Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Casque pour NW-HD3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Blog
Salut,
Je viens d'acheter un NW-HD3 et je trouve le casque pas terrible.
Son détaillé mais manque de basse (et de rendement peut être).
Est ce que vous auriez un conseil pour l'achat d'un casque oreillette avec un budget de 45 € maxi. Qualités requises : son détaillé, puissant et avec des basses.
Merci
SupaPictave
Salut!

tu desire quel type d'ecouteurs?

un casque (avec arceau, normal ou derriere la nuque), des oreillettes (comme celles livrées avec le lecteur) ou des intra auriculaire (qui rentrent dans le conduit auditif)?

parce que pour 45€ de budget, y'a les EX71 qui rentrent pile poil dans ton budget.
c'est des intra de tres bonne qualité, qui fournissent des basses puissantes tout en etant precis, avec une impedance faible.

la reference exacte : Sony MDR-EX71SLB
user posted image

va faire un tour en section matos hifi, il n'y a pas un seul jour qui passe sans que l'on en parle, tu devrais pouvoir trouver toutes les infos que tu veux.
si tu as une preference pour un autre type de casque, n'hesite pas a demander!

++
musicos
Les EX71 sont effectivement de très bons écouteurs mais ...
Si le NW-HD3 a la même puissance que le HD1, ils risquent d'être un peu limite en terme de rendement.

Ça dépend beaucoup du genre de musique que tu écoute et surtout de la source d'encodage.

J'ai constaté avec le logiciel MP3 Gain que la puissance d'enregistrement des CD pouvait varier énormément d'un CD à l'autre.

Il semble que, pour la musique actuelle, genre metal, Rap, techno etc, les volumes sont naturellement puissants. Si tu écoutes principalement ce type de musique, tu ne devrais pas avoir de problème.

Par contre, sur des enregistrements plus anciens ça peut varier pas mal.

Exemple : sur le CD de Dream Theater "Awake" volume moyen du CD 96,9 DB
sur un CD de Queen "Greatest Hits" on retombe à 90 DB. Et certains CD de musique classique sont bien en dessous de 90 DB ...

Avec un lecteur puissant, ces différences ne sont pas gênantes et se règlent facilement avec un p'tit coup de volume. On ne peut pas dire que le HD3 soit un lecteur puissant.

Ça dépend aussi bien sûr de la sensibilité auditive et des goûts de chacun.

Pour conclure, si tu trouves que les oreillettes d'origine du Sony manquent de rendement, les EX71 risquent de te paraître un peu limite malgré leur excellente qualité (c'est en tous cas l'avis quasi unanime de plusieurs personnes à qui j'ai fais écouter l'ensemble HD1-EX71). Donc je peux considérer que j'ai des oreilles assez normales bigyellow.gif

Ah, si on pouvait écouter les casques sur son lecteur avant de les acheter ...
Blog
Merci pour vos réponse. Je vais de ce pas aller faire un tour dans la section hi-fi.
Vu la musique que j'écoute (pop-rock récent), les EX71 devraient pouvoir faire l'affaire, l'ideal aurait été de pouvoir les essayer avant achat, mais je ne sait pas si beaucoup de magasin proposent ce genre de service.
olivierdo
tiens une question blog, doit on etre obligé de passer par sonicstage pour y glysser les mp3 ou par l'explorateur c'est bon??
on sait mettre des dossiers de mp3 mélangés avec de l'atrac??

a++
Blog
Ben, en fait rien ne t'empèche de déposer tout type de fichier dans le lecteur par l'explorateur windows. Mais pour pouvoir jouer les mp3 sur le lecteur, il faut passer par SonicStage. Un peu contraignant en fait . . .
mimic76
QUOTE (Blog @ 18/01/05 - 20:02)
Ben, en fait rien ne t'empèche de déposer tout type de fichier dans le lecteur par l'explorateur windows. Mais pour pouvoir jouer les mp3 sur le lecteur, il faut passer par SonicStage. Un peu contraignant en fait . . .

Visiblement Sony ne comprendra jamais rien, faudrait peut-être qu'ils arrêtent d'essayer d'imposer leurs logiciel (pareceque SOnicStage c'est vraiment de la mer**, ca plante tout le temps, c'est lent, j'en passe et des meilleurs), mais j'ai une question tu peux mettre du vrai mp3 dessus ou c'est de l'atrac 3?
ChE
g les EX81 et ils sont pas mal du tout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.