gemeaux
03/01/2005, 13:02
J'aimerai savoir comment fait-on pour transformer les WMA protégés( DRM ) en MP3 ? J'ai presque tout essayé, en particulier l'astuce d'un magazine informatique
( SVM )dont je suis abonné, mais en vain. Merci d'avance.
killy-jcdus
03/01/2005, 16:22
pratique barbare, mais qui fait perdre beaucoup de qualité au morceau de musique : tu graves sur un CD en WAV (avec nero) et tu repasses tout ca en mp3.
gemeaux
03/01/2005, 17:10
Je te remercie beaucoup pour ton astuce qui est de loin la plus simple parmi certaines que j'ai pu lire et vérifié par moi même, killy-jcdus.
La raison pour laquelle j'ai demandé cela, c'est tout simplement parce que j'ai très bientôt l'intention de m'offrir un baladeur MP3 à disque dur( 20 go ), et comme tu le sais, tous les baladeurs MP3 ne possèdent pas la fonction WMA DRM, c'est à dire, celle qui leur permettrait de pouvoir lire des titres musicaux WMA protégés.
Encore merci, @+
killy-jcdus
03/01/2005, 21:17

C'est un plaisir
j'espère juste pour toi que tes WMA sont encodé très haut, parce que le passage WAM->WAV->MP3... c'est pas tant bon pour tes fichiers et tu risques d'y perdre.
Si tu n'as que des WMA 64kb/s, alors ca risque d'etre inécoutable !
si ce sont des WMA 128 ou 192, c'est deja mieux.
gemeaux
04/01/2005, 00:40
En effet, j'ai du WMA 128kbits. La qualité du son n'est certes pas celle d'un CD audio, mais néanmoins, ce format de compression crée par Microsoft remplit sa tâche. Et j'ai pour intention de transformer mes WMA protégés en MP3, ainsi je ferai "sauter les verrous" du DRM de Microsoft, et j'éviterais donc par la suite toute mauvaise surprise si jamais le baladeur que je compte acheter est incompatible avec le WMA DRM. Je pense que c'est une bonne astuce que de faire cela, ce qui permet en plus d'hausser( il me semble )la qualité du son, étant donné que l'encodage passera de 128kbits avec un WMA à 192kbits avec un MP3(sur REALPLAYER ). MAGIQUE, n'est-ce pas ?
ganfoud
04/01/2005, 01:10
euh au risque de te décevoir, tu ne pourras pas hausser la qualité d'un fichier compressé...
comme l'a si bien dit 6r (il me semble) dans un autre topic, ca revient a vouloir remettre des branches sur l'arbre duquel on les a coupées!

quand tu compresses tu perds de l'informations (des sons inaudibles), c'est ce qui permet le gain de place; une fois ces informations perdues, tu peux pas les récupérer, donc pas obtenir un fichier avec une plus haute qualité! désolé...
killy-jcdus
04/01/2005, 18:33
métaphore deja faite :
prend une bouteille de vin de 1L et une autre vide de 50cL.
Celle de 1L c'est ton cd audio, tu la convertis en WMA 128 en la passant dans celle de 50cL. Donc t'en fous partout, tu perds la moitié de ton vin et t'en a plein la table (qualité sonore perdue)
Ensuite tu repasses a un cd audio, donc tu reverses dans la obuteille de 1L et a tu ne la remplis pas, la qualité reste la meme (tu as toujours autant de vin)
Ensuite tu veux passer à du mp3 192 ? Ok, ben verse le tout dans une bouteille 75cL... Elle ne sera pas pleine, donc tu n'auras pas retrouvé le vin que tu as perdu (ou bu

) Donc la qualité sonore ne sera pas revenue comme par miracle !
gemeaux
04/01/2005, 21:16
OH, pu.....Vous venez tous les deux de me casser le morale, déjà qu'il n'était pas très bon. Mais en tout cas, je vous remercie qu'en même, j'ai appris des choses. Comme quoi, il n'y a pas que l'école dans la vie, mais INTERNET AUSSI !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.