Thanks to ImageShack for Free Image HostingIntro
Le HD3 est livré avec :
-des écouteurs (ex 91 je crois)
-un chargeur rapide
-un câble usb (qui fait aussi chargeur lent)
-un adaptateur-prise , auquel on raccorde le chargeur et le câble usb
-un câble jack 2 jack (pour le raccorder à une chaîne, un autoradio….
-une housse de voyage en velour…bien comprendre voyage….c’est à dire que l’on range le hdman dedans, par contre pas question de s’en servir comme d’une housse de transport, c’est absolument pas pratique…
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Thanks to ImageShack for Free Image HostingLe HD3– design
Il est absolument minuscule, personne ne me croit lorsque je dis qu’il a une capacité de 20 go , vu que sa taille est plus à comparer à celle de l’ipod mini qu’à celle de l’ipod.
Le produit est superbement fini…pas de jeu insupportable dans les boutons …tout est parfaitement assemblé…très belle finition donc en aluminium brossé ( et les plaques supérieures et inférieures sont d’un plastique de très belle qualité…donc pas du tt dérangeant pour le style global du lecteur)
La couleur : certains se foutront de ma gueule , mais autant le dire tout de suite : j’adore cette couleur , à la fois élégante et glamour :le rose est vraiment très beau ( à comparer à la couleur d’un champagne rosé)…donc c’est hype et élégant .
Cl : design sans fautes…produit vraiment superbe ; tous mes amis qui ont des ipods me l’envient pour sa taille et son design
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Thanks to ImageShack for Free Image HostingConnexion et transfert
Il faut raccorder l’interface–prise au hdman d’un côté et au câble usb 2 de l’autre côté….logique me direz vous.
Une fois le baladeur allumé, il est reconnu en tant que disque dur externe classique (UMS).
Une fois Sonic stage 2.3 démarré , le baladeur est immédiatement reconnu par le logiciel et une fenêtre s’affiche pour savoir si l’on souhaite transférer le contenu de la bibliothèque Sonic stage (ou les dossiers/morceaux ajoutés à cette liste) dans le baladeur .
Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par ce Sonic stage . Après tout ce que j’avais lu dessus , je trouve que les critiques à son encontre sont assez injustifiées.
D’abord, je trouve l’interface assez sympathique et intuitive, on comprend directement comment opérer pour charger les morceaux et les dossiers dans la bibliothèque et comment les classer facilement.
Sinon , la conversion des albums cd en atrac 3 plus est assez facile , mais c’est vrai qu’elle prend un certain temps à 64 kbps…mais ce format est vraiment surprenant (Exemple : 1.02 mo en atrac3 plus 64 kbps pour « Love me do » des Beatles) et la qualité lors de l’écoute est excellente (bien supérieur pour moi à du mp3 192kbps) aussi bien dans les aigus que dans les basses…je ne note aucune distorsion , aucun grésillement même avec mon casque akg qui ne pardonne pas grand chose …. Mais là je m’emporte, je passe à la rubrique suivante : celle de la qualité sonore.
Voilà, notons que le chargement des mp3s s’effectuent aussi très facilement et que la vitesse de transfert est assez rapide..
Thanks to ImageShack for Free Image HostingQualité sonore
Là encore, je n’ai pas été déçu car la qualité est vraiment excellente…sony est au rendez-vous et les audiophiles seront au anges .
Une parenthèse quand même sur les écouteurs qui sont de qualité honorable mais n’ont bien entendu strictement rien à voir avec un casque ou des écouteurs plus haut de gamme. Et il faut savoir que cette donnée n’est pas du tout négligeable : pour apprécier ce lecteur à 100%, il faudra vous offrir un bon casque ou de bons écouteurs ( l’akg k26p est parfait je trouve d’ailleurs pour un prix vraiment raisonnable de 49 euros)
Donc au chapitre son, vraiment que du bonheur avec de multiples configuration d’equalizer et la fonction V-surround , réellement intéressante. Je précise que j’écoute aussi bien du Gerschwin (classique), que Layo & Bushwacka (acid house),Coltrane (jazz), Pink Floyd, Gaisbourg….donc je l’ai testé sur à peu près tous les types de musiques …et c’est toujours bon ,bien entendu à condition que les morceaux soient correctement encodés.
Au quotidien
Qu’il est beau !!!!!! A chaque fois que je le sors de ma poche , je ne peux m’empêcher de l’admirer…donc satisfaction quotidienne au rendez vous niveau design.
Sinon la navigation est assez simple vu qu’on peut chercher par groupes (en fait ce sont les dossiers), albums, artistes, genre ou autres. Un bouton sur le dessus permet de passer d’un type de recherche à un autre….donc assez simple de retrouver un morceau ( c’est bien entendu beaucoup mieux quand les infos sur le morceau sont clairement identifiées et classées )
Niveau autonomie , ça fait réellement plaisir de tenir quasi une semaine en écoutant 3h par jours et en m’en servant comme disque externe au quotidien. A noter que l’autonomie est encore plus longue si on écoute que de l’atrac 3 plus (allez savoir pourquoi ?????)
Conclusion
Cela fait 3 semaines que je l’ai et j’en suis réellement fan…ça a du se voir d’ailleurs.
Il est magnifique , petit, rose, a un excellent son, est ergonomique , autonome….
Voilà , en espérant avoir éclairé votre lanterne sur le sujet .
En outre, merci à Diablo, Musicos et aux autres membres de ce forum qui m’ont réellement aidé à faire mon choix non seulement pour le hd3 mais aussi pour le casque …