Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : suntec + fedex = frais de douane un mois + tard
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2
tranquille
Bonjour a tous

Voilà : j'ai commandé mon m3 chez suntec. Recu lmi décembre nickel.
Il y a bien marqué GIFT sur l'intitulé
Aujourd'hui je reçois un courrier de CAFACE (societé de recouvrement de créances) mandaté par fedex qui me demande de régler20.62 Euro

sur la commande de 325 $
frais de douane = 2 Euros (bizarre pas cher non ?)
TVA = 10 Euros
frais de dossier = 0.01 + 7.2

Re TVA la dessus (pourquoi?) = 20.62

C'est pas bien cher, mais :

suis je le seul à qui c'est arrivé (1.5 mois + tard) ?

A quoi correspond se calcul ?

M@ck
Moi aussi j'ai reçu un courrier, j'ai trop balisé mais en fait après avoir analysé tous les chiffres du tableau j'ai vu que je devais payer 0.00€ Sourire.gif
T'avais eu un retard pour passage à la douane ou pas?
sas-seb
Non tranquille a raison !

J'ai déjà eu le tour avec FDex et TNT !! Un conseil : choississez plutot UPS si vous le pouvez, ça vous épargnera les frais de douane. Après le reste comme FDEX, TNT, DHL, vous payez la douane à tous les coups, et celà 1 à 3 mois après !!

C pour ça que lorsque je lis qqu'uns qui ont écrit sur ce forum qu'ils n'ont eu aucune taxe à payer, ça me fait rire !!! Quand ils vont recevoir leur courrier dans un ou deux mois, ils vont rigoler jaune !!!

Le pire je crois que c TNT, car ils font payer des frais de dossier énorme (genre 20 ou 30 € je crois). Donc méfiance !!! Et ce qui m'ait arrivé une fois, c k'on m'a fait payer une seconde fois des frais de dossier d'ouverture de compte (ben oué, keskon est ignare nesspas ! gne.gif lorsque vous passé chez TNT ou FDEX, vous devez payer des frais pour ouvrir un dossier clients chez eux alors que vous avez rien demander !!! C bien heiiiin ?!!!). Bref c de la grosse arnaque !!!

Donc je le dis haut et fort, choississez UPS, ou Chronopost (mais c rare) en provenance des USA. clindoeil.gif
sas-seb
Un autre conseil !!! langue.gif

Gardez ces papiers FDEX ou TNT ou autre transporteurs, car s'ils vous ont fait payer une 1ere fois des frais d'ouverture de compte chez eux, veillez à ce qu'une prochaine fois, ils ne vous les refacturent pas ! clindoeil.gif

Enfin je pense que tout ce que j'ai dit doit etre encore vrai aujourd'hui, mais informez vous quand meme pour vérifier mes dires... jap.gif
sas-seb
QUOTE (tranquille @ 27/01/05 - 19:11)
Il y a bien marqué GIFT sur l'intitulé
Aujourd'hui je reçois un courrier de CAFACE (societé de recouvrement de créances) mandaté par fedex qui me demande de régler20.62 Euro

sur la commande de 325 $

Si c t vraiment marqué "GIFT" sur le colis, normalement tu n'aurais du rien payer, sauf si le douanier a ouvert ton colis, il aurait pu alors procéder à une évaluation de ta marchandise (et là bonjour les dégats car ils ont tendance à appuyer sur le crayon !).

Les $325 ont du figuré sur le colis, c pa possible autrement pour que tu payes les frais de douane comme ça.
WorMs7
iAudio M3L-20GB (350$) + Cradle offert (15$) + livraison FedEx Express (30$) soit 395$ - 35$ avec le code "generationmp3"
Total : 360$ ! (environ 280€)

dans les 30 €, tout est compris ?? les douanes ...les frais d'ouverture de dossier... les frais de port, la livraison en france ( à domicile ? ) ?? gne.gif
treck 34
QUOTE (sas-seb @ 27/01/05 - 21:38)
C pour ça que lorsque je lis qqu'uns qui ont écrit sur ce forum qu'ils n'ont eu aucune taxe à payer, ça me fait rire !!! Quand ils vont recevoir leur courrier dans un ou deux mois, ils vont rigoler jaune !!!

Bel état d'esprit ! colere.gif

Je croyais que ce forum était un lieu d'échange d'informations et de tuyaux. Si je reçois ma lettre pour les frais de douanes je vais pas attendre que les copains se fassent avoir aussi pour prévenir des suites de ma commande. D'autre part, il y a un peu de loterie dans la gestion des colis. Tous ne font pas l'objet d'un contrôle. Certains peuvent payer, d'autres pas. Pour l'instant pas de frais de douane... Affaire à suivre.

Et puis je m'en moque même avec 20€ de plus je continuerai à l'aimer mon U2 amour2.gif
sas-seb
gne.gif Bel état d'esprit ??! Pas si vite !
C pour celà que j'en parle maintenant ! Si je serais c**, j'aurais meme pas pris la peine de perdre mon temps à écrire 2 pavés. Je fais comme vous, je partage mon expérience quand je le peux. Donc plus de considérations envers moi merci. langue.gif
Et puis il y a certainement un sujet ou un topic attaché sur ce forum qui doit déjà parlé de ça sans doute.

Pour répondre aux autres questions, oui les taxes de douanes s'appliquent à la marchandise + les frais de port. Enfin tout ce qui englobe les frais du à la livraison de la marchandise, excepté les frais de dossier du transporteur etc.

Oui, 20€ ça ne reste pas cher, mais je pencherai plutot sur 30€, voire meme 35€. Enfin prévient nous Treck 34 dès que tu recevras ta taxe à payer par courrier. Merci ! clindoeil.gif

Non, ce n'est pas une loterie selon moi, en tout cas pas en provenance des USA. Le peu de colis (ptet 2 ou 3) que j'avais commandé là a été systématiquement taxé, que le colis parvienne par les airs ou par les eaux. Celà est sans doute du à la guerre "économique" que se livre l'Europe et les USA, qui existe depuis longtemps d'ailleurs, bien avant le 11 septembre. C un peu normal, les USA sont des sacrés salop*** de voyous, toute marchandise française est taxé là bas ; donc l'Europe taxe systématiquement toute marchandise en provenance des USA.
Un conseil : Commandez plutot en Asie (Japon, Singapour, Honk Kong), ce sont des pays alliés avec lequel nous avons peu de conflits et où l'Europe est respectée, et donc les taxes sont évidemment moins répressives. Sur une dizaine de colis que j'avais pu commandé là bas, je crois que j'ai été taxé une seule fois.

Un conseil : expédier votre colis par les airs, c le moyen le plus rapide, le plus sur, et il y a ptet une chance qu'il passe la douane sans etre taxé. Par contre, par les terres ou les eaux (bateaux), votre colis sera systématiquement taxé très cher (plus que par les airs), et il vous mettra un temps fou à vous parvenir (à peu près 5 à 6 mois, pas moins), et le colis risque d'etre ouvert ou endommagé en tous les cas. Donc voilà, je vous aurais prévenu. jap.gif

Alors keskon dit Treck 34 ?! clindoeil.gif
Greg
Mon experience personnelle rejoins treck 34... les US c'est la loterie !

Depuis plus de 1 an je recois pas mal de colis des USA ebay et marchand US et pour l'instant je n'ai eu qu'une fois la douane... Et surtout pas de relance courrier 3 mois aprés gne.gif

Je pense que c'est un peut alétoire, il faut savoir une chose aussi c'est que la poste à récupérer toutes les livraisons d'une partie des colis provement des US depuis le 1 janvier...

Donc moi je pense que c'est un peut le hazard...et connaissant une personne chez Fedex elle m'a que conforter dans ce point de vue....

Aprés à vous de voire. jap.gif
sas-seb
QUOTE (bigouz @ 28/01/05 - 11:24)
Mon experience personnelle rejoins treck 34... les US c'est la loterie !

Depuis plus de 1 an je recois pas mal de colis des USA ebay et marchand US et pour l'instant je n'ai eu qu'une fois la douane... Et surtout pas de relance courrier 3 mois aprés gne.gif

Bizarre ! gne.gif J'dis pas que tu ne mens pas, mais bon, tu as du avoir une sacrée chance de n'avoir été taxé qu'une seule fois en provenance des USA... bravo.gif

L'hstoire de La Poste va ptet changer la donne sans doute...

Moi enfin voilà ce que j'ai dis de mon expérience perso, et aussi de ce que j'ai pu entendre autour de moi, des personnes qui ont acheté des CD sur CDNow ou Amazon.com, au delà de 2 ou 3 CD, elles étaient systématiquement taxées.

C simple ! Une fois que la valeur du colis (affiché) dépasse les $35, c systématiquement taxé. Donc voilà. Après il se peut qu'il y ait tellement de gens qui commandent aux States que la douane n'arrive pas à taxer tous les colis, donc yen a qui passent sans casse...

Mais je sais aussi que les ricains sont très pointilleux, et que meme s'ils écrivent "GIFT" sur le colis, ils écrivent aussi la valeur réelle du colis, et là si tu dépasse les $35 environ, ben t cuit ! langue.gif La mention GIFT est une chose, la valeur déclarée en est une autre, et si cette valeur est élevée, tu peux etre certain à 200% que ton colis va etre taxé meme si c écrit GIFT sur le colis, c clair !!! Et au pire, les douaniers peuvent ouvrir le colis et foutrent le bordel pour évaluer le contenu. C la réalité...

Après si yen a qui passent au travers, je leur tire mon chapeau ! jap.gif A leur place, je ne tarderais pas à jouer au Loto ! langue.gif
WorMs7
bien que les prix soient bcp moins élevés, c donne pas trop envi d'acheter aux states tout ça ^^
chavez
J'ai commandé pas mal de fois aux States depuis le mois de juillet (12-15 paquets), et je n'ai jamais rien payé, que ce soit la poste ou GLS qui livre ....
Dans le lot, il y avait des colis à 25 $ commes d'autres à 75-100 voire 350 $....
Je joue aussi au loto et j'ai toujours rien gagné .... bigyellow.gif
Peut être qu'en période de fêtes (noël) ils voient passer pas mal de colis avec gift ou alors les douaniers se sont adoucis ces derniers temps bigyellow.gif

EDIT : Pour infos tout mes colis sont passés par USPS (United States Postal Service)
xed
moi aussi j'ai recu une lettre de fedex, 1 moi apres avoir recu mon m3(j'en avais deja parlé des le sujet bon plan pour acheter un m3...) et je devais payer 0$.
donc effectivement ca doit etre la lotterie...ou alors comme suntec fait passer de plus en plus de colis vers l'europe, les douanes ont peut etre vu que suntec etait trop genereux en "gift" a plus de 300$!!!!!
Greg
En effet sas-seb il y a une chose qu'il faut pas oublié...

Il y a valeur de colis et assurance du colis... Si votre colis est déclaré "gift" mais qu'il y a une assurance dessus pour 350$ c'est clair que ca passe pas ! rolle_yes.gif

Par contre si votre colis est déclaré "gift" sans assurance et à la limite avec ou sans valeur déclarée inférieure à 35$... bienvenue à la loterie ! lol.gif
vangelis
Perso j'avais reçu un papier d'une société de recouvrement 1 ou 2 mois après avec 0€ de taxes à payer. bigyellow.gif

Généralement (du moins pour le Luxembourg), les colis US ayant une valeur déclarée inférieure à 75$ ne sont pas controlés (sauf s'ils sont vraiment volumineux). Pour les autres, le contrôle se fait au hasard.

Sur plus d'une centaine de colis US reçus, je me suis fait avoir 2 fois par la douane :
  • dans un colis volumineux, le vendeur US me félicitait pour mon achat sur eBay... et la douane m'a demandé les réfèrences des enchères après que je leur ai fait croire que c'était un cadeau... colere.gif
  • le 2ème colis venait d'Amazon US. re-colere.gif
genji
Bon alors évidemment, je commence à m'inquiéter, moi qui reçois mon colis par Fedex aujourd'hui. Cependant, dans le suivi du colis, j'ai :

Dédouanement international de l'envoi

Vous aviez eu ça aussi ?
sas-seb
QUOTE (genji @ 28/01/05 - 18:38)
Bon alors évidemment, je commence à m'inquiéter, moi qui reçois mon colis par Fedex aujourd'hui. Cependant, dans le suivi du colis, j'ai :

Vous aviez eu ça aussi ?

Jamais vu cette mention là ?! quoi.gif
samoht_tom
QUOTE (genji @ 28/01/05 - 19:38)
Cependant, dans le suivi du colis, j'ai :

Vous aviez eu ça aussi ?

Oui moi je l'ai eu
genji
Et tu as reçu ton M3 quand? Et du nouveau depuis ?
samoht_tom
Ca fait deja un mois que je l'ai et je l'ai recu en 3 jours
tranquille
2 choses :

1/ personne n'a vraiement répondu a ma question : qu'est ce que ces frais de douane : il y a déjà l'équivalent de notre TVA qui est payée au US non ? Est ce une taxe supplémentaire. Mais alors quel est le taux qui s'applique ? Si je comprend bien, notre TVA française s'applique uniquement sur les frais de douane et non sur la valeur du produit. (puisque acheté TTC au US)

2/ vu la somme demandée, je ne regrette pas l'achat de mon M3 qui m'est revenu à 251€ + les 20.6€ de frais de douane. A ce prix là je n'aurai rien eu d'aussi bien en france (qualité de son, fonctionnalités ). Aussi ne pas oublier que la VPC en France ne se passe pas toujours bien.

Donc je remerci bien les nombreux témoignages sur ce forum qui m'on poussé vers l'achat de ce M3 reçu rapidement qui marche nickel et qui donne un son très correct avec un PX-200 jap.gif
WorMs7
oki c cool Sourire.gif

la seule chose qui m'embete, c l'achat aux us ... sinon j'hésiterai pas une seconde ....
sas-seb
Pour répondre à Tranquille :

- Acheter à l'étranger c bien, mais pour le SAV, c la misère !!! Si ton M3 tombe en panne, t'as pu qu'à en racheter un autre, car les frais que te couteront les frais de port en SAV reviendront presque au prix d'un neuf.
Donc, ici c un conseil, acheter tjrs un baladeur ou un objet dont vous etes certain qu'il ne tombera jamais en panne (cf iAudio G3, ou U2, ou le dernier qui va sortir en mémoire flash). Les baladeurs à disque dur, c un risque à prendre, d'autant plus que j'ai vu qui ont eu leur M3 tomber en panne. quoi.gif

- Les taxes de douanes françaises correspondent à l'application de la TVA sur la valeur totale de la marchandise, c à dire la marchansise elle meme + les frais de port (et oui, c injuste, mais c comme ça !). La TVA est une taxe injuste que tout le monde paye, riche ou pauvre, meme le SDF qui n'a pas de tune et qui veut s'acheter sa bouteille de rhum !!!

Acheter à l'étranger c bien, mais il faut y trouver un interet. C t encore valable l'année dernière, mais depuis que le dollar a bien perdu de sa valeur, les produits importés en France coutent bcp moins cher ! quoi.gif
La preuve en est que je dois bientot m'acheter un APN, et bien lorsque je surfe sur les shops à l'étranger (en Asie), le produit est aussi cher que chez nous, voire plus cher meme si je rajoute les frais de port internationaux et avec tous les risques que ça comportent (change monétaire, taxes, SAV, etc...).

Bon ici, dans le cas de Suntech, c vrai que c vraiment interessant niveau prix ! C bien le seul shop interessant du moment pour acheter du Cowon. Car meme en Asie où j'avais l'habitude d'acheter mon baladeur, c devenu cher, ils ont une tendance à augmenter leurs prix, je ne sais pas pourquoi, en tout cas ils vont y perdre c sur.

Et puis, et c là où je voulais en venir, si j'achète à l'étranger (Asie), c surtout pour avoir des baladeurs que je ne trouverais pas en Europe, ce fut le cas surtout pour les minidiscs. Devenu obsolet, on ne les trouve plus qu'en vente au Japon à l'heure actuel, heureusement ! clindoeil.gif
En parlant de ça, je dois faire une page spéciale sur mon site pour inciter Sharp à sortir un baladeur MP3 à micro-HDD avec technologie 1bit. J'espère qu'ils verront mon message...
WorMs7
J'ai pas très très bien compris la ^^

en fait, avant que le collis quitte les USA, il peut etre taxé par les douanes usa, et à l'arrivée en france, idem, il peut etre taxé aussi ( mais par les fr ) ... ??

mais les 2 taxes ne sont pas forcemment appliquées ?????
tranquille
20,6 € si tu fais le calcul, ca ne correspond pas à 19,6 de 251 €

Par contre en lisant + la facture FEDEX, je me suis rendu compte que la valeur déclarée du clois était de 38.37 € et la valeur fret (quezaco?) = 11 €

les 19.6% doivent s'appliquer sur 38.37+11 ?

Si la valeur déclarée avait été la vraie valeur ça aurait douillé un max alors.
Dans ce cas ça aurai été + cher que le prix d'un équivalent en france !

Tout compte fait (sachant que j'ai eu de la chance qu'ils n'ouvrent pas le paquet) je ne sais pas si je recommanderai aux US.

Le but de se témoignage est d'informer ceux qui hésitent sachant que la somme demandée 3 mois plus tard peut être très variable (0 pour certains jusqu'à combien pour d'autres ?).

sas-seb
QUOTE (tranquille @ 29/01/05 - 19:03)
Si la valeur déclarée avait été la vraie valeur ça aurait douillé un max alors.

T'as tout compris ! langue.gif

Pour l'histoire du fret, je ne sais plus ce que c.

-> Worms : la taxe française s'applique à l'arrivée en douane française, donc sur le territoire français ! C logique !
Pour la taxe US, ben tu la payes en achetant le produit, comme quand t'achète ta baguette ici chez le boulanger ! clindoeil.gif
WorMs7
ah ok !!

mais les douanes usa peuvent encore rajouter une taxe sur le produit .... c bien de ça que vous parlez la Sourire.gif ??
Etienne74
Salut!
J'ai commandé mon h320 sur suntec avec stephanie
Elle a marqué gift et a reduit l'invoice....
Cependant un mois apres (hier) je recois cette petite lettre bien gentille me demandant de régler 20 euros equelque...
C'est dommage--> Pas de chance!! lol.gif
treck 34
QUOTE (WorMs7 @ 29/01/05 - 19:43)

en fait, avant que le collis quitte les USA, il peut etre taxé par les douanes usa, et à l'arrivée en france, idem, il peut etre taxé aussi ( mais par les fr ) ... ??

Non, un produit n'est taxé qu'une fois, dans le pays de destination. La TVA est un impot sur l'utilisateur final. Si j'achète un produit aux USA, le vendeur ne m'applique pas les taxes locales. En revanche, j'aurai à payer en France les taxes sur la valeur ajoutée (TVA) et éventuellement des droits de douane selon le type de produit (si j'achète une tonne d'acier aux USA, mon colis sera fortement taxé à l'arrivée en France Sourire.gif). Tout dépend ensuite des mentions figurant sur le colis (cadeau, valeur déclarée) et de la vigilance des douanes.

A l'inverse, une personne étrangère non communautaire qui achète un produit en France pour l'exporter ne paiera pas la TVA en France et s'arrangera avec ses douaniers à son retour.

Attention, il faut penser tout cela dans le cadre de l'UE qui fonctionne sans barrières douanières selon le principe de la libre circulation des marchandises. La règle est que les taxes sont payées une seule fois dans le pays d'achat si c'est un pays européen.
WorMs7
oki merci de m'avoir éclairé Sourire.gif

mais bon, on aura beau payer 50 € de frais de douanes à l'arrivée en france, ( en provenence des usa ) , ça reviendra toujours moins cher que de l'acheter dans un pays de l'UE .... shifty.gif

sas-seb
QUOTE (WorMs7 @ 29/01/05 - 19:59)
ah ok !!

mais les douanes usa peuvent encore rajouter une taxe sur le produit .... c bien de ça que vous parlez la Sourire.gif ??

Ptain, t bien un worm toi ! langue.gif

Bien sur que non !!! La douane américaine n'applique pas de taxes pour les colis qui quittent le territoire US, enfin pas aux dernières nouvelles, on ne sait jamais avec les ricains... bigyellow.gif
Et de toute façon, la douane américaine a suffisamment de boulot avec les colis qui arrivent des autres pays, donc voilà.
sas-seb
QUOTE (Etienne 2004 @ 29/01/05 - 21:20)
Salut!
J'ai commandé mon h320 sur suntec avec stephanie
Elle a marqué gift et a reduit l'invoice....
Cependant un mois apres (hier) je recois cette petite lettre bien gentille me demandant de régler 20 euros equelque...
C'est dommage--> Pas de chance!! lol.gif

Et voilà ! Encore un qui est passé à l'ass ! langue.gif
Mais bon, 20€ c po la mort ! clindoeil.gif
Qui est l'prochain ? lol.gif
sas-seb
QUOTE (treck 34 @ 30/01/05 - 09:30)

Non, un produit n'est taxé qu'une fois, dans le pays de destination. La TVA est un impot sur l'utilisateur final. Si j'achète un produit aux USA, le vendeur ne m'applique pas les taxes locales. En revanche, j'aurai à payer en France les taxes sur la valeur ajoutée (TVA) et éventuellement des droits de douane selon le type de produit (si j'achète une tonne d'acier aux USA, mon colis sera fortement taxé à l'arrivée en France Sourire.gif). Tout dépend ensuite des mentions figurant sur le colis (cadeau, valeur déclarée) et de la vigilance des douanes.

A l'inverse, une personne étrangère non communautaire qui achète un produit en France pour l'exporter ne paiera pas la TVA en France et s'arrangera avec ses douaniers à son retour.

Attention, il faut penser tout cela dans le cadre de l'UE qui fonctionne sans barrières douanières selon le principe de la libre circulation des marchandises. La règle est que les taxes sont payées une seule fois dans le pays d'achat si c'est un pays européen.

D'accord avec Treck34...
Mais il me semble que dans certains pays, tu payes aussi la taxe TVA locale + la TVA française à l'arrivée en douane.
J'crois que ça m'ait déjà arrivé une ou deux fois.
WorMs7
bigyellow.gif oui, worm et fier de l'être ^^

bon ba en gros, on peut rajouter 20 € à l'offre de suntec ( mais ceux ci ne sont pas obligatoirement appliqués ) , tu vois g compris blbl.gif

EDIT : a non pas tout finalement langue.gif , dans les 30 € de livraison FedEX, les frais d'ouverture sont bien pris en compte ???
tranquille
Non , pas tout compris fou.gif

S'ils ouvrent le paquet et estiment la valeur et bien le montant ne sera pas 20€ colere.gif
WorMs7
s******s de douanes ^^ bigyellow.gif

ouais ba je crois que je vais quand même essayer .... les prix sont trop atractifs .... quoi.gif
Cyrille
QUOTE (sas-seb @ 30/01/05 - 14:13)
QUOTE (treck 34 @ 30/01/05 - 09:30)

D'accord avec Treck34...
Mais il me semble que dans certains pays, tu payes aussi la taxe TVA locale + la TVA française à l'arrivée en douane.
J'crois que ça m'ait déjà arrivé une ou deux fois.

on va faire trés simple vu que je suis en plein dans la question en ce moment !!!

Ce qui s'applique pour les achats via internet :

-> si hors cee alors produit considéré comme export donc pas de taxe dans le pays emeteur mais douane à l'arrivée en france !

-> si en cee alors :
-> si on possede un numero de tva intracommunautaire (toutes les entreprises et tous les organismes d'etats) alors pas de tva à payer au moment de l'achat !
->sinon (si particulier) on paye une taxe, en general celle du pays de l'acheteur !!!

c'est trés trés trés simple non?

au fait les tom sont considerés comme de l'export, andorre egalement masi monaco est considéré comme faisant partie de la CEE ...
vanesslyon
moi aussi je viens de recevoir la lettre de fedex me sommant de payer 22€ et des poussières. Cela fait un mois que j'ai mon m3....
sas-seb
QUOTE (WorMs7 @ 30/01/05 - 13:26)
EDIT : a non pas tout finalement langue.gif , dans les 30 € de livraison FedEX, les frais d'ouverture sont bien pris en compte ???

Ba normallement non ! 30€ c juste les frais de port.
Après si il y a taxes, dossier clients etc... c en sus !

Tiens encore un qui vient de se faire sucrer par FeDex ! loool langue.gif bonjour.gif
Chez Suntech, y a t'il le transporteur UPS comme choix ? rolle_yes.gif
tranquille
autre chose qui m'étonne et m'inquiète :
je vien de payer les 20.62 € demandés par fedex.
Il faut les payer à une sociéte de recouvrement de créances. Elle ne rejoute aucune commission et il ne faut même pas affranchir le courrier.
Je me demande quoi se rémunère cette socièté.
A moins que je ne reçoive ensuite la facture séparée des frais de recouvrement.

Est ce que certains on déjà payé depuis pas mal de temps ces frais de douanes ? reflexion.gif
tranquille
Si je sais compter nous sommes déjà 3 a avoir reçu le courrier avec un montant avoisinant les 20 € (ça c'est rassurant c'est pas trop la loterie sur le montant au moins) plus un qui a reçu le courrier avec un montant = 0 €

A votre avis, combien sommes nous a avoir acheté le M3 chez suntec il y a + de un mois ?
xed
2 lettres a 0€: M@ck et moi (xed)
m3 acheté mi novembre pour moi...
Iryshu
Je l'ai acheté fin novembre, toujours rien reçu.
samoht_tom
Moi fin decembre et j'ai rien recu

EDIT : et je veux rien recevoir
xed
un pote m'avait dit qu'on recevait une lettre de fedex un mois apres en general pour payer les frais de doaunes, qd j'ai recu la miene, ca ma fait chier et oh surprise il me reclammaient 0€!!!!!
normalement tout le monde doit recevoir une lettre...
genji
Moi j'ai dû payer des droits en allant chercher le colis chez eux: 17 dollars canadiens. Mais je ne vois pas la mention "cadeau" sur le paquet, donc c'est peut-être pour ça.
bluebird
Je viens également de reçevoir ma petite facture COFACE exactement 1 mois jour pour jour après la livraison de mon colis.

Je n'ai pas vérifié la mention que portais mon colis mais je crois que j'ai garder le pochette Fedex. Je regarderai et je vous tiens au courant.

En tous les cas, ça fait pas plaisir du tout ce genre de surprises !!

Sinon, toujours ras pour mon M3, il marche comme sur des roulettes et avec mon Sennheiser PX200, c'est que du bonheur !!

sas-seb
QUOTE (tranquille @ 31/01/05 - 18:45)
autre chose qui m'étonne et m'inquiète :
je vien de payer les 20.62 € demandés par fedex.
Il faut les payer à une sociéte de recouvrement de créances. Elle ne rejoute aucune commission et il ne faut même pas affranchir le courrier.
Je me demande quoi se rémunère cette socièté.
A moins que je ne reçoive ensuite la facture séparée des frais de recouvrement.

Est ce que certains on déjà payé depuis pas mal de temps ces frais de douanes ? reflexion.gif

Oui c une nouvelle pratique...
Il y a encore 5 ou 6 ans je crois, c la douane directement qui prélevait la taxe. L'acheteur recevait alors une lettre de la douane.

Mais maintenant, on dirait que c le transporteur qui est chargé de récupérer la taxe TVA, avec tous les frais en sus que celà peut impliquer pour l'acheteur (frais de dossier etc...).

Tu soulèves peut etre un lièvre là Tranquille, car la pratique de passer par une société de recouvrement est peut etre illégal!!! Normallement, la taxe de douane doit etre appliqué à l'instant meme où le colis pénètre sur le territoire français. Si ton colis passe la douane sans avoir été taxé, il doit etre considéré comme "rien à déclarer", alors il ne peut pas etre taxé par la suite, c pa possible.

Donc le fait qu'une soit disante société de recouvrement demande de payer la taxe est PEUT ETRE une pratique illégale !!! Très très interessant... il faudrait avoir l'avis d'un avocat spécialisé dans la juridication liée aux douanes ou à l'import/export...
aguidos
Perso je suis pas du tout spécialiste des droits de douane, mais une chose est sure, je lacherais pas un centime pour la société de livraison, une fois mon colis reçue.

Vous n'avez rien signé, et comme les frais de livraison ont été payé a l'envoi, il est clair que je ne vois pas la justification d'un tel reglement.
Pour les reglements des frais de douane, je ne sais pas ce qu'il en est .

PS : les sociétés de recouvrement, c'est du n'importe nawak, avec des zolies courriers qui sont censés faire peur, mais ca vaut pas un cachou.
Je sais j'y ai travaillé.
Apres pour la douane
Etienne74
Don je fais quoi j'envois ou non?
Que peut t'il se passer si je n'envois pas les 20 euros??
Merci clindoeil.gif clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.