Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enigme Mathématiques
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot > Jeux, blagues, et vidéos
liondavidof
Trouver une formule arithmetique telle que:
-son resultat soit egal a 24,
-elle utilise un 1 et trois 5,
-elle ne fasse pas appel aux exposants.

Bonne chance (moi ça m'a pris dans les 20 minutes mais avec concentration)
iceman
j ai trouvé mais sans utiliser tous les nombres lol.gif
alphajet
arf ca ma pris la tete pendant 5 minutes mais j 'y suis arrivé fetes.gif
je mets la reponse en tout petit pour laisser les autres se creuser un peu les meninges

5 - 1/5 = 24/5
24/5 * 5 = 24
iceman
j ai finalement trouvé mais je vois que la reponse est deja mise... colere.gif
Malarkey
Oui mais elle est un peu cachée bigyellow.gif
victor
J'ai trouvé un truc en 2 minutes mais qui me paraît tellement c** que je me dis que ça doit pas être ça...
killy-jcdus
lol.gif j'avais pas trouvé. J'était parti dans des trucs de barbare !!

maintenant, si ce ne dérange pas liondavidof que je me mette dans son post, je vous en soumettrai bien une aussi :

Un skieur parisien part au ski à chamonix (yeah c'est près de chez moi ca).
La c'est le drame, étant un bon parisien et croyant savoir très bien skier, il part en hors-piste sans précautions, et ne sachant pas controler sa vitesse, il fonce dans une crevasse et fait une chute mortelle. ( Pour les habitants de Paris, c'est de l'ironie bien sur à ne pas prendre au premier degré !! jap.gif )
Lorsque le PGHM le retrouve, ses skis sont déchaussés et posés en vrac à une certaine distance de son corps.

Trouver le nombre de batons qu'il tient dans ses mains, le jour de sa mort, le mois de sa mort, la distance entre ses skis et lui tel que :

(nombre de baton) X (Jour de mort) X (mois de mort) X (distance entre ses skis et lui) = 3030.
( Mes X ne sont peut etre pas super compréhensibles, c'est la multiplication de ces 4 éléments qui donne 3030)

C'est pas dur en fait mais faut avoir un peu de logique. C'est un pote qui me l'a montré aujourd'hui.
Bonne chance clindoeil.gif

Allez je vous laisse avec
Halikan
si il ski le 1 janvier alors il peut avoir 2 bâtons et la distance corps rigide et froid est de 1515 m (<- p*t1 de crevasse !)

j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe.
killy-jcdus
lol.gif Nan il faut que ca reste probable. Donc la distance entre lui et ses skis doit rester assez logique (a peu près la hauteur de la crevasse si lors de sa chute il a perdu les skis avant de tomber clindoeil.gif ...). Donc une crevasse de 1515m, ca risque de faire grand quand meme...
C'est pas dur, 3030 est pas divisible par grand chose pour que ca reste des entiers !! (des entiers pouvant signifier quelque chose dans les conditions de l'énoncé !!)
Cyrille
une distance n'est pas forcement entiere jap.gif
killy-jcdus
colere.gif pourquoi tu me casses colere.gif
et si le pghm ne dispose pas de matos pour mesurer assez précis et qu'ils arrondissent au mètre supérieur ??

bon allez je donne la réponse en petit meme si en fait ca marchait peut etre pas trop !!
et pis vous m'emm*rdez tous !! blbl.gif

les seuls entiers les plus petits qui marchent pour donner 3030 sont : 2*3*5*101.
101 étant le plus grand il représente la longueur
5 ne pouvant représenter le mois (skier au mois de mai...) ni le nombre de batons c'est le jour
3 est donc le mois (3 batons ca doit etre tendu)
et 2 est le nombre de batons !!

VOILA blbl.gif meme si ca vous plait pas c'est pareil !!
Cyrille
bravo.gif j'y diconne clindoeil.gif
victor
une distance n'est pas forcement entiere 

pourquoi tu me casses 
et si le pghm ne dispose pas de matos pour mesurer assez précis et qu'ils arrondissent au mètre supérieur ??

lol.gif
Titoune
Pour la premiere, j'ai une autre solution (5-1)x(5+1)=4x6=24 C'est pas plus simple comme ca? (20s dans ma petite tete blbl.gif )

[EDIT] Ah merde, j'avais pas vu qu'on était limité dans le nombre d'utilisation des chiffres... frown.gif
Marco Polo
allez je vous en donne une clindoeil.gif

Mmme Walter aura 8 fois l'âge de sa fille dans 5 ans et son âge actuel est égal au dernier nombre premier avant 30. Où est le père? clindoeil.gif
Cyrille
lol.gif ma favorite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.