Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Quel type de casque pour le Micro Zen ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
kingbolo
J'ai lu sur le forum que la puissance de sortie du Micro etait inferieur à celles du MuVo2 par exemple et que le Micro utilisait un casques à faible impedance et etait penalisé en cas d'utilisation de casques à forte impedance.

Quelqu'un peut eclairer ma lanterne sur ces termes techniques ?

Quel est le rapport entre puissance de sortie / impedance du casque / qualité du son ??

Et quel casque conseillez vous pour le Zen Micro ??
TheEdge
Pour tout savoir sur l'impédence, la puissance de sortie etc, direction la FAQ de GMP3 clindoeil.gif
shymont
Pour le casque, ça dépend de ce que tu recherhes : écouteurs intra, casque, autour du cou .... ?

Dans tous les cas, je te conseille de faire attention à ce que l'impédance ne soit pas supérieure à 32 Ohms.

Va voir le test du Zen Micro que j'ai fait. Tu trouveras un paragraphe entier sur ce problème.
diablo
Euh meme va pas au dessus de 24 Ohms avec une telle puissance de sortie...
Azariel
Ca irait ça pour le Zen Micro ??
http://www.rueducommerce.fr/sonnum/showdet...product_id=1648

Mon frère les veut pour son iPod ... et j'avoue qu'ils me plaisent pour mon Zen ... le prix est dans mes cordes.
Cyrille
si tu es un bass lover ca sera parfait

sinon oriente toi sur des ex-51 ou ex71 (sony)
Azariel
jap.gif Merci beaucoup ... je vais regarder aussi de ce côté !
Azariel
Dites, les sony, vous les trouvez où ??
Je viens d'aller chez surcouf (bordeaux), boulanger, la fnac, planète saturn etc ... trace nul part de ces écouteurs.

Et sur le net, on les trouve chez gros bill ... mais les frais de ports font qu'ils sont trop cher pour moi.
Booda
Justement je viens de lire que c'est problèmatique de les trouver car sony les garde précieusement ! bigyellow.gif

Et aux alentours d'Octobre 2004, il y avait pénurie même sur Internet d'après les anciens posts quoi.gif
Azariel
quoi.gif Erf ...
Bon de toute façon ... j'ai pas 30 euros à mettre dans un super casque de ma mort qui tue ...
colere.gif Ouaip ... y a des impodérables dans la vie ...

Donc maintenant je cherche un casque (pas forcément intra-oriculaire ... mais eu vu de mes lectures, c'est mieux) :
- qui coute max 20 euros ...
- soit aille avec le Zen Micro (donc impédance < 24 Ohms)
- dans ce style http://www.koss.com/koss/kossweb.nsf/02Pro...Stereophones^P4 ... pour la forme ... qui se pose dans les oreilles (comme les écouteurs livrés avec ...)

Bref fou.gif la perle rare ... et comme j'y connais rien du tout ... jap.gif

edit : en "basique" j'ai trouvé ceux là qui iraient http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000082912.html
SupaPictave
en ecouteurs normaux, les MX550 ont tres bonne reputation. je ne connais en revanche pas les P4, tout du moins, j'ai jamais pu essayer.

perso les ecouteurs de ce type je peux pas, ca me fait trop mal aux oreilles. en intra dans tes prix il n'y a que les Plugs, mais bof bof (au niveau du son comme du confort, on en a traité un nombre incalculable de fois ici).

si tu supporte les oreillettes normales, les MX500 me semblent etre un bon choix. sauf si tu es un boulimique des basses, auquel cas tu peux tenter les Plugs (les oreillettes normales sont assez edulcorées niveau basses en general).
Xaramor
Le truc a savoir est que tu y perdras beaucoup en qualité si tu t'orientes vers des écouteurs du type "oreillettes"... mais un autre probleme, est que les Plug ne conviennent pas a toutes les oreilles, vu leurs embouts pas pratiques... en gros, dans les intras, le mieux serait les EX71 ( dispos a 32€ chez MGMI, qui livre dans toute la France je crois, et a une boutique a Paris )
Si tu préferes vraiment des écouteurs basiques, je crois que les Sennheiser sont les moins mauvais ( bigyellow.gif )...
Azariel
Merci ... mais en fait la question que je me posais c'était de savoir si les écouteurs livrés avec le zen micro n'était pas équivalent aux MX550 ... gne.gif

C'est vrai que les intra me tentent bien (car les "normaux" tiennent assez mal dans mes chtites oreilles ...) Mais aiie ... ce sera pas avant 2 mois dans ce cas ...
Cyrille
il me semble effectivement que les ecouteurs vendu avec le zen sont pas mauvais ... il faudrait voir si avec le zen micro les ecouteurs ont bien suivit ou si il s'agit d'un modele bien moins bon ...
Azariel
Oui ... si les écouteurs fournis sont honnètes ... je peux attendre d'avoir les sous pour en acheter des de très bonne qualité.

Merci clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.