Slt,
je viens d'acheter le zen micro et comme parfois j'ai envie d'ecouter de la musqiue directeement avec les baffles de mon ordi, j'ai acheter un ralonge pour ne plus devoir toujours m'accroupir pr avoir la fiche des heut parleur. Lorsque je branche la ralonche de mon pc relié au baffles, j'ai plein de grissement ainsi qu'une diminution du son considérable!!!
Pq?? Comment y remédier ???
baisse le son du lecteur baisse le son de l'entrée ligne sur le pc ...
ca devrait aller mieux
oaus mais meme
qd j'avais pas de ralonge et qu'il y avait pas de musique, il y avait aucune grisement qd les baffles sont a fond!! mnt meme a 1/4
Salut,
C'est curieux car une entrée ligne de carte son n'a pas une impédance très élevée et ne devrait pas être trop sensible à la longueur du cable ... Peut-être que ta rallonge a un défaut (mauvaise masse).
Tu dois avoir une partie métallique visible sur ta rallonge à l'endroit où tu connecte les jacks mâle et femelle. Essais de mettre en contact cette partie métallique avec le boitier de ton PC (à l'arrière là où il n'y a pas de peinture) pour voir si les parasites disparaîssent.
A+
j'ai regfardé, la ralonge n'a rien nikel sur mon zen micro. Par contre les baffles eux font de grrrr

lorsque je les met sur metallique
A tout hasard, tu ne tenterais pas de brancher cette rallonge sur l'entrée micro de ta carte plutôt que sur l'entrée ligne ?
Parce que là évidemment ça ne peut que ronfler à mort à cause de la longueur du cable. Et ça expliquerait pourquoi c'est mieux sans la rallonge.
Sinon je ne vois pas autre chose qu'un défaut de masse sur ta carte son non perceptible sans rallonge.
A+
PS: quelle est la couleur du jack femelle de la carte son sur lequel tu te branche ?

vert
mais tu peux m'indiquer ds un language tres debutant
car entré ligne euh
Vert ??
En principe, le vert, c'est une sortie ...
Si tu as une fiche bleue, essais de te connecter dessus. Le bleu en principe c'est entrée ligne et le orange c'est entrée micro. Et je crois que les couleurs sont normalisées.
Entrée ligne, c'est celle qui correspond aux caractéristiques de la sortie du lecteur MP3.
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.