nicolinux
18/01/05 - 10:51
Je voulais encoder quelques fichiers wave en mp3 (pas d'un cd mais du disque dur) et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu une boite s'ouvrir, me demandant de payer 14€ pour pouvoir encoder en mp3 !
Alors je ne comprends pas ! Pour moi, ce logiciel était gratuit, apparemment c'est le cas, sauf pour le mp3. Vu que c'est le format le plus dominant encore sur le marché, je ne comprends pas là...
J'ai tenté la désinstallation puis réinstall, rien n'y fait ! Du coup, je vais chercher un autre logiciel d'encodage gratuit, à moins que quelqu'un ait la solution...
simonette
18/01/05 - 16:38
C'est à moitié bizarre, le MP3 est un format proprio et non libre comme le OGG.
Pour d'autres logiciels tu as CDex qui fais ca très bien.
Voili voilou !
nicolinux
18/01/05 - 17:07
Je sais que le mp3 n'est pas libre, je sais aussi que l'encodage était plus ou moins payant, mais je pensais pas que mon logiciel me demanderait de payer !
Sinon, comme substitut, je connais très bien vu que je l'utilise. Mais je pensais plutôt pour les compression à partir du disque dur...
Tu peux pas utiliser un encodeur externe avec dbpoweramp ?
Si c'est le cas, utilise l'encodeur LAME.
nicolinux
18/01/05 - 19:02
Bah je sais pas mais l'encodeur qu'utilises le logiciel est LAME justement...
Jonathan
19/01/05 - 00:34
| QUOTE (nicolinux @ 18/01/05 - 10:51) |
| Je voulais encoder quelques fichiers wave en mp3 (pas d'un cd mais du disque dur) et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu une boite s'ouvrir, me demandant de payer 14€ pour pouvoir encoder en mp3 ! |
Suite à ce message, je viens de rouvrir dbpoweramp. Dans son panneau de config, il y a en effet un compte à rebours. Pourquoi ? Je vais le mettre sur un autre PC et faire des tests.
_
Edition
Je viens de faire des tests. En effet au-delà de 30 jours la compression en MP3 est impossible avec dMC. Un choc pour moi qui utilise ce produit depuis un moment. Toutes les autres opérations sont possibles.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Dommage pour dbPowerAmp.
nicolinux
19/01/05 - 17:53
Bon ca me rassure de ne pas être seul...
Mais j'aimerais avoir une explication : quelqu'un peut m'oider ? pourquoi d'un coup, ce logiciel gratuit se met à faire payer pour le format le plus utilisé ? Et si l'encodage des mp3 est devenu payant, pourquoi chez les concurrents, cela reste grauit ?
Meme chose pour moi ...
heureusement il reste CDex
Eversor !
19/01/05 - 18:46
Je m'en fous, j'encode en .ogg !!
Ca va pas me le couper, ça, au moins... Ca serait le bouquet final
nicolinux
19/01/05 - 18:48
Oui bah moi aussi en général. D'ailleurs, c'est pour ca je ne m'en étais pas rendu compte...
Mais disons que le format OGG est pas très dévelloppé et quand tu veux, comment dire, faire écouter à un ami de la musique (libre bien sûr !!!

), le mp3 est en général préférable...
C'est bizare! j'utilise dbPower Amp depuis beaucoup plus d'un mois (3 ou 4 a peu près) et j'ai pas ce message........
nicolinux
19/01/05 - 20:02
Bah oui, ca m'etonne moi aussi. Surtout que c'est venu comme ca, sans prévenir. Ca doit faire très longtemps que j'avais pas encodé en mp3 donc du coup j'ai été surpris...
scritchouille
19/01/05 - 20:43
ils ont probablement payé la redevance pour un forfait de X morceaux MP3 ou Xtemps de "test"
alors soit on réinstalle, soit on trouve un crack, soit on passe à l'Ogg et un autre encodeur
Jonathan
19/01/05 - 22:05
| QUOTE (nicolinux @ 19/01/05 - 20:02) |
| Bah oui, ca m'etonne moi aussi. Surtout que c'est venu comme ca, sans prévenir. Ca doit faire très longtemps que j'avais pas encodé en mp3 donc du coup j'ai été surpris... |
En ce qui me concerne, j'ai vu le compte à rebours pour la première fois lors de l'installation de la vession 11 de dMC.
Le coup du Codec MP3 est très fin de la part du concepteur. Ca bloque tous ceux qui convertissent leurs fichiers vers MP3.
Je sais bien qu'il faut payer ses factures en fin de mois, mais ils auraient pu prévenir. Enfin, moi, je n'ai rien vu venir.
dMC devenant un produit commercial, Cdex n'avançant plus, que nous reste-t-il comme transcodeur fiable, performant et gratuit (ou libre) ? Je vais faire un tour chez Framasoft...
Bah v'la un message tout recent ... que tout le monde a eu en meme temps ... je suppose connectes sur le net ... faut pas chercher ... il viennent de l'implementer et ils detectent la presence du log quand tu le lances et que tu es connecté ...
Jonathan
19/01/05 - 23:01
| QUOTE (yann35 @ 19/01/05 - 22:53) |
| Bah v'la un message tout recent ... que tout le monde a eu en meme temps ... je suppose connectes sur le net ... faut pas chercher ... il viennent de l'implementer et ils detectent la presence du log quand tu le lances et que tu es connecté ... |
Tu es en train de me dire que le logiciel se connecte au Net et active la protection sur ordre d'un serveur distant.
Je veux bien, mais, dMC n'a aucun accès à internet chez moi...
| QUOTE |
| dMC devenant un produit commercial, Cdex n'avançant plus, que nous reste-t-il comme transcodeur fiable, performant et gratuit (ou libre) ? |
foobar2000 ?
nicolinux
20/01/05 - 08:47
Bon bah ca ressemble à un coup monté ca...

très intelligent de leur part en effet...
Et Scritch : la réinstall, j'ai déjà essayé, ca ne marche pas. Il reste le crack oui forcemment mais ce n'est pas très légal...
Et au sujet de Foobar 2000, je l'utilise de temps en temps (en particulier pour l'AC3) donc je vais peut être l'utilsier pour tout. Mais c'est pas très convivial quoi...
Edrysark
20/01/05 - 09:54
Pouir revenir sur le message, je me demande si tu n'aurais pas installé tout simplement un CODEC payant (et ce bien avant dbPowerAmp) qui lui te demanderais de payer par ce message.
Tu as les codecs gratuit disponibles sur le site de dbPowerAmp...
nicolinux
20/01/05 - 09:57
Non non, j'ai tenté de désinstaller et réinstaller, donc sans codecs en plus et toujours pareil. Ce n'est que le convertisseur mp3 de base inclus dans Dbpoweramp...
SupaPictave
20/01/05 - 13:42
j'ai essayé d'encoder en Lame, et aucun message de ce genre

sinon il aurait fallu empecher le programme d'acceder au net avec ton firewall, mais dans ce cas, plus de freeDB, ce qui entre nous est bien genant...
EDIT : a tout zazard, c'est quelle version que vous avez?
REEDIT : VU sur le site officiel :
100% Free (mp3 encoder on trial license), No nags, popups, hidden spyware or bundleware.vala vala, le mp3 est en version test (seulement avec les dernieres versions?).
nicolinux
20/01/05 - 13:45
La dernière, 11 je crois...
Comme tu dis pour l'accès Internet... C'est génant...
Et donc tu dis que chez toi tout va bien ?
SupaPictave
20/01/05 - 13:47
vouaip ca roule, mais vois mon edit d'au dessus
Eversor !
20/01/05 - 14:43
| QUOTE (nicolinux @ 20/01/05 - 08:47) |
Bon bah ca ressemble à un coup monté ca... très intelligent de leur part en effet...
Et Scritch : la réinstall, j'ai déjà essayé, ca ne marche pas. Il reste le crack oui forcemment mais ce n'est pas très légal...
Et au sujet de Foobar 2000, je l'utilise de temps en temps (en particulier pour l'AC3) donc je vais peut être l'utilsier pour tout. Mais c'est pas très convivial quoi... |
+1 pour ce super logiciel !
Je viens de l'essayer et je l'adopte définitivement

.
On peut TOUT faire avec !
nicolinux
20/01/05 - 15:31
Oui, c'est vrai qu'il est assez impressionant...
Mais pas de MAJ depuis un bon bout de temps. C'est inquiétant...
Jonathan
20/01/05 - 19:12
| QUOTE (Eversor ! @ 20/01/05 - 14:43) |
Je viens de l'essayer et je l'adopte définitivement . On peut TOUT faire avec ! |
Foobar2000 est un produit de qualité. Il reste complexe et il n'existera jamais de versions localisées.
Pour revenir à dMC, la compression en MP3 est impossible avec la DLL incluse dans le programme après 30 jours. Passé ce délai, il suffit d'installer un autre Codec MP3 disponibles sur le site de dbPowerAmp (Codec Central). La qualité ne sera pas la même car nous n'avons droits qu'à du Gogo ou du Blade, mais ça fonctionne !
nicolinux
20/01/05 - 19:35
C'est quoi ca du Gogo et Blade ?
Jonathan
20/01/05 - 21:06
| QUOTE (nicolinux @ 20/01/05 - 19:35) |
C'est quoi ca du Gogo et Blade ? |
Gogo et Blade sont deux Codec MP3. Ils étaient très connus à une époque (pas si lontaine).
scritchouille
20/01/05 - 23:00
mais moins-bon actuellement que le Lame
nicolinux
21/01/05 - 18:19
Ouais donc non...
Je suis revenu à Razor lame, et finalement ca marche bien !
J'ai trouver la solution!! Il suffit de mettre le fichier lame_enc.dll touvable ici
http://mitiok.free.fr/ et de le mettre dans le dossier Compression/lame (par defaut : C:\Program Files\Illustrate\dBpowerAMP\Compression)
normalement ca devrait marcher car c'est la dll qui nous bloque... a tester...
Jonathan
21/01/05 - 23:48
| QUOTE (MSR75 @ 21/01/05 - 23:04) |
Il suffit de mettre le fichier lame_enc.dll touvable ici http://mitiok.free.fr/ et de le mettre dans le dossier Compression/lame (par defaut : C:\Program Files\Illustrate\dBpowerAMP\Compression) |
Déjà fait. J'obtiens un panneau de commande vierge de toutes options. En clair, impossible de paramétrer la compression.
nicolinux
22/01/05 - 08:47
Sont malins chez dbpoweramp...
J'espère que ce mouvement ne vas pas se généraliser à tous les logiciels qui compressent en mp3 !
Jonathan
22/01/05 - 13:19
Suite à l'arrêt brutal du MP3 dans dMC, je suis parti à la rechercher de produits de remplacement.
Le bilan est négatif. La majorité des lecteurs ou convertisseurs sont payants. Parmi les produits gratuits, certains sont instables ou semblent à l'arrêt.
Une mention spéciale pour MMJB. Avant même de s'installer, il exige nos coordonnées et E-mail. Tout ça pour une version limitée...
nicolinux
22/01/05 - 19:01
Bah pour le mp3, je suis revenu avec Razor lame et finalement c'est bien. Très complet pour le mp3, mais ne fait que WAV > MP3...
Il y a aussi foobar2000 qui fait absolument tout et gratuitement mais trop compliqué pour le newbie!
Bon bah, suffit d'aller voir sur leur site.
Pour dbPoweraqmp converter, ikls disent clairement
| QUOTE |
| 100% Free (mp3 encoder on trial license), No nags, popups, hidden spyware or bundleware. |
Voir ici.La raison est donnée dans le help pour l'encodage mp3:
| QUOTE |
dBpowerAMP Music Converter: Why a mp3 License?
dBpowerAMPs mp3 encoder (writer) is on a time limited 30 day trial license, illustrate has provided a 100% free encoder for many years, but a legal challenge (claims of patent infringement) has forced a change, the world cannot have a free mp3 encoder so it seems. illustrate must now charge for the mp3 encoding license.
This license is purchased through the Power Pack license (a series of enhancements to dBpowerAMP: Faster CD Ripping, Handles Compilation CDs, Preview CDs, ID Tag Editing, DSP Sound Effects and more)...all for $14 |
Ca se trouve dans le fichier d'aide de l'encodeur mp3.
A+
Y
Pour ma part j'utilise Audiograbber auquel j'ai ajouté le codec mp3 lame et je trouve ça trés bien. Non seulement il récupère automatiquement les tag sur freedb mais en plus il fait sauter les protections des CD (EMI entre autre)
bas moi je ne comprends pas, je n'ai jamais eu ce genre de restriction avec dBpowerAMP
J'ai même remplacé le codec inclus par la version 3.90 de lame et sa fonctionne nikel
...enfin j'ai mis l'exe. de l'encodeur lame dans le dossier de CDex et j'ai mis le fichier lame_enc.dll dans le dossier "compression" puis "lame" de dBpowerAMP.
Si ça peut aider
J'aimerais savoir :
Si j'installe la version 9 ou 10 de DB poweramp je n'aurais donc pas de limitation pour le codec Lame ?
Merci d'avance
J'ai connu le même problème cette semaine. En fait, cela ne concerne que la dernière version de DmC : la rc11.
Perso j'ai réinstallé la rc10, et pour avoir la dernière version de Lame, à savoir la 3.96.1, j'ai remplacé le fichier lame_enc.dll sittué dans le répertoire Compression\Lame du programe, par celui de la derniere version.
Voici les liens utiles:
dBpowerAMP rc10Lame 3.96.1
nostromo
04/03/05 - 14:09
Bonjour
J'ai eu moi aussi ce probléme avec DBpower AMP (impossible d'encoder en MP3).
J'ai suivi la manip de YOSHI - A savoir réinstaller la version précédente DMC10 et mettre la derniere version de lame cad la 3.96.1 et ...............ça fonctionne c'est d'la bombe!!!!!!!!!!!!!!
par contre a savoir est ce que dans 30 jours le DBpower AMP se vérolera de nouveau ?????.
j'utilise DBpower car il est le seul à prendre en compte les fichiers audio .ra et .ram et à les convertir en .mp3 .
Strimbox ripper faisait la même chose mais seulement en .ra ,de plus strimbox ripper n'est plus disponible (proces avec real audio!!!!!!! ou quelque chose comme ça!!!!!).
Conclusion appliquer la méthode de Yoshi
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.