Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IFP 799 ou IFP 999
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Mic
Salut,

J'arrive pas à trouver de test technique satisfaisant sur la gamme des iRiver 990. Est-ce qu'ils valent les 790 ?
Il me semble par exemple que les 890 ont une radio et un enregistrement avec micro de qualité un peu moins bonne que les 790. Est-ce que vous auriez à ce sujet des infos pour les 990 ?

Merci ! Sourire.gif

Mic
Mic
Oh boh allez, soyez cools quoi ! welcome.gif

Je demande ça parce que le 799 et le 999 sont presque au même prix chez RDC. Ce qui est important avant tout pour moi, c'est la qualité de l'enregistrement avec micro.

Pourquoi le 899 est-il beaucoup moins cher d'ailleurs ?

Sinon, question technique, l'enregistrement avec micro, il peut être encodé en mp3 en direct ?

Et si oui, est-ce que le 1 Go est entièrement disponible pour de l'enregistrement ou est-ce que cet enregistrement est limité à une fraction seulement de la mémoire, style 64 Mo ou 256 Mo ?

Bon allez, dernières questions, j'ai lu qu'on ne pouvait pas effectuer de transfert de musique comme ça sur l'ordi pour les iRiver. Si c'est vrai, qu'est-ce qu'il existe comme solution pour contourner ce bridage à la con ? Est-ce que ça concerne les enregistrements qu'on a faits soi-même ?

Je remercie ceux qui voudront bien m'apporter de leur lumière. C'est vrai que niveau microtechnologies de pointe, je peux pas vous aider pour grand chose, mais je sais pas moi, je peux vous aider, euh, en bio... ça vous intéresse ? bigyellow.gif
Tiens, si vous m'aidez à me décider, je vous enverrai mon commentaire sur le produit que j'aurai acheté ! bravo.gif

Mic
Jean Fisher
QUOTE (Mic @ 20/02/05 - 14:03)
Il me semble par exemple que les 890 ont une radio et un enregistrement avec micro de qualité un peu moins bonne que les 790

quoi.gif T'as lu ça où?
Moi qui ai annulé ma commande de 799, en méga rupture de stock, contre un 899...
diablo
Le 899, si il est moins cher, c'est peut etre parce qu'il semble etre plus gros que le 799.
L'encodage se fait directement en mp3.
Le Go du lecteur peut etre utilisé comme bon te semblera Sourire.gif
La limitation ne vaut pas pour les enregistrements, bien heuresement Sourire.gif
Un moyen pour contourner completement la limitation est de mettre le firmware UMS, mais la qualité d'enregistrement en mp3 sera alors limité à 96 kbps.
Jean Fisher
Le firmware UMS réduit considérablement la vitesse de download. Du coup, je resterai avec le soft de transfert, qui sera installé sur mon PC perso et boulot... et sur mon Muvo Sourire.gif
Mic

Il me semble par exemple que les 890 ont une radio et un enregistrement avec micro de qualité un peu moins bonne que les 790

quoi.gif T'as lu ça où?
Moi qui ai annulé ma commande de 799, en méga rupture de stock, contre un 899...

J'ai vu ça sur ZDNET :
ifp799
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/bal...39156287,00.htm?

ifp899
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/bal...39178211,00.htm?

Ceci dit, la qualité audio du deuxième semble aussi bonne et l'autonomie est excellente.

La limitation ne vaut pas pour les enregistrements, bien heuresement Sourire.gif
Un moyen pour contourner completement la limitation est de mettre le firmware UMS, mais la qualité d'enregistrement en mp3 sera alors limité à 96 kbps.

Si j'ai bien compris, le firmware UMS permet à XP (entre autres) de reconnaître le iRiver comme un périphérique, c'est cool ça. Mais tu me dis que je peux transférer mes enregistrements par UMS qu'à une qualité 96 kbps max ; ça veut dire qu'il rabaisse la qualité des mp3 ou qu'il refuse de transférer les mp3 au dessus de 96 ? Si j'utilise le logiciel de transfert classique, je peux par contre sauvegarder n'importe quelle qualité sur mon pC ?

Mic
Jean Fisher
Salut Mic.

Merci pour ces liens ZDNet. Je ne m'inquiète pas trop, les deux avis ont été rédigés par des personnes différentes. Le premier a testé le 799 après avoir reçu sa prime annuelle, le second a testé le 899 le jour où sa copine l'a largué... mais l'électronique doit être la même, je te le dirai quand j'aurai reçu le mien.

Concernant le firmware UMS, c'est l'encodage qui est bridé. On peut transférer ce qu'on veut comme MP3 dans les deux sens, mais l'enregistrement radio/micro/line in est bridé à 96 kps. Juste histoire de nous faire chier... Sourire.gif
Mic
Je ne m'inquiète pas trop, les deux avis ont été rédigés par des personnes différentes. Le premier a testé le 799 après avoir reçu sa prime annuelle, le second a testé le 899 le jour où sa copine l'a largué... mais l'électronique doit être la même, je te le dirai quand j'aurai reçu le mien.

Voilà en effet des paramètres que j'avais pas pris en compte. En relisant les deux tests, ça semble tout à fait vraisemblable ! bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.