ah, j'ai pas vu vos 2 derniers post...
Bon et bien j'étais étonné, mais la fnac ne fait pas d'avoir, non elle fait mieux, elle rembourse!

Au début je n'avais pas compris, je pensais que le papier que l'on m'avait donné était pour un avoir, alors que non.... Donc la fnac, même si c'est plus cher, ça peu être pas mal pour trouver les bon écouteurs! lol
Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont conseillés, leur avis sont toujours intéressant, alors je me suis laissé tenter pas les Philips....
Oui, j'avais quand même envie de retenter l'aventure "intras".... Mais si les Philips sont plus des écouteurs hybrides (en gros c'est des intras "ouvert"). Pour tester, il me faut au moin une semeine histroire de bien me rendre compte des défauts et des des bonnes choses d'une paire d'écouteurs....
Au premier abord, ils n'ont pas l'air mal, mais c'est trop rapide pour une vrai opinion (tester que sur quelques morceaux et la frénésie de la nouveauté du produit (achat plaisir, à découvrir)) rend le test moin objectifs, car psychologiquement le jugement peut s'en trouver fossé...
Bref, pour le moment, ça va, pas de déception, mais pas non plus d'émerveillement

En tout cas, le spectre est bien plus équilibré qu'avec les plug! Ah nan mais vraiment, les plug ne sont pas des écouteurs tout terrain, ils excellent avec les musiques qui demande des basses, mais à part ça, tout les autres types de zic sont vraiment dégueus à écouter avec! Il faut dire qu'avec l'habitude des MX400, tous les opposes, les MX400 sont bon, mais les aigus sont parfois trop présent et les basses même si elle sont bonnes sont un peu faiblardes... Vous l'aurez compris, je suis très chiant à satisfaire!lol
Donc voilà, avec les philips ça va (pour le moment, sans vraiment avoir testé). Par contre ce qui est un drole, c'est que lorsque l'on bouche l'ouverture (il y a une ouverture derrière les écouteurs) le son est vraiment moche, mais si ont y touche pas (utilisation normal quoi) le son semble plutot bon, l'effet surround, perso je ne l'entend pas vraiment et c'est tant mieux à vrai dire...
Voilà, j'en dirais peut-être plus si ça intéresse et que j'ai bien eu le temps de les essayer... Tchao et encore merci pour votre aide

PS: pour les Sony ED31, j'ai eu plusieur échos comme quoi les Sony étaient pas tip top niveau qualité de fabrication, que c'était pas très résistant à l'usage.... Mais qui sait, je les testerai peut-être si les philips ne me conviennent pas! lol