Une belle petite machine vient de sortir en quantité toujours très limitée ici, à Tokyo. Je vous passerai les commentaires sur son incroyable rendu graphique et son écran ENORME et à la résolution impressionnante
La n'est pas la question!
Cette petite PSP est aussi un lecteur MP3 et ATRAC dont on copie les fichier sur une Memory stick duo Magic Gate (et Magic Gate uniquement, ce qui à ce jour fait du 128 Mg maximum).
Pourquoi Magic Gate? parce que ce sont les seuls MS (Memory Stick) à proteger les fichiers Copirights. C'est à dire qu'on ne peut, comme d'habitude avec Sony, absolument pas -en théorie, copier le contenu musical encodé de cette MS MG sur un autre ordinateur. On commence à avoir l'habitude.
Mais le problème (la liste des problèmes avec SONY commence à être longue...), c'est que ça devient très compliqué de transferer sa bibliothèque ATRAC sur une machine SONY, et particulièrement la PSP toute fraiche!
Pour le MP3, aucun problème. Un simple "glisser-déposer" suffit dans le fichier musique, et on peut même creer des dossiers qui constitueront des groupes. Je n'ai pas eu de probleme particuliers avec mes fichiers MP3 qu'ils soient encodés en n'importe quels débit. Tout marche très bien avec un son tout à fait correct (il manque juste des parametres sonores à éditer sois même mais peut être les nouveaux firmware seront ils plus complets, puisqu'une mise à jour WIFI est possible. Aujourd'hui sont dispos les pop, jazz, heavy et unique -que j'utilise).
Mais pour l'ATRAC c'est une autre pair de manche. Ce qui parait d'ailleurs incroyable, alors que c'est le format SONY, c'est un casse tête chinois pour envoyer ses titres connect ou ses titres convertis en ATRAC:
Sonic Stage 2.3 ne reconnais absolument pas la MS MG, qu'elle soit formattée ou non. La psp non plus n'apparait pas plus dans sonic stage une fois branchée en USB. Pourtant ces deux médias apparaissent bien en tant que disques dur externes.J'ai pourtant un VAIO A217S portable avec une entrée spéciale MS, et rien n'y fait! J'ai beau formatter la MS MG, rien.
Mais mails à Sony sont sans réponses, je dois être trop long ou trop méchant
Voilà. En tout cas la question est lancée, et si quelqu'un a une idée ou sait ce qu'il faut faire, qu'il n'hesite pas!
Si vous avez des questions sur la PSP comme lecteur sonore , posez les moi,je testerai et je répondrai avec plaisir.
A bientôt du Japon!!