Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb avec thomson pdp2444
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
johanna
bonjour, j'ai acheté hier le 13/12/2003 le baladeur mp3 thomson pdp2444, après avoir installé les logiciels j'aiessayé de copier des musiques sur mon baladeur avec musicmatch jukebox, cependant ce dernier ne reconnaît pas mon mp3. j'ai désinstallé et réinstallé sans résultat présent. que dois-je faire?
avec mes remerciements.
Flo
Bonjour johanna et bienvenue sur le forum Sourire.gif

Music Box ne reconnaît pas quoi? Un morceau MP3 ou ton lecteur?
johanna
merci de ta réponse flo,
mon pc reconnait mon baladeur mais le logiciel musicmatch jukebox ne le reconnait pas ou ne le trouve pas, j'ai suivi les instructions donnés pour télécharger les plugins mais toujours pas!
merci de pouvoir me répondre.
klst
Bonjour,

D'abord, branches le lecteur ... allumé .
Normalement la mémoire interne du Lyra (et la Multimédia Card aussi si t'en a une) doit apparaitre dans le poste de travail Windows ... comme ceci :
IPB Image

Sur le lyra doit être affiché "USB Connected"
Ensuite, tu lances Music Match ...
Tu vas dans le menu "File" et l'item "Send to portable device" ...
Là apparait la fenêtre suivante où doit apparaitre le lecteur ....
IPB Image

... dans le dossier "Attached portable device".... normalement
Sinon essayes le bouton "refresh"
Sinon le bouton "add" pour réinstaller le plug-ins ...

Voilà

Si ça marches tjrs pas ... réinstalles MusicMatch ... blink.gif
St'Man
J'ai aussi un problème actuellement lorsque que je télécharges les musiques vers mon lecteur , mon lecteur ne lit pas les musiques...Alors que auparavant il les lisais sans probs.
Aussi g eu le même problème une fois g réussi à le refaire marcher je ne sais plus comment g tou fais et là sérieux g besoins d'aide
peut etre que la mémoire est mort enfin je ne crois pas vu ke les chansons kan je connecte le lecteur sont présentes donc votre aide please
klst
Salut,
Les ziques ... elles sont encodées avec quoi ????
Est- ce que le nom des chansons s'affiche sur le lyra ??? et les infos des tags Id3 (Auteur, codec et tx de compression) ???
Et-ce que le "minuteur" tourne qd tu appuies sur play ???

mise à jour du firmware ???
johanna
merci pour ton renseignement mais ca ne marche toujours pas j'ai beau essayé mais ca ne marche pas!!!
St'Man
ouais bah le truc c ke mes mp3 ont toujours marchés et là kan je mets n'importe leskel et même ceux ke j'avais déjà mis dans le lecteur ils ne se lisent pas donc bon....
Ca me la déjà fais une fois et après c t bon ça a remarché mé là chui bloker.
St'Man
on va dire que lorsque que je veux activer les chansons que g mis dans mon lecteur, il me marque 00 Tracks donc je peux rien lire et pourtant les chansons sont sur la mémoire
St'Man
Je viens de faire un autre test là je encodé un fichier wav et toujours là même réaction 00 Tracks.La mémoire est défaillante?
klst
Citation (johanna @ 15/12/03 - 16:09)
merci pour ton renseignement mais ca ne marche toujours pas j'ai beau essayé mais ca ne marche pas!!!

Bon ... un pb à la fois ...
Johana ...
On va commencer par l'appareil ...
T'as réussi à mettre des mp3 dedans par glisser-déposer sous l'explorateur Windows (sans utiliser MusicMatch là) . T'as réussi à les lires les mp3 ????
Tu vois bien ton lyra comme un disque dur sous windows ... tu peux l'ouvrir et voir le contenu et double cliquer sur les fichiers ???
Si tout est ok, c'est qu'il est bien reconnu

En fait par rapport à ce que je t'ai indiqué ... ça "bloque" où ???
Et l'écran de ton lyra, il affiche quoi ???

T'as essayé de réinstaller MMatch ??? (Après l'avoir désinstallé complètement bien sûr !)

T'as fait la Mise à jour du firmware de l'appareil ou pas (Normalement ça doit parfaitement marcher sans la faire mais bon) ... A faire .... pour voir

T'as quoi comme Windows ... 98 ??? XP ??? l'installation des drivers s'est déroulée normalement ???

Voilà ... pour l'instant j'ai quasiment que des questions ... gne.gif parce que j'ai pas eu ces pb ... colere.gif ... les seuls pb que j'ai eu ... c'est l'installation des drivers (tu t'en appercevras vite ... la mise à jour du firmware est pas possible qd ce sont pas les bon drivers qui sont installés ... moi l'appareil était qd même reconnu sous win, car j'avais des drivers d'une clé USB déjà installés ... enfin j'pense que c'est pour ça ...)
Voir ce topic
klst
Citation (St'Man @ 15/12/03 - 22:07)
Je viens de faire un autre test là je encodé un fichier wav et toujours là même réaction 00 Tracks.La mémoire est défaillante?

Salut,

StMan

Normalement tu doit pouvoir accéderaux mp3 installés sur le lyra comme sur un disque dur ...

IPB Image

Tu double cliques sur l'icone du Lyra ... puis sur un des fichiers mp3 qui apparait ... et là normalement un player doit s'ouvrir sous windows ... et jouer le fichier mp3 ...
Sur l'écran du Lyra y'avait "USB connected"... et maintenant s'affiche "USB Transfert ...."

Si t'as tt ça ...c'est pas encore la cata ... mais le pb est pas résolu

Et tes ziques .. tu les encode avec quoi ???
Essayes avec un morceau choppé sur internet
Ici par exemple
St'Man
toujours là même réaction
klst
Essayes l'outil de formatage "Format media" (fourni sur le cd et installé normalement ) pour (re) formater la mémoire interne ... puis réinstalle tes mp3 ...
St'Man
g dé jà essayer et ça marche tjrs pas
delfin17
QUOTE(klst @ 16/12/03 - 08:11)
Essayes l'outil de formatage "Format media" (fourni sur le cd et installé normalement ) pour (re) formater la mémoire interne ... puis réinstalle tes mp3 ...
[right][snapback]12876[/snapback][/right]

j ai un lyra pdp 2444 et aucun cd d installation je recherche les diffréentes manip a effectuer et comment l installer

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.