Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Info]Ipod Flash
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Antoine
En english...mais vous comprendrez je suis sur...

Road to Expo: Flash-based iPod days away
January 6, 2005 - Apple's long-rumored flash-based iPod will be introduced at Macworld Expo in 1GB and likely 2GB versions, Think Secret has confirmed. Various details regarding the device have emerged days before Apple CEO Steve Jobs is set to unveil the tiny music player during his keynote address.

Rapidly falling flash prices have enabled Apple to buy 1GB modules from Samsung at a relatively low cost, sources report, which in turn will allow Apple to sell the device for $149. Sources have also suggested that a 2GB version, packing two tiny 1GB flash modules, may sell for $199.

The device is currently being manufactured by Taiwain-based Asustek, which Apple brought on towards the end of the summer as a second ODM for manufacturing iPods. Sources say the flash-based iPod will be powered by a chipset from SigmaTel and that it will feature a screen that is the same width as the iPod mini's but two lines shorter.

Not certain at this point is what sort of touch-based interface the device will use. Some sources have suggested that device will forgo Apple's ClickWheel, featured on the iPod mini and 4G iPod, and will instead have more buttons, like the first generation iPod.

Also unknown is when the device will be available. Initially, sources say Apple was hoping to have plenty of stock on hand for the product's roll-out to meet anticipated high demand and avoid the typical shortages associated with new Apple hardware. However, insiders report that recent manufacturing issues may postpone the device's full-scale roll-out for as long as a month.

AppleInsider and various analysts have recently reported that Apple will bump the iPod mini to 5GB at Macworld Expo, widening the feature set between the mini and the forthcoming flash-based iPod and ensuring that the lighter, more durable flash-based iPod won't diminish sales of its slightly larger counterpart.
nicolinux
Apple s'étend à tous les segments du marché donc...

Etrange l'abandon du pad ciruclaire pour le retour à des boutons, c'est un des arguments forts du lecteur... Enfin bon, il est pas encore sorti...
Antoine
Je pense qu'il doit pas y avoir la place pour mettre un pad tactile...

Mais bon, comme il est écrit, Apple revient à ses premiers amours: les boutons!
diablo
Enfin des prix raisonnables, et meme bigrement interessants : 200 euros les 2 Go !
seb3489
des prix raisonnable : fou.gif
Pour 250 euro tu as dja le zen micro 5 go
Antoine
Diablo voulait bien sur dire 200 DOLLARS. Et pas euros.

Du coup, c'est quand meme plus intéressant.
diablo
Et en plus la mémoire flash est plus solide et consomme bcp moins...

@Tigrou : merci Sourire.gif
Antoine
D'autres sources qui cette fois confirment bel et bien l'annonce imminente, la semaine prochaine, de ces nouveaux ipods ainsi que vraisemblablement le passage à 5Go du mini.

The Macworld Expo in San Francisco will play host to Apple's iPod flash player (...) .

Apple Computer is poised to unveil its long-anticipated flash memory-based iPod digital music player at next week's Macworld Expo in San Francisco, sources have re-confirmed to AppleInsider. The player has reportedly been under production since last December.

While details surrounding the player's physical look and feel remain a bit of a mystery, sources confirm that the iPod flash will sport an initial capacity of 1GB.

Apple is reportedly preparing for an aggressive marketing campaign around the player in Asian markets, where its hard disk-based players have arguably underperformed. According to sources, the player will retail in China for 999 HKD (Hong Kong Dollar) or approximately $129 - $149 USD.

Mac rumor site Think Secret also claims to have confirmed that the player will debut in 1GB form, but does not rule out the possibility of a second configuration boasting dual 1GB flash modules (or 2GB of total capacity for $199). True to previous reports, the site also confirms that the players are currently under production in Taiwan by ODM, Asustek.

Also next week Apple is rumored to increase the capacity of its iPod mini player to 5GB with the aid of 5GB ST1 drives from Seagate Technologies.
Wickeed
D'après des sources sure il n'a pas d'écran !!!!!!! Bah ça va être facile pour s'y retrouver dans 1GB de mp3...

ALORS LA BRAVO APPLE.

lol.gif
nicolinux
Sures comment ? gne.gif Parce que ca me parait quand même hyper ****** de la part d'Apple si c'était le cas... gne.gif
Wickeed
Bah disons qu'ils ont vu les affiches...

le slogan ça sera "life is random" avec un numéro de chanson en dessous.
musicos
Ça me paraît complètement invraisemblable de sortir un lecteur sans écran.
Et pourquoi pas l'annuaire du téléphone classé par ordre aléatoire des noms ??
Il y a sûrement une erreur quelque part.
Booda
A moins que l'écran soit sur une télécommande sur le fil du casque comme ça se fait pour les lecteurs MD...
FrDakota
Ca y est l'iPod Shuffle est sorti.

Modèles 512Mo et 1Go (120 ou 240 morceaux).

user posted image

Il ferait une séparation entre la musique et la partie disque comme je ne sais plus quel lecteur.

Pas d'écran mais une lecture aléatoire des morceaux. Autonomie 12h. Et vraie clé USB sans câble.
chavez
Pas d'écran, c'est donc vrai colere.gif colere.gif
C'est c*n, à ce prix là il me tentait bien ....
Tant pis pour Apple j'irais vois ailleurs bigyellow.gif bigyellow.gif
musicos
Ah, génial !!!

Après la souris à un seul bouton, Apple nous sort le lecteur 1Go sans écran !!
Prochaine étape : Le lecteur sans prise écouteur pour ne pas s'abimer les oreilles !!

Le pire c'est qu'ils vont sûrement faire des émules ...
chavez
Si cette pub n'est pas un fake, je trouve vraiment qu'Apple a fait une c*nnerie ENORME de ne pas inclure d'écran. Même les lecteur de base à 15 euros intègrent un écran (même une ligne ou juste la numérotation des pistes aurait pu suffire), mais là .... Gérer 1 Go de mp3 à l'aveugle fou.gif fou.gif fou.gif fou.gif fou.gif fou.gif fou.gif
Max
c'est comme conduire en fermant les yeux, c'est débile ...
d@vid
http://www.apple.com/fr/ipodshuffle/
chavez
Merci D@vid pour le lien ....
C'est donc vrai, en plus ils s'en servent comme d'un argument de vente .
Je cite : "Bienvenue dans une vie moins ordonnée. Fer de lance de la révolution anti-routine, le réglage Aléatoire d'iPod vous transporte dans une autre dimension au fil de votre collection musicale : vous ne pouvez prévoir ce qui suit. Laissez-vous guider. Partez à l'aventure, car iPod shuffle dit non à la routine en vous proposant vos morceaux favoris dans un ordre différent à chaque fois"

Allez bande de rebelz, allez acheter un popod Shuffle...

Excusez moi si je suis lourd mais je cherche un lecteur flash et j'attendais pas mal de cet appareil (prix plutôt attractif) mais là je suis sur le derrière en voyant une annerie pareille fou.gif
Iryshu
Quand je pense qu'il y a des gensqui vont acheter un lecteur pareille a cause de la marque...
Je comprend vraiment pas ce qu'ils ont foutu sur ce coup la Apple.
Max
c'est clair, faut le faire pour mettre le mode aléatoire en argument de vente ...
encore ça serait indéit, on pourrait se dire pourquoi c'est original, mais là même en cherchant bien je vois pas de lecteur qui ne propose pas demode shuffle fou.gif
gnooooome
lol.gif vive apple faut pas chercher à comprendre
musicos
Oh ouais, sortons de l'ignoble routine dans laquelle veulent nous enfermer les infâmes creative, Rio et autre I'river !!!
Bientôt : La télé sans écran, La voiture sans moteur, et le vélo sans pédale, on va s'éclater !!!

Et ça va se vendre !! ouin.gif ouin.gif
liondavidof
Ca c'est sûr c'est "l'aléatoir" 1go sans telco cmme nous disent ces chers amis d'Apple lol.gif
Wickeed
bravo.gif Je n'attendais rien de moins de la part d'Apple bravo.gif

Merci Apple je vais encore pourvoir me moquer de vous fetes.gif fetes.gif fetes.gif
Max
je m'imagine bien dire à un pote :
"tiens j'ai mis telle chanson sur mon iPod shuffle"
"ah ouais vas-y fais écouter"
"ah non là je peux pas désolé je sais pas quand elle passe"
lol.gif
Tariq
Je vous propose de donner votre avis sur le blog

http://www.generationmp3.com/index.php/200...trategie-dapple

perso, pas d'écran c'est très bof bof !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.