Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encoder ses Cds en mp3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Isen
Bonjour bonjour.gif

Voila j'utilise Itunes pour l'encodage de mes Cds,et j'aimerais savoir si des programmes spécifiquement conçus pour l'encodage permette d'obtenir de meilleur résultats.

Cdex par éxemple est il préférable ?

Si oui pourquoi ?

Merci de m'avoir lus,et si jamais vous avez la réponse merci de répondre clindoeil.gif !
Eversor !
En tout cas, un truc que je viens de découvrir aujourd'hui:

N'utilisez pas DBpowerAMP pour encoder en .ogg ! Il fout un craquement au début de chaque chanson ! colere.gif

Ca, + le coup de l'encodage mp3 payant, ce logiciel a sérieusement baissé dans mon estime. frown.gif
Isen
Encodage mp3 payant ???? fou.gif

Si quelqu'un a la réponse a ma question....n'hésitez surtout pas !
Merci
Jonathan
QUOTE (Isen @ 28/01/05 - 21:36)
Encodage mp3 payant ???? fou.gif

Si quelqu'un a la réponse a ma question....n'hésitez surtout pas !

Pour le dbPowerAmp et son MP3 payant voir là :
http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=12541

Mieux que CdEx ? EAC...
Meilleure qualité ? Possible.
Il permet surtout d'aller plus loin sur les CD en mauvais états et d'avoir une certaine maîtrise dans l'extraction audio.

A moins d'êtres un maniaque, l'utilisation d'outils "standards" suffit largement. Surtout pour produire des MP3 ou Ogg...
psykocrusher
QUOTE (Eversor ! @ 28/01/05 - 21:15)
En tout cas, un truc que je viens de découvrir aujourd'hui:

N'utilisez pas DBpowerAMP pour encoder en .ogg ! Il fout un craquement au début de chaque chanson !  colere.gif

Ca, + le coup de l'encodage mp3 payant, ce logiciel a sérieusement baissé dans mon estime. frown.gif

Ah bon? personnellement je n'ai pas ce problème.
Sinon pour le coup de l'encodage MP3 payant j'étais pas au courant!! quoi.gif je viens de voir le thread juste en dessous....
Oh et puis pour l'encodage mp3 y'a toujours la formule magique EAC + Lame amour2.gif
zed2004
Personellement je n'ai aucun problème avec dB power Amp ni pour l'encodage en ogg, ni pour le mp3 langue.gif
nicolinux
Ah tiens, interressant ça. Tiens nous au courant si, par hasard, cela changeait...
zed2004
Je confirme nicolinux : je viens de finir le rip d'un cd audio en mp3 avec db Power Amp! et j'ai converti un fichier mp3 en ogg sans le moindre soucis!!
chepa.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.