Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cartes SD ou MMC?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Mpio
crazysylvain
J'ai un lecteur MP3 MPIO FL100 et je voudrais savoir quel format de cartes mémoires est le mieux: SD ou MMC. En regardant les prix on remarque que les SD sont plus chers mais est-ce pour cela qu'elles sont mieux? Et quelqu'un sait-il si les prix de ces cartes mémoirs va baisser dans les mois qui viennent?
Merci de répondre
neo spank
pour ta 2éme question je pense que oui car cette technologie commence à se democratiser.
Ryddenn
Alors pour ta deuxième question, je réponds aussi oui pour la raison qu'a évoqué neo, mais aussi car ces cartes sont le moins bon rapport qualité/prix, donc leur pérennité nécessitera obligatoirement une revue à la baisse de leurs prix. Pour ta première question, mon expérience personnelle pencheraît plus vers les SD, mais d'un baladeur à l'autre cela peut aussi changer Sourire.gif
crazysylvain
et prq la SD, qu'a t-elle de mieux?
klst
Trouvé sur europe.sdcard.com ...

Citation
SD Memory Card 

What is the difference between the "SD Memory Card" and the "MultiMediaCard (MMC)" and how are they positioned?

Since the SD Memory Card and MMC have the same surface size, upward compatibility is maintained by enabling the MMC to be inserted in a SD card slot. We are also maintaining the superiority of the SD Memory Card over the MMC in each of the aspects of "advanced copyright protection", "future capacity expansion", "fast data transfer rate and "write protection switch".

--------------------------------------------------------------------------------

Is copyright protection applied to all kinds of data saved on the SD Memory Card?

A. No, copyright protection is not applied to all kinds of data. The SD Memory Card decides whether copyright protection should be applied according to the data's application specifications. Currently, copyright protection is applicable to "SD audio" only, among standardized products.

En gros ça dit que les cartes ont la même taille, que les MMC peuvent être insérées dans un slot prévu pour SD-card.
ça dit aussi que les SD un taux de transfert (plus?) rapide, un "loquet" de protection (comme sur une disquette), et un système de protection de copyright (qui à pourtant été abandonné depuis ... me semble t-il colere.gif ??? les "vieux" appareils "SDMI compliants" encore vendus activent la protection .. à éviter donc)

Tableau comparitif ICI
WONDER BOY
Bonjour

Toujours pour un FL 100 256, en ce qui concerne les cartes mémoire.

Je pense acheter une SD CARD SANDISK 256, qu'en pensez-vous ?

J'ai vu qu'il éxistait des cartes "génériques". Elles sont moins chères, mais sont elles vraiment fiables ?

Sinon quelles sont les marques qui ont votre préférence ?

Merci pour vos renseignements.

A+
Ryddenn
Salut Sourire.gif

J'ai déjà eu une carte Sandisk, tu n'as pas de souci à te faire dessus clindoeil.gif

Le problème avec les cartes "génériques", c'est que la compatibilité avec les différents appareils est souvent hasardeuse. Donc il vaut mieux éviter Sourire.gif
bluejack
Quelle est la capacite maximum d'une SD que supporte le fl100 128 Mo ?
Est-ce qu'une 512 tournerait dessus ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.