Bonjour à tous !!!
Alors heureux, et je répète bien : HEUREUX

possesseur su sony NW-E99, voilà mes première impressions sur ce lecteur. Je préviens tout de suite, je ne suis pas expert en rédaction de tests et autre, alors un peu d'indulgence, et si j'oublie tel ou tel détail n'hésitez pas à me demander.
Cela faisait un paquet de temps que je cherchais un lecteur, et mon choix s"était arrêté sur le Iaudio G3, qui dispose d'un très grande autonomie, et dont la qualité sonore semble être plus qu'à la hauteur. Le petit hic, c'était la contrainte de le commander à l'étranger si je ne voulais pas me ruiner pour le modèle 1 Go. Et voilà que je tombe sur l'offre de sony. J'étais le premier à leur casser du sucre sur le dos (justifié me semble-t-il) avec leur

de format propriétaire et les prix prohibitifs qu'ils pratiquaient. Bref, 199 euros + 1 Go + Sony (dont la qualité sonore est quand même de très bonne facture), j'ai craqué. Bilan pour le moment : aucun regrets. La finition est impeccable, si ce n'est comme la précisé un forumeur, le cache USB qui ne tient qu'à l'aide d'un élastique. Les options sont minimalistes, pas de dictaphone, pas de radio, pas d'équalizer de folie, juste un réglage possible des bass et des treble. Perso ca n eme dérange pas, mais je comprends les personnes pour qui ca ne suffit pas. Gestion des dossiers super intuitive, t'appuie sur un bouton, l'écran change de couleur, et tu navigues dans les dossiers. L'écran est assez petit mais suffisant, après c'est sûr que Sony a de nombreux mois de retard sur ce point là !
La révolution pour les nouveaux lecteurs, c'est la lecture des mp3 en natif !!!!! Enfin en natif ... j'entends par là qu'un petit logiciel est installé sur le lecteur et qu'il permet de copier ces albums sur le lecteur. C'est pas vraiment du natif donc, mais ca y ressemble, faut juste faire gaffe à ne pas effacer ce petit programme .... Sonicstage, je ne sais même pas à koi ca ressemble !!!! alors faudra patienter. DOnc pour le moment j'ai 17 albums dessus à 160 kbps, ce qui me convient amplement. Au niveau du son, que du bonheur. J'écoute essentiellement du trip-hop, donc à base de bonne basse, avec quelques sons électro deci delà. Le rendu est parfait, aucune saturation, et je ne le quitte plus !
Sans oublié de parler de sa taille micro et de son autonomie. Cet avis est subectif (comme toute critique), mais si tu veux des photos de la bète ou autre, n'hésite pas !
A plouche, Lumi
Sinon, au niveau du pack par contre c'est du grand foutage de gueule : pas de pile, pas de housse, juste un pauvre sac en poil de Yack !!!!!