Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : EAC et Ogg
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
essainet
(Désolé pour ceux qui m'ont répondu pour Cdex, pratiquement à la même question)
Suite à des problèmes de craquement rencontrés avec un Cd prété, j'ai envie d'essayer Exact Audio Copy, qui serait le top en matière de qualité...

Qui peut m'indiquer comment l'utiliser avec Ogg Vorbis : quel codec utiliser, comment le charger et faire reconnaître dans EAC, quel est le meilleur réglage (compromis qualité / taille) qui serait équivalent au 192 kbps qui m'avait été recommandé dans Cdex ?

merci

Sourire.gif
kalamityjoe
Ce que je vais te conseiller c'est d'oublier l'honorable CDex qui n'en peut mais et de rejoindre les adorateurs de la secte EAC (Exact Audio Copy) dont je suis...
Ce freeware (mais une carte au dévélopeur est la bienvenue...) est le must en matière de ripp et bien entendu il pemrte l'encodage en faiisant appel soit à des dll soit à des encodeurs Cli plus finement paramétrable (executables en lignes de commandes)...
La supériorité d'EAC en matière d'extraction se résume en un mot: sécurité maximale (ca fait deux mots tu sais bien compter mais en tant que littéraire je ne suis pas soumis aux dures lois de l'algèbre...)
La contrepartie c'est qu'EAC est loin d'etre buvable pour la néophyte carr les paramétrages sont complets et donc nombreux...
Mais il existe d'excellent tuto pour EACdont un qui devrait t'éclairer pas mal: http://www.funix.org/fr/windows/mp3-3.htm#...%20audio%20copy
En ce qui concerne les tourments du choix cornélien de l'encodeur oggenc, je ne peux donc que te recommander l'excellent Oggenc2.3 aoTuVb2 ou Oggenc2.3 using libVorbis v1.1.0 trouvables sur Rarewares.org.
Il suffit donc de mettre oggenc2.exe dans "chemin du programme utilisé pour la compression" dans l'onglet option de compression.
les preset Quality sont intégrés dans le GUI
Perso, j'utilise le preset Q6 pour mes ogg à destination de mon Karma mais le Q5 te donnera satisfaction si t'es un peu court en espace disque. Je te déconseille "variable bitrate 192 kb/s" car tu ne profitera pas des routines optimales. A noter que la qualité peut s'implémenter en 0.5 donc il suffit de spéciffier "-q 5,5 " (par exemple) dans l"onget "option de commande additionelle"
essainet
Merci pour cette réponse complète !

Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.