Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Précisions sur l'AAC
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
mathieu04
Salut !

Sur le site Apple, on peut lire :

L'iTunes Music Store utilise FairPlay, le système de gestion de droits numériques d'Apple conçu dans un souci d'équité envers l'artiste, les maisons de disques et vous-même. En un mot, votre contrat FairPlay vous autorise à lire votre musique sur un maximum de cinq ordinateurs (et à bénéficier d'un nombre de synchronisations illimité avec vos iPod), à graver des titres individuels sur un nombre illimité de CD et à graver vos listes de lecture jusqu'à 7 fois chacune.

colere.gif

y'a un truc que je comprends pas : on peut graver des titres individuels un nombre de fois illimité mais graver ses listes de lecture que 7 fois ????
C'est quoi la différence ? Je peux graver mon fichier AAC 200 fois si je passe pas par un liste de lecture ? Et s'il fait parti d'une liste de lecture, que 7 fois ?

Y'a un truc qui m'échappe colere.gif colere.gif

Merci pour votre aide Sourire.gif Sourire.gif

A++
mathieu04
Personne n'a une réponse ? frown.gif frown.gif
scritchouille
et oui... car sur Apple... avec itunes pour copier un morceau du Mac à l'ipod il faut syncroniser les "playlistes"....

Si j'ai bien tout compris (à vérifier avec l'aide de Tigrou) tu ne pourras copier celles-ci que 7x sur un ipod vierge afin de faire la syncro (une syncro de playliste existante sur l'ipod et le MAC ne compte pas) de plus ton iTunes ne supportera que 5 ipod différents... si un 6e pote vient à la maison (ou si tu reformate ton ipod pour la 6e fois) il ne sera pas reconnu (sauf s'il prends en compte le N° de série chepa.gif)
mathieu04
Apparement, le nombre de synschro sur un meme iPod est illimité....
Mais en cas de formatage, on sait pas ce qui se passe. colere.gif

Et reste la gravure sur cd, c'est illimité ou limité à 7 fois ?

C'est vraiment incompréhensible leur truc... frown.gif
FrDakota
Scritchouille, quand on ne connaît pas le fonctionnement d'iTunes on évite d'en parler. clindoeil.gif

QUOTE (mathieu04 @ 17/01/05 - 20:22)
L'iTunes Music Store utilise FairPlay, le système de gestion de droits numériques d'Apple conçu dans un souci d'équité envers l'artiste, les maisons de disques et vous-même. En un mot, votre contrat FairPlay vous autorise à lire votre musique sur un maximum de cinq ordinateurs (et à bénéficier d'un nombre de synchronisations illimité avec vos iPod), à graver des titres individuels sur un nombre illimité de CD et à graver vos listes de lecture jusqu'à 7 fois chacune.

En fait c'est simple, on peut transférer sa musique protégée dans un nombre illimité d'iPod. bigyellow.gif

On peut lire sa musique protégée sur cinq machines différentes. Et avoir les mêmes restrictions sur chacunes. Pour autoriser une nouvelle machine avec les 5 actives, il faut en dé-autoriser une.

Sachant que l'on ne grave sour iTunes que par des Playlist on peut graver autant de fois que l'on veut un titre en l'incluant dans une nouvelle playlist. Par défaut iTunes grave en CD-Audio (donc en déprotégeant la musique en la décompressant), dans les Préférences on peut lui dire de graver un CD de données (qui permet de garder le titre avec sa protection et sa qualité).

Une playlist ne peut être gravée que 7 fois. Il suffit d'y déplacer un titre pour la modifier et pouvoir regraver 7 fois. bigyellow.gif

On peut parfaitement sauvegarder son titre protégé avec un autre programme de gravure comme Nero en allant le rechercher dans la bibliothèque iTunes.

Chose importante, si on a un crash de disque dur PC (ou Mac) on perd une autorisation. Donc si on prévoit de faire un formatage de son PC (Syndrome de la formatite aigüe) bigyellow.gif il faut absolument penser à la dé-autoriser pour ne rien perdre. Pour les crash mieux vaut avoir un Ghost.
mathieu04
Je te remercie bien ! jap.gif

Ca répond à toutes mes questions ! bigyellow.gif

A++ ^^
scritchouille
ouais.. en gros c ce que j'avais compris...

sauf que dans l'explication du Fair-play, Apple ne donnait évidament pas les moyens de contourner leurs "empêcheurs de graver en rond" rolle_yes.gif

Merci pour ta précision en tout cas...

PS : je n'ai répondu que parce que personne n'avait répondu à son post en déans les 19h fou.gif !!! Et pour un membre il vaut mieux une réponse partielle que rien du tout ! clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.