Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Batterie du Rio Carbon
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
gaby
Bonjour tout le monde,

J'hésitais entre le Rio Carbon et le Creative Zen Micro, mais ce dernier n'etant apparement pas UMS (pour les musiques du moins), sachant que je suis principalement sous linux, cela est un peu embettant. Le Rio Carbon m'avait donc l'air tres interessant.

Mais je me suis rendu compte que la batterie n'a pas l'air changeable. Hors je trouve cela tres embarrassant ... en effet une batterie aura une duree de vie de 2 ou 3 ans, et mettre presque 300 euros dans un appareil qu'il faudra jeter apres cette courte durée, je trouve cela un peu dommage.

J'aimerais donc savoir s'il n'est reelement pas possible de changer cette batterie, si qqn ne se serait pas penché sur le sujet, et n'aurait pas trouvé une maniere d'ouvrir la bete clindoeil.gif ?

Merci d'avance pour vos reponses Sourire.gif
the woodcutter
regarde le nombre de batterie en vente sur le net pour des lecteur qui n'ont pas de batterie amovible comme l'ipod , du coup je pense aussi qu'on trouvera des batterie de carbon dans pas longtemps.
Le seul probleme à la rigeur est l'ouverture du carbon.
gaby
ouais j'ai peur que ce soit difficile.
j'en ai eu un entre les mains, il n'a pas vraiment l'air de pouvoir s'ouvrir sans tout casser :/ ...

gaby
J'ai envoye un mail au support francais de rio pour demander s'il n'y avait pas un moyen de l'ouvrir ou s'ils pouvaient changer la batterie lorsque celle ci sera morte d'ici 2 ou 3 ans.
Voici une partie de la reponse :

Concernant votre demande d'information nous pourrons au dela de 3 ans changer la batterie de votre appareil que vous l'ayez achete en France ou a  l'etranger nous assurons le support sur nos produits.

Cependant je ne peux absolument pas vous donner un ordre de prix pour un changement de batterie sur un appareil hors garantie.

si ce n'est pas bcp plus cher qu'une batterie c'est interressant ... si c'est le prix de l'appareil, c'est dommage ... :/
j'suis pas vraiment plus avance ...
gflogic
Si on se réfère au prix que pratique Rio Japan sur le changement de batterie des Rio Karma, c'est raisonnable (cela coûte 30$ il me semble).
gaby
ouais si c ca, c raisonable ca va clindoeil.gif

j'ai reenvoyer un mail pour avoir de plus amples informations, mais la la reponse est plus longue a venir apparement ... car envoye hier et j'ai toujours rien ...

bon par contre la garantie de 3 mois seulement (apparement d'apres le site), c un peu leger ca je trouve :/ ...
peut etre y a t il moyen de prendre une extension de garantie ... j'espere ...
fabloutxp13
De toute façon, si t'achètes en France, le vendeur est obligé de donner 1 an de garantie.
gaby
j'suis aux US :/ ...
arf ... ca va etre les boules ca ! qd j'achete en france j'voudrais etre aux US, et la ou je suis la pour un an, j'vais regretter de pas acheter en france ! lol
c le comble ! ihih
gaby
bon mauvaise nouvelle ... le service technique de Rio m'a repondu (enfin), pour annoncer que le changement de batterie hors garantie coutera $149.95 ...
A ce prix la, autant changer :/ ...
WorMs7
150 $ pour changer la batterie !! quoi.gif

klr même pas la peine ^^ ....
the woodcutter
fait moi confiance dans 6 mois tu trouveras des batteries de carbon sur tout les sites de batteries.
J'ai lu un article ecrit par un mec qui a ouvert son rio pour sortir le dd et franchement c ultra simple.Faut que je retrouve le liens.

Une fois que tu ne seras plus sous garantie de toute facon t'as rien à perdre lol.gif
musicos
Une fois que tu ne seras plus sous garantie de toute facon t'as rien à perdre

Enfin !!!
Je désespérais de lire cette réponse ...
Les batteries non remplaçables, ça n'existe pas !! Et bien sûr ce ne sont pas les constructeurs qui iront dire le contraire ...
SupaPictave
y'a des gars qui demontent le Karma aussi, et ca a pas l'air bien sorcier (y'a le lien qq part sur le forum). le tout est de bien faire gaffe a rien casser, etant donné que c'est full plastoc inside.
le probleme c'est peut etre de retrouver une batterie qui correspond exactement. je sais que des gars avaient trouvé des batteries pour le H120 de iriver a changer soi-meme, mais pour le Karma je sais pas.
enfin on peut changer le DD et mettre un 40go, alors une batterie ca doit pas etre sorcier clindoeil.gif
musicos
Pour le karma, j'ai déjà un disque de rechange ... Récupéré sur le Zen Touch d'un copain qui s'est explosé dans une violente chute (le zen, pas le copain) et dont le disque est sorti intact alors que l'écran et le boitier ... rolle_yes.gif
La batterie du Zen qui était trop grande pour le Karma a fait le bonheur d'un vieil ipod de première génération.
Ça m'a fait de la pièce pas cher et ça a éviter à mon pote de tout perdre.
Tout ça pour dire que si mon karma me fait des soucis un jour, je n'hésiterais pas une seconde à le démonter garanti ou pas ...
Seskoi
Récupéré sur le Zen Touch d'un copain qui s'est explosé dans une violente chute (le zen, pas le copain)

lol.gif lol.gif
gflogic
je sais plus où j'ai lu que la batterie était une batterie classique (on doit retrouver sur riovolution.com le voltage et les ampH, et même trouver des batteries de plus grande capacité pour pousser l'autonomie un peu plus loin).

Par contre ça suxx le prix du remplacement de la batterie par le service officiel.
the woodcutter
Pour ouvrir le carbon suivez le lien :

http://www.greghughes.net/rant/PermaLink,g...f3260040f1.aspx
raff
merci pour ce lien clindoeil.gif

mais personne ne parle d'un potentiel changement de batterie c'est dommage ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.