Bonjour à tous.
je viens de faire l'aquisition d'un i pod mini acheté au U.S.A. , il y a 2 semaines.
Le produit est neuf, l'embalage est intact et le film protecteur transparent est toujours présent.
Il s'agit d'un cadeau donc je n ai pas la facture.
Je possede deja un ipod, donc ce cadeau est inutile.
Le prix de vente est de 200 euros.
Je préfèrerai que le futur acheteur soit en région parisienne.
NB:désolé,pas de photo mais j'y sui pas arrivé.
| QUOTE (nico55 @ 21/12/04 - 15:02) |
Bonjour à tous. je viens de faire l'aquisition d'un i pod mini acheté au U.S.A. , il y a 2 semaines. Le produit est neuf, l'embalage est intact et le film protecteur transparent est toujours présent. Il s'agit d'un cadeau donc je n ai pas la facture. Je possede deja un ipod, donc ce cadeau est inutile.
Le prix de vente est de 200 euros. Je préfèrerai que le futur acheteur soit en région parisienne.
NB:désolé,pas de photo mais j'y sui pas arrivé. |

Tu viens de faire l'acquisition ou c'est un cadeau ? faut savoir ...
Bah c pareil ou peut etre que je me suis mal exprimé.
Mais c un cadeau dans son embalage d'origine
Pas de facture, pas de vente. C'est la regle. Désolé. Demande la facture a la personne qui t'a fait le cadeau.
Sinon, c'est meme pas la peine.
jean_valjean720
23/12/04 - 00:01
je la trouve vraiment nulle cette regle en tout cas... c'est vraiment son problème si il veut le vendre sans facture et libre de droit à un acheteur de lui acheter...
Alors contact moi par mail nico ou par mp
snakefight@hotmail.com
monoplyfr
23/12/04 - 01:24
Nulle n'abusons rien car sans facture mon chère tu n'as aucun recourd en cas de défaillance, retour en SAV inéxistant , de plus ici c'est pas le marché des "tombés du camion " donc la facture est un gage de qualité et d'honnéteté
future love
23/12/04 - 11:51
Bonjour,
| QUOTE |
| je la trouve vraiment nulle cette regle en tout cas... c'est vraiment son problème si il veut le vendre sans facture et libre de droit à un acheteur de lui acheter... |
C'est ton problème si tu veut prendre des risques...
Alors, facture ou pas? Sinon je ferme...
@+
Pour être en régles il faut une facture sinon on ferme désolé mais c'est comme ca... ce n'est pas ebay ici
monoplyfr
23/12/04 - 12:54
Enfin d'un autre coté les échanges par la poste sont aussi dangererux ........
| QUOTE (monoplyfr @ 23/12/04 - 12:54) |
| Enfin d'un autre coté les échanges par la poste sont aussi dangererux ........ |
TAT, UPS, france express ...
on peut trouver facilement des services de qualité au pire un envoie en R3 permet de couvrir le prix de pas mal de lecteur MP3 d'occasion
Je comprends que ca gène certaines personnes qu'il ny a pas de facture mais
1)Le produit est sous blister
2)L'achat par mail revient un peu au meme.
Merci
Je savais pas que ca aurai lancé une telle polimique...
C'est pas une polémique mais une règle.
Sans facture il est impossible de prouver que le bien a été acheté, et que le bien est sous garantie (meme s'il est sous blister). Recupere la facture et y a aucun souci......si c'est un cadeau la personne a bien gardé la facture.
Apres si quelqu'un est assez suicidaire pour acheter comme ça (=sans facture), ca le regarde, mais il est clair que dans ce cas il transgresse la regle du forum, et donc il ne pourra donc pas se retourner contre le forum.
C'est autant pour proteger le forum des acquereurs qui seraient mécontents , que les acqereurs se retrouvont comme des c*ns avec un lecteur qui marche pas et qui est plus sous garantie......et qui viendront gueuler : ouais je me suis fait avoir.
La dessus, pourquoi c'est pas locker ?

PS : petit complément : tout objet volé qui est acheté ( et sans facture rien ne prouve réellement que l'objet n'ait pas été volé), = pour l'ACQUEREUR, recel de bien volé..............et la confiscation du bien acquis.
Le recel est un délit, au meme titre que le vol...en clair, le receleur peut encourir la meme sanction que le voleur.
Alors je dis pas que quand ya pas de facture c'est que le membre a voler, loin de la.
Mais c'est une question de preuve.
On se couvre, c'est tout, et on essaie de couvrir les membres.
Voila.
Aguidos je suis totalement d'accord.
nico55 comprends bien que ce n'est pas un caprice du législateur du forum, c'est quelque chose de murement réfléchi.
D'un autre coté je comprends que c'est pas évident de demander à la personne qui t'as fait un cadeau la facture pour pouvoir revendre l'appareil...
| QUOTE (aguidos @ 23/12/04 - 15:01) |
C'est pas une polémique mais une règle. Sans facture il est impossible de prouver que le bien a été acheté, et que le bien est sous garantie (meme s'il est sous blister). Recupere la facture et y a aucun souci......si c'est un cadeau la personne a bien gardé la facture.
Apres si quelqu'un est assez suicidaire pour acheter comme ça (=sans facture), ca le regarde, mais il est clair que dans ce cas il transgresse la regle du forum, et donc il ne pourra donc pas se retourner contre le forum.
C'est autant pour proteger le forum des acquereurs qui seraient mécontents , que les acqereurs se retrouvont comme des c*ns avec un lecteur qui marche pas et qui est plus sous garantie......et qui viendront gueuler : ouais je me suis fait avoir.
La dessus, pourquoi c'est pas locker ? 
PS : petit complément : tout objet volé qui est acheté ( et sans facture rien ne prouve réellement que l'objet n'ait pas été volé), = pour l'ACQUEREUR, recel de bien volé..............et la confiscation du bien acquis. Le recel est un délit, au meme titre que le vol...en clair, le receleur peut encourir la meme sanction que le voleur. Alors je dis pas que quand ya pas de facture c'est que le membre a voler, loin de la. Mais c'est une question de preuve. On se couvre, c'est tout, et on essaie de couvrir les membres. Voila. |
et pour les achats sur les sites ou ils delivrent pas de facture ? (ex suntecint) , on fait comment ?
C'est le site qui est à remettre en cause. Soit dit en passant, n'y-a-t il pas de facture électronique émise par le magasin en ligne que tu aurais reçue par email juste après ta commande ? De plus, le ticket de carte bleue fait office de facture (ne me dit pas que tu as donné ton n° de CB sur un site non sécurisé ?)
tu exiges une facture....c'est bien tout ce que tu peux faire.
TU exiges, mais bon c'est un achat a l'étranger donc les regles internationales, oula, c'est pas gagné. ( un autre topic a crée serait peut etre mieux, non ?)
@gflogic : m'en doute bien que c'est pas évident. Mais ca serait vraiment beaucoup plus simple, avec une facture....ou un courrier faisant office de garantie du magasin.
Sinon, ya pas aussi une regle qui dit dansles CGU : les membres il se tappent pas la causette dans les PA, ca sert pas a ça ? Sinon ca pollue la vente ?
Parce que la elle est polluée ( enfin elle devrait etre lockée).
| QUOTE (gflogic @ 23/12/04 - 15:20) |
| C'est le site qui est à remettre en cause. Soit dit en passant, n'y-a-t il pas de facture électronique émise par le magasin en ligne que tu aurais reçue par email juste après ta commande ? De plus, le ticket de carte bleue fait office de facture (ne me dit pas que tu as donné ton n° de CB sur un site non sécurisé ?) |
j'ai effectivement eu un mail de confirmation :
========= GENERAL INFORMATION =========
Merchant : Suntec, Inc
Date/Time : 13-Dec-2004 05:40:04 PM
========= ORDER INFORMATION =========
Invoice :
Description : Online Order - xxxx
Amount : xxx (USD)
Payment Method : MasterCard
==== BILLING INFORMATION ===
Customer ID :
First Name : xx
Last Name : xxx
Company :
Address : xxxxxx
City : xxx
State/Province : none
Zip/Postal Code : xxx
Country : fr
Phone : xxxxx
Fax :
E-Mail : xxxxxxxx
==== SHIPPING INFORMATION ===
First Name : xxx
Last Name : xxxx
Company :
Address : xxxxxx
City : xxxx
State/Province : none
Zip/Postal Code : xxxxx
Country :
ca ferait office de facture ca ?
mais pas de ticket de carte bleue ... ah si , une trace sur mon releve de compte ...
je pense que ca peut faire office de garantie
par ailleurs pour les produits importés il faut (et la c'est nécessaire) payer les frais de douanes ... et avoir le certificat de dedouanement ... ce qui est vital si on emmene son joujou à l'etranger pour peine de risquer la confiscation du bien
confirmation aguidos?
| QUOTE (_6r_ @ 23/12/04 - 15:38) |
je pense que ca peut faire office de garantie
par ailleurs pour les produits importés il faut (et la c'est nécessaire) payer les frais de douanes ... et avoir le certificat de dedouanement ... ce qui est vital si on emmene son joujou à l'etranger pour peine de risquer la confiscation du bien
confirmation aguidos? |
ah ... par contre j'ai pas eu de frais de douanes ...
nicolinux
23/12/04 - 15:52
Je propse que l'on deplace ce sujet ailleurs, car il est interressant mais pas à sa place (enfin, je pense...)
Aussitot dit, aussitot fait...
du coup le nom du topic est aussi a changer, non ?
Alors pour l'étranger, j'ai pas réponse a tout, et ce n'est en aucun cas mon domaine, donc j'ia pas de certitude.
Cependant, je dirais que si le bien ( acheté à l'étranger) arrive en FRANCE sans payer les frais de douane, et que vous le recevez chez vous, c'est dut tout bon pour vous, c'est ça de gagner.
Au niveau théorique, il est vrai que les droits aurait dû être payé.
Mais bon, une fois chez vous il est invérifiable pour la douane de savoir ce que contenait le colis.
Donc si vous repartez a l'étranger avec ce lecteur, y a pas de souci.
Encore faut-il que lors de l'éventuel controle de douane, vous n'ayez pas 4 fois lecteurs identiques.
Sinon, un reçu de CB, ou un certificat de garantie, dans une moindre mesure un relevé de compte avec le débit du montant du lecteur, peuvent servir de justificatif de paiement.
Pour les achats a l'étranger, et notament US, exiger une facture, mais je sais pas comment ca se dit en anglais.
a bill ca doit le faire non?
en fait je veux dire si la douane fait son metier (genre douane volante) ils peuvent te demander la facture de ton machin truc non?
ou meme une fouille en revenant de l'avion ca peut le faire aussi non?
(je m'interroge beaucoup en ce moment)
meme si j'avoue ne pas tout savoir j'aime bien me blinder sur de nombreux point ...
Pour avoir bcp voyagé à l'étranger, je peux t'assurer que la douane volante dans l'avion (!), j'ai jamais vu et je pense que cela n'existe pas. Les mecs passent assez de temps dans les aéroports pour pas en plus se taper 8h d'avion, plus les éventuels décalages horaires etc etc
Pour ce qui est des factures à l'étranger, suffit de demander gentiment. J'ai toujours eu satisfaction à ce niveau là...
Pour ce qui est de la facture CB, je suis désolé mais bien souvent, il s'agit de chiffres qui veulent surement dire plein de trucs mais qui restent assez hermétiques au commun des mortels. De là à refiler une facture d'un truc qui a rien à voir et qui indique le prix correct, y a qu'un pas!
| QUOTE (Tigrou @ 23/12/04 - 17:08) |
Pour avoir bcp voyagé à l'étranger, je peux t'assurer que la douane volante dans l'avion (!), j'ai jamais vu et je pense que cela n'existe pas. Les mecs passent assez de temps dans les aéroports pour pas en plus se taper 8h d'avion, plus les éventuels décalages horaires etc etc
Pour ce qui est des factures à l'étranger, suffit de demander gentiment. J'ai toujours eu satisfaction à ce niveau là...
Pour ce qui est de la facture CB, je suis désolé mais bien souvent, il s'agit de chiffres qui veulent surement dire plein de trucs mais qui restent assez hermétiques au commun des mortels. De là à refiler une facture d'un truc qui a rien à voir et qui indique le prix correct, y a qu'un pas! |
sur le releve de compte il y a le nom de la boite , qui coincide avec la facture
les douanes sont dans le territoire francais donc pas dans un avion, aucun interet. Et non ils ont deja assez de boulot comme ça a vérifier l'alcool, les grosses cargaisons.
EN clair un efois la douane passée après l'achat, tu es trankille.
Sinon ca voudrait dire qu'a chaque fois que tu prend sl'avion avec un lecteur tu devrais emmener la facture pour prouver qu'il est acheter en FRANCE.
Le recu de CB indique un achat d'un tel montant dans telle boutique, et ca peut etre suffisant.
Mouais...je persiste à penser que ça marchera pas mais pourquoi pas...
| QUOTE (Tigrou @ 23/12/04 - 20:32) |
Mouais...je persiste à penser que ça marchera pas mais pourquoi pas...
|
c'est pas le top, je te l'accorde tres franchement, c'est valable en theorie.
A savoir, le probleme, a ce niveau est la preuve. Il faut pouvoir prouver qu'on a bien acheter le produit dans telle boutique, tel jour.
Tuout se qui peut le prouver fonctionne.
Mais il ya des preuves qui sont meilleures que d'autres . Une facture, et tu n'as aucun probleme. Le reste peut poser beaucoup plus de problemes.
w0lverine
01/06/08 - 18:07
Excusez moi de déterrer ce topic mais j'ai une question :
La preuve de vente paypal (avec numéro unique, destinataire, montant, date) peut-elle faire office de facture ?
Ou vaut-il mieux en demander une à scott (hotmp3gear) ?
lechoup'
01/06/08 - 18:08
Ouep, une facture paypal est acceptée comme preuve d'achat, jusqu'à preuve du contraire!
w0lverine
01/06/08 - 18:11
Merci de ta réponse, ça pourra surement servir aux futurs lecteurs/vendeurs.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.