Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony EX71/Shure E2C
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3
nicolinux
Vos commentaires sur le test des Sony EX71/Shure E2C par wildsurfer

TEST ICI

Peut être pas un travail de pro, mais c'est déjà très bien !
Eversor !
J'attends de voir la qualité sonore !
Après tout, c'est le plus important...
essainet
Bravo pour le soin apporté à la précision : avec un présentation comme ça, on a réponse à toutes les questions qu'on peut se poser (au moins pour la partie "aspect extérieur" !

Sourire.gif
musicos
Super les photos !! Vivement la suite ...
Max
soirée malheureusement (pour vous) passé entre potes, donc pas question de les laisser approcher les écouteurs ^^
je suis en train de faire les comparos
basses, aigus, clarté, qualité à différents débits etc ...
j'espère que ça vous comblera clindoeil.gif
Max
bon voilà c'est fait, hésitez pas si vous voulez d'autres précisions,il me reste un jour de vacances bigyellow.gif
essainet
bon voilà c'est fait

Où peut-on lire le résultat ?

AJOUT : désolé, je n'avais pas vu que tu avais complété la partie avec les photos...

Sourire.gif

musicos
bravo.gif bravo.gif
Excellent test !!
Morcaux classiqes :
Je n'y connais rien, mais j'ai essayé les deux seuls (rooo la honte ...)

Y'a pas de quoi, la musique c'est la musique, les genres c'est secondaire ... jap.gif
essainet
Un grand bravo pour ce comparatif hyper détaillé, et le soin apporté !
bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif
nicolinux
Tout à fait, il est très bien ce test !

Rreste à comparer averc des... E3C disons et il sera parfait ! bigyellow.gif
liondavidof
Il manque juste THE comparaison: shure e5c vs koss porta pro. Je suis impatient de voir qui gagne dans les bass. jap.gif
suds
Super Wildsurfer ! ça c'est du test.

une question: je n'aime pas les basses, je recherche un son pur et clair.
tu me conseilles les sony ?
(style musical: rock indie, du vieux 70's, 60's, un peu d'electro rock...)
Nova0_0
Merci Wildsurfer!!

Justement j'hésite entre ces deux là!! Si t'arrives à mettre la main sur quelques morceaux des Pink Floyd (Money, ça serait trop la classe clindoeil.gif ) tu pourrais donner ton avis? Sourire.gif
SupaPictave
Excellent test!!

donc en resumé, les EX71 c'est pour la musique de bourrin ou y'a des basses a gavasse, les Shure, c'est pour le reste bigyellow.gif

enfin bref, plus trop de doute apres ca, la difference de prix est certes perceptible (sans blagues!), mais apparemment justifiée.

@ liondavidof : heu, tu veux comparer des ecouteurs a 500$ et un casque a 70€, y'a pas un truc qui colle pas? de toute maniere on le dit depuis le debut, et Wild, Deagle, BlackDahlia et tous les autres qui ont des Shure (meme votre serviteur, sisi) le disent bien, ce genre d'ecouteur a plusieurs centaines de $$$ au centimetre carré, c'est pas fait pour les bass lovers. c'est plus porté sur la clarté et la precision (le test de Wild le demontre bien).
donc si tu cherche des basses a te dessouder les os du crane, c'est peut etre pas malin de mettre 500$ dans des ecouteurs potentiellement decevant sur ce plan. heureusement, on peut toujours faire des miracles avec un bon EQ clindoeil.gif .
Max
@ suds :
bah vu la musique que tu écoutes, pour moi tu verras une petite amélioration avec les Shurevu que la clarté est plutôt leur fort, mais je suis pas sûr qu'elle soit assez flagrante pour justifier la différence de prix

@supapictave :
donc en resumé, les EX71 c'est pour la musique de bourrin ou y'a des basses a gavasse, les Shure, c'est pour le reste

les shure sont vraiment meilleurs sur les morceaux plus "fins", mais en musique de bourrins ils ne sont pas en reste non plus clindoeil.gif c'est juste que si on n'écoute que de la musique de bourrin, je suis pas sûr qu'on sente bien la différence

du coup on est gagnant sur certains morceaux, et pas lesés sur d'autres, le bonheur quoi bigyellow.gif

@Nova0_0 :
je crois que j'ai une compil avec des titres de pink floyd quelque part, je vais essayer de trouver ça
Eversor !
Tu sais quoi, vieux ?

Tu viens de me guérir de mon syndrome de Diablo !!! quoi.gif

Maintenant, ce sera Shure E2C sinon rien !!!! bigyellow.gif

PS: Ton comparo est ahurissant de clarté !!!!

bravo.gif
Dams_87
N'oubliez pas que pour ceux qui veulent des eouteurs haut de gamme et qui ont aussi de bonnes basses foncez sur les futures sonics EM3 qui sont apparamment meilleurs que les etymotic ER6i pour "seulement" 99$.
liondavidof
QUOTE (SupaPictave @ 23/01/05 - 14:21)
Excellent test!!

donc en resumé, les EX71 c'est pour la musique de bourrin ou y'a des basses a gavasse, les Shure, c'est pour le reste bigyellow.gif

enfin bref, plus trop de doute apres ca, la difference de prix est certes perceptible (sans blagues!), mais apparemment justifiée.

@ liondavidof : heu, tu veux comparer des ecouteurs a 500$ et un casque a 70€, y'a pas un truc qui colle pas? de toute maniere on le dit depuis le debut, et Wild, Deagle, BlackDahlia et tous les autres qui ont des Shure (meme votre serviteur, sisi) le disent bien, ce genre d'ecouteur a plusieurs centaines de $$$ au centimetre carré, c'est pas fait pour les bass lovers. c'est plus porté sur la clarté et la precision (le test de Wild le demontre bien).
donc si tu cherche des basses a te dessouder les os du crane, c'est peut etre pas malin de mettre 500$ dans des ecouteurs potentiellement decevant sur ce plan. heureusement, on peut toujours faire des miracles avec un bon EQ clindoeil.gif .

Mais qui qu'a dit que je n'aime que les bass? Ce que je cherche à dire en proposant cette comparaison c'est tout bêtement que je ne connais rien de portable (comprendre nomade) comme écouteurs/casques qui atteignent la puissance des bass d'un porta. Après bien entendu que je n'attend pas que les porta touchent à la précision d'un shure e5c, sur ça je ne pose même pas la question c'est d'une évidence incroyable. Maintenant, est-ce qu'avec un réglage des bass sur un shre e5c on pourrait avoir la percusion des bass d'un porta (je dit bien percusion et non pas profondeur ou clarté), c'est ça mon interrogation. jap.gif
SupaPictave
comme je l'ai dit, on peut faire des miracles avec un bon EQ.
mais n'ayant ni les E5 ni les porta sous la main chepa.gif
joumenix
quoi.gif Woah sublime test !!!
C'est ultra precis, très bien fait... Un grand bravo pour cette mise au clair !
Cela m'a fait changer d'avis, je suis maintenant très interressé par les shure.
Merci beaucoup pour le temps investi pour les autres.
Max
QUOTE (nicolinux @ 23/01/05 - 09:51)

Rreste à comparer averc des... E3C disons et il sera parfait ! bigyellow.gif

passe moi des E3C et je me ferai un plaisir de le faire bigyellow.gif
SupaPictave
QUOTE (wildsurfer @ 23/01/05 - 14:29)
QUOTE (nicolinux @ 23/01/05 - 09:51)

Rreste à comparer averc des... E3C disons et il sera parfait !  bigyellow.gif

passe moi des E3C et je me ferai un plaisir de le faire bigyellow.gif

nan, passe moi tes E2 et je m'en charge bigyellow.gif
Max
si t'habites ps loin de chez moi et que tu mets tes embouts perso dessus, y'a pas de problème ... ^^
SupaPictave
mouarf, mais c'est qu'il serait serieux en plus bigyellow.gif
j'habite a poitiers, mais je voudrais pas te priver de tes ecouteurs non plus.
nicolinux
Ca serait une bonne idée je trouve ! Histoire de savoir si la différence de prix vaut vraiment le coup...

Parce qu'ils commencent à m'interresser sérieusement ces petits...
Max
erf ... j'habite à Rueil-Malmaison (92), avis aux possesseurs de shure E3C habitant en région parisienne !
(je les prête à condition qu'on me laisse un ch'tit truc en échange pendant la durée du prêt, c'est que ça coûte 500 balles tout de même ces machins là...)
SupaPictave
y'en a peut etre 2 ou 3. c'est clair que en mains (et oreilles bigyellow.gif ) propres ca serait preferable...
nicolinux
Si cela pouvait s'arranger, ca serait super sympa !
1030

joli comparatif mais est-il objectif ?

fantastique, impressionnant, magique, au bord de l'évanouissement, superbe

ca fait beaucoup, beaucoup trop pour des Shure e2c

qui sont d'après l'avis de tous les utilisateurs nettement inférieurs aux E3c,

qui eux sont nettement inférieurs aux E5c

qui eux sont inférieurs aux meilleurs casques de salon

A+

SupaPictave
QUOTE (wildsurfer)
Bien sûr quand je dis qu'un effet rend superbement bien, c'est bien sûr par rapport aux EX71, venez pas me parler des e3c et autres écouteurs hors de prix, c'est sûr que ça joue pas dans la même cour^^

vala, et puis il a dit lui meme que c'etait pas un truc de pro, hein bigyellow.gif
Max
vala c ça
c'est comme quand tu fais une mesure électrique, tu ajuste ton voltmètre sur le bon calibre mieux sentir les différences de tension ... ben là c pareil bigyellow.gif
c'est que les sony ne sont pas des merdes
après ça n'engage que moi, si vous achetez ces écouteurs, c'est en sachant que vous n'avez l'avis que d'une ou deux personnes ...
jramakichenin
Vu mon budget d'environ 30 euros, je pense prendre les sony et je voudrais l'avis de gens qui lesont testé et je pense qu'il y en a dans le coin Sourire.gif
En fait je n'ai jamais testé des intras et je me demandais si ca pouvait procurer une gêne queconque sachant que j'ai l'habitude d'utiliser des écouteurs normaux
SupaPictave
QUOTE (jramakichenin @ 23/01/05 - 15:57)
Vu mon budget d'environ 30 euros, je pense prendre les sony et je voudrais l'avis de gens qui lesont testé et je pense qu'il y en a dans le coin Sourire.gif

bah y'a deja le test de Wild clindoeil.gif

En fait je n'ai jamais testé des intras et je me demandais si ca pouvait procurer une gêne queconque sachant que j'ai l'habitude d'utiliser des écouteurs normaux

perso je trouve ca plus confortable que des oreillettes, qui me font archi mal au pavillon de l'oreille (je peux meme pas les mettre en place).
pour savoir si ca te gene, le mieux est encore de te procurer des boules quies ou des bouchons d'oreille, et puis les mettre pendant une certaine durée (genre le soir au calme chez toi) et voir si ca te gene ou pas. je connais des gens qui ne supportent absolument pas.
en fait sur des intra, tout tourne autour des embouts. si tu trouve ZE type d'embout qui te vas, alors tu ne sentira meme pas tes ecouteurs.
et puis au niveau de l'isolation c'est le bonheur. tu peux ecouter ta musique partout : bus, metro, train, etc, sans etre derangé et obligé de monter le volume a fond.
Max
c'est vrai que mon pseudo test est plutôt destiné à ceux qui veulent acheter les shure, les sony étant désormais assez connus.

J'utilise les sony depuis 6 mois et ce sont de très bons écouteurs, l'isolation est incomparable avec les écouteurs normaux, la qualité d'écoute aussi donc ...
C'est l'étape entre les écouteurs normaux et les intras haut de gamme, pour un prix relativement raisonnable

niveau confort, les embouts sont super souples, je les trouve très confortables. En tout cas plus que des écouteurs normaux ou des casques "tour de cou"
Max
suite à la demande je ne sais plus qui (désolé), j'ai essayé avec Pink Floyd - Money :
là c'est la caisse enregistreuse qui paraît super fade avec les sony EX71, et la guitare a moins d'ampleur
j'ai envie de dire comme d'hab clindoeil.gif les instruments sont les amis des shure
Nova0_0
QUOTE (wildsurfer @ 23/01/05 - 17:19)
suite à la demande je ne sais plus qui (désolé), j'ai essayé avec Pink Floyd - Money :
là c'est la caisse enregistreuse qui paraît super fade avec les sony EX71, et la guitare a moins d'ampleur
j'ai envie de dire comme d'hab clindoeil.gif les instruments sont les amis des shure

c'était moi.... bigyellow.gif

bon, je crois que je vais acheter des E2c langue.gif
Max
sage décision ... bigyellow.gif

ah oui petite chose qui a son importance
si vous avez des lunettes, les shure passent par dessus l'oreille (à la manière d'un casque "tour de cou"), donc ça fait peu être mal au bout d'un moment.
Je porte des lunettes pour travailler et regarder un écran, pour l'instant ça ne me gêne pas, je les ai depuis 1h30 sur les oreilles ... j'ai juste prix la précaution de poser mes lunettes légèrement sur le fil des écouteurs.
On peut mettre les lunettes avant, moi je trouve que c'est bizarre, à chacun d'essayer après ...
nicolinux
Ah, j'ai des lunettes et je suis très sensbile alors...

Mais en même temps, ce n'est qu'un fil que tu passes derrière, non ?
Max
oui ce n'est qu'un fil qui passe derrière, ce n'est pas aussi contraignant qu'un casque.
moi je ne porte pas mes lunettes ultra longtemps, donc je ne peux pas affrimer à 100% que ça ne fait pas mal mais je pense qu'il n'y a pas de problèmes
je préviens juste au cas où, genre si vous avez de grosses branches ou un truc comme ça bigyellow.gif
Eversor !
QUOTE (wildsurfer @ 23/01/05 - 18:34)
sage décision ... bigyellow.gif

ah oui petite chose qui a son importance
si vous avez des lunettes, les shure passent par dessus l'oreille (à la manière d'un casque "tour de cou"), donc ça fait peu être mal au bout d'un moment.
Je porte des lunettes pour travailler et regarder un écran, pour l'instant ça ne me gêne pas, je les ai depuis 1h30 sur les oreilles ... j'ai juste prix la précaution de poser mes lunettes légèrement sur le fil des écouteurs.
On peut mettre les lunettes avant, moi je trouve que c'est bizarre, à chacun d'essayer après ...

Tu veux dire le fil des E2C. bigyellow.gif

Pour moi, pareil je vais prendre ceux-là.
Ils reviennent à combien fdp inclus sur Discountheadphones ?

PS: Est-ce que ce site est sûr ?
nicolinux
Si d'autres personnes ayant des lunettes pouvaient confirmer ou pas...

Parce que moi les lunettes, c'est la première chose que je mets, le matin, et la dernière que j'enléve, le soir...
Max
alors ... je vérifie mon compte paypal ... j'ai payé 77,43€ exactement
discountheadphones est on ne peut plus sérieux, c'est le même magasin que iDealSound sur eBay (c'est un powerseller, donc totale confiance). tant qu'à faire reggarde sur eBay voir si y'a pas des enchères chez iDealsound qui sont un peu moins chères clindoeil.gif
J'ai été livré en une semaine pile.
Eversor !
QUOTE (wildsurfer @ 23/01/05 - 18:48)
alors ... je vérifie mon compte paypal ... j'ai payé 77,43€ exactement
discountheadphones est on ne peut plus sérieux, c'est le même magasin que iDealSound sur eBay (c'est un powerseller, donc totale confiance). tant qu'à faire reggarde sur eBay voir si y'a pas des enchères chez iDealsound qui sont un peu moins chères clindoeil.gif
J'ai été livré en une semaine pile.

Et comment ça marche le Paypal ?
Faut avoir une carte bancaire spéciale ?
Faut s'inscrire quelque part ?
Max
une carte bancaire classique suffit
il faut créer un compte paypal en allant sur leur site
tu donnes tes infos, t'es pas obligé de donner tes coordonnées bancaires tout de suite.
une fois que t'achètes un objet sur discountheadphones ou paypal, tu suis les instrcutions du site qui va te rediriger sur paypal. Là tu devras rentrer tes coordonnées bancaires et tu seras débité
OveroX
Si vous avez des amis au pays ou les états sont unis, ya aussi http://www.ecost.com ! clindoeil.gif
La les E2C sont a 99$ FDP inclus vers les USA uniquement (non livrable en Europe)
mais régulièrement, il y a un petit stock bradé 69$ bravo.gif
Avant c'était le dimanche soir... mais pas aujourd'hui frown.gif
A surveiller régulièrement...
Flavien
Kof Kof Kof

Aie, mais franchement, ca fait cher les E5 a 500$, surtout pour un truc portatif qui peut se casser facile. quoi.gif fou.gif

Idem pour les E3 quoi.gif 179$ nan mais franchement, faut'i pas etre un peu fou.gif pour achetr des ecouteurs a ce prix la ?
Pis même les E2 a 99, ca fait cher.

Je trouve que c'est exagere pour un casque de mettre un prix comme ca.
Eversor !
QUOTE (Flavien @ 23/01/05 - 19:25)
Kof Kof Kof

Aie, mais franchement, ca fait cher les E5 a 500$, surtout pour un truc portatif qui peut se casser facile. quoi.gif fou.gif

Idem pour les E3 quoi.gif 179$ nan mais franchement, faut'i pas etre un peu fou.gif pour achetr des ecouteurs a ce prix la ?
Pis même les E2 a 99, ca fait cher.

Je trouve que c'est exagere pour un casque de mettre un prix comme ca.

C'est ton point de vue....

Si tu n'as pas besoin d'aussi bons écouteurs pour profiter de ton lecteur, tant mieux pour toi.....et pour ton porte-monnaie bigyellow.gif
Flavien
Ben c'est pas ca, je vient bien de mettre 300€ dans un balladeur, mais voila, dans le bus, et au bahut, ca bouge pas mal, alors voila, ca me ferais chier de casser un truc a 130€ (pour des ety 6p qui ont l'air mieux que les shure).

D'ailleur, vous aves une idee de casque avec le cable tour de cou (un plus long que l'autre) de bonne qualitee, en intra ou ecouteurs a moin de 50€ ?
Dams_87
koss the plug customisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Flavien
Mouais, pk pas.
Mais il est tour de kou de koss ?

Mais c'est moi ou on est pas mal a etre une bande de pomes qui tournent sur le forum en attentes de reponses ?
Certains repondent a des messages depuis bien 1h non ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.