Bonjour tout le monde
Vous avez l'air confirmé et moi j'aurais besoin de conseils
J'aimerais bien m'acheter un Lecteur multimedia portable style Archos ou iRiver mais je ne sais pas lequel choisir.
Selon vous quels sont les meilleurs? pourquoi?
Lequel devrais-je choisir?
Merci beaucoup
budget
utilisation
caractéristique necessaire?
sans hesitation prend le av420 de chez archos qui constitue un vrai equipement home cinema contrairement au pmp de chez iriver qui est très gadget...
avantage du archos par rapport au iriver:
meilleur resolution
magnetoscope numérique
socle de très bonne qualité * telecomande très complete
navigation super intuitive
syncronisable avec LWM10
et bientot il sera compatible mpeg 4 sp
bref de la bombe!
Dans les moins, batterie non amovible, relative fragilité des produits archos...
si la av420 a la baterie amovible. et la nouvelle generation des av400 a été corrigé de tous ses défauts précédants. bref archos c'est de la bombe comparé aux lecteur vidéo de iriver, creative et samsung!
Budget : assez gros, étant donné que je voulait me payer un PMP-120 ou 140 à la base (jhésitai aussi avec le Archos Gmini 400). ( en fait jachete aux USA )
Utilisation : et bien les diverses utilisation d'un particulier, écouter de la musique, regarder des clips et des films en vacances par exemple ou alor dans mon bus, en cours lol ou meme chez moi.
Caracteristiques : et bien... j'aimerai bien une bonne interface, une batterie correcte, évidement une qualité du son et de limage très bonne... et puis le reste qui est important qu'on peut voir à la fin des tests par exemple.

Kobe : j'aimerai avoir un avis un peu plus objectif quand meme
Je souhaiterai aussi ajouter que je suis peu attiré par le format Ogg que je n'utilise pas pour l'instant.
liondavidof
14/02/05 - 21:38
| QUOTE (Nikotec @ 14/02/05 - 20:30) |
| Dans les moins, batterie non amovible, relative fragilité des produits archos... |
Relative fragilité c'est gentil, je tiens quand même à prévenir que la durée de vie des batteries archos est plus que douteuse
non le av420 n'est pas du tout fragile.
en revanche les iriver c'est un peu la mer à boire pour l'utiliser : menu fait n'importe comment, la gestion des tags marche mal. c'est vrai q'il a bcp de fonction mais aucune n'est vraiement bonne : ex lorsque tu veux afficher un texte les mots sont coupés, les photos ne s'affiche pas en pleine écran bof bof
budget à rallonge un pma 430 interresserait il monsieur ? (un av400 + un pda integré ...)
liondavidof
14/02/05 - 22:51
" non le av420 n'est pas du tout fragile." Oh, dit coco avant de contredire les gens en argumentant que dalle je peux te dire que j'avais un av320 et qu'au bout de même pas un an la batterie était ko donc pour un appareil qui j'avais acheté alors 600 euros c'est quand même limite et donc pour la fragilité...
Le PMA 430 est trop cher. :s
J'aime bien aussi quand il y a beaucoup d'accessoires!
En fait à ce jour, jhésite entre le iRiver PMP 120 ou 140 et le Archos Gmini 400,
ou alors un simple jukebox iRiver H10.
c'est toi qui contredit les gens n'importe comment. moi je te parle du av420 et non pas du av320 qui est le 1er lecteur video de chez archos. moi j'ai l'av420 et je peux te dire qu'il n'est pas du tout fragile et que contrairement à bcp de lecteur mp3, le av420 possède une batterie amovible que l'on peut remplacer dès qu'elle est morte. alors ne parle pas de chose qe tu ne connais pas. Car moi au moins je parle en connaissance de cause ayant eu le H320 et le pmp de iriver avant d'acheter un av420.
Mon cousin a le AV420.
Je serais peut-être plus attiré par le PMP 140 ou 120 d'iRiver... je sais pas trop pourquoi, peut-être le design, l'inteface...
Les deux se valent en caracteristiques?
pour le design, c'est une question de gout.
en revanche, l'interface du pmp d'iriver est pourri comme tout les autres produits alors que l'interface du av420 est très agreable avec le système des doubles fenetres.
mais bon dieu, lis les tests sur le net et tu verras bien que le av420 est le lecteur video supreme alors que le pmp d'iriver fait l'objet de nombreuses critiques! moi je veux eviter que tu fasse une connerie c'est tout!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.