Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avec quel prog ripper les Cds ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
Booda
Salut !

Avec quel programme est il possible de ripper les Cds sous Fedora (1 ou 3) ?

Merci

Booda
Booda
Up frown.gif
Temet_Nosce
grip
jacknaquunoeil
Il y a aussi sound-juicer qui peut-être couplé avec le player rhythmbox.
abcde en console.

J'ai essayé les trois et j'ai une nette préférence pour grip, une fois configuré tout peut se faire automatiquement: on rentre le cd, il va chercher les titres, il encode et quand c'est fini, hop le cd sort et on en met un autre, aucun clic bigyellow.gif
Joshua
Il ya Briberry et cdex
jacknaquunoeil
Je les aurai bien essayé, ne les connaissant pas du tout, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de source pour linux Sourire.gif
jacknaquunoeil
Je change d'avis:
abcde powaa
Une fois le fichier .abcde.conf bien configuré, il est vraiment très rapide avec cdda2wav.
Puis un petit coup de easytag pour nettoyer les tag et les modifier à sa guise. C'est phénoménal.

Ce que je regrette un peu avec grip, m'enfin je ne me suis pas trop pris la tete dans la config, c'est que les tag sont coupés dès qu'ils sont trop longs.

En conclusion, la console c'est bon, mangez-en bigyellow.gif
Temet_Nosce
C'est pas une limitation de grip mais des Tag V1
jacknaquunoeil
Ah, ok, merci de la précision, je ne savais pas que c'était à cause de cette version.
Bon, faudra que je lui mette la v2 donc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.