Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSP, lecteur mp3 et Atrac, mais...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
willykyu
Bonjour à tous.

Une belle petite machine vient de sortir en quantité toujours très limitée ici, à Tokyo. Je vous passerai les commentaires sur son incroyable rendu graphique et son écran ENORME et à la résolution impressionnante fou.gif .
La n'est pas la question!

Cette petite PSP est aussi un lecteur MP3 et ATRAC dont on copie les fichier sur une Memory stick duo Magic Gate (et Magic Gate uniquement, ce qui à ce jour fait du 128 Mg maximum).
Pourquoi Magic Gate? parce que ce sont les seuls MS (Memory Stick) à proteger les fichiers Copirights. C'est à dire qu'on ne peut, comme d'habitude avec Sony, absolument pas -en théorie, copier le contenu musical encodé de cette MS MG sur un autre ordinateur. On commence à avoir l'habitude.

Mais le problème (la liste des problèmes avec SONY commence à être longue...), c'est que ça devient très compliqué de transferer sa bibliothèque ATRAC sur une machine SONY, et particulièrement la PSP toute fraiche!

Pour le MP3, aucun problème. Un simple "glisser-déposer" suffit dans le fichier musique, et on peut même creer des dossiers qui constitueront des groupes. Je n'ai pas eu de probleme particuliers avec mes fichiers MP3 qu'ils soient encodés en n'importe quels débit. Tout marche très bien avec un son tout à fait correct (il manque juste des parametres sonores à éditer sois même mais peut être les nouveaux firmware seront ils plus complets, puisqu'une mise à jour WIFI est possible. Aujourd'hui sont dispos les pop, jazz, heavy et unique -que j'utilise).

Mais pour l'ATRAC c'est une autre pair de manche. Ce qui parait d'ailleurs incroyable, alors que c'est le format SONY, c'est un casse tête chinois pour envoyer ses titres connect ou ses titres convertis en ATRAC:
Sonic Stage 2.3 ne reconnais absolument pas la MS MG, qu'elle soit formattée ou non. La psp non plus n'apparait pas plus dans sonic stage une fois branchée en USB. Pourtant ces deux médias apparaissent bien en tant que disques dur externes.J'ai pourtant un VAIO A217S portable avec une entrée spéciale MS, et rien n'y fait! J'ai beau formatter la MS MG, rien.

Mais mails à Sony sont sans réponses, je dois être trop long ou trop méchant Grrrr.gif , ou bien trop téchnique (car mes questions ne se limitent pas à la psp, mais aussi au Hi-MD, au HD3, à sonicstage-merde de programme qui s'ils le voulaient pourrait être très bien)...

Voilà. En tout cas la question est lancée, et si quelqu'un a une idée ou sait ce qu'il faut faire, qu'il n'hesite pas!

Si vous avez des questions sur la PSP comme lecteur sonore , posez les moi,je testerai et je répondrai avec plaisir.

A bientôt du Japon!!

musique_casque.gif lol.gif
deagle67
This isn't as easy as it sounds, though, as the PSP doesn't come with any software for creating ATRAC files (or any files for that matter -- more complaints in the next section).

We decided to make use of a version of Sony's Sonic Stage music management software that had shipped with our computer. We were able to create ATRAC music files from our CDs just as easy as we could MP3 files, but the tracks wouldn't appear in the XMB interface after we'd copied them over to the Music directory on the PSP. Apparently, ATRAC requires that you use Sonic Stage to copy the files over (by going through some confusing check-in/check-out process), but Sonic Stage, even in its newest version, wouldn't recognize the Memory Stick in the PSP.

And with that realization, we decided to stop trying ATRAC playback.

The PSP is lacking some of the nicer features of the dedicated music devices. There is no form of database support which, in portable players such as the iRiver, allows users to easily view all the music contained on the device sorted by artist, genre and album. The system does support M3U playlists, but it's very specific about where you need to put files, and also somewhat limiting.
willykyu
Arigato, mais j'avais déjà vu ce petit paragraphe sur IGN!

C'est tout de même fou que le format roi chez SONY soit une telle plaie à transferer! je sais pas ce qu'ils ont dans la tête. frown.gif

willykyu
Toujours rien? SONY restant muet ou evasif... je m'en remets à vous!

Soit dit en passant, j'ai bien essayé de transferer directement par le port memorystick de mon portbale vaio, mais la memeory stick duo 32MB Magic gate (formattée ou non) n'apparait pas non plus dans Sonicstage 2.3, alors qu'elle est bel est bien reconnue sur mon pc...

Que faire? un vrai casse tête fou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.