Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Radio Blog !
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
OveroX
Bonsoir tout le monde !

J'ouvre un topic un peu étrange, au sujet d'un petit soft que j'ai découvert récemment et que je trouve pas dénué d'intérêt !
Certains doivent connaître, d'autres ont suivi le débat sur les appli Flash sur le thread des remix de ce cher Ariel Wizman, bref, Radio Blog et un système du type .sfw qui permet de faire écouter sa musique en ligne à la manière d'une Web-Radio !

C'est terriblement simple quoi.gif On copie ses fichiers dans un dossier, on lance le petit soft qui réencode en 22.05kHz & 64kbps (streaming oblige rolle_yes.gif ) on upload le tout sur un compte FTP, et c'est parti !

Lien vers le soft : http://www.radioblogclub.com/

Mon petit RadioBlog, l'occasion de faire une playlist à tendance rock bigyellow.gif : http://overox.free.fr/Radioblog/

La simplicité archaïque devrait permettre à chacun de faire écouter la musique qu'il aime ! bravo.gif

Evidemment se pose l'épineuse question de la légalite... rolle_yes.gif D'un point de vue, on ne fait qu'écouter en basse qualité, comme sur VirginMega ou sur Amazon ! Ce n'est pas du piratage... impossible de télécharger quoi que ce soit !
Cependant, il me semble qu'en France, toute diffusion de données "copyrightées" se fait en rapport avec la SACEM...

Petit débat en perspective bonjour.gif
yoli
hyper sympa ce truc bravo.gif
OveroX
Comme ce post s'est perdu dans les bafonds du forum, je me permets un petit Up, histoire de voir si la communauté GMP3 est partante pour faire écouter la musique qu'elle aime grâce a cette révolution qu'est Radioblog ! lol.gif
Eversor !
Pourquoi pas ?

Sérieusement, l'idée me plaît. langue.gif

Mais j'ai pas de compte FTP... frown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.