Frenchkiss
19/02/05 - 08:59
Bonjour,
lorsque je passe mon curseur sur un fichier mp3,la qualité d'encodage de celui ci n'apparait pas(128? 192? 256?)
Existe t'il un petit soft,dans le genre de Gspot pour les divx,qui permette d'avoir toutes les informations sur un mp3 en passant juste le curseur dessus?
Merci d'avance!!!
Azerty_7_7
19/02/05 - 09:07
T'es sous wondows, mac ?
Parce que moi sous XP, il suffit que je laisse la souris sur le fichier en question et il mouvre un petit menu avec toute les infos.
Frenchkiss
19/02/05 - 10:33
Je suis sous windows xp pro service pack 2.
Impossible d'avoir les infos si je laisse la souris sur le fichier(ça me dit juste que c'est un mp3 et sa taille,pas le nombre de kbps.
Je sais qu'il existe un soft qui permet d'avoir des tonnes d'infos sur un fichier mp3 en laissant la souris dessus,mais impossible de retrouver son nom.
Encore merci de me venir en aide!
killy-jcdus
19/02/05 - 10:37
est-ce que la barre d'état est affichée dans tes dossiers (en bas de la fenetre ?)
si non, tu fais "Affichage"-> "barre d'état".
après, lorsque tu cliques sur un fichier mp3 il devrait t'indiquer le débit en bas, dans la barre d'état.
Ça doit plutôt être un problème de tag ...
Je confirme que sous XP, il n'y a besoin d'aucun logiciel particulier pour avoir ces infos en positionnant le curseur sur le fichier mp3.
Je suis aussi sous XP PRO SP2.
Il faut avoir Windows media player (qui normalment est installé par défaut).
Donc ca peut venir du fait que tu ai installé Win xp sans WMP (avec nlite ou autre).
Pour le logiciel que tu cherche c'est peut-être DbPoweramp (en tout cas chez moi ca marche impec avec ca).
Frenchkiss
19/02/05 - 12:13
rien à faire,j'ai beau afficher la barre d'état,rien n'y fait,et ce pour TOUS mes MP3.
Effectivement Iryshu,je dois préciser que mon xp est une version allègée avec nlite,sans windows media player,donc moins gourmande en ressources.
Pour moi,la solution serait le soft dont je parle.Le plus idiot,c'est que je l'ai téléchargé il y a 6 mois(c'est un truc léger comme tout),mais je ne parviens pas à retrouver son nom et je l'ai perdu lors d'un reformatage...
Help!!!
Azerty_7_7
19/02/05 - 12:17
Tu peux toujours essayer de télecharger WMP.
Frenchkiss
19/02/05 - 13:04
Pitié,pas ça,pas wmp!!!
Azerty_7_7
19/02/05 - 13:08
Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dis ???
Frenchkiss
19/02/05 - 13:34
Rassure toi Azerty,tu n'as rien dit de mal.C'est juste que je fais partie des nombreuses personnes qui ne veulent pas de WMP dans leur PC...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette "allergie" à WMP, même si je ne l'utilise pas.
Même si tu l'installes sur ton disque dur, tu n'es pas obligé de l'utiliser et ça n'utilisera pas plus de ressources.
Azerty_7_7
19/02/05 - 14:15
Moi je trouve qu'il n'a qu'un seul gros défaut, c'est de ne pas lire l'OGG.
Frenchkiss
19/02/05 - 14:29
Bon,je n'avais pas l'intentionde lancer un débat sur WMP.Chacun ses gouts...
Si quelqu'un connait le soft dont je parle,merci de me donner son nom
Frenchkiss
20/02/05 - 20:10
Euh,hum-hum,personne n'a de réponse pour mon prob?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.