Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [avis] écouteurs Philips SBC HE590
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pipo
Ecouteurs Philips SBC HE590 vous en pensez quoi?

voilà, on en a parler un peu dans un autre topic, mais je pense qu'un topic dédié sera plus clair Sourire.gif

Ce qui m'intrigue le plus, c'est le son "3D", ça m'attire et ça me fais peur en même temps, et surtout si j'ai bien compris, ce son surround est permanent, ce n'est pas gênant? avis aux utilisateurs jap.gif

un lien pour ce modèle ici
Pipo
user posted image
yann35
Bah je l'ai et il me convient parfaitement. Je trouve le son vraiment tres tres bon
en ce qui concerne le 3D surround , perso je trouve pas que ca soit flagrant mais peut pas comparer , je n'ai que les ecouteurs d'origine du M3L en matiere de comparaison .... donc ... clindoeil.gif
Si quelqu'un a eu l'occasion de tester avec d'autres ecouteurs de bonne qualité (style sony ex71 ou autre ...) ....
1030

les plus mauvaises oreillettes que j'ai jamais eu fou.gif

yann35
QUOTE (1030 @ 29/12/04 - 19:51)
les plus mauvaises oreillettes que j'ai jamais eu fou.gif

tres constructif comme post ...
1030

yann35

Pipo pose une question : c'est à lui que je réponds

les écouteurs Philips SBC HE590 : les plus mauvaises oreillettes que j'ai écoutées

moins bonne que des sennheiser mx300 , que des sony ed21

l'effet surround ..... une plaisanterie

je le dis d'autant plus volontiers que je suis tombé dans le piège de l'achat des ces ......

attiré par des mots magiques "" Son Virtual Surround""

quant à les comparer à des sony EX71sl ; alors la ....... bravo.gif rien à voir

il en faut pour tous les gouts , mais la franchement

musicos
Salut,

Je les ai trouvé très mauvais aussi ...

C'est curieux quand même que certains trouvent excellent ce que d'autres trouvent très mauvais ?? (et vice versa).

Ça prouve qu'il n'y a rien de plus subjectif qu'un test d'écouteurs et qu'on a tous des perceptions auditives bien différentes. En fait, faudrait pouvoir tester avant l'achat mais c'est pas évident.

A+
1030
désolé, pour la qualité, je n'ai pas d'apn

user posted image

entrs ces 5 oreillettes (sony, panasonic, aiwa ,sennheiser et philips)

et ces 3 intras (sony, sharp, koss)

+ ceux qui m'ont lachés

les moins bons et dans ce cas précis, les plus mauvais pour moi, sont et de loin les philips

C'est curieux quand même que certains trouvent excellent ce que d'autres trouvent très mauvais ?? (et vice versa).

comme tu dis musicos, ça s'appelle la subjectivité

mais dans le cas des philips, ça m'étonne beaucoup

A+

musicos
Oui, moi aussi ...

Parmis les écouteurs célèbres qui m'ont déçu, les Koss The Plug (pas de médium à mon goût)

Ceux qui m'ont surpris (dans le bon sens) Les Aïwa HP-j31 pas chers (16€) et très bons dans cette gamme de prix.

Les EX71 qui sont bien à condition d'avoir un lecteur avec un minimum de puissance.

Les pires ben ... Comme toi clindoeil.gif

A+
Pipo
Justement c'est le virtual surround qui me fesait peur....
Bon apparament son 3D ou non, ils ne sont pas top ces écouteurs....
S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas clindoeil.gif Merci pour ceux qui ont donné le leurs jap.gif
Pipo
(up en même temps)
Entre les koss the plug et les philips, selon vous, lesquels auront la meilleure restitution sonore?
Ah oui, et sinon, j'ai vu aussi que le modèle philips avait gagné un prix au CES!
Eversor !
Les Plugs sont des usines à basses fréquences... jap.gif

Si tu est un fan de boom-boom, tu vas adorer ! clindoeil.gif
Pipo
Salut, c'est encore moi langue.gif , j'ai comparer les koss tue plug avec les MX400, et bas je sais plus quoi faire, je trouve que les plug sont écoeurant en basses, vraiment, ça étouffe tout le reste du spectre! shifty.gif
Quand aux MX 400, c'est déjà mieux, mais il manque de basse et les aigus sont un chouilla trop présent frown.gif

Il n'y aurait pas une paire d'écouteur intra ou non qui fasse le juste milieu? reflexion.gif

Les Philips, se situe-t-il plus près de ce que je recherche niveaux restitution du son?
D'autre idée de modèle? ouin.gif

C'est urgebnt, car c'est le dernier jour aujourd'hui pour pouvoir échanger mes plug à la fnac?..... Merci
Max
ben je dirais des sony ex71, l'équilibre basses/aigus est entre les koss et les ennheiser
faut dire c'est pas trop dur de trouver entre, vu que koss c'est basses fond, et senn aigus à fond (enfin ... très neutre quoi)
mais pas de sony ex71 à la fnac par contre si je me rappelle bien ...
nicolinux
Le plus compliqué avec les Sony, c'est d'en trouver... frown.gif
Max
je vends les miens (que j'utilise pas, roooo la honte) aux enchères, vu que ça a l'air de devenir rare : mise à prix 60€ lol.gif
y'en a chez virgin (à la defense en tout cas) et chez alifax boulevard haussman
Pipo
Oui, je suppose que la fnac ne rembourse pas, mais fait un avoir? Par contre, j'aimerai ne pas mettre plus cher que le prix des plug, c à d 29,90euros enfin 30euros si on arrondit Sourire.gif merci pour vos réponses
musicos
Les oreillettes Sony ED31LP comme ci-dessous sont excellentes pour une trentaine d'€
user posted image
manudeparis
MX 500
Pipo
euh MX400 et MX500 c'est là même chose non? A part le controle du volume en plus... Donc c pas encore le modèle qu'il me faut! lol
musicos
Je répète que les Sony ED31LP sont excellentes à toutes les fréquences. Bonnes basses, bons médiums et aigus et très bon rendement.
A ce prix, je pense que ce sont les meilleures oreillettes que j'ai pû tester (et acheter d'ailleurs).
Et j'en ai testé pas mal ...
Max
ouais si tu restes à un budget d'environ 30€ c'est les ed31 qui seront les meilleurs je pense, je les ai eus et n'ai trouvé que les ex71 de mieux
Pipo
ah, j'ai pas vu vos 2 derniers post...

Bon et bien j'étais étonné, mais la fnac ne fait pas d'avoir, non elle fait mieux, elle rembourse! Sourire.gif Au début je n'avais pas compris, je pensais que le papier que l'on m'avait donné était pour un avoir, alors que non.... Donc la fnac, même si c'est plus cher, ça peu être pas mal pour trouver les bon écouteurs! lol

Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont conseillés, leur avis sont toujours intéressant, alors je me suis laissé tenter pas les Philips.... fou.gif

Oui, j'avais quand même envie de retenter l'aventure "intras".... Mais si les Philips sont plus des écouteurs hybrides (en gros c'est des intras "ouvert"). Pour tester, il me faut au moin une semeine histroire de bien me rendre compte des défauts et des des bonnes choses d'une paire d'écouteurs....

Au premier abord, ils n'ont pas l'air mal, mais c'est trop rapide pour une vrai opinion (tester que sur quelques morceaux et la frénésie de la nouveauté du produit (achat plaisir, à découvrir)) rend le test moin objectifs, car psychologiquement le jugement peut s'en trouver fossé...

Bref, pour le moment, ça va, pas de déception, mais pas non plus d'émerveillement Sourire.gif En tout cas, le spectre est bien plus équilibré qu'avec les plug! Ah nan mais vraiment, les plug ne sont pas des écouteurs tout terrain, ils excellent avec les musiques qui demande des basses, mais à part ça, tout les autres types de zic sont vraiment dégueus à écouter avec! Il faut dire qu'avec l'habitude des MX400, tous les opposes, les MX400 sont bon, mais les aigus sont parfois trop présent et les basses même si elle sont bonnes sont un peu faiblardes... Vous l'aurez compris, je suis très chiant à satisfaire!lol

Donc voilà, avec les philips ça va (pour le moment, sans vraiment avoir testé). Par contre ce qui est un drole, c'est que lorsque l'on bouche l'ouverture (il y a une ouverture derrière les écouteurs) le son est vraiment moche, mais si ont y touche pas (utilisation normal quoi) le son semble plutot bon, l'effet surround, perso je ne l'entend pas vraiment et c'est tant mieux à vrai dire...

Voilà, j'en dirais peut-être plus si ça intéresse et que j'ai bien eu le temps de les essayer... Tchao et encore merci pour votre aide clindoeil.gif

PS: pour les Sony ED31, j'ai eu plusieur échos comme quoi les Sony étaient pas tip top niveau qualité de fabrication, que c'était pas très résistant à l'usage.... Mais qui sait, je les testerai peut-être si les philips ne me conviennent pas! lol
musicos
PS: pour les Sony ED31, j'ai eu plusieur échos comme quoi les Sony étaient pas tip top niveau qualité de fabrication, que c'était pas très résistant à l'usage.... Mais qui sait, je les testerai peut-être si les philips ne me conviennent pas! lol
Toujours comparer le volume vendu avec les retours négatifs. Les EX71 surtout ont fait l'objet de pas mal de critiques sur leur fiabilité mais en regard du nombre vendu, ça ne veut pas dire grand chose.
Ayant été très déçu par les Philips, j'attends volontier un petit feedback de ta part langue.gif
Pipo
Oula, un feedbak! quoi.gif Je ne sais pas si je suis capable de faire ça... Par contre un petit retour d'opinion, oui, bien volontier jap.gif

Pour la solidité des écouteurs Sony, je parlais de tous les modèles confondus...

@+ clindoeil.gif
Icemoule
J'ai eu 3 modèles d'écouteurs de la marque SONY: MDRE819V, MDR ED21LP et EX51. A part les premiers que j'ai pété accidentellement les deux autres marchent encore niquel.
musicos
Oula, un feedbak!  Je ne sais pas si je suis capable de faire ça... Par contre un petit retour d'opinion, oui, bien volontier
Bah tu sais, entre un retour d'infos et un feedback, c'est surtout une question de langue ... clindoeil.gif
Pipo
blbl.gif oui, lol! Mais bon, un feedback = rétroaction = retour...
En gros je voulais dire, que je ne me voyais pas écrire un roman ou une review, mais un simple petit commentaire oui je peux... bonjour.gif
Pipo
Bon et bien je crois que je vais les rendre à Mr Fnac... lol.gif

Il ne sont pas confortable, au bout d'un moment ils font mal aux oreilles, ça donne l'impression que ça vous déforme l'espèce de petit bout de cartilage souple côté joue rolle_yes.gif Par contre pour les baladeurs ayant une sortie casque faible et bien il est pas mal car très sensible, il ne demande donc pas une grande puissance, sinon le son n'est ni mauvais, ni très bon, juste moyen à mon avis...

Pffff finalement mes MX400 ou 300 je sais pas, 400 je crois, sont les moins pire... Ils ont le rendu sonore le plus détaillé, même si les basses sont un peu en retraits et les aigüs parfois agressifs, un coup de renforcement de basses et ça va... M'enfin c pas la panacé non plus quoi frown.gif

Par contre, j'ai remarqué un truc, que se soit pour les Philips,ou pour les Plug, et bas dit donc, les fils sont vachements fins quoi.gif C'est dingue, surtout les koss, ont dirait des fils d'écouteurs à la foire à 1 euros shifty.gif

Dite moi, les MX550, ils ont l'air différents des MX400 ou MX500 non?
musicos
Pas vraiment surpris de ton commentaire ... Ça me rassure un peu ...

Par rapport aux MX500, les MX550 ont une impédance de 16 ohms au lieu de 32 pour une sensibilité équivalente. Ils devraient donc donner un peu plus de puissance sonore ...

Penses aussi aux Sony, je t'assure qu'ils ne sont pas plus fragiles que les autres ...

Oui les fils d'écouteurs sont très fins mais aussi relativement robustes dans la mesure où il y a en principe des fibres en nylon à l'intérieur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.