair, sinon ... Tant pis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.