Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecran qui fige.
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
Iryshu
Bonjour a tous,

Bon je viens de terminer l'iinstallation d'une Debian sarge.
Après 2 min d'uttilisation elle plante déjà.
L'écran se fige, j'ai essayer d'y remédier avec CTRL+ALT+RETURN et CTRl-ALT+F1 impossible de retourner en mode console plus rien ne réagit.
Ce qui m'inquiète c'est que depuis que je teste linux j'ai toujour le même problème: écran figé.
Je suis passé par Mandrake, Fedora, Gentoo (qui est sur mon autre dd), et maintenant Debian.
La seule qui ne plantait pas directement était la Gentoo qui restais 2-3 jours allumé avant de planté, les autres cétait tout les jours.
A chaque fois je regarde les logs et il y a rien.
Je commence a penser que c'est un problème hardware.

Voilà ma configuration:
Pentium 3 1ghz
392 Sdram pc 133
Radeon 7000
Western Digital 6.4 Go
Lecteur cdrom sony

Et je tourne sous kde 3.3.1 et 3.3.2 pour gentoo.

Je sais vraiment pas quoi faire si vous sauriez m'aider.

PS: Je n'ai pas overclocké mon processeur.
Temet_Nosce
T'as les drivers pour ta carte graphique? Sinon, comme t'as une radeon, tu peux les activer directement en recompilant ton noyau, ils sont intégrés.

Moi ce qui m'inquiète, c'est ta carte maman... c'est pas de l'asrock ça ?
Iryshu
Je vais essayer de recompilé le noyau en activant les drivers quand j'aurai le temp, pour l'instant ma Débian na pas encore replanté.

Pour la carte mère c'est une
Aopen AX3S pro.
Temet_Nosce
Je connais pas... moi du bol, ma config elle a toujours très bien accepté toutes les distris nux, sauf la mandrake move qui ne se lançait pas! langue.gif
Nova0_0
ça plante en interface graphique donc.

Si tu demarre en mode texte et que tu attends, ça plante aussi?
Iryshu
Pour l'instant j'ai remis le dd avec ma Gentoo et ca n'a pas enccore planté depuis deux jours.
J'essayerai si jamais ca replante de regarder avec la Débian (qui tient pas 2h sans planté sur mon pc) en mode texte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.