Bonjour,
Je chercher un lecteur mp3 avec un disque dur d'environ 20go, j'ai actuellement un dell que je trouve assez gros donc j'en cherche un de petite taille, lesquels me conseilleriez-vous ?
Comme lecteur mp3 de petite taille je ne connais que le Gmini XS 200, est ce qu'il y en a d'autres ? Le nouveau sony et le Iaudio sont plus gros que le Gmini non ?
Merci,
Julien
Icemoule
13/02/05 - 12:02
Le Sony est plus large mais moins profond. Si c'est pour mettre dans une poche de Jean, le Sony qui est très fin t'iras bien. Diablo a le Sony NW-HD1 et il en est content apparement. Mais le
Sony NW-HD3 est sorti je crois...
Franchement c'est le plus petit lecteur mp3 que j'ai vu, et son format carte de crédit permet de le glisser partout, meme dans des pochettes pour portables, alors que le format du Gmini limite un peu plus, meme si j'ai sous la main la housse idéale pour le Xs
Taille du Sony NW-HD3:
90x62.1x14.8
Taille de l'archos gmini XS:
59x76x19
Taille de l'Ipod:
104x61x14
En fait le sony est pas beaucoup plus petit que l'Ipod !
La différence est flagrante quand tu l'as en main, et peut etre que le HD3 est plus gros que le HD1...
Le HD1 et le HD3 ont la même taille !
Donc la taille d'un sony c'est la taille d'un IPOD avec 1,4 cm de moins en hauteur !
Quand au XS Mini , il est un peu plus carré...
en effet meme si le XS mlini est plus petit, je suis pas sur que sa forme soit très avantageuse...
Elle l'est moins que celle du HD1 en tout xas
liondavidof
13/02/05 - 13:46
| QUOTE (coolweb @ 13/02/05 - 14:26) |
Le HD1 et le HD3 ont la même taille !
Donc la taille d'un sony c'est la taille d'un IPOD avec 1,4 cm de moins en hauteur !
en effet meme si le XS mlini est plus petit, je suis pas sur que sa forme soit très avantageuse... |
Non la profondeur entre le sony et l'ipod n'a rien à voir non plus.
Ben la Karma est petit, y rentre Nickel dans une poche de chemise (sur le torse).
| QUOTE (liondavidof @ 13/02/05 - 13:46) |
| QUOTE (coolweb @ 13/02/05 - 14:26) | Le HD1 et le HD3 ont la même taille !
en effet meme si le XS mlini est plus petit, je suis pas sur que sa forme soit très avantageuse... |
Non la profondeur entre le sony et l'ipod n'a rien à voir non plus.
|
Dans quel sens !
D'apres les mesures, le sony est aussi épais que l'Ipod, même un peu plus épais si on chipote !!
| QUOTE (Flavien @ 13/02/05 - 14:18) |
| Ben la Karma est petit, y rentre Nickel dans une poche de chemise (sur le torse). |
Oui j'avais pensé au Karma mais je le trouve un peu trop épais !
Les mesures mentent, il est bien moins épais que l'iPod
ouais en effet, j'ai eu les deux en main, et le sony semble moins épais
enfin bon, ipod ou hd1, dans ta poche ça sera pas bien encombrant quand même ...
Mouaip mais quand meme la différence se sent bien
Icemoule
13/02/05 - 15:48
Entre le Sony et le iPod il y a qelques Go d'écart aussi.
Vous remettez en question les mesures des constructeurs lol ?
Quand même, autant beaucoup de constrcuteurs arnaquent leurs clients sur l'autonomie de leurs lecteurs mais sur les dimensions, c'est tout de même difficile d'afficher de fausses dimensions !!!
Bah si les mesures disent que l'ipod est moins épais que le HD1, ils mentent.
Et Sony ne ment pas sur l'autonomie, on arrive facilement à 28 heures d'autonomie.
Tu as comparé avec l'ipod 20go ou le 40go ?
Car le 20go a 1,4 cm d'épaisseur et le 40go a 1,8 cm !
et le sony NW1: 1,38 et le NW-HD3: 1,48
J'ai comparé et meme si au niveau des chiffres, il est pas bcp plus petit, il parait vraiment tout petit à coté de l'iPod.
les mesures, c'est une chose, mais après quand tu regardes le hd1, il n'est pas aussi épais sur tout le lecteur
seulement sur la partie noire ... et même si c'est la plus grande partie ole lecteur parait quand même plus fin

dieu sait si j'aime mon ipod, mais le sony le bat sur ce point là
L'idéal ça serait quelqu'un qui puisse comprarer les 2 !
Je vais aller voir à la FNAC de ma region mais je pense qu'ils n'ont pas encore du recevoir le nouveau sony...
bah j'ai un ipod, si quelqu'un de paris veut consacrer 10mn de son temps à faire des photos avec mon ipod et son hd1 ou hd3, y'a aucun problème
lol faites une rencontre entre memebres du forum generationmp3

A la limite tu peux mesurer l'épaisseur de ton Ipod et ceux qui ont le sony peuvent mesurer le leur ! ça donnera une idée pour savoir si les specs officielles de sony (la mesure avec la partie ecran et la mesurer sans)& d'apple sont respectées !
Moi je trouve 1.3 cm d'épaisseur...
moi j'ai le xs200 et un pote le sony HD1 et franchement je prefere la forme de l'archos: deja pour l'epaisseur ba je tient a dire que moi je le sens pas du tout le xs200 dans ma poche donc sur cet aspect le sony n'a meme pas d'avantage, sinon pour la pirse en main b justement je trouve ça assez agréable d'avoir un truc un peu carré et un peu épais qui rentre completement dans le creux de la main alors qu'avec le sony je sais pas je trouve ça assez chaint a tenir faut le prendre a moitié de bout de doigt et moi qui etait gaucher ba du coup j'atais obligé de le prendre a deux main (car la molette est a droite).
je suis allé ma fnac ils n'ont même pas le sony

(elle est petite)
Je sais toujours pas quoi choisir lol peut etre qu'il faudrait que j'attende un peu que de nouveaux lecteurs mp3 sortent ?
Bizarre que le iAudio M3 n'aie pas été cité:
Dimensions du M3 20Go: 103.7mm x 60.8mm x 14.2mm (H X W X T)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.