polotheking74
12/02/05 - 17:01
Salut a tous,
voila donc ma question sachant que je possède un zen micro, je souhaiterai acheter des écouteurs, (rassurez vous je ne vous demanderai pas lesquels acheter!!!

) mais je voudrai savoir si le fait de débrider mon zen me permetrai d'acheter un casque d'une impédance de 32 voire 60 ohms sans atténuer trop mon son??? j'ai entendu que normalement 24 ohms c'est le max avant de perdre en perf.
autrement dit la puissance de sortie est elle superieure de bcp lorsque l'on débride le zen?
d'après le constructeur les ecouteurs d'origine ont une impédance de 32 et la prise jack délivre 25 mW par canalse qui autorise logiquement du 60 ohm mais je demande confirmation et impression de ceux qui possèdent un zen et un 60 ohm.
Merci
Juste une remarque: n'oublie pas de considérer aussi la sensibilité, qui joue aussi un role important dans le volume sonore.
Pour ta question, je ne suis pas sur, mais il me semble que le debridage n'empechera pas le son de subir des distortions a haut volume... A confirmer. Sinon, tu peux sans probleme aller jusqu'a 32 Ohm, et encore, je pense que les plupart des ecouteurs a 60 Ohm feront l'affaire, seulement tu devras pousser le volume un peu plus. Une fois de plus ca depend de la sensibilite et du niveau sonore que tu affectionnes. Selon ce que j'ai lu, le son ne sera un "étoufé" sur un baladeur qu'a des impedance de 120 Ohm et plus.
deagle67
12/02/05 - 18:44
moi j'ai vu que la puissance de sortie du Zen Micro n'est que de 5 mW par canal, ce qui est très faible et c'est déconseillé de mettre des écouteurs de plus de 32 ohms car la puissance sera vraiment trop faible
Et ben, si le débridage du Zen permet de passer de 5 à 25 mW, il ne faut pas hésiter à le faire (ça m'étonne un peu quand même ...)
Pour le casque, même si tu ne demandes pas d'avis, je te conseillerais le AKG K26P qui a une impédance de 32 ohms et surtout un rendement énorme de 125 Db.
Et comme le dit sebb, le rendement (ou la sensibilité), c'est très important ...
En tous cas, si la puissance tourne autour de 5mW, 60 ohms ça fait un peu beaucoup à mon avis ...
ou a tu veux une impedance de 25mw pour le zen micro sur le site du constructeur ??? je n'ai jamais vu que 5 ou 7 mW ....
polotheking74
19/02/05 - 20:19
Tout d'abort merci pour vos reponses.
>>musicos:j'ai lu ton feedback et j'avai l'intention de l'acheter ce petit akg(bravo a toi pr le post).
http://fr.europe.creative.com/products/pro...uct=10795&nav=0le site constructeur dit 25 mw par canal je pense qu'il ya un probleme quelquepart.
pour la sensibilité y disent 111db + ou - 5db.le constructeur exagere peut etre.
en tout cas a votre avis en admettant les 5mw par canal, les 32ohms c'est trop?
Oui, effectivement, ils disent bien 25 mW par canal ... C'est curieux ...
Les possesseurs de cet appareil ne semblent pas submergés par la puissance ...
Sinon oui, 32 ohms c'est bon surtout si le casque à une bonne sensibilité, ce qui est le cas du K26P.
polotheking74
19/02/05 - 20:42
eh bien merci pour tout.je vai débrider et je posterai les resultat pour ceux que ca intéresse avec le akg k26p le temp qu'il arrive(dur a trouver

)avant et apres debridage
héhé peut etre une amelioration produit
chui en train de retomber en amour pour ce petit lecteur bleu tendance ...
qui sait
Ah Diable(o) !! ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.