Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : je me demande pourquoi l'état protège
Forum GenerationMP3 > "La Musique Après le CD" > Juridique & Solutions > Procès et poursuites judiciaires
mierkool
généralement l'état dépasse de l'argent à traquer les personnes qui profitent du p2p, pour en fait protéger les maisons de disque.

Pourquoi l'état défend des entreprises privées ?

Ce n'est pas pour la TVA ! Ni pour les droits des auteurs (qui sont d'ailleurs très faible par rapport au pourcentage des labels).
Quand on voit que pour l'affaire Alexis 3700 euros pour les majors et 3400 euros pour la Sacem (qui ne va pas entierement dans la poche des auteurs).

les labels comme universal se plaignent de perdre de l'argent alors qu'ils gagnent moins mais n'en perdent pas.

exemple : Universal en 2003 a un chiffre d'affaire de 4.9 milliards d'euros et pour le premier semestre 2004 2 milliards d'euros. on pourrait penser qu'ils ont perdu 1 milliards d'euros en 2004, mais non ils ont moins gagné mais gagné quand même.

de plus, les majors ne peuvent pas tomber, car il faudrait pour cela que personne n'achète de disque, que les radios (hertziennes et du net) ne passe plus de musique, que les télévisions (hertziennes, cablées et par satellites) ne passe plus non plus de musiques, qu'il n'y ait plus non plus de concert, mais aussi une baisse des produits musicaux (chaine hifi, baladeur, lecteur mp3).

C'est dommage, car je pense que des (une) majors que chutent pourraient s'éclater en plusieurs petites et revenir peut etre à une production et distribution d'une musique de meilleure qualité.
epr64
QUOTE
Pourquoi l'état défend des entreprises privées ?


Euhh. Comment te dire ca, sans te choquer??

Cites-moi UN chef d'état (sauf Chavez) qui défend les gens plutôt que les entreprises privées? Et tu voudrais que Chichi "le bruit et l'odeur" soit différent?? gne.gif

Bah, une seule chose à faire: boycott. Enregistrer depuis la radio, utiliser les médiathèques, emprunter des CDs aux copains.. Rien de tel.

A+
Y

aguidos
la justice c'est pas le pouvoir executif les petits.

Faut arreter votre parano un peu .
Les juges appliquent la loi ou ce qui leur semble etre la loi. Et les jugement de TGI c'est par rare que ca frole le ras des paquerettes au niveau juridique.
Voila pas chercher plus loin.
Arreter avec vos complots martiens et tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.