jacquou le croquant
17/02/05 - 22:51
j'aimerais savoir deux trucs
1) peut-il lire les fichiers organisés simplement suivant l'arborescence des répertoires et l'ordre alphabétique, et éviter tout idtag ?
2)est-il ums y compris pour le transfert des mp3 à écouter ?
1) Il peut lire tous les fichiers de tous les répertoires (aléaoirement, dans l'ordre alphabétique, ...) ou les fichiers d'un répertoire seulement (que tu peux choisir évidemment)... Il lit aussi les playlists
2) oui, il est 100% UMS !
killy-jcdus
18/02/05 - 10:00
1) pas vraiment compris. De toute facon il ne gère pas le classement des albums par les Tag.
2) totalement UMS. Tu peux toujours installer le logiciel fourni avec mais ce logiciel n'est pas nécessaire. Je ne l'ai pas installé, et pour le transfert de mes musiques je fais un simple copier-coller.
jacquou le croquant
18/02/05 - 10:05
génial tout ça !!!!
pour le 1), je m'explique : tous mes mp3 sont sans aucun tags et organisés suivant de bêtes répertoires. J'ai donc besoin d'un lecteur qui permet une lecture par répertoires et par ordre alphabétique. Je prends un répertoire, il m'en lits tous les fichiers à la suite et dans l'ordre ?
vous l'avez acheté où le vôtre ?
killy-jcdus
18/02/05 - 10:18
oui c'est bon, il ne gère pas le classement par tag, mais par ordre alphabétique.
J'ai acheté le mien sur pixmania.com
jacquou le croquant
18/02/05 - 10:25
j'oubliais de demander combien...
quelqu'un connaît-il les différences du 5go ? à part qu'il a l'air plus joli ?
(

merci pour les infos!)
killy-jcdus
18/02/05 - 11:09
je l'ai eu pour 186€ frais de ports inclus, en bénéficiant d'une réduction TRES avantageuse.
Le 5Go ne présente pas énormément d'intérêt si ce n'est 1Go en plus et la radio en natif je crois (pas besoin de la télécommande). Sur le 4Go la télécommande est nécessaire pour avoir la radio.
| QUOTE |
| à part qu'il a l'air plus joli ? |
Il en a seulement l'air, l'apparence extérieure est exactement la même.
| QUOTE |
( merci pour les infos!) |
de rien
jacquou le croquant
18/02/05 - 11:13
whaou ! la réduc, tu l'as eue par téléphone ?
ah non je confonds les réducs par téléphone c'étaiat via creative...
comment alors??
autre question, est-ce qu'on peut changer les facades, pour changer la couleur ? le bleu du 4gb me plait pas trop...
le 5 Go est identique en tout point au 4Go (il n'a pas la radio en natif en FRANCE), sauf qu'il a 1 Go de plus et la couleur.
Regarde sur ldlc ou nomatica ou dans la section des priw sur le forum.
Le 4Go est amoins de 200€.
jacquou le croquant
18/02/05 - 11:33
aucune trace ni sur ldlc ni sur nomatica...
| QUOTE (aguidos @ 18/02/05 - 11:27) |
| le 5 Go est identique en tout point au 4Go (il n'a pas la radio en natif en FRANCE), sauf qu'il a 1 Go de plus et la couleur. |
Faux

! Il possède un bouton de navigation différent du 4Gb, se présentant sous forme d'un mini joystick/stick, identique a celui du MuVo²FM (recherche dans la section Creative pour voir a quoi il ressemble).
Un aperçu des boutiques le vendant a Paris et en ligne :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...ve-MuVo%B2-5Go/
jacquou le croquant
18/02/05 - 12:25
c'est bien ce qu'il me semblait pour le bouton central.
quelqu'un l'a-t-il comparé au 4gb, est-il vraiment plus pratique ?
merci pour le lien..
je suis à bruxelles, quelqu'un a-t-il des suggestions pour acheter sur place ?
killy-jcdus
18/02/05 - 12:36
| QUOTE |
Faux langue.gif! Il possède un bouton de navigation différent du 4Gb, se présentant sous forme d'un mini joystick/stick, identique a celui du MuVo²FM (recherche dans la section Creative pour voir a quoi il ressemble)
|
OUH la boulette !

j'avais oublié le joystick. Boh, ca foit pas changer énormément. Peut etre est-il un peu plus réactif que le bouton central du 4Go (un peu mou mais ca passe très bien.)
réduction avec un code promo sur pixmania (section bon plans, yen a de temps en temps).
Je me souviens que y a pas si longtemps que ca, un membre avait acheté la version 5Gb et avait donné ses impressions sur ce bouton... mais je ne me souviens plus de qui il s'agit

... mais si tu recherches, ca doit etre trouvable...
jacquou le croquant
18/02/05 - 12:43
ça fait peur raffarin qui visite à pixmania ! ça donne pas trop envie d'acheter chez eux...
(@xaramor - lecture : je viens de finir le meilleur des mondes et 1984 c'était mieux !)
J'ai le 5 gO et je ne veux pas faire de la contre pub mais je trouve le stick très très moyen... J'aurais préféré un bouton plat ! En effet, le stick fait 5 mm de haut avec des possibilités de 1 mm de chaque coté (pour aller a droite a gauche, etc) en plus il sert de bouton de validation.. Ca fait que quand tu veux aller a gauche par exemple, ben il t'arrive de valider malencontreusement... En plus il fait mal au doigt...
Nen, moi je dis que c'est moyen ce stick !
Sinon pour ma part, je l'ai eu a 199 euros sur cdiscount (mais je ne conseille pas ce distributeur au regard de ce quon entend de lui meme si avec moi ca a bien marché)
killy-jcdus
18/02/05 - 16:17
j'ai le meme type de joystick sur mon téléphone portable, et c'est vrai qu'il m'arrive quelquefois de monter au lieu de valider ou de valider au lieu de monter.
Pas très pratique. Finalement j'aime bien mon bouton plat !!
La fragilité est peut etre aussi augmentée du à cette "protubérance" si petite qui fait tout de meme 5mm (peut etre pas trop non plus, mais faut faire gaffe a ne pas le tordre ou le casser).
Vérification faite, le stick fait entre 2 et 3 mm de haut et comme il est un peu enfoncé, on ne peut "saisir" que UN millimètre de ce stick !!!!! (je mets saisir entre parenthèse car en fait on peut pas, on peut juste pousser avec un mini-doigt

).
Ya des fois je me demande, comment ils font pour concevoir un produit, hein ! passeque la c'est pas pratique... Petetre est ce du à mes gros doigts...
désolé pour l'oubli du stick. Hormis ceci il est bien identique non ?
Je crois que le bouton Marche/Arrêt/Lecture/Pause est aussi un tout petit peu différent, mais a par ca, il me semble qu'il est identique aux autres versions du MuVo².
jacquou le croquant
20/02/05 - 16:15
nouvelle question :
quelle note sur 10 donneriez-vous au muvo² pour ce qui est de la solidité, fiabilité, finition ?
avez-vous eu besoin de recourir au sav ?
J'ai acheté mon MuVo² il y a un peu plus d'un an maintenant... j'ai eu un probleme avec un mois apres achat, mais tout était de ma faute.. j'ai du le renvoyer au SAV, et j'en ai eu un neuf, qui marche tres bien depuis 1an... je n'ai aucun probleme de casse ou quoi que ce soit... niveau finition, c'est extremement correct, mais je n'ai rien pour comparer... il est d'autre part très solide... je m'en sers tous les jours depuis un an, et pas un probleme...
Je l'ai également utilisé un an jusqu'au jour où j'ai eu un faux contact du jack interne-->est-ce du au fait qu'il soit tombé...je n'en sais rien.
Sinon effectivement c'est un excellent produit (qui se raye très vite

), perso je l'ai utilisé tous les jours, en le branchant souvent en line out sur une chaîne et beaucoup pour sauvegarder mes données en UMS-->rien à redire!
killy-jcdus
20/02/05 - 18:38
je le possède depuix 2 mois.
Aucune rayure (je le mets dans une petite housse lorsque je ne l'utilise pas pour le protéger des rayures et de la poussière). Un son génial, un produit petit...
Je pense qu'il mérite aisément un 10.
De la a mettre 10, je ne sais pas... moi je dirais 8/10, car écran peut etre petit, ce qui peut poser probleme parfois...
sweetfaint
20/02/05 - 19:24
Je l'utilise depuis 6 mois, 1 probleme tecnhique immédiatement résolu avec le renvoi au SAV Créative.
Un super produit, certe pas tres design qui on peut l'imaginer vieillira mal si ses caractéristiques n'évoluent pas plus.
Ma note : solidité : 8/10
fiabilité : 9/10
finition : 7/10
Globalement : Muvo² = 8/10
killy-jcdus
20/02/05 - 19:26
l'écran, je ne le considère pas comme un inconvénient du moment que mes mp3 sont bien rangés. Après, lors de l'écoute, il est dans ma poche, alors le fait qu'il soit carré, simple, avec un écran petit et non en couleur... Ca ne me dérange pas le moins du monde.
Pour l'utilisation que j'en fais, il mérite amplement un 10.
Après, pour celui qui recherche le look avant tout, sur que la note tombe facilement à 6 ou 7.
j'ai trouvé que l'écran une ligne posait probleme lorsque je le branchait sur une chaîne et que je voulais l'utiliser "façon DJ" en passant d'un dossier à l'autre, sinon il est vrai qu'en utilisation courante cela ne m'a jamais posé de probleme...
| QUOTE (killy-jcdus @ 20/02/05 - 20:26) |
l'écran, je ne le considère pas comme un inconvénient du moment que mes mp3 sont bien rangés. Après, lors de l'écoute, il est dans ma poche, alors le fait qu'il soit carré, simple, avec un écran petit et non en couleur... Ca ne me dérange pas le moins du monde. Pour l'utilisation que j'en fais, il mérite amplement un 10.
Après, pour celui qui recherche le look avant tout, sur que la note tombe facilement à 6 ou 7. |
Tout pareil...
Sauf que je mettrai pas 10 pour le 5 go à cause du stick (voir page précédente)
je mettrai un bon 8+
jacquou le croquant
20/02/05 - 20:03
la housse n'est pas fournie il me semble ?
Plus maintenant.... mais tu peux l'acheter separement sur le magasin en ligne Creative...
jacquou le croquant
21/02/05 - 11:53
bon, je viens d'aller le voir dans un magasin, "en vrai"
et je suis un peu déçu.
écrans et boutons ridiculement petits, finitions et plastiques me semblent bof.
vous allez dire que je choisis sur le look et vous auriez en partie raison, je choisis en partie sur le look.
ça me gène parce que le muvo² est le seul baladeur qui semblait me convenir parfaitement jusqu'à présent... ums, 4go, classement par répertoires, -200€, bon son & puissance de sortie...
killy-jcdus
21/02/05 - 13:01
eh ben si tu choisis sur le look avant tes critères, c'est sur que le muvo ne peut pas te convenir.
Un écran petit, seulement 2 boutons, un lecter carré, compact, simple...
Evidemment, si tu souhaites le porter en pendentif, ou le montrer à tout le monde, prend un ipod mini.
Après, si ton budget est limité et que ce lecteur te convient parfaitement (mis à part le look), ben a toi de voir si tu préfères mettre 50€ de plus juste pour avoir quelques chose de (peut-etre) moins complet, mais de plus "beau".
jacquou le croquant
21/02/05 - 18:25
pas question de le porter en pendentif !
c'est juste que y'est question de se faire plaisir, et en plus ça coute cher. J'ai juste pas envie d'acheter un truc de pur plaisir à 200€que je trouve pas beau...
+1 jacquou je suis tout à fait d'accord avec toi, autant faire plaisir aux oreilles et aux yeux

et pourquoi ne t'orientes tu pas vers le Zen Micro?
jacquou le croquant
21/02/05 - 19:06
mouais mais qu'est-ce qu'il donne le zen micro sur mes critères ?
| QUOTE |
| ums, 4go, classement par répertoires, -200€, bon son & puissance de sortie... |
sinon c vrai qu'il a l'air pas moche du tout
et le prix ?
-ums: oui tu le partitionnes: max 2GB
-5GB
-classement par tag
-dans les 230/250€
-très bon son et puissance de sortie
Maintenant c'est sur il est au dessus de la barre des 200€
jacquou le croquant
21/02/05 - 19:35
ouais, c'est tendu niveau fric.
en fait, je n'ai pas l'intention de laisser tomber le cd, la majorité de la musique que j'écoute est sur cd.
mais il y en a une autre partie croissante en mp3.
je n'ai donc pas besoin d'une grande capacité, mais si je n'ai pas envisagé plus petit c'est parce que le prix des clés usb est ridiculement élevé par rapport aux hd.
mais les hd sont trop cher.
moralité : chuis coincé.
Moi je suis pas trop d'accord... J'ai le 5gO, il est gris et je le trouve sobre et à la fois design (ben ouai il est pas moche aux yeux !)
En plus, je trouve que l'écran n'est pas extrémement petit ! Encore une fois, Creative a fait dans le compact et l'écran a un bon niveau de définition et est doté d'un bon rétroéclairage ! !
Bon biensur c'est pas un gmini400 ou un AV400 mais ca convient à ceux, je pense, qui recherchent à la fois, la qualité sonore et la fonctionnalité à un prix "correct" (<200 euros quoi). Et niveau design ben c'est 'juste ce qu'il faut' (tu vois si ca avait été plus gros ou plus petit ca m'aurait embété !)
franchement je trouve que le Muvo² est un très bon compromis

et son design ne m'a pas refroidi, alors pourquoi ne pas s'en priver...
jacquou le croquant
21/02/05 - 19:55
ouais, je sais pas, c'est vrai que le 5go a l'air plus joli, mais plus cher.
sans vouloir être obsédé par la question
sur cdiscount j'ai eu le 5gO pour 199 euros... Par contre sur cette version, c'est le stick qui pêche... Donc je te conseillerai plus le 4gO (d'autant que apparemment ta pas besoin de bcp plus de capacités)
edit : a part ca il est identique au 4gO, hein ! C'est juste la couleur qui doit changer...
dur le choix

tu peux toujours faire un petit tour sur ce site :
codereduc.com et tu trouveras un bon de reduc qui te sauvera la vie
jacquou le croquant
21/02/05 - 20:21
non mais regardez moi ça : zen micro 5go à 250, zen touch 20go à 260 !
ça veut dire quoi :
| QUOTE |
| -ums: oui tu le partitionnes: max 2GB |
le Zen Micro n'est pas "en totalité" UMS, tu partitionnes en fait le disque : une partie UMS, une partie musique.
La partie UMS pouvant être réglée entre 128 Mo et 2 GB
| QUOTE (jacquou le croquant @ 21/02/05 - 21:21) |
non mais regardez moi ça : zen micro 5go à 250, zen touch 20go à 260 !
ça veut dire quoi :
| QUOTE | | -ums: oui tu le partitionnes: max 2GB |
|
Ouai mais là tu confonds microdrive (technologie Flash donc moins fragile et plus cher le giga) et disque dur "normal" (mécanique ==> fragile et moins cher le giga) !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.