Merci pour vos reponses! Je suis un peu perdu, je dois prendre une decision rapide et je n'arrive plus a aucune conclusion... j'ai besoin de vous!
Desolé par avance de vous embeter encore un peu...
A propos du format Ogg Vorbis, j'aimais beaucoup la compatibilité du Karma, j'avais meme commencer a ripper en Ogg. Mais je me dis que apres tout, avec des mp3 a 192Kbps, voire 256Kbps, on arrive a la meme qualité (mais sans l'esprit libre et gratuit de l'Ogg, ok), et comme la place ne manque pas avec 60Go... Et Creative n'est pas censé proposer un firmware compatible avec le Ogg Vorbis, d'ailleurs?
Pour ce qui est de la qualité sonore, le Rio a l'air tres bon, mais j'ai cru comprendre que Creative etait une reference aussi!
La batterie amovible n'est pas tres importante a mes yeux, sauf si j'ai un vrai coup de poisse et que celle du Rio me lache vite, mais bon, je prefere ne pas y penser.
Je me rends compte que j'ai envie (en plus des qualités purement sonores, bien sur) que mon lecteur ait une bonne tete, surtout au niveau de l'ecran, que l'affichage soit agreable, pratique, joli! Et la, je n'arrive pas a me faire une idee! Il faut que vous m'eclairiez!!
Des petites infos sur moi:
-Je vais partir a l'etranger pour 2 mois dans quelques jours, donc l'heureux elu sera un compagnon fidele!
-Je n'ai jamais tenu entre mes mains, ni approcher en vrai l'un de ces 2 lecteurs, je ne connais leur tete que par le net.
-Il y a quelques jours, j'ai bavé sur l'Ipod Photos 60Go d'un copain (Faut reconnaitre qu'il est tres beau) (pas le copain, le lecteur

)...
-Je ne compte pas changer d'ecouteurs pour l'instant (ah, les sous), mais les 2 lecteurs arrivent avec des ecouteurs convenables apparemment.
Autre avantage du Creative: l'EAX qui a l'air bien sympa.
Mais: ma soeur a un Creative Muvo Tx Fm, et je n'aime pas trop la navigation, l'ergonomie... Le Zen Xtra a un plus grand ecran bien sur, mais ne se sont-ils pas contenté de remettre le meme systeme de navigation? Ou au contraire, ca ressemble a celui de l'Ipod (sans la molette tactile, bien sur

), pratique?
J'ai dit que le prix ne comptait pas, mais il a une influence quand meme. Comme on peut trouver le Creative 100Euros plus cher que le Rio, je me dis que meme si ce n'est pas si simple "j'y gagnerais une valeur ajoutée en qualité de 100Euros" en choisissant le Creative, ou autrement dit que je ferais peut-etre mieux de prendre le Creative car il est dans une categorie superieure apparemment... mais j'aime beaucoup aussi le Rio!! Arg...
Pour simplifier, lisez la suite:
C'est comme si je frottais une lampe magique, et qu'un genie en sorte, un peu comme dans Aladdin:
Moi: "Ah, super un genie!! Chouette alors!!"
Lui: "Ouais, c'est moi le genie, t'as compris mec. Tu m'as sorti de ma lampe, alors t'as du pot, je vais te remercier."
Moi: "Cooooooool, je vais faire 3 voeux!!!"
Lui : "Calme toi coco, on n'est pas dans un conte ou dans un Walt Disney. Reveille-toi, on est au XXIe siecle, les 3 voeux c'est fini depuis longtemps!"
Moi: " Euh... ah? j'ai quoi alors, un cheque cadeau la Redoute?"
Lui: "Non! Sois heureux, car tu vas recevoir un lecteur mp3! Mais attention, je t'en propose deux, tu ne dois en choisir qu'un!! Le
Karma de Rio ouuuuu le
Zen Xtra 60Go de Creative! Alors... Qu'est-ce que tu choisis?? Et remue-toi, j'ai pas la journée..."
Et vous, qu'est-ce que vous choisiriez?