Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iRiver 799 ou sony NW-E99?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
pmb
Hello,

suis nouveau sur le forum et j'ai déjà fait un petit tour des conversation. J'ai déjà pu remarqué que sony n'était pas très bien vu... Mais voila, je compte m'acheter un lecteur mp3 petit qui me permettrais de faire du sport avec mais tt de même avec une bonne mémoire(1Go). J'ai donc épingler l'iriver 799 et le sony NW-E99. Voici les prix que j'ai remarqué sur le net: (j'habite la belgique dc dois le faire importer) iriver +- 350 euros, sony: +-220. Le iriver est dc + de 100 euro plus cher mais possède des fonctions (radio, didaphone,...) que le sony n'a pas. Ce que je me demande, c'est: est-ce que les fct en plus du iriver valent c 100 euros de plus?

Si vous avez d'autres appareils du meme genre que vous préférez, n'hésitez pas à le dire aussi,

killy-jcdus
Franchement cest a toi de voir si toutes ces fonctions te seront utiles.
Si vraiment tu comptes l'acheter seulement pour le sport, ben la question ne devrait pas trop se poser. Si en plus sony ne te dérange pas (avec tous les mauvais coté que beaucoup de personnes ressassent, moi je ne connais pas) ben, a toi de voir mais je crois que ton choix est deja fait !!
grigri53
Le xen EMP-400 1 Go a 219€ sur dealcat.de ICI
pmb
Merci pour vos réactions,

j'avoue avoir en voguant sur internet tout d'abord flashé sur le sony, pour lequel hélas il n'y a pas encore bcp d'avis sur le forum (j'attend d'ailleurs les impressions de luminou sur son achat (voir forumBuzz et nv produit)), mais après lecture de pas mal de post sur le forum, j'aime de plus en plus la série iriver ifp 79X (ifp 799 que j'ai trouvé autour de 275 euros sur des sites belges) et mon choix se reporte de plus en plus sur lui. Le Xen n'a pas l'air mal du tout non plus meme si son écran avec plein de couleur m'attire moins.
Comme je l'ai mis dans mon premier post, j'aimerais avoir une certaine capacité de mémoire, mais je me demande si un lecteur avec 512 Mo ne suffirait pas (utilité: trajet et sport surtout). Comme ce sera mon premier lecteur mp3, je ne sais pas vraiment évaluer la capacité dont j'aurais besoin et il faut aussi dire que la différence se fait sentir sur le portefeuille entre 512Mo et 1Go.
Donc voilà, je me retrouve donc avec encore plus de possibilité d'achat (choix entre 512 Mo ou 1Go, iriver ou sony...)

Ce serait donc super sympa si vous pouviez continuer à donner votre avis au grand indéci que je suis rolle_yes.gif
grigri53
sinon le iriver 990 a l'air pas mal pour 210€ environ
luminou
Bonjour à tous !!!

Alors heureux, et je répète bien : HEUREUX clindoeil.gif possesseur su sony NW-E99, voilà mes première impressions sur ce lecteur. Je préviens tout de suite, je ne suis pas expert en rédaction de tests et autre, alors un peu d'indulgence, et si j'oublie tel ou tel détail n'hésitez pas à me demander. jap.gif

Cela faisait un paquet de temps que je cherchais un lecteur, et mon choix s"était arrêté sur le Iaudio G3, qui dispose d'un très grande autonomie, et dont la qualité sonore semble être plus qu'à la hauteur. Le petit hic, c'était la contrainte de le commander à l'étranger si je ne voulais pas me ruiner pour le modèle 1 Go. Et voilà que je tombe sur l'offre de sony. J'étais le premier à leur casser du sucre sur le dos (justifié me semble-t-il) avec leur Grrrr.gif de format propriétaire et les prix prohibitifs qu'ils pratiquaient. Bref, 199 euros + 1 Go + Sony (dont la qualité sonore est quand même de très bonne facture), j'ai craqué. Bilan pour le moment : aucun regrets. La finition est impeccable, si ce n'est comme la précisé un forumeur, le cache USB qui ne tient qu'à l'aide d'un élastique. Les options sont minimalistes, pas de dictaphone, pas de radio, pas d'équalizer de folie, juste un réglage possible des bass et des treble. Perso ca n eme dérange pas, mais je comprends les personnes pour qui ca ne suffit pas. Gestion des dossiers super intuitive, t'appuie sur un bouton, l'écran change de couleur, et tu navigues dans les dossiers. L'écran est assez petit mais suffisant, après c'est sûr que Sony a de nombreux mois de retard sur ce point là !

La révolution pour les nouveaux lecteurs, c'est la lecture des mp3 en natif !!!!! Enfin en natif ... j'entends par là qu'un petit logiciel est installé sur le lecteur et qu'il permet de copier ces albums sur le lecteur. C'est pas vraiment du natif donc, mais ca y ressemble, faut juste faire gaffe à ne pas effacer ce petit programme .... Sonicstage, je ne sais même pas à koi ca ressemble !!!! alors faudra patienter. DOnc pour le moment j'ai 17 albums dessus à 160 kbps, ce qui me convient amplement. Au niveau du son, que du bonheur. J'écoute essentiellement du trip-hop, donc à base de bonne basse, avec quelques sons électro deci delà. Le rendu est parfait, aucune saturation, et je ne le quitte plus !
Sans oublié de parler de sa taille micro et de son autonomie. Cet avis est subectif (comme toute critique), mais si tu veux des photos de la bète ou autre, n'hésite pas !

A plouche, Lumi

Sinon, au niveau du pack par contre c'est du grand foutage de gueule : pas de pile, pas de housse, juste un pauvre sac en poil de Yack !!!!!

yvann
QUOTE (grigri53 @ 26/12/04 - 00:14)
Le xen EMP-400 1 Go a 219€ sur dealcat.de  ICI

Peut-on esperer le voir débarquer en France dans les jours à venir ? Parce qu'il est vraiment interressant ! Mais en France en ce moment il n'y a que le 512Mo à 275€ fou.gif ( On se fait vraiment ....... c'est pas possible )

Il semble vraiment pratique, léger, petit et une bonne autonomie ! J'hésite entre lui et le Muvo² 4go ... Il a pour lui le Tuner FM en plus.

Et si on le commande en Allemagne ... Quid de la garantie ? Et a-t-on les menus en Allemands ?

Merci Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.