Les EX71 sont effectivement de très bons écouteurs mais ...
Si le NW-HD3 a la même puissance que le HD1, ils risquent d'être un peu limite en terme de rendement.
Ça dépend beaucoup du genre de musique que tu écoute et surtout de la source d'encodage.
J'ai constaté avec le logiciel MP3 Gain que la puissance d'enregistrement des CD pouvait varier énormément d'un CD à l'autre.
Il semble que, pour la musique actuelle, genre metal, Rap, techno etc, les volumes sont naturellement puissants. Si tu écoutes principalement ce type de musique, tu ne devrais pas avoir de problème.
Par contre, sur des enregistrements plus anciens ça peut varier pas mal.
Exemple : sur le CD de Dream Theater "Awake" volume moyen du CD 96,9 DB
sur un CD de Queen "Greatest Hits" on retombe à 90 DB. Et certains CD de musique classique sont bien en dessous de 90 DB ...
Avec un lecteur puissant, ces différences ne sont pas gênantes et se règlent facilement avec un p'tit coup de volume. On ne peut pas dire que le HD3 soit un lecteur puissant.
Ça dépend aussi bien sûr de la sensibilité auditive et des goûts de chacun.
Pour conclure, si tu trouves que les oreillettes d'origine du Sony manquent de rendement, les EX71 risquent de te paraître un peu limite malgré leur excellente qualité (c'est en tous cas l'avis quasi unanime de plusieurs personnes à qui j'ai fais écouter l'ensemble HD1-EX71). Donc je peux considérer que j'ai des oreilles assez normales
Ah, si on pouvait écouter les casques sur son lecteur avant de les acheter ...