Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sauvons l'Enduro du Touquet
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot > Sport
MXF_DesertEagle
Bonjour à tous Amis Motards, Quadeurs, et plus généralement amateurs de sport mécanique.

Suite à la pression exercé par quelques groupes écologistes aux méthodes douteuses, Le maire de la ville du Touquet Paris-Plage a decidé de mettre un terme à l'Enduro du Touquet aprés l'edition de cette année. Cette decision a été prises sans consultation des organisateurs de la manifestation, ni du service des sports de la ville du Touquet, puisqu'ils ont apris la triste nouvelle à la radio ...

En effet, nos chers amis écologistes nous cherchent des noises pour 800m de tracés dans des dunes protogés pour un cicuit de 18 km! Sachant que nous sommes pret à abandonner ces 800m !!

Malgré cela de notre coté la resistance s'organise sous l'impulsion d'un groupe de passionés. Une petition pour sauver l'enduro a été mise en circulation, la FFMC (Moards en Colere) a été également été contacté, et nous envisageons d'en referer directement au Ministre des Sports.

On ne peut pas laisser partir un tel patrimoine sportif, Faites circuler le liens de la petition sur tout les forums où vous allez et n'hesité pas à la faire signer à vos collegues de boulot et votre entourage.

Petition ==> http://forum.mxforum.be/index.php?showtopic=4621

Pour que vive l'Enduro et plus genralement les sport mécaniques vert en France ! jap.gif
new_vico
jy ai deja été plusieurs foisà cette course et ca me ferait bien chier de ne plus jamais pouvoir la voir dc je m'empresse d'aller signer cette pétition!!!

ps: merci de m'avior averti, je n'étais pas au courant!!!!
MXF_DesertEagle
Bad news Supplementaire:

QUOTE
Moto: fin de l'Enduro du Touquet 
[20/01/2005 12:59]


PARIS (AP) -- La société ASO, co-organisatrice de l'Enduro du Touquet, a annoncé jeudi qu'elle avait décidé d'arrêter définitivement l'épreuve et que l'édition prévue le 6 février prochain dans les dunes du Pas-de-Calais n'aurait pas lieu. 

Alors que cette compétition est décriée par des mouvements écologistes, ASO invoque l'annonce «unilatérale et intempestive» du maire Léonce Deprez selon qui l'épreuve de février prochain serait la dernière. La ville étant co-organisatrice de l'enduro, ASO a donc décidé de renoncer à organiser définitivement l'épreuve. 

La société estime que l'annonce du maire fait «naître de nouvelles incertitudes» et donne à l'épreuve «une dimension de 'dernière séance' dont les conséquences sont difficiles à appréhender et donc à anticiper». 

ASO dit avoir informé M. Deprez de cet arrêt définitif et espère reprendre «dans la sérénité une réflexion sur le possible avenir d'une épreuve motocycliste d'envergure». AP 

mw/com 


Copyright © 2001 Associated Press. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Associated Press est rigoureusement interdite. 


frown.gif
boby78
franchement ca vous amuse de voir une course detruire un paysage ??*

je suis pas vraiment ecologique mais la quand meme c est abusé
hacker
Oué moi j suis aller il y a 2 ans ou 3 ans de sa et après le passage des motos on se rend conte qu’il on tous détruis sur leur passage et moi non plus je suis pas un écologiste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.