Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Regroupement de tous les égalizeurs du Karma
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
Pages : 1, 2
simonette
Voilà donc la liste de tout les eq que j’ai trouvé pour le Karma pour l’instant.
Les equalizer sont écrit comme ceci : Bandes (en dB) | Centre (Hz ou kHz) | Largeur.

Auteur : Gflogic

Casque : Koss KSC-55 - 60 Ω
Genre : pop / rock

+3dB | 12 kHz | 3.4
+2dB | 5 kHz | 3.4
+1dB | 3 kHz | 3.2
+4dB | 120 Hz | 3.4
+2dB | 40 Hz | 3.2

Commentaire : le son voulu est clair et percutant, avec une petite aide sur les médiums en tirant par les aigus car c'est ce dont souffre un peu ce casque. Les basses sont très fidèlement reproduites et je vais chercher les basses très profondes avec le 40 Hz.
Le volume d'écoute se situe entre 16/30 et 20/30.

Casque : Koss KSC-35 – 60 Ω
Genre : pop / rock

+2dB | 12 kHz | 3.4
+2dB | 5 kHz | 3.4
+2dB | 3 kHz | 3.2
+7dB | 120 kHz | 3.4
+3dB | 40 Hz | 3.2

Commentaire : ce casque, bien que de marque Koss, est bien plus fidèle dans les médiums et les aigus que le 55, donc je l'aide clairement à révéler les basses, ce qu'il fait sans broncher.

Auteur : Seskoi

Casque : Sennheiser PX200 - 32 Ω
Genre : jazz - rock - métal

+12 dB | 6 kHz | 1,2
-5 dB | 3,5 kHz | 0,6
+7 dB | 8 kHz | 0,6
-3 dB | 400 Hz | 3,0
+6 dB | 40 Hz | 1,2

Commentaire : je suis trop trop content, ça m’a fait redécouvrir la musique! Jamais je n'ai trouvé une mélodie aussi belle: Basses très profondes, très creuses, on les sent bien mais pas trop présentes, aigus bien là mais pas trop agressifs, les médiums, incroyable ! ! !

Auteur : _6r_

Casque : Sennheiser HD-555 – 120 Ω
Genre :

+4dB | 15 kHz | 4.0
+1dB | 5 kHz | 3.4
+4dB | 800 Hz | 4.0
+8db | 200 Hz | 4.0
+4dB | 40 Hz | 4.0

Commentaire : une boucherie je vous dit

Auteur : SupaPictave

Casque : Sennheiser PX200 - 32 Ω – Shure E3 - 26 Ω
Genre : Trip hop – rock – métal - pop

+8 dB | 12 kHz | 3.4
+5 dB | 8 kHz | 3.4
-1 dB | 2.5 kHz | 3.4
+5 dB | 200 Hz| 2.4
+12 dB | 50 Hz | 4.0

Commentaire : Je propose un autre choix d'eq pour les PX200. J’ai essayé de recréer l'impression de "chaleur" des Porta de Koss.
Pour ça j'ai complètement boosté les basses, ce qui fait qu'elles sont très profondes (cf. des morceaux comme Sleeping Girl des Simple Minds ou du Massive Attack ou la profondeur des basses est primordiale), sans pour autant être complètement envahissantes, et j'ai essayé de pousser les aigus, que je trouve pas assez mordants avec ce casque (sur tout ce que j'écoute).
Il est pile poil a mon goût pour les Shure, mais il colle plutôt bien avec les Sennheiser.

Auteur : Deagle67

Casque : Shure E3 – 26 Ω
Genre :

+7 dB | 15 kHz | 3.0
+2 dB | 8 kHz | 4.0
+2 dB | 800 kHz | 4.0
+2 dB | 300 Hz | 4.0
+12 dB | 50 Hz | 4.0

Commentaire : basé sur les réglages de largeur de bandes de l'eq de 6r.
Je n’y toucherai plus jamais tellement c'est énorme.
Avec cet eq le volume maximal auquel j'écoute est aux environs de 10-11/30 à 20 j'ai l'impression d'être en concert, à éviter donc.

Auteur : Tico

Casque : Koss Sporta Pro – 60 Ω
Genre : Jazz - Rock

+6 dB | 10 kHz
+4 dB | 2.5 kHz
-1 dB | 600 kHz
+2 dB | 150 Hz
+6 dB | 40 Hz

Auteur : RudeBoy

Casque : Koss Porta Pro - 60 Ω
Genre : R&B – dancehall – zouk

+8dB | 12K | 2.0
+4dB | 8K | 2.6
+2dB | 500 | 3.4
+6dB | 80 | 1.6
+10dB | 40 | 1.6

Commentaire : avec ça tu vas bien faire vibrer les membranes de ton Porta Pro
Je me suis plus concentré sur les basses parce que j'estime que c'est ce qu'il y a de plus dur à restituer comme je le veux (basses qui descendent très bas, à la manière d'un bon caisson de basses)

Auteur : Musicos

Casque : AKG K26P – 32 Ω
Genre : classique

+6 dB | 15 kHz
+4 dB | 8 kHz
+2 dB | 4kHz
+4 dB | 200 Hz
+4 dB | 40 Hz

Commentaire : largeur à 4 et le reste à définir pour chacun.
Pour de la musique plutôt rock, enlever 3 dB aux 2 fréquences les plus basses (40 et 200).

Auteur : Flavien

Casque : Sennheiser MX300 – 32 Ω
Genre :

+5 dB | 15 kHz | 2.4
+4 dB | 8 kHz | 3.4
+5 dB | 4 kHz | 3.2
+8 dB | 1.2 kHz | 3.2
+12 bB | 250 Hz |4.0

Auteur : Samoht

Casque : Sennheiser MX300 – 32 Ω
Genre : dub

+7 dB l 15 kHz l 3.4
+5 dB l 5 kHz l 3.0
+4 dB l 1.5 kHz l 2.2
+7 dB l 300 Hz l 2.4
+12 dB l 100 Hz l 4.0

Commentaire : Très très bon pour le dub. Sur des trucs plus chanson, plus festif (Les Ogres...), le son est un peu assourdi mais ca passe quand meme, ca donne une ambiance plus "salon" que "scene" quoi. ^^
Très très bon pour le dub. Sur des trucs plus chanson, plus festif (Les Ogres...), le son est un peu assourdi mais ca passe quand meme, ca donne une ambiance plus "salon" que "scene" quoi. ^^
Euh non en fait, apres vérification au calme, c'est carrément pas écoutable sur les chansons.

Auteur : Everesor

Ecouteurs: Sennheiser MX300 - 32 Ω
Genre: Metal

+7 dB |15 kHz | 3.4
+4 dB | 8 kHz | 3.0
+2 dB | 3.5 kHz | 2.4
+6 dB | 1.2 kHz | 3.2
+12 dB | 200 Hz | 3.4

Commentaire : Ca passe bien sur à peu près tout sauf Pantera... je sais pas pourquoi.
Le volume tourne dans les 7-10 au calme.

Auteur : Dark

Casque : Thomson HED216 - 32 Ω
Genre : Metal

+7 dB | 15 kHz | 3.2
+4 dB | 8 kHz | 3.2
+2 dB | 800 Hz | 4.0
+4 dB | 250 Hz | 4.0
+12 dB | 80 Hz | 4.0

Commentaire : J'en suis plus ou moins satisfait, par contre les interludes qui sur cd me paraissai plus faible niveau son que le chanson qui les précèdes sont parfois plus fort que la chanson O_o??

Auteur : Simonette

Casque : Sennheiser MX 300 - 32 Ω
Genre : Métal - rock - reggae - chanson

+6 dB | 5 kHz | 2.4
+5 dB | 3 kHz | 1.4
+5 dB | 1,2 kHz | 2.4
+7 dB | 250 Hz | 1.6
+11 dB | 150 Hz | 2.2

Commentaire : donc voilà mon premier eq. Je l'ai fais sur du métal et plutot pour du métal mais je l'ai testé sur pas mal de trucs et il est bon partout (pour moi bien sur) sauf sur du Voulzy !

Auteur : Vgiant

Ecouteurs : KOSS Sporta Pro
Genre : Reggae, hip-hop, rock, hard rock

6k | +5db | 4.0
3k | +0db | 3.2
800k | +3db | 4.0
400k | -5db | 1.6
150k | +8db | 4.0

Auteur : Medok

Ecouteurs :
Genre :

15k | +6db | 4.0
8k | +4db | 4.0
4k | +6db | 4.0
200k | +11db | 4.0
50k | +4db | 4.0

Auteur : Okey-Dokey

Ecouteurs : Sennheiser MX 300
Genre : HardTrance, Heavy-Metal, gothic, Rock Alternatif, Ambiant, Electro etc...

10k | +3dB
2.5k| +2dB
600 | +3dB
150 | +5dB
40 | +9dB
simonette
personne n'est chaud ? frown.gif frown.gif frown.gif
sniff
je pensais que ca aurait permis d'avoir un post plus clair que l'autre vu que tout tiendrais sur le premier post. Si en plus il est mis en post-it ca serait le mieu !

UP fou.gif
Cyrille
bah ecoute tu peux les recuperer un par un les eq qu'on à mis dans l'autre topic non?

je vois pas bien ou on peux t'aider frown.gif
simonette
mouai, mais bon je pense que c'est plus sympa si tout le monde m'étais le sien...
enfin bon, c'était pour les autres, perso les eq je les ais pris...

on fait plaisir à un ane il nous repond par un pet...
Cyrille
colere.gif

j'ai surement du mal à comprendre ton raisonnement sur ce coup là ... tu veux mettre tous les eq dans le meme post ou dans le meme topic?

parce que dans le meme topic c'est deja fait ... si c'est dans le meme post et que tu les as deja j'ai du mal à concevoir quel aide on peut te donner ...

loin de moi l'idée de t'etre desagreable mais j'ai un peu l'impression que tu t'exprimes aussi bien que je comprends ...
simonette
lol
relis j'ai bien dis dans le même POST !
remettre tout dans le même topic ca serait un peu se foutre de la gueule des autres !

et l'aide ce n'est pas pour moi mais pour les autres, pour le forum ! ! ! !
enfin bon... jap.gif
Cyrille
alors je résume :

-> tu veux créer un seul et unique post pour regrouper un max des eq du karma utilisé par nous memes
-> tu possédes cette liste
-> tu attends de nous je ne sais trop quoi d'obscure et abscon VU QUE TU POSSEDES DEJA TOUS LES ELEMENTS POUR LE FAIRE !!!!!!!!!!
scritchouille
et je te fais remarquer que si chaque personne poste son EQ.... il y aura 100 posts différents à nouveau et non un seul post lol.gif

bref bonne idée..... et si tu le fais on te remerciera comme on le fait avec tout ceux qui passent 5 h à faire des tartines de tests et autre boulot qui prennent du temps....

s'impliquer ce n'est pas que donner des idées.... mais aussi les réaliser jap.gif
simonette
ba oui mais regrouper tout les posts donner en un seul !
c'est là où j'interviendrais !

et y en a pas mal qui ont modifiés leur liste apres aussi donc voilà c'est dur pour s'y retrouver !

Vu que personne à l'air chaud rien que pour m'aider je crois que je vais laisser tomber parce que vu comment mon topic est accueilli...
j'étais près à aller chercher dans l'autre topic mais là...
Cyrille
QUOTE (_6r_ @ 18/01/05 - 17:50)

-> tu possédes cette liste

j'ai pas du etre trés clair
Cyrille
QUOTE (_6r_ @ 17/10/04 - 23:52)
Sennheiser HD-555 (une boucherie je vous dit Sourire.gif ):

15K  |  4.0  |  +4dB
5K  |  3.4  |  +1dB
800  |  4.0  |  +4dB
200  |  4.0  |  +8dB
40  |  4.0  |  +4dB

jmt0
QUOTE (simonette @ 18/01/05 - 21:43)

et y en a pas mal qui ont modifiés leur liste apres aussi donc voilà c'est dur pour s'y retrouver !

Vu que personne à l'air chaud rien que pour m'aider je crois que je vais laisser tomber parce que vu comment mon topic est accueilli...

blbl.gif Tu veut pas non plus qu'un modo le fasse pour toi blbl.gif
simonette
QUOTE (jmt0 @ 19/01/05 - 09:09)
QUOTE (simonette @ 18/01/05 - 21:43)

blbl.gif Tu veut pas non plus qu'un modo le fasse pour toi blbl.gif

nia nia nia nia nia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! blbl.gif blbl.gif
personne comprend rien ! enfin bon _6r_ à apperement compris ! donc le début est lancé !
bigyellow.gif jap.gif
gflogic
en gros tu veux que ton post contienne tous les eq sur la première page ?

bah fait une page en html et met un lien dessus, ce sera plus joli. Récupère déjà toi même tous les éq dans le post que j'avais créé, et au fur et à mesure tu amélioreras ta page html.

Si tu veux on peut même la mettre en épinglé, une fois qu'elle sera bien longue!

Mais fais nous une belle page : des tableaux, classement selon les casques, puis les éq pour chaque casque, la volonté générale des propriétaires desdit casques, etc. ...

allez tu lances l'idée, tu l'accomplis, on va pas tout te macher dans la bouche (même si on va t'aider).
simonette
ba tu fois gflogic, ca me motive déjà un peu plus que la réponse des autres !
et ouai tu as très bien compris le principe !
le seul hic si je récupere tout les eq moi même, c'est que tout les créateurs n'ont pas préciser le genre ou le type de casque !
avré dire je peux toujours demandé par MP !

bon allez je me motive et je vais essayer de faire un truc bien (dans un premier temps sur ce post et peut être par la suite sur une page html mais ca va me demander plus de temps ! bigyellow.gif )
MedoK
tres bonne initative merci pour ce poste jap.gif clindoeil.gif
musicos
Casque : AKG K26P – 32 Ω
Genre : classique

15 kHz
8 kHz
4 kHz
200 Hz
50 Hz

l'est un peu bizarre mon EQ ?? Y sont où les dB ? bigyellow.gif
Je t'ai envoyé de quoi rectifier ...
Flavien
Casque par defaut (mx300)

15K/+5db/2.4
8K/+4db/3.4
4K/+5db/3.2
1.2K/+8db/3.2
250/+12bd/4.0
gflogic
C'est nickel comme ça clindoeil.gif jap.gif
nicolinux
Oui, très bonne idée...
lecamenber
Très bien ce post...
Un peu de courage et quelques minutes de recherches ainsi que de copier-coller permettent d'appliquer une très bonne idée... jap.gif
Samoht
Ecouteurs : ceux d'origine
Genre : dub

+7 l 15k l 3.4
+5 l 5k l 3.0
+4 l 1.5k l 2.2
+7 l 300 l 2.4
+12 l 100 l 4.0

Très très bon pour le dub. Sur des trucs plus chanson, plus festif (Les Ogres...), le son est un peu assourdi mais ca passe quand meme, ca donne une ambiance plus "salon" que "scene" quoi. ^^

EDIT: Euh non en fait, apres vérification au calme, c'est carrément pas écoutable sur les chansons.
Eversor !
Ecouteurs: MX300 (origine)
Genre: le tout Metal

15k | +7db | 3.4
8k | +4db | 3.0
3.5k | +2db | 2.4
1.2k | +6db | 3.2
200 | +12db | 3.4

Ca passe bien sur à peu près tout sauf Pantera noir.gif ...je sais pas pourquoi.
Dark
QUOTE (Eversor ! @ 26/01/05 - 15:24)
Ecouteurs: MX300 (origine)
Genre: le tout Metal

15k | +7db | 3.4
8k | +4db | 3.0
3.5k | +2db | 2.4
1.2k | +6db | 3.2
200 | +12db | 3.4

Ca passe bien sur à peu près tout sauf Pantera noir.gif ...je sais pas pourquoi.

tu écoutes quoi comme groupe??? les basses passent bien???? j'éditerai mon post pour poster mon equalizer perso avec un casque Thomson HED216 que je trouve pas si mal que ça pour son prix (il me staisafit et c'est tant mieux)
Eversor !
Les groupes que j'écoute sont:

AC/DC, Children of Bodom, Cradle of Filth, Cult of Luna, Deftones, Dimmu Borgir, Dream Theater, Enhancer, KoRn, Lacuna Coil, Marilyn Manson, Metallica, Nightwish, Nine Inch Nails, Pantera (ça passe pas bien), Paradise Lost, Prodigy, Race against the Machine, Rammstein, Rob Zombie, Stratovarius, System of a Down.

Les fréquences et leurs largeurs passent partout. Mais il m'arrive de tripoter les amplifications selon la présence naturelle des basses ou pas.
Dark
Casque : Thomson HED216
style : metal

15k/3.2/+7dB
8k/3.2/+4dB
800/4.0/+2dB
250/4.0/+4dB
80/4.0/+12dB

j'en suis plus ou moins satisfait, par contre les interludes qui sur cd me paraissai plus faible niveau son que le chanson qui les précèdes sont parfois plus fort que la chanson O_o??
simonette
Bon voilà je viens de poster le mien.
Dites moi ce que vous en pensez pour ceux qui sont plutot métal et avec des MX 300.
merci bien ! bigyellow.gif
MedoK
Hello !!!

Basé sur la config de musicos :

+6
+4
+6
+11
+4

Je l'ai fais pour les ex71.

Par contre je suis limité au niveau des bases, si j'augmente les 2 encore de +1 chacun ca gresille.
Par ex j'ai une autre personnification ou j'ai +9 et +7 et j'ai des petits gresillemnts, j'ai isolés les aigus et ca viens bien du faite de trop pousser ces 2 dernieres :-/
Et ca le fais egalement avec mes HD 497 et HP890 frown.gif

C'est etrange non ?
musicos
Oui c'est bizzare ...
Avec le casque K26P pourtant très riche en basse (beaucoup plus que les EX71), je n'ai aucun problème de ce genre.
Soit tes fichiers encodés ont un problème, soit c'est le Karma qui en a un ...
Personnellement, j'encode tous mes fichiers en OGG 256K avec RMM.
Eversor !
Au passage, si tu encodes en .ogg avec dB Power Amp, il est possible que tes fichiers ne soient pas top niveau qualité...

Pourquoi suis-je le seul à qui ça arrive ?

@ musicos: T'arrives à entendre une différence entre ogg 192 et 256 ?
musicos
Bonne question !!
Je ne sais pas, c'est une manie chez moi je mets toujours le maximum depuis que j'ai le Karma!!
Si je m'écoutais, et si je n'avais pas peur de trop fatiguer le DD, je mettrais tout en FLAC vu que 20 Go c'est plus que suffisant par rapport à la musique que je possède ...
Sérieusement, je crois que beaucoup ne font pas la différence mais je n'ai jamais essayé.
MedoK
Hello !!!

J'ai testé avec plusieurs morceaux differents dont certains que j'ai encodés moi meme, cd rippé avec eac et encodage en VBR alt preset standard stereo avec razorlame.
Si razorlame encode mal alors je sais plus quoi faire clindoeil.gif bigyellow.gif

Mon Dieu ca serait un probleme du karma alors quoi.gif comment en etre sur ...
musicos
As-tu essayé avec de l'OGG ou du FLAC ?
Si le problème persiste, il se peut que ce soit le Karma qui pose un problème.
gflogic
Comme je l'avais dit, le post prend de l'importance concernant le Karma, et donc je le met en épinglé clindoeil.gif
MedoK
QUOTE (musicos @ 30/01/05 - 10:43)
As-tu essayé avec de l'OGG ou du FLAC ?
Si le problème persiste, il se peut que ce soit le Karma qui pose un problème.

Hello !!!

J'ai testé sur du flac et ca me l'a fait legerment .... mais bon c'etait du chuck berry donc niveau bass c'est pas trop ca :-/

J'ai refait des essais en poussant les 2 derniers au max +12 et +12 et en mettant tout le reste a zero et en faite ca me le fait sur certaines sortes de basses, genre des morceaux de high tone et alcia key.
Musicos si tu le peux pourrais tu tester ce que je viens de faire pour voir si ca gresille chez toi egalement ?
Vu que tu n'ecoute que du classique peut etre que toi tu n'as aps se probleme clindoeil.gif

pourvu que ca vienne pas du karma reflexion.gif

thxxxxx
Eversor !
Je pencherais plutôt du coté des basses naturelles de ta musique.
Ou alors, essaie de modifier les fréquences dans Installation EG...
MedoK
yep je vais faire ca, deja j'ai fais des testes juste avec les personnification et des que je monte les 2 dernieres frequences en parallele ca commence a faire des gresillement mais si par ex j'en met une a +3 et l'autre a + 10 ou + 11 ca va mieux :-/
Eversor !
@ MedoK: Ta musique doit pas aimer qu'on monte à la fois les basses et les médiums-basses.
Je pense que ça vient de là, surtout si ta musique est riche en basses... jap.gif

@ Simonette: On a pas à te dire si ça nous plaît ou pas. L'important, c'est que ça te convienne à TOI ! clindoeil.gif
MedoK
yep ta peut etre raison mais quand meme pour un lecteur reputé pour sa qualité sonor je crois que j'ai trouvé ses limites, au niveau des basses en tout cas clindoeil.gif

En tout cas le probleme me le fais avec tous mes casques et enceinte donc ca viens pas de ca clindoeil.gif

Si un amateur de dub et electro passe par la et a trouvé un bon reglage d'equ qu'il me fasse signe clindoeil.gif

musicos
Musicos si tu le peux pourrais tu tester ce que je viens de faire pour voir si ca gresille chez toi egalement ?
Vu que tu n'ecoute que du classique peut etre que toi tu n'as aps se probleme

Je n'écoute pas "que" du classique ... Même si j'en écoute beaucoup. Sourire.gif
Sur des morceaux beaucoup plus "hard" (Pink Floyd, Deep Purple, Dream Theater etc ...) je n'ai jamais constaté ce problème même en poussant les basses à fond (+12DB).
MedoK
Ok je testerais avec ce type de musique quand j'aurais plus de tps, j'ai tout ca en cd mais pas en mp Sourire.gif.

J'ai l'impression que ca le fais seulement avec des moreceaux avec des grosses basses, ce qui est bizarre aussi c'est que dans le meme albums certaines chansons sont de qualité bof (alicia key) alors est ce que c'est un encodage fait avec les pieds ou bien est ce que ca viens du karma qui a du mal sur certaines frequences ??? la solution 2 me semble moins probable que la 1ere .... enfin je touche du bois clindoeil.gif

Merci pour vos conseils Sourire.gif
Cam
Ayant recu mes ER6i aujourd'hui, je voulais savoir si quelqu'un s'etait aventure a faire un reglage d'EQ pour ces ecouteurs sur un Karma ?

Si personne, j'irais de ma petite contribution d'ici quelques semaines le temps de m'habituer au son des ecouteurs avec un EQ flat pour voir leurs defauts par rapport a mes gouts.
Eversor !
QUOTE (MedoK @ 31/01/05 - 20:40)
Ok je testerais avec ce type de musique quand j'aurais plus de tps, j'ai tout ca en cd mais pas en mp Sourire.gif.

J'ai l'impression que ca le fais seulement avec des moreceaux avec des grosses basses, ce qui est bizarre aussi c'est que dans le meme albums certaines chansons sont de qualité bof (alicia key) alors est ce que c'est un encodage fait avec les pieds ou bien est ce que ca viens du karma qui a du mal sur certaines frequences ??? la solution 2 me semble moins probable que la 1ere .... enfin je touche du bois clindoeil.gif

Merci pour vos conseils Sourire.gif

A mon humble avis, c'est du sale encodage....
D'ou est-ce qu'ils viennent ces morceaux ? bigyellow.gif
MedoK
je verifie tjs les souces clindoeil.gif c'est ca qui est etrange, du VBR ou 192k c'est quand meme pas mauvais :-/

J'ai pas eu le tps de faire les essaies

Il y en a un qui le fait avec un de mes encodages VBR standard stéréo rippé avec eac et encodé avec razorlame.
musicos
QUOTE (Eversor ! @ 30/01/05 - 11:18)
@ musicos: T'arrives à entendre une différence entre ogg 192 et 256 ?
Bon un peu tardivement, je réponds plus précisemment à ta question ...
Avec l'ampli casque que j'ai testé récemment, j'arrive à trouver une légère différence entre l'OGG 256K et le FLAC ... Un son très légèrement plus métallique sur l'OGG ...

Par contre, pas de différence audible pour moi entre de l'OGG 192 et de l'OGG 256 ... Mais je reste quand même en 256 sur le Karma.

J'ai largement assez de place par rapport à la musique que je possède et surtout que j'aime ... langue.gif

@ MedoK : il est possible que ton Karma ait un problème ... As-tu essayé d'encoder en OGG à partir d'un CD et de RMM ?
MedoK
sinon je balance un de mes morceaux sur mon ftp et une ame charitable fait le teste avec mes config équalizuers honte.gif
fabloutxp13
Question: Pourquoi presque tout le monde se retrouve avec que des réglages dans le positif at aucun réglage dans le négatif (du type 3khz -5dB). Quand je règle mon équalizeur, j'essaie d'avoir une moyenne proche de zéro. Comme ça je suis sur que l'impression d'amélioration du son n'est pas due à une augmentation de volume.
niaf
J'aimerais savoir comment bien régler un égaliseur ....
Il faut faire un réglage pour chaque type de zic que l'on écoute et chaque type de casque que l'on utilise ?
On module en fonction de ce que l'on entend, si on aime ou pas ou alors il y a des règles à respecter ?

Je ne comprend pas les égaliseurs donnés, je retrouve pas ce que j'ai dans mon karma à savoir :
10K, 2.5K, 600K, 150K et 40K ....
simonette
Salut niaf

Alors pour trouver la largeur ( ce que tu appelles 2,5kHz etc...) tu vas dans equalizer, et installation eq.
Apres tu fais ton eq en fonction de ce que tu aimes ! Y a pas de règles à respecter mdr.
Tu fais comme tu le sens et comme tu le veux et comme tu l'aimes !
bigyellow.gif
Eversor !
Faut aussi régler l'EQ en mode Paramétrique. Sinon, tu n'auras que les basses et les aigus de réglables... colere.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.